Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche sur l’état de l’économie en Chine et aux États-Unis

Partie 1  :

Partie 2 :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • BiFM buziness, la seule émission qui lit dans la bourse de cristal.
    Comme dit dieudo, un peu de citron dans la purée, ça change le goût.


  • LA FIN DE LA DEUXIÉME VIDEOS EST EXTRAORDINAIRE ...
    LA MESSE DE LA REPRISE AMÉRICAINE PAR LE POINT DE VUE DU GARS QUI RÉPLIQUE À DELAMARCHE ,AVEC IMAGES DE CONSOMMATEURS QUI SE BALADENT AVEC DES GROS SACS DE COURSES ET L’ANIMATEUR QUI FINI LES MAINS UNIS ,COMME EN TRAIN DE PRIER ...
    C’EST MAGIQUE !


  • http://www.bfmtv.com/video/bfmbusin...

    Ce type je parle de Rollin est un émissaire de Bercy sous contrôle Sioniste de l’UMPS et du Crif dans une propagande pro US pour vendre une croissance fantasmé (effet de levier) vs une faillite réelle...

    Une dette de 20 000 Milliards pour les USA et 2000 Milliards pour la France (bon du trésors.... et planche à billet de la FED)

     

  • superbe interprétation de la prophétie ,comme il fallait s y attendre ,le concept d empire Annoncé l ingénuité de leurs vision de l empire hébreu ,vivement le premier avril...


  • Va falloir m’expliquer : moi j’y connais rien en économie, par contre j’ai un esprit relativement scientifique et là je me pose UNE question :

    Dans la deuxième partie de la vidéo c’est très clair : il y en a un qui nous dit "les salaires des américains baissent" et l’autre qui nous dit "les salaires des américains remontent"....Bon je suis peut être un peu bête mais j’en déduis qu’il y en a un des deux qui MENT !

    Est ce que quelqu’un qui sait lire les chiffres économiques pourrait me dire lequel des deux à raison ? A moins que l’économie soit une science obscure qui implique que les deux aient raison, mais de fait le monde de la bourse me ferait encore plus peur que maintenant :) !

     

    • En faite, grosso modo, les très riches américains (gates, buffet, soros et tout les gros initiés qui contrôle le jeu) se sont gavez comme jamais en 2013 avec la folle montez des marchés actions ricains dopez de façon complètement bidon (du point de vu de l’économie réelle) par la planche à billet de la FED (entre 50 et 80 milliards par mois de pognon bidon donnez aux investisseurs).

      Ainsi, les énormes fortunes américaines (milliardaires et multi-millionaires) ayant de l’argent investie dans le marché des actions (S&P500 par exemple) ont fait des profits records en 2013 (on parles de 10ènes de milliards) et sont donc encore plus riches que riches. Ainsi, ils ont fait artificiellement monter la moyen des revenus des ricains.

      Mais seul 1/100 des ricains ont des parts dans les marchés actions et ont donc pu profiter de la hausse complétement bidon et irrationnelle du marché en 2013. Les revenus des américains normaux, pas millionaires, fondent comme neige au soleil depuis 2008. Le peuple ricain crève littéralement la dalle (50 millions de ricains mange avec des tickets resto fournis par les états). Les faillites sont non stop depuis 2008, ça licencie dans les 20 000 personnes par semaines en moyenne.

      Ca plus l’inflation de ouf sur les produits de 1er nécessité a cause de la chute du dollar US (qui est une devise mort-vivante car sa masse monétaire a été multipliée par 6 depuis 2008), fait que les ricains n’ont plus de tune et la meilleur preuve pour ca est l’effondrement hallucinant de la consommation. Et le "froid" qui y a eu cette hiver et dont se moque, à raison Olivier Delamarche n’a rien a voir dans cette effondrement de la consommation ricaine car tout les sites d’achats sur internet (amazone et tout les grands) ont affiché les pires chiffres qu’on ai jamais vu pendant les fêtes de fin d’année (normalement ces fêtes c’est 50% du chiffre sur l’année).

      Donc voila, mister pingoon en face de Delamarche sait très bien que seuls les richissimes ricains ont fait un énorme hold-up sur les marché en 2013 et ont sortit des profits comme jamais et que le peuples ricains est fini comme l’économie ricaine. Mais il ment parcequ’il veut continuer a plumer ces clients qui investissent chez lui.

      Les US sont encore bien plus au fond que l’europe, c’est dire comment c’est foutu pour eux... Seul le Japon est plus mort que les US. Mais quelque soit l’état qui sera en faillite le 1er, c’est l’économie mondiale qui tombera sous les 48h suivant le premier défaut.

      Thibault


    • salut
      si tu es scientifique les économistes utilisent la constante des gazs parfaits sans coefficient stœchiométrique en imitant les principes de Lavoisier "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme" sauf qu’il n’y a pas de de coefficient stœchiométrique cela se fait sur la confiance et que les opérations sont robotisées donc pour remédier à ce problème ils utilisent des statistiques très sophistiqués pour diminuer le risque, le principe ressemble beaucoup à de la physique quantique avec l’expérience du Chat de Schrödinger si tu as compris le principe tu as compris l’économie


    • Dans un économie où les revenus sont distribués normalement (loi de Gauss), le revenu moyen a du sens puisqu’il représente le revenu de la classe moyenne.

      Dans une économie où les revenus sont distribués selon la loi de Pareto :
      - Une petite minorité accapare une large part des revenus
      - Une large majorité vie avec une petite part des revenus
      le revenu moyen n’a plus de sens car la population globale n’est plus homogène.

      Dans ce dernier cas, il est possible de paupériser le peuple (la majorité) tout en affichant des statistiques de revenus (sur la population globale) en augmentation.

      D’où le dialogue de sourds entre Olivier Delamarche et son contradicteur.


  • C’est juste une impression où les médias s’arrangent toujours pour trouver des graphiques rassurants ?


  • Disons le clairement. Les Rollins & Co sont des escrocs ! Ils se drapent derrière un beau discours positiviste de technicien pour impressionner le porteur potentiel. L’essentiel pour eux étant de prendre le plus de pognon possible avant l’hécatombe... Delamarche se poile devant autant de grossièretés et d’absurdités. Par exemple la situation Européenne est pire que celle des USA, les salaires remontent ou encore la dévaluation du Yuan va relancer la Chine ect... mais le plus fendard reste l’argument de la récession pour cause de froid... EN HIVER !


  • C’est énorme, ça se voit que le mec en face de Delamarche ne croit même pas à ce qu’il raconte : il a le sourire jusqu’au oreilles quand il parle le mec !
    C’est vrai que c’est plutôt marrant d’avoir des millions de dettes publique.
    A mon avis lui ce qu’il entend par reprise de la croissance ou augmentation des salaires c’est juste en ce qui concerne les riches et ultra-riches, alors là oui je suis d’accord avec lui il y a de la croissance !
    Sinon Delamarche toujours au top.