Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Le modèle occidental s’écroule sous nos yeux"

 

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3057231

    Olivier Delamarche enfonce des portes ouvertes. Il eut un temps où ses propos étaient puissants, mais le style de ses émissions a abîmé la teneur et l’impact de son message. Au point, où personnellement je ne sais plus l’écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3057233

    Il est assez surprenant qu’un type se prétendant economiste, et c’est probablement là le problème , ait une vision aussi étroite des évenements en cours : en 68 ,10 millions de grévistes spontanés . En 67 rien ( ça c’est pour les gilets jaunes ) .
    Ce monde s’écroule et c’est factuel . Mais c’est pas Macron ni personne qui en est responsable, c’est leur faire trop d’honneur , comme d’attribuer à un phénoméne cosmique une origine qui serait due aux flatulences de quelques bovins et autres mamiféres. Aller , on s’envol : l’arbre est dans la graine qui à son tour génère l’arbre . Wall street était en germe dans les premiers trocs du néolithique . Donc un cycle de naissance de vie et de mort arrive à son terme . La partie aliénée , soumise et fêtichisée de l’humanité s’achéve . Ne nous reste maintenant que la partie émancipée, celle de l’être générique universel, à vivre . L’histoire est parsemée de petits cailloux qui nous montrent le chemin . Humilité , patience et méthode .

     

    Répondre à ce message

  • #3057247
    Le 3 novembre 2022 à 06:20 par Chaud à nanas
    Olivier Delamarche : "Le modèle occidental s’écroule sous nos yeux"

    Delamarche n’a pas compris que l’Election Présidentielle est truquée : non les français n’ont pas réélu Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #3057260

    Economie de marchés renovées, le même système qu’actuel sauf que les fonds proviendront de l’écologie, du numérique...de la santé.
    Notre pays reste dirigés par des capitalistes libéraux, ils veulent maintenir ce système ! Ne vous meprenez pas, ils ne sont pas ou peu soucieux de l’environnement ou de votre santé mais plus des profits !

     

    Répondre à ce message

  • #3057266

    Une guerre à mort « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts apparemment. Oui, ils sont durs, les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue et pourtant c’est une guerre à mort. » F.Mitterrand. Les multinationales françaises sont obligées de passer par le marché américain à quelque moment que ce soit. Ces lois américaines ont fixé un cadre juridique qui oblige les entreprises à accepter les lois américaines. Comme Alstom et ce n’est pas un cas particulier. Les États-Unis ont utilisé le droit comme guerre économique le FCPA est la bombe atomique économique, la possibilité pour les autorités américaines de poursuivre toute entreprise.

     

    Répondre à ce message

  • #3057306

    L’occidentalisme s’écroule aux yeux des autres, de ceux qui ne sont pas en occident. Mais pour les occidentaux, il restera leur mode de culture et de civilisation malgré les profondes modifications qui sont en train de s’opérer. Il restera leur modèle, et plus encore, il restera le modèle culturel du monde. Même pour la jeunesse russe ou asiatique, c’est le modèle occidental qui sera le seul recherché. L’occident, s’il doit connaitre des crises économiques et une chute du bien-être reste l’ambition culturelle du monde. Il ne faut pas nous noircir le tableau, nous n’allons pas disparaitre dans le tourbillon de l’effondrement, nos civilisations occidentales ont des racines ancestrales solides. Nous survivrons à ce qui est en train de se passer. Il faudrait que les Cassandres Delamarche, Gave, Jovanovic etc... cessent de conforter leur clientèle naïve, avide de catastrophisme dans le noir tableau de l’avenir sombre qu’ils nous dessinent à loisir. N’oublions pas que ces horreurs qu’ils nous dépeignent depuis des dizaines d’années, sont leur fond de commerce. Courage ! nous devrions être mort depuis longtemps à les écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3057424

    Est-ce le modèle occidental qui s’effondre ou sa perversion par la finance et les connivences ?

     

    Répondre à ce message

  • #3057542
    Le 3 novembre 2022 à 16:00 par oleodedieu
    Olivier Delamarche : "Le modèle occidental s’écroule sous nos yeux"

    D’autres l’ont déjà fait remarquer dans d’autres articles mais le fait qu’il parle sans arrêt d’incompétences pour les dirigeants occidentaux et surtout Français est le signe qu’il ne veux pas que la température monte de 10 °... Trop risqué pour lui de le dire publiquement, sans doute, car il doit savoir qu’il y a des traîtres parmi les "incompétents"... les fameux "Young Global Leaders"

     

    Répondre à ce message

  • #3057643
    Le 3 novembre 2022 à 19:02 par Perspective positive
    Olivier Delamarche : "Le modèle occidental s’écroule sous nos yeux"

    Excellent Monsieur Delamarche, l’incompétence est le fléau de l’Occident. Mais il y a une note positive on est passé du mondialisme au satanisme, l’incompétence avait bon dos de nos « employés ». Avec la notion de satanisme on rentre dans la secte l’objectif c’est la corruption. Solder nos créances.

     

    Répondre à ce message

  • #3057809

    J’aime bien la personnalité de Delamarche, son côté épidermique me plait. Je ne connais rien à la façon de placer ses billes vu que je n’en ai pas. Mais quand il parle de "bêtises" et d’incompétence des zélites, mon poil se hérisse. Je constate au contraire que les zélites animées de main de maître sont d’une redoutable efficacité. Leur soit disant incompétence n’est que de façade, un enfumage destiné à égarer les foules. Le slogan "Macron démission" me fait bien rigoler. Le roi est nu. Tout le monde le sait ! Olivier le sait. Mais ça fonctionne encore... Je laisse l’analyse à des esprits plus éveillés que le mien. Je ne quitte pas l’agora, je reste à l’écoute.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents