Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #412026

    Une citation de Delamarche, parue dans le journal La Décroissance de ce mois-ci :



    Quant à M. Mélenchon et aux autres qui disent "y’a qu’à pas payer la dette", ce sont des crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Si vous ne payez pas vous ruinez tout le monde, et si vous imprimez des billets vous faites chuter la monnaie et vous ruinez tout le monde. Il n’y a pas de solution pour faire face à cette dette, et tout va bien la vie est belle : ça c’est bon pour les bisounours.


     

    Répondre à ce message

    • #412156

      Si on ruine tout le monde, on redonne ainsi de la valeur au travail et on demande aux Etats de reprendre le contrôle de l’économie, c’est possible, les nazis l’ont fait. L’essentiel n’est il pas de donner le moyen à chacun de vivre de son travail plutôt que de son tas d’or ? Je souhaiterai aussi connaître l’avis d’Alain Soral. D’autre part je me demande si la "réconciliation" ne doit pas s’appuyer sur tous ceux qui rejettent le mondialisme pour faire face à l’UMPS. Le FN et DLR ne sont-ils pas plus proches du Front de gauche que de L’UMPS ?

       
    • #412164

      Tout le monde ?
      Non, uniquement les escrocs comme ce Monsieur Delamarche qui se livrent à la prédation sur la production de richesse réelle grâce à leur système de Judenfetzen.
      Qu’il vienne nous expliquer comment 90% + de la population mondiale qui ne possède RIEN pourrait être ruinée...
      Et dans le même temps, il nous expliquera comment la richesse réelle - hommes et ressources - diminuerait d’un iota si l’on sifflait la fin de la partie de monopoly.

       
    • #412254

      Ce qui prouve bien que O Delamarche est comme Mlenachon (qu il critique) un idiot utile du systeme. Les Russes n ont jamais payer leur emprunt et personne n a ete ruiné. L argentine et l Islnde ont remi les pendule à l heure et personne n a ete ruiné (a part peut etre les speulateur comme OD). Cet argument ne tiens pas à l analyse des faits.

       
    • #412389
      Le Mai 2013 à 12:54 par petit_poney
      Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

      Qu’il vienne nous expliquer comment 90% + de la population mondiale qui ne possède RIEN pourrait être ruinée



      En crevant de faim.

       
    • #412473

      @ redge
      Exactement. Mr Delamarche ne devrait pas traiter de crétins les gens qui se moquent que des "riches" soient ruinés, éventuellement "dangereux populistes" serait plus juste. Que souhaitez vous mr Delamarche en investissant tout dans des valeurs "refuges", qu’on arrête les planches à billet (pas bien car hyperinflation et écroulement du système où les riches sont riches), qu’on continue à écraser le peuple par la rigueur, par la concurrence ouverte (jusqu’aux camps de travail ?), et qu’on se renfloue à partir des comptes et des actions des gens (véritables crétins pour le coup) qui ne ne vous auront pas écouté ?

      Mr Delamarche pose les bon diagnostics, mais propose un traitement palliatif, par intérêt ou par crainte. Alors qu’il suffit de se désengluer le cerveau pour voir qu’il faut un traitement chirurgical en urgence. Il faut une ablation de cette finance cancéreuse qui pompe 90% de l’argent en circulation et asphyxie une économie mondiale anarchique, redonner tous les leviers économiques notamment les banques centrales à des états forts et populaires au lieux de les brader ou d’être corrompu à des trusts privés et illégitimes. Beaucoup des grandes réussites économiques des pays occidentaux et surtout françaises sont nées de telles politiques (le colbertisme, le new deal, le CNR, le gaullisme, les nazis etc), pas du système qui s’auto-équilibre et pas de l’ultraliberté de se foutre de l’intérêt commun.
      Tout cela ne se fera certes pas sans douleur, mais c’est notre salut.

       
    • #412565

      Une union FN/Front de Gauche/DLR serait aujourd’hui mathématiquement la 1ère force du pays et largement majoritaire par effet d’entraînement et de tous ceux qui en ont marre que la France soit un pion du système. J’affirme que les points de convergence sont supérieurs à ceux de divergence. En clair : reprise en main de l’économie par l’Etat, donc de ses frontières, au service des petits patrons et des ouvriers/employés et coopération avec les pays qui veulent nous suivre. 1. Rassemblement 2. Refuser d’être appelé extrême (et pour le FN refuser d’être classé à droite, Le Pen en a divorcé d’avec le libéralisme depuis bien longtemps).
      Après, je me doute que ça gêne les élites de ces partis, sauf peut-être un Nicolas Dupont Aignan...

       
    • #413262

      "En crevant de faim"

      Ainsi donc, l’alternative serait la soumission ou la famine pour tous.
      Auriez vous été formé à la manipulation manichéenne par BHL ?
      L’exemple donné par Redge, celui du Reichmark fondé sur la valeur travail est très pertinent. Il a permis à l’Allemagne de passer, en quelques années, du statut de pays ruiné à celui d’une superpuissance, ce qui montre que d’autres organisations des échanges économiques sont possibles.

       
    • #413682
      Le Mai 2013 à 14:11 par petit_poney
      Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

      Tu poses une question, je réponds.

      Si vraiment vos solutions ne nuisaient qu’aux usuriers milliardaires, je signerais tout de suite, mais ce n’est pas vrai.

       
    • #415242
      Le Mai 2013 à 01:32 par Okepi_Malin
      Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

      @ Zobbo

      Ton commentaire est vraiment affligeant...

      Le jour où on sifflera (qui d’ailleurs ?) la fin de partie de Monopoly, j’aimerai vraiment être là lorque tu chouineras quand tu mettra ta CB dans le distributeur et que rien ne sortira.

      Et même si tu penses être préparé avec 4 boites de conserves ou bien une méga BAD, je serais bien curieux de voir combien de temps tu défendra tes choux et tes carottes avec ton lance-pierre contre des hordes de gens affamés ou des milices (policiers / armée) nombreuses et organisées.

      Mieux vaut pour tout le monde que cela se passe en douceur (bien qu’on en prenne pas le chemin...) mais en tout cas, y a pas vraiment matière à faire le malin...

      Quels que soient les buts qu’il vise, Olivier Delamarche a au moins le mérite de dire courageusement à visage découvert des choses intelligentes mais surtout utiles pour nous. Ta façon de traiter les gens irrespectueusement (même si tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec lui) sans aucun fondement est assez pitoyable...

       
  • #412120

    C’est la prophétie de la Tora qui est mise en oeuvre par la jui... mafia bancaire internationale qui dirige ce monde : il arrivera le jour ou toutes les nations et tous les peuples seront les serviteurs du ... l’histoire biblique ne précise pas si les peuples s’en aperçoivent et ne se retournent contre leurs usuriers ...

     

    Répondre à ce message

  • #412183

    bon, et bien c’est en 2013 que ça va se passer. Ca va saigner.

     

    Répondre à ce message

  • #412267
    Le 22 mai 2013 à 10:22 par temet nosce
    Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

    D’autant plus que les chiffres du cac40 sont une plaisanterie, quand on voit que les sociétés "mauvaises élèves" sont retirés du cac40 pour permettre à celui-ci d’être stable, cela me fait doucement sourire ; un parmi tant d’autre PSA(2012) sorti du CAC40.
    http://www.liberation.fr/economie/2...

     

    Répondre à ce message

  • #412304
    Le 22 mai 2013 à 11:06 par Fulgence Ridal
    Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

    Même si l’analyse globale est bonne, il y a un contresens sur le concept de déflation.
    C’est bien parce que les banques centrales ne veulent pas en entendre parler qu’il y a création monétaire.
    La déflation au niveau des actifs est ni plus ni moins le retour du réel sur les prix : ce qu’on appelle percer une bulle ou crise financière ou ce que l’on veut.

    D’ailleurs pour ceux qui ont étudié les mécanismes hyper-inflationnistes ; il se déroulent toujours en deux temps :
    1 - lutte contre la déflation . L’inflation est contenue même avec une injection massive de liquidités. Cette période dure généralement 4 ans (sur les échantillons étudiés).
    2 - perte de confiance des investisseurs qui se réfugient dans les matières premières (or -pétrole etc...). L’inflation ne devient plus maîtrisable à moins de porter des taux d’intérêts tellement qu’ils étoufferaient l’économie.

    C’est ni plus ni moins ce qu’ils s’est passé à Weimar. Plusieurs économistes allemands ont sonné l’alarme récemment. Axel Weber s’est même fait viré par Merkel pour l’avoir dit trop fort.

    Mon Conseil : apprenez le jardin, ça peut toujours servir !

    Fulgence Ridal

     

    Répondre à ce message

  • #412448

    DROIT INTERNATIONAL : Les droits humains sont supérieurs aux droits créanciers

    donc : "aux chiottes la dette" retour au Franc et je suppose que l’on vivra pas plus mal...

    Quelques-uns nous diront, un peu simpliste ; je leur dirais que ce n’est pas moi qui a écrit le Droit International.
    Tout responsable de cette arnaque devront rendre des comptes en justice au Peuple Français . Point Final.

     

    Répondre à ce message

  • #412497
    Le 22 mai 2013 à 14:41 par Nicolas Tesla
    Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

    En gros on est mal parti, des grosses bu-bulles partout.
    Décidément les Japonnais sont fans des suicides collectifs, excepté le fait que ça ne se terminera pas dans un bain de sang comme le dit Delamarche : les Japonnais sont beaucoup plus disciplinés que les Occidentaux lorsqu’il s’agit d’affronter des désastres...
    De manière plus général la crise est aussi le fait que l’énergie et les matières premières se font de plus en rare et cher on peut plus maintenir la croissance (Thèse de Jean Marc Jancovici). On oublie trop souvent l’aspect énergétique et scientifique de cette crise.
    Pour relancer la machine il faudrait une énergie illimitée et pas cher ainsi que commencer a exploiter des ressources sur d’autres planètes/astéroïdes ,etc, etc.
    Ce qui est impossible avec nos moyens technologiques et énergétiques actuels.
    Sinon il va falloir apprendre a faire tourner la machine avec une croissance nulle voire négative, cela implique par exemple la disparation de l’Etat Providence ainsi qu’une gestion très calculée (règle d’or).
    Nos modèles sociaux ne peuvent que survivre dans un système ou il y a 6 a 7% de croissance au moins, les Occidentaux veulent maintenir leur niveau de vie et avantages en oubliant totalement la contrainte énergétique/environnemental et économique !
    L’avenir n’est pas rose, la fête est finie.
    NT.

     

    Répondre à ce message

  • #412499

    OLIVIER DELAMARCHE .... : ma bouffée d’oxygene chaque mardi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #415224
    Le 25 mai 2013 à 01:02 par Okepi_Malin
    Olivier Delamarche : "On assiste à la mort en direct du Japon"

    Bien que j’adore le style D’Olivier Delamarche j’ai pensé à un moment donné qu’il était un agent du système car il était médiatisé d’une part (ce qui n’est pas le cas des vrais dissidents) et qu’il préparait les moutons à perdre toutes leurs richesses (comme si c’était quelque chose d’ineluctable), ce qui d’après Alain Soral fait partie du projet de l’empire d’éradiquer les classes moyennes. Je pensais naïvement à un moment donné qu’on pouvait tout simplement arrêter de payer les banques qui s’étaient suffisament enrichies depuis des décennies.

    Je me rend compte au fil du temps que son message est quand même bien utile car, les mois passant, je prends conscience que l’empire est trop doué dans la manipulation et les moutons trop bêtes pour se réveiller.
    Quand je vois de quoi sont capables les politiques soumis à cet empire en quelques mois (déstabilisation du moyen orient (irak, lybie, syrie), mariage homo, destruction du CDI, délégation de tous les pouvoir de la France à l’uinon européenne, destruction des allocations familiales, immigration incontrôlée, chômage de masse, QE et inflation, etc...) sans tenir aucun compte du peuple (quand bien même il se manifeste).
    Quoique l’on fasse on aura droit à l’éffondrement économique généralisé.

    Même si un hypothétique gouvernement disait aux banques : "défaut de paiement, vous vous êtes assez enrichis", ces mêmes banques saisiraient immédiatement tous les fonds. On l’aura dans l’os et eux seront toujours plus riches.

    Si à l’inverse, on laisse faire : c’est pareil. Les planches à billets profitent aux grandes industries, aux états et aux banques en dernier recours (c’est à dire aux élites) alors que l’inflation qui s’en suit/suivra apauvrira le peuple : On l’aura aussi dans l’os.

    Finalement, le discours de Delamarche aura pour mérite de préparer un peu plus de monde à l’effondrement notament en achetant de l’or (pas pour spéculer mais pour survivre lorsque la monnaie ne vaudra rien et s’il en reste retrouver une part de leurs économies) et ceci même s’il ne dénonce pas le système. Après tout, il n’est pas là pour ça et on ne va pas lui reprocher, par son discours éclairé, en tant que dirigeant de société de ne pas se tirer une balle dans le pied et de se faire de la pub (comme certains le disent ici). C’est la base de toute entreprise commerciale.

    Merci Monsieur Delamarche :)

     

    Répondre à ce message

  • #421857


    Qu’il vienne nous expliquer comment 90% + de la population mondiale qui ne possède RIEN pourrait être ruinée

    En crevant de faim.



    De l’humus, du soleil , un peu d’eau , des petites graines bien naturelles n’ayant pas transités par la cause mossento, de l’huile de coude. ou sont les morts de faim ?

    « Ne vous mettez point en souci, ni pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous vous vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas bien plus qu’eux ? D’ailleurs, qui de vous peut, par ses soucis, ajouter une coudée à sa taille ? Et pourquoi vous mettre en souci du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs ; ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous disque Salon-ion même, dans toute sa magnificence, n’était point vêtu comme l’un de ces lis. Si Dieu revêt de la sorte l’herbe des champs qui est aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, combien plutôt ne vous vêtira-t-il pas, vous, ô gens de peu de foi ? Ne vous mettez donc point en souci, et ne dites pas : « Que mangerons-nous, ou que boirons-nous, ou de quoi nous vêtirons-nous ? » comme font les païens qui recherchent toutes ces choses, car votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
    MATTH. V, 25-33.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents