Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche sur l’état de l’économie aux États-Unis

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour moi Delamarche est un comique avant tout, il se ballade sur les plateaux télé en soupirant, en fermant les yeux, en levant les yeux au ciel, tout ce que mes parents m’ont toujours appris comme étant irrespectueux ! c’est subtil et fin, mais les amateurs se régalent. j’amerai juste qu’il soit un peu plus vulgaire, traiter Ben Bernake d’idiot, c’est vraiment léger, ça meriterait des torrents d’insultes !
    Joyeuses fêtes à tous
    Quenellement

     

    • Bernanke est non seulement un idiot, mais aussi un mafieu juif, ainsi qu´un bankster qui mérite la prison voire une exécution capitale.................si tu n´as pas encore compris cela, tu n´as rien compris !! Renseigne-toi sur les origines de la FED avant de poster !!


    • Tu as raison d’ailleurs il faut bien qu’il enrobe ce qu’il dit avec un verni divertissant car en fin de compte si Olivier Delamarche dit des choses vraies tel un vieux disque rayé il répètent les mêmes inlassablement ! D’un autre côté il ne peut guère faire plus ! S’il voulait aller plus loin dans l’analyse il serait probablement viré. Je ne lui reprocherais pas de vouloir garder son job, après tout il ne fait pas vraiment de mal.


    • #645175

      "Les amateurs se régalent"

      J’en suis .. sans me régaler vraiment. Mais je préfère un Olivier Delamarche qui lève les yeux au ciel, qu’un nez qui pousse comme Pinocchio


  • 2014 !? On va danser le sirtaki !

    G.G.F.S !!! Gold, Gun (and ammo),Food Storage !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=WiJI...


  • Lapsus révélateur au début de la vidéo "Ralentissement du QI de la FED" Xddd
    Déjà avec Bernanke ça ne volait pas haut alors si le QI baisse avec Yellen ça risque d’être rigolo ces 5 prochaines années...

     

    • Mais non Kamarad, c’est parce qu’il prononce à l’américaine : QE se prononce Qu I pour Quantitaive easing soit assouplissement quantitatif !

      les ben shalom bernanke et autres membres de l’élite bancaire sont loin, très très loin d’être stupide et en pratiquant le QE massif ils savent exactement ce qu’ils font et vers quoi cela mène !


  • Toujours aussi lucide et réaliste Olivier Delamarche ! Bravo !


  • put.... sans vouloir etre pessimiste, je sens le truc comme cela dans un proche avenir : : les plus gros blindés de la planete, s’associeront et acheteront partout dns le monde des terres cultivables qu’ils foutront en megas proprietes privees, avec bastos dans la tronche pour toute personne penetrant intrusement sur leurs proprietés privées ..... les peuples n’auront que des espaces publics ( routes) de plus en plus restreints ... en ce qui concerne le peuple, pour bouffer, et survivre ,il faudra qu’il soit leur "gentils esclave et bien lecher le .... des riches proprios si on veut etre bien traité, la justice sera evidemment du coté des blindes..

    > sans doute, un jour, on nous forcera ,on nous obligera a porter des vetements de type taulard reconnaissants avec la lettre G ..G pour goy ?


  • Avant le reste, c’est la virilité de Delamarche qui fait la différence entre celui-ci et ses interlocuteurs ; son intelligence des chiffres et la cécité de confort de ces derniers en découlent


  • #645236

    Bonjour à tous,
    Le réalisme d’Olivier est terriblement déconcertant mais tellement salvateur, dans le sens ou et enfin, un financier cesse de faire croire que tout va bien.
    Je prendrai comme exemple ma propre situation de travailleur de 56 ans, qui à en mémoire la valeur en terme de pouvoir d’achat, les 8000 fr de salaire lors de mes 20 ans.
    Qu’est ce que c’était bien. L’argent avait de la valeur. Aujourd’hui 1300 euros ne permet pas de vivre.
    J’ai envie de poser une question : Combien de temps va t’il falloir attendre avant que l’argent reprenne de la valeur ? et par quel moyen ? Merci

     

    • L’argent ne peut pas reprendre de la valeur. Sauf déflation, mais dans ce cas tu perds ton job.

      Tu devrais plutôt parler en terme de pouvoir d’achat. C’est à dire que le salaire d’un jeune de 20 ans aujourd’hui, avec le même job que toi à l’époque, lui permette d’acheter la même chose que toi à l’époque.

      Cela n’est pas DIRECTEMENT possible non plus. Car même s’il produit la même richesse que toi à l’époque, une partie de cette richesse est prélevé par les impôts pour payer le service de la dette (les intérêts) et la partie prélevé par son employeur (pour ses profits) est plus importante aujourd’hui qu’elle ne l’était à l’époque.


    • Déflation= tu perds ton job ET tes économies déposées à la banque (elles font faillites) ET ta pension (l’Etat qui te la garantie fait faillite aussi).
      Quant aux billets que tu auras caché en dessous de ton matelas, ils reprendront de la valeur jusqu’à ce que l’Etat se mette à faire tourner la planche à billet et là, ils ne vaudront plus rien.

      Les meilleurs exemples sont la Russie entre 1990/2000, l’Argentine en 2000, la Grèce+Chypre+Portugal+etc en 2011(sauf qu’ils n’ont pas pu faire tourner la planche à billet à cause de l’Euro). C’est pour cela qu’ils sortiront de l’Euro d’ici 2018.


  • l’économie ne fonctionne plus que par bulles et sans être trop pessimiste ,Delamarche est plus réaliste.Roubini parle de nouvelles bulles immobilière l’année 2014 sera intéressante


  • Qu’il est bon.