Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques !"

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je reposte ce que j’avais écrit sur une publication Facebook du mur d’Alain :

    Moi je fais plutôt parti de ceux qui ne comprennent pas pourquoi E&R continue de relayer cette escroquerie. Delamarche fait partie intégrante du jeu de la fausse opposition, il ne donne aucune clé de compréhension, aucun chiffre (même s’il passe son temps à dire qu’il faut les regarder), il ne développe aucune analyse de façon publique. Il passe seulement son temps à pester contre Nicolas Doze et l’autre puceau (qui jouent leurs rôles à merveille), sa seule argumentation étant basée sur des "Ehhh baah vous verrez !", ou des "Voilàààà c’est ça, continuez de dormir", ou d’autres "Non mais tout va bien dans le meilleur des mondes". Donc au final, il fait le jeu de ce système qui alimente notre peur et notre excitation sans jamais aborder le sujet, il nous fait croire depuis des mois (comme Jovanovic) que tout va s’effondrer du jour au lendemain et que ça va être la panique, ce qui est totalement faux. Le système s’effondre depuis 30 ans lentement, et depuis 5 ans plus rapidement, mais en vous faisant miroiter un effondrement violent et immédiat, le système vous endort histoire qu’en attendant vous patientiez calmement...
    Et pour ceux qui seraient tenté de raisonner de façon binaire à la "les ennemis de mes ennemis sont mes amis", comprenez bien que Delamarche n’est pas un saint et qu’il dispose de 10 minutes de promo hebdomadaire pour sa boite de conseil et de gestion, qui elle, vous facture les vrais conseils à prix d’or !

     

    Répondre à ce message

    • #256170

      La vraie question est là. Le système va s’effondrer c’est certain, mais à quel rythme et dans combien de temps.
      Ce qu’il serait bien de savoir, c’est si un scénario à l’Argentine est possible à l’échelle mondiale, du moins au niveau des pays de l’OCDE.
      Je vous invite à lire ou à relire le livre de Michel Drac "Crise économique ou crise de sens". La durée du système correspondra à sa capacité à coder et à surcoder le réel, et à la faculté des gens de continuer à croire encore à ce code.
      Quand un certain nombre d’acteurs ne le pourra plus, alors le système commencera son effondrement rapide, car il ne sera tout simplement plus soutenu par le réel. Et donc n’aura plus aucune capacité de rebond.

       
    • #256185

      Il passe seulement son temps à pester contre Nicolas Doze et l’autre puceau (qui jouent leurs rôles à merveille)




      Olivier Delamarche ne passe pas chez Nicolas Doze (Les Experts). Tu dois confondre avec Cédric Decoeur l’alter-ego de Guillaume Sommerer (l’autre puceau dans ton jargon). Par ailleurs, si l’autre puceau joue son rôle à merveille, c’est qu’il ne l’est probablement pas.

       
    • #256337

      C’est très juste. C’est vrai qu’il y a souvent peu de données de la part de Delamarche, beaucoup de ressenti mais peu d’arguments factuels... Il est aussi gestionnaire de portefeuille (je crois que c’est son titre), donc peut-il se permettre de balancer de trop bonnes infos (il est quand même là pour gagner du pognon, d’où le doute sur sa sincérité). D’ailleurs, son job sur BFM, ce serait pas plutôt de commenter la bourse et d’expliquer sur quelles actions ou obligations il faut miser ?

      Pour moi, O.D. (des initiales qui font du sens en anglais), c’est 8 minutes par semaine de détente. Une sorte de Jean-Pierre Coffe de la Finance : "les chiffres du chômage américain, puisque je vous dis que c’est de la merde !"

       
    • #256389

      Le problème, c’est le libellé.
      "Le système" s’est déjà effondré.
      Ce qui va s’effondrer, c’est la perception et la confiance des gens en ce système. C’est le système de représentations qui tient encore, difficilement, mais il tient, et il s’effrite petit à petit puisque les effets de l’effondrement se font sentir petit à petit.

      La métaphore parfaite, c’est le Titanic. Quand le Titanic a heurté l’iceberg, techniquement il était déjà condamné ; mais en fait, dans les quinze minutes qui ont suivi, personne à bord n’était au courant. Nous sommes dans ces quinze minutes. Le choc se propage petit à petit durant ces quinze minutes, le navire craquelle, quelques personnes le remarquent au début, puis de plus en plus de gens, et finalement tout le monde est au courant.
      Et il y a panique avant que le navire coule. Toujours.

      Concernant l’autre possibilité "de l’effondrement lent", ce sera simplement l’onde de choc au milieu d’une ville qui se propage petit à petit (dans le cas de l’effondrement économique, sur des années). Au départ, seuls les habitants du centre ville sont au courant et le vivent, puis de plus en plus de gens à mesure que l’onde s’éloigne de son centre, et lorsqu’un pourcentage critique de gens seront touchés, il y aura révolte et on aura alors coutume de dire qu’il y a eu "effondrement".

      C’est des théories très complexes qui ne se résument pas à "on va tous mourir en une minute du jour au lendemain" malheureusement.

       
    • #257075
      Le Novembre 2012 à 23:54 par bravo l’islande
      Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

      tu dois avoir raison boboy, les dettes du japon, des états unis et des pays d’europe ça doit etre "une escroquerie..."
      averti les grecs par la même occasion...

      par contre il en donne des chiffre O.D augmentation salaire secteur privé 1,1% en 1 an contre 2% d’inflation même période , durée chomage s’allonge de 39,8 semaine a 42,2 semaine, 2000 suppressions d’emploi dans l’immobilier résidentiel et dans ces autres interventions aussi sur BFM ou ailleurs .
      mais il vas surement pas donner tout la totalité de son travail a la concurrence en dévoilant toutes ses recherches.

       
    • #257674

      Nous avons tendance à mordre la main de ceux qui nous nourrissent et à donner le bâton à ceux qui veulent nous battre.
      L’escroquerie elle est chaque matin devant son miroir..
      C’est l’accumulation de ces trente lentes années d’effondrement qui feront que l’arrêt sera brutal,parce quand le petit train train arrive devant le mur ça fait mal..

       
  • #256023
    Le 6 novembre 2012 à 17:10 par hang’em high
    Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

    Sur BFM ils font les questions et les réponses.

    Et si l’invité ne donne pas les bonnes réponses, il est soit coupé soit ridiculisé.

    Ils ont LE Pouvoir, le vrai, ils ne se privent pas de l’exercer (mensonges, manipulations, pressions, ...) et ne s’en cachent même plus.

     

    Répondre à ce message

  • Et en France ? tout semble pour le mieux ? On a quand même droit au même discours chaque semaine. Delamarche parle vrai soit, mais aucun des partis ne cherche à donner de solutions possibles. Dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #256080
    Le 6 novembre 2012 à 18:27 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
    Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

    Est-ce que le terme "presstitué" (contraction de "prostitué" et "presse") existe ?
    C’est exactement comment je qualifie ce "journaliste" sur BFM.

     

    Répondre à ce message

  • #256176
    Le 6 novembre 2012 à 19:55 par SpiritusRector
    Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

    "S’ils s’arrêtent tout s’écroule" J’ajouterais et s’ils continuent tout s’écroule aussi...

    Vous vouliez la vérité la voilà, et cette vérité et valide depuis au moins 2001 et non pas 2008 comme on seraient tentés de le penser de prime abord...

    Celui qui continue dans le capitalisme spéculatif sauvage perpétue et accroît son pouvoir jusqu’à l’effondrement total. Cela augmente ses chances de survie une fois le moment venu... Ne comptez pas sur un ralentissement de la folie, ils ne peuvent plus se le permettre... Et ayant compris où ils allaient depuis la fin des années 90(pour les moins influents), ils se sont tous fait une raison...

     

    Répondre à ce message

    • #256830
      Le Novembre 2012 à 18:14 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

      <<"S’ils s’arrêtent tout s’écroule" J’ajouterais et s’ils continuent tout s’écroule aussi...>>

      Traduction :
      "S’ils s’arrêtent tout s’écroule" = "S’ils s’arrêtent tout s’écroule immediatement"

      J’ajouterais et s’ils continuent tout s’écroule aussi... = s’ils continuent tout s’écroule aussi... mais plus tard...

      On vit a credit... :P

       
  • #256180
    Le 6 novembre 2012 à 19:59 par Godefroi de Javron
    Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

    avec 5 300 milliards de dollars de dette américaine (100% du PIB) et un dollar au plus bas de l’histoire "Robama" n’y pourra pas grand chose, hormi foutre un bordel mondial genre une 3 ème guerre qui arrangerait bien les petites affaires de l’autre taré d’israel.
    50 millions de pauvres, de sans abris, de tickets de ration.. les ricains sont cuits et nous aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #256193

    Bien j’aimerais que quelqu’un qui a soi-disant des sources fiables,
    les transmette par commentaire ou que E&R fasse une page sur la situation économique réelle, je veux dire celle estimée par des spécialistes car :
    - entre les commentaires à la gloire d’Olivier Delamarche à chaque page de ses interventions
    et les commentaires négatifs à son sujet sur celle-ci....

    On n’y comprend plus rien

    Alors quel est le vrai du faux ?

    Merci de diffuser ce message, je suis sûr que beaucoup s’interrogent comme moi.

    Une chose est sûr, beaucoup, moi y compris retirent leur argent des LDD et Livret A ou Assurance vie car l’effondrement économique européen ne semble pas être une histoire pour enfants......
    Pour le reste, ça se questionne

     

    Répondre à ce message

    • Pour te répondre :
      Jack Welch, ancien président de General Electric, exprime son doute sur la véracité des chiffres du chômage aux États-Unis : http://www.youtube.com/watch?featur...
      ça rejoint les propos de Olivier Delamarche, reste que le bilan de Platinium n’est pas terrible, ils ont vu le crack de 2008 mais après...

      Je pense que le logiciel-cerveau d’Olivier Delamarche est sincère mais qu’il n’arrive pas à intégrer le fait que les pourris peuvent modifier les règles qui régissent les pourris et donc éviter la destruction.

      Pour faire sauter le système, il faudra autre chose...
      https://www.youtube.com/watch?featu...

       
    • #256397

      Nous sommes lassés de ce numéro de clowns entre ce journalope avec une barbe de 96 heures de garde à vue et ce Lino Ventura de l’économie politique ...

       
    • #256404

      Hello,

      peut-être que pour estimer la pertinence du propos de ce M. Delamarche, on peut se pencher sur les résultats de la gestion mise en œuvre par la maison de gestion dont il est l’associé. Platinium Gestion gère deux OPCVM :
      - Platinium France. Performance depuis création (17/06/2004) : -21.52%. CAC40 sur la même période -7.25%.
      - PG World : Performance depuis création (01/09/2006) -52.06%.

      Au vue de ces performances, très en dessous de la moyenne, on peut douter que le discours économique qui sous-tend les décisions de gestion soit d’une lucidité à toute épreuve.
      L’analyse des performances calendaires de Platinium France est encore plus instructive : on se rend compte que chaque fois que le fonds a fait mieux que le CAC40 c’est quand celui ci a fortement baissé, le fonds baissant tout de même mais moins ! Les années où l’indice parisien a monté, le fonds a progressé à un rythme beaucoup moins soutenu, voire même baissé comme en 2009, ou depuis le début de l’année. Cet Olivier serait-il pessimiste, voire catastrophiste ?
      Toutes ces informations sont publiques : http://www.platinium-gestion.com/fr....
      Il me semble que la conclusion s’impose d’elle-même...

      Enfin, j’ajouterai qu’il ne sert à rien de retirer l’argent des banques, en cas d’effondrement du système bancaire l’argent papier ne vaudra pas plus que du PQ !

       
    • #256530

      Merci à toi Boulava,

      pour le 1er lien, je ne le connaissais pas

      pour le second, oui, il a d’ailleurs été diffusé plus haut si je ne me trompe pas.

      Mr Obama a repris du gateau cette nuit, nous verrons bien si il décide de payer l’addition, j’en doute fort ou si il continuera à prendre ses jambes à son cou dès qu’on lui demande de régler sa note qui n’est plus exorbitante mais digne des mesures "vitesse de la lumière".

       
    • #257237
      Le Novembre 2012 à 10:42 par bravo l’islande
      Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

      merci aussi a boulava car tres intérréssant la vidéo de Jim Rickards sur l’éffondrement du système monétaire mondial dit par un américain conseil du Ministère de la Défense et du National Security Office et plus d’etre un avocat d’affaires de Wall Street

      une petite précision a la réponse de NonMOh !
      je pense que les personnes qui retirent leur argent de leur comptes et assurance vie achète de l’or ou de l’argent physique a la place (la vieille relique que les banquiers déteste )
      il n’y a qu’a voir l’augmentation du volume d’or acheté en france par les particuliers (la chine en achete en grosse quantité , en lien avec la vidéo sur ce que dit Jim Richards ? )
      d’ailleur toi NonMOh tu me fais penser a quelqu’un qui travaille dans une banque ou similaire...
      en tous les cas l’argent a la banque on n’est pas sûr de le récupérer surtout en cas de bankrun

       
  • #256481
    Le 7 novembre 2012 à 05:35 par matrix le gaulois
    Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

    Bon bhâ ! Ca sera Obama ! Pas de 3ème guerre mondiale tout de suite, les ricains vont se retirer d’irak & d’afghanistan (peut-être pour être redéployés dans le sahel)...

    En attendant, on va devoir subir le triomphalisme de ces connards de journaleux !
    C’est toujours mieux que l’atome.

    ETEIGNEZ VOS POSTES !

     

    Répondre à ce message

  • #256580

    Obama a été réélu ,car il a encaissé 1 milliard ,ils régleront cette crise virtuelle phénoménale comme les autres Crise ,la troisième guerre pas virtuelle

     

    Répondre à ce message

  • #257218
    Le 8 novembre 2012 à 10:00 par Ostensible ment
    Olivier Delamarche : "Les chiffres aux États-Unis sont catastrophiques (...)

    On lit tout et son contraire sur O.D. et ses propos, certes très alarmistes et peut-être exagérés, mais qui ont le mérite d’exister et de donner naissance à ce genre de débats.

    Ne disait-il pas que les chiffres du chômage aux US allaient miraculeusement passer sous les 8% à la veille des élections ? Quand on le qualifie de "Dieulamarche" et de visionnaire, lui parle simplement de bon sens et avance des chiffres.

    C’est séduisant pour les petites gens qui comme moi ne connaissent rien à l’économie. N’ayant pas un rond je ne risque pas de lui confier mon argent de toute façon, et dans tous les cas je serai en 1ère ligne, mais d’entendre ce type de discours qui me semblent quoi qu’on en dise un brin plus objectifs qu’à l’accoutumée.

    Je ne prends pas tout ce qu’il dit pour parole d’évangile (je suis athée), pas plus que Soral ou Dieudo. Il ne s’agit pas d’être "fan" (on a passé l’âge) mais de se forger ses propres opinions et on a besoin de gens comme eux pour cela.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents