Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche à propos de l’inquiétude sur les marchés

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #703282
    Le 27 janvier 2014 à 18:20 par courtois
    Olivier Delamarche sur l’inquiétude sur les marchés

    Et l’inquiétude des gens qui sont dans la misère en europe et partout dans le monde ? on s’en fout des marchés qu’ils aillent au diable ces parasites !

     

    Répondre à ce message

  • #703284
    Le 27 janvier 2014 à 18:21 par desgarde
    Olivier Delamarche sur l’inquiétude sur les marchés

    Cette dame était une perte de temps, elle n’a fait que nous rabâcher les conclusions des chiffres officiels sans même chercher à savoir si ils étaient bidonnés... et pour quelle raison.

    Mangez votre soupe brage gens, tout va bien d’après les rapports !

     

    Répondre à ce message

  • #703307
    Le 27 janvier 2014 à 18:40 par merrydional
    Olivier Delamarche sur l’inquiétude sur les marchés

    Avec cette dame aucun doute : elle a débité un discours formaté de fin de banquets pour banquiers avinés. Elle devrait mettre des lunettes, de vue si possible, non pas sur sa tête mais sur ses yeux. Ou alors, qu’elle retourne son ordinateur pour lire les graphiques à l’endroit.

     

    Répondre à ce message

  • #703354
    Le 27 janvier 2014 à 19:21 par rogerbere
    Olivier Delamarche sur l’inquiétude sur les marchés

    Pour information, son fond est entre en liquidation le 5 decembre 2013. Meme apres avoir ruine ses investisseurs et avoir une sous performance de 80% par rapport aux marches action Europeens , Olivier Delamarche est toujours aussi arrogant !

     

    Répondre à ce message

    • #703926
      Le Janvier 2014 à 05:02 par paramesh
      Olivier Delamarche sur l’inquiétude sur les marchés

      c’est justement ce qui prouve la pertinence de son analyse, les fonds gérés selon une éthique libérale honnête sur un plan stratégique se cassent la gueule dans les rendements (voir les fonds Carmignac) : Le marché est manipulé par les banques centrales et le shadow banking.

      En matière de fonds, c’est le moyen et long terme qui est généralement l’objectif, pas le rendement à court terme. c’est une question de choix.
      C’est comme pour l’or physique : actuellement les gens qui ont acheté de l’or à 1900 US dollars l’once ont perdu virtuellement bonbon. par contre essaie d’acheter un kilo d’or ces jours ci au cours officiel du marché : IMPOSSIBLE, même à une banque Suisse privée spécialiste des transactions sur l’or. Il n’y a pas d’or disponible sur le marché : ça c’est un fait. Quelle est donc la valeur réelle d’un marché ou il n’y a pas d’offre : elle est nulle.
      Donc c’est malgré tout une excellente affaire si on n’est pas obligé de vendre en ce moment.
      la sagesse à l’heure actuelle n’est plus de faire du profit mais de conserver et protéger son capital

      Enfin, Delamarche est avant tout un gestionnaire privé, ses conseils de gestion n’ont pas grand chose à voir avec le fond dont il est le gérant : un fond répond à des critères de fonctionnement et de choix stratégiques très précis dont on accepte les risques quand on y place ses fonds, donc si le marché action européen est en hausse alors que le fond de Delamarche est orienté structurellement sur les émergents ou les obligations dont les rendements baissent, ce n’est pas lui le responsable de cet état de faits. c’est à l’investisseur de sortir du fond au bon moment quitte a y revenir plus tard.

       
    • #703930
      Le Janvier 2014 à 05:20 par yabiss
      Olivier Delamarche sur l’inquiétude sur les marchés

      Ce n’est pas son fond qui est en liquidation mais une OPCVM de type sicav.

       
  • #703623
    Le 27 janvier 2014 à 21:53 par Markovitch
    Olivier Delamarche à propos de l’inquiétude sur les marchés

    Olivier Delamarche toujours dans le réel face à une gérante... qui veut à tout prix faire prendre des risques à ses clients ...

    Mais vous aurez remarqué comme Olivier est moins offensif, très galant avec cette Pascale LOL

    Ah la galanterie française !!!

    Comme quoi tout ne se perd pas ... !

     

    Répondre à ce message

  • #703641
    Le 27 janvier 2014 à 22:00 par cathare 11
    Olivier Delamarche à propos de l’inquiétude sur les marchés

    si j’ai bien compris la madame , ne vous en déplaise on déconne encore plus qu’avant et on vous merde !!! combien de millionnaire en plus rien qu’en france depuis cette fumeuse crise ? rien qu’en 2013, 277 000 millionnaires de plus rien que chez nous pas mal ! non ?

     

    Répondre à ce message

  • #704180
    Le 28 janvier 2014 à 13:14 par samuel
    Olivier Delamarche à propos de l’inquiétude sur les marchés

    Le monde médiatique est comparable à une sphère ou alors à une très grosse bulle en formation dans laquelle tous ceux et celles qui s’y complaisent le mieux, culte des idoles, des produits dérivés, société de l’entubage, pourraient indéfiniment répéter les mêmes choses très illusoires ou fumeuses dans la tête du nombre avant la catastrophe.

    Surtout dans un monde ou les gens sont graduellement remplacés par des automates ou des machines sans ame ni conscience, ne serait-il pas plus préférable pour chacun de penser d’abord à voir l’envers du décor. Si ça se trouve le pire n’est même pas dans la hausse graduelle des peuples dans la misère, mais bien dans le fait que beaucoup de gens
    de la bobosphère parisienne préfèrent s’illusionner plus longtemps, c’est très vérifiable.

    Il semblerait que la cause des plus bêtes à l’image n’y change strictement rien à rien, ça reste bien sur encore à leur démontrer dans les premières statistiques mondiales.

     

    Répondre à ce message

  • #704775
    Le 28 janvier 2014 à 20:44 par petit_poney
    Olivier Delamarche à propos de l’inquiétude sur les marchés

    Ce que raconte la dame pour justifier ses placements sur le Japon : "50% de performances l’année dernière et 7% de repli cette année, il faut bien que les choses se normalisent". Cela me rappelle ces gens qui jouent aux loto en choisissant les numéros les moins sortis parce qu’ils doivent refaire leur retard.

    J’aimerais bien que les analyses fondamentales de Delamarche sur le Japon soient disputées par d’autres analystes fondamentaux sinon ça ne parle pas la même langue et cela n’a aucun intérêt.

     

    Répondre à ce message

  • #704931
    Le 28 janvier 2014 à 22:07 par delbarre
    Olivier Delamarche à propos de l’inquiétude sur les marchés

    ils sont tous sur les starting blocs , personne ne veut declancher le stsunami , pour l’instant ils cherchent a recycler leurs gains en or massif et savent qu’il n’y en aura pas pour tout le monde . on fait chuter le cour de l’or pour mieux se servir pendant que les futures victimes sont encore sous anestesie . le reveil sera rude et soudain . je ne comprend meme pas pourquoi notre delamarche continue a essayer de convaincre tous ces menteurs hypocrites . il met ses oeufs au frais et qui vivra verra . attendre que les gagnants seront les persants et le perdants seront les gagnants .

     

    Répondre à ce message

  • #708693

    ... même discours apocalyptique depuis le début de la crise (novembre 2007), soit plus de 7 ans (SEPT ANS ...) aujourd’hui. A un moment donné, il va falloir rendre des comptes et avouer que l’on a très largement sous évalué les capacités d’auto-régulation et d’ajustement du système financier. Le problème, c’est que le spectre de 29 et l’annonce (différée en permanence, pour bien entretenir le suspense) du chaos généralisé, c’est très vendeur ... Grande lassitude, personnellement, de ce discours des "moi, je sais, et si vous saviez ce que je sais...", diffusé en boucle et commenté par des chapelles d’initiés qui finissent par ne plus échanger qu’avec eux-mêmes. Les bourses caracolent joyeusement, le Roederer coule toujours à flot dans les salles de marchés et si l’ennemi de la Finance c’est François Hollande, Olivier Besancenot ou Jean-Luc Mélanchon, alors, les traders n’ont pas trop de souci à se faire et peuvent déjà commander les caisses de Champagne pour décembre 2014...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents