Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "La dette a subitement disparu !"

Comprendre la crise financière avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #316193

    Olivier Delamarche pense que tout s’écroulera tôt ou tard. À une entrevue donnée ce mois-ci et difusée sur E&R, le journaliste lui demande s’il faudrait redonner le pouvoir d’imprimer les billets de banque par l’État ? O. Delamarche pense que cela ne changerait rien car pour mousser sa réélection, le président en place pourrait faire ou ferai un QE comme ce fut déjà le cas.
    D’un autre côté, Philippe Derubé propose de se baser sur les heures de travail consacrées (aussi diffusé par E&R en passant) en fonction de sa tâche, si je ne me trompe pas. Et d’autres experts économiques pensent qu’il serait souhaitable de revenir sur le standars or.

    Avec toutes ces informations que je lis depuis des mois, je ne sais plus qu’elle serait la solution « idéal » ou du moins « fonctionnable » à long terme ?

    Il est certain que l’économie est liée au pouvoir politique et à la concurence des entreprises.

    Je me demande si Christel Seval n’aurait pas trouvé la solution dans son livre « Extraterrestres, Contact et Impact ». (Pour ceux et celles qui y croivent bien entendu !)

    Et oui !, car on patauge dans la m... mélasse !

    J’ai enfin reçu son livre et j’ai hâte de le lire !

     

    • #316633

      Très heureux d’entendre parler de C Seval sur E.R, cet auteur prolifique et catholique n’a commis que des ouvrages passionnants sur le sujet OVNI, je vous conseille son transcendant" Ummo, un Dieu venu d’ailleurs".

      J’ai conscience qu’évoquer ici la problématique OVNI peut faire peser une forme de discrédit sur l’analyse brillante que nous propose A Soral. Toutefois, et sans sombrer dans le piège du complot "Judéo-reptilien", il serait parfois constructif & COURAGEUX d’y intégrer ce sujet qui est sans doute une des clefs fondamentales de compréhension du système d’oppression et de perpétuation du pouvoir oligarchique à travers la confiscation des solutions énergétiques alternatives & gratuites.
      Vous avez commencé à le faire timidement en relayant la chaine Info-War d’Alex Jones, qui ne se désinteresse pas du sujet, ou à travers des extraits du documentaire THRIVE :
      http://www.egaliteetreconciliation....

      On s’enfonce résolument dans le caca et compter sur les martiens pour venir nettoyer est certes suicidaire, mais se poser la question du pourquoi tant d’énergie est dépensée dans les médias dominants pour ridiculiser le phénomène OVNI qui est officiellement reconnu comme réel depuis 1999 par de hauts gradés Français (cf rapport cometa), c’est aussi flairer une ébauche de réponses par rapport à ce dont on ne veut pas que nous prenions conscience :
      - Il est possible de se passer du pétrole car d’autres le font.
      - Nos gouvernements illégitimes ne sont pas tout puissants et ils le savent.
      - On est pas obligé d’écraser son voisin même si l’on en dispose des moyens.

      Je ne pense pas que le sujet soit plus ésotérique que les messages du Sheikh Imran Hosein ou que les Anges de Jovanovic et qu’il mérite d’avoir sa place dans le cadre d’une réflexion sur ce qui est en train de se dérouler.

      Paix & courage camarades, en espérant assister de mon vivant au décollage du "SORAL", premier porte quenelle inter-stellaire de dissuasion Français.


  • #316201

    Les chiffres sont truqués
    Delamarche sur un mainstream ? Il a forcement une utilité pour le Système qui est celle d’éloigner les petits porteurs assidus de la bourse pour les faire rentrer selon un timinsg précis.
    Le jour où Olivier Delamarche ne passe plus sur BFMbusiness, pour une raison ou pour une autre, ce sera, je pense, un signal à tous les acteurs institutionnels d’inviter le petit porteur à revenir en bourse (pour l’instant seul les institutionnels si hasardent telles les banques) pour les plumer un max quelques mois après en organisant un nouveau crack boursier...
    Le jour où Delamarche n’est plus à l’antenne, l’or diminuera pour quelques semaines, ce sera alors paradoxalement le moment d’acheter encore un peu plus d’Or avant le crack final. J’opte pour un effondrement du dollar , mais pas sûr qu’on observera un effondrement de l’euro, tout dépendra de la MErkel, veut-elle oui ou non assouplir les restrictionS budgétaires imposées au pays du Sud tel que le préconise maintenant le FMI. Il semblerait que non car elle demande à ce que son OR revienne à la maison.

    L’année 2013 va être houleuse. 2013 en OR ?

     

    • L’utilité de Delamarche, c’est valider la vision libérale et le système. Il ne cesse de claironner qu’il FAUT rembourser la dette. Personnellement, je n’ai pas de dette et je l’emmerde : jamais je ne rembourserai quoique ce soit aux banksters. Ses clients ne sont ni plus ni moins que nos ennemis (faire fructifier le capital sans bosser, c’est mal, je vous le rappelle), qu’il continue de les plomber avec ses résultats calamiteux de conseiller en investissement, ça m’arrange !


    • #316572

      L’économie mondiale ne tourne pas autour de la présence ou l’absence de M. Delamarche sur BFM Business Calmez-vous


    • #316632

      @M_angelo
      Il n’y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre. Il ne prédit aucune solution miracle, il prédit que tout va s’effondrer et que l’on nous lance de la poudre aux yeux. Il est d’ailleurs pour que personne rembourse sa dette mais précise que ça ne peut se faire sans perte et fracas.
      Bref il dit des choses intéressantes, encore faut-il vouloir écouter...


  • Delamarche, il l’a mis où, son pognon ? Question.

     

    • la question lui a déjà été posée (pour lui ou pour ses clients), il a soigneusement esquivé avec des banalités


    • #316469

      Nonon il a déjà répondu à la question. D’après lui il a de l’immobilier famillial (sûrement genre maison de vacances bien placée), il a acheté de l’or récemment (et toujours d’après lui, depuis il dort mieux depuis), et pour le reste (parce que sans être un banquier de la Goldman Sachs y’a sûrement un reste) il n’a pas trop précisé dans quoi il plaçait ses billes.


    • Dans la vidéo postée hier quand on lui demande où investir justement, il préconise une diversification.

      > Acheter de l’or et de l’argent, qui est une assurance et non un investissement
      > Acheter des devises d’États qui ont le contrôle de leur monnaie, comme des couronnes norvégiennes par exemple.

      Il met bien en exergue la nécessité de diversifier ses investissements pour limiter les risques et de ne surtout pas investir dans le dollar/yen/euro ainsi que dans l’immobilier.


  • Et si ça ne s’effondrait jamais ??
    être créditeur ne donne-t-il pas un plus grand pouvoir qu’être payé ?
    Entretenir une crise permanente est sûrement plus profitable à long terme qu’un effondrement généralisé ou un paiement anticipé.

     


    • Et si ça ne s’effondrait jamais ??




      Ça s’effondrera et rapidement au niveau mondial. On ne joue pas impunément avec le surendettement et la dévalorisation de la monnaie indéfiniment.
      Le dollar, l’euro et le yen valent réellement zéro. Leurs cours virtuel est maintenu sous perfusion.



      être créditeur ne donne-t-il pas un plus grand pouvoir qu’être payé ?



      Vous voulez dire "être créancier ne donne ..." ? Oui à condition de faire rembourser le capital de la dette le plus tard possible, de manière à ce que l’emprunteur paye un maximum d’intérêts le plus longtemps possible.

      Envers un particulier ou une entreprise cela s’appelle un crédit in fine. C’est interdit en France parce que vous comprenez bien que c’est une escroquerie ultra défavorable à l’emprunteur, qui peut rembourser au final plus du double des sommes empruntées.

      Envers un Etat cela s’appelle une émission obligataire et c’est tout à fait autorisé par nos dirigeants politiques, toujours soucieux de nos intérêts, à nous, le peuple qui payons les intérêts de cette dette publique.
      En France nous n’avons pas remboursé un euro de capital en 40 ans d’endettement privé, qui s’élève à 1800 milliards d’euros. Et nous avons payé dans le même temps 1700 milliards d’euros d’intérêts, à raison de 50 milliards par an actuellement, soit la totalité de l’impôt sur le revenu.
      Vous saisissez l’arnaque, le vol, la honte de la mécanique ? (qui s’applique d’ailleurs partout dans le monde)

      J’ajoute une manipulation, encore une. Non seulement nous ne rembourserons pas le capital parce que c’est impossible, mais il ne faut surtout pas que nous le remboursions dans l’intérêt bien compris des prêteurs, que sont 20 banques internationales.

      Quant au pouvoir pur que donne l’argent à ce niveau, c’est le pouvoir suprême : les banques dominent le monde totalement, la politique, la finance, l’économie, les médias, la culture et le sport.



      Entretenir une crise permanente est sûrement plus profitable à long terme qu’un effondrement généralisé ou un paiement anticipé.




      Jusqu’à la rupture : cf 1er §.


  • Monte Paschi est un scandale bancaire de plus dont personne ne parle.

    Selon l’opposition italienne, c’est 4 milliards d’Euros quel’Etat Italien a injecté pour renflouer cette banque suite à la découverte de "cadavres dans les placards"...
    http://www.lefigaro.fr/societes/201...

    Pour info, Banca Monte dei Paschi di Siena est la plus vielle banque du monde, elle a été créé en 1472.
    https://www.montepaschi-banque.fr/f....


  • il a encore des clients Olivier Delamarche ?? LOL. Bon on sait que tout est manipulé...Tien j’ai une idée, non 2 :: : ne plus voter, pour que les gangsters-politicars disparaissent afin que leurs potes banksters ne sachent plus qui "rincer".. l’autre idée plus spirituel, lol. Former un égrégore :: : ça veut dire (com une prière) penser trés fort, tous ensemble, que ces gangsters, banksters, etc disparaissent de cette planète.....

     

  • Je le redis , avec le MES l’europe se dote de 1500 milliard/an....Ceci permet à la bourse de se maintenir car se sont les économies des assurances qui sont en jeu...

    La commission européenne a prévu de sortir de l’euro en 2015 si tout va bien....Une nouvelle monnaie doit se préparer dans la confiance pour éviter des mouvements de masse....
    Là où les choses peuvent se compliquer c’est de savoir que les états n’ont pas leurs mots à dire sur les sommes qu’ils garantissent à la commission européenne....
    Seul le parlement européen pourra rendre et justifier la bonne utilisation de l’enveloppe du MES.....
    Avec le MES ceci laisse 10ans à la communauté européenne pour réagir et discuter de son avenir au sein de l’europe....

    Tout le monde sait que les dettes sont pratiquement impossible à rembourser où du moins les riches sont incapable d’honorer leurs créanciers.....

    il faudrait que les riches se dotent d’une pièce forte pour effacer leurs dettes ainsi l’économie se stabilisera par du travail et des embauches....
    En fait transformer la dette des riches en métal fort pour diminuer la dette....avec le regard des états car une fois la dette assez diminuée le métal ne de devra bouger de place....


  • faut il faire confiance à Olivier Delamarche ?


  • Il parle beaucoup et baisse bien trop souvent les yeux pour être honnête.
    La dette, équivalente à 14 fois le PIB mondial, n’a pas disparue. De tout pays, les monnaies sont lessivées. A la sortie de ces machines à ruiner que sont les banques centrales et nationales, l’impression colorée a disparue. Ils nous reste l’illusion. Pour combien de temps encore ?

    Discours de Louis Farrakhan sur la conspiration des banquiers, prononçé le 1er Avril 1995 à Springfield.

    http://www.claireseveracrebellion.c...

    Rappelez vous que les "Rothchild" ont été anoblis par la couronne autrichienne pour services rendus contre la France. Les curieux retrouverons aisément la date exacte.


  • Je remarque que, plus la crise s’aggrave, plus les économistes "en marge" comme Delamarche s’engraissent physiquement. A croire que le point de rencontre entre "la marge" et "le système" se situe au bout milieu de la salle des grands restaurants.


  • "Le PIB américain se contracte pour la première fois depuis plus de 3 ans".

    Une fois de plus, le père Delamarche avait raison !


  • J’attire l’attention de Monsieur Soral sur un point important : la dé-valuation monétaire qui se produira avant 2014 selon Monsieur Delamarche ( voir une interview récente de cet expert ) va permettre de
    - décapiter le pouvoir de l’Homme Ancien ;
    - donner du pouvoir aux initiés : les personnes qui savent qu’il faut sortir du papier-monnaie ( pour acheter de l’argent ou de l’or ou des terres cultivables / constructibles ou des matières premières minérales ou agricoles ) le plus rapidement possible.

    La fin de la crise monétaire aura donc des conséquences politiques considérables : les utopistes, les bisounours, les gauchistes qui combattent "la théorie du complot", les anti-réalistes qui monopolisent la parole dans tous les domaines depuis des décennies,... vont être définitivement ruinés par la dévaluation du Yen puis de l’Euro ( donc du Franc CFA ) puis du Dollar et de toutes les autres monnaies ( car toutes les économies sont liées désormais et, en plus, les banques centrales ont beaucoup de devises étrangères, surtout des dollars qui ne valent plus rien, comme la Banque Centrale Chinoise ).

    Mais le pouvoir ou l’autorité des initiés ( Agents impériaux ) et des personnes qui s’intéressent à l’actualité politicologue-monétaire et qui sont intelligentes ( les Résistants à l’Empire par exemple ) va être décuplé après l’effondrement monétaire ce seront les seuls qui auront les moyens de commander ou l’autorité nécessaire pour commander. Les autres baisseront les yeux devant les victimes de leur naïveté ou de leur stupidité.


  • Doc à voir absolument.
    Overdose, la prochaine crise financière
    http://www.youtube.com/watch?v=oVG5...


Afficher les commentaires suivants