Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

On est les champions, mais en France de nombreuses femmes ont été agressées sexuellement

Hier [dimanche 15 juillet 2018], de nombreuses femmes venues fêter dans les rues de Paris la victoire de la France ont vécu l’enfer. En cause, des agressions sexuelles commises par des hommes ivres et irrespectueux. Sur Twitter, les témoignages s’accumulent.

 

 

Hier soir, tout le monde était on fire quand l’Équipe de France a battu 4-2 la Croatie, lors d’un match historique. Pour célébrer la victoire et après avoir sauté sur les tables des bars, de nombreux Français se sont logiquement dirigés vers les Champs-Élysées, pour se fondre dans la masse de supporters.

Derrière l’ambiance festive, les cris et les larmes de joie, des incidents plus sombres sont venus gâcher la fête de plusieurs femmes. Sur Twitter une certaine Kateya a regroupé plusieurs tweets, dénonçant des comportements sexuels inappropriés, dont de nombreux témoignages d’agressions sexuelles :

 

 

Frottées, touchées, collées, embrassées et caressées sans consentement, plusieurs femmes racontent aujourd’hui leur mauvaise expérience dans les rues de Paris et dans les transports en commun. Elles sont nombreuses à expliquer que personne ne leur est venu en aide.

Pour rappel, en 2017, un rapport du ministère de l’Intérieur a enregistré 16 400 plaintes pour viol, ce qui constituait une hausse de 12 % comparée à 2016. Depuis l’éclatement de l’affaire Weinstein (le producteur hollywoodien qui aurait violé et agressé des centaines de femmes) et l’arrivée des mouvements #MeToo et Time’s Up, les paroles des victimes de violences sexuelles n’ont jamais été autant mises en avant.

La soirée d’hier en est la preuve : il n’aura fallu que quelques heures pour que des dizaines de femmes racontent leurs mésaventures avec des hommes saouls et violents. Il serait désormais temps que des mesures soient prises, comme commencent à le faire certains festivals engagés pour que ces agressions sexuelles cessent.

 

 

Lire l’article entier sur konbini.com

L’effet boomerang de la révolution sexuelle occidentale,
à lire sur Kontre Kulture

 

Le choc « Cologne » ou la prise de conscience, sur E&R :

 






Alerter

126 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans doute des bandes d’extrème droite !

     

    Répondre à ce message

  • #2007076
    Le 17 juillet 2018 à 22:53 par soumayahastalavictoria
    On est les champions, mais en France de nombreuses femmes ont été agressées (...)

    J’y vais de mon grain de poivre... Jeunette, j’étais allée sur les Champs Élysées de jour voir le bus avec l’équipe de France dedans et participer à l’a liesses collective de cette 1ère coupe du monde gagnée par la France... J’avoue que j’ai eu des moments de crétinerie aïgue dans ma vie mais quand même, aller seule la nuit participer à un rassemblement où l’énorme majorité sera composée d’hommes tous plus torchés les uns que les autres est soit inconscient, soit suicidaire. Ces jeunes filles auront je l’espère compris la leçon et au lieu de geindre des attouchements subies, devraient remercier Dieu qui dans sa grande bonté les a protégées de n’avoir pas eu autre chose de plus grave...

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, de mon temps on nous enseignait encore la chaîne alimentaire dans le monde animal en primaire (avec exemples vidéos et in situ, dans la cambrousse). Ce qui nous servirait bien plus tard de métaphore pour comprendre le genre humain. Apparemment quelques pages ont été égarées depuis dans les manuels... :)

     

    Répondre à ce message

  • jai lu ces messages mais je suis sceptique de la realité de certains de ces temoignages qui parle d’homophobie tout de suite

     

    Répondre à ce message

  • J’apporte mon témoignage, je travaille sur les Champs-Elysées, de nuit, seul, dans un hôtel et j’ai pris l’habitude de travailler lors de ces événements (sportifs, 14 juillet et 31 décembre). J’étais donc de nuit samedi (14 juillet, plutôt calme), dimanche (nuit qui a suivi la finale), et lundi (nuit qui a suivi le dernier rassemblement sur les Champs-Elysées, après le passage éclair du bus des bleus sur cette avenue.)

    La nuit de dimanche n’a pas été la pire que j’ai pu vivre en intensité et stress lors de ces évenements, mais par contre cette fois à ma porte se sont massés un petit groupe d’amis dont une des deux filles venait de subir "une tentative de viol" selon l’un de ses compagnons et la jeune fille qui tentait de l’aider à respirer. Scène assez hallucinante qui a duré quelques secondes seulement parce que les CRS ainsi que les pompiers sont arrivés très vite sur place bien heureusement, parce que l’un des agresseurs était lui aussi resté sur les lieux, invectivant torse-nu la victime et ses amis "c’est toi qui as provoqué" (bis) en la montrant du doigt. Pour réponse les CRS casqués ont plaqué contre l’une des portes de mon hôtel... l’ami de la victime en question. Et demandé au mec qui les invectivait de reculer. Pas très bien compris sur le moment mais il a du prendre cher ensuite, je m’inquiète pas trop pour ça. Les pompiers l’ont emmenée dans le camion et tout ce petit monde s’est dispersé.

    L’agresseur qui venait se vanter de son fait était Africain, assez balaise (ce qu’on voyait bien puisque torse-nu comme beaucoup d’autres cette nuit là) et à l’accent assez prononcé. Faut appeler un chat un chat. La fille était blanche, très peu vêtue (un short en jean qui pouvait passer pour une culotte, limite.)

    Voilà c’est le seul "incident" de ce genre dont j’ai été directement témoin, le reste c’était bastons, casse, chat et souris entre flics et lascars, attaques de voitures de police, pareil pour le lendemain mais avec beaucoup moins de monde.

    A aucun moment, je n’ai ressenti d’ambiance festive, ni sur les Champs Elysées par lesquels je suis arrivé une heure après le match, en me frayant un chemin dans la foule hallucinante massée là, où ce n’était qu’une démonstration de frime et de torses bombés, ni pendant la nuit où j’ai du surveiller l’entrée de mon hôtel : Ce n’était que défiances et provocations, rien d’autre. Et le lendemain vous rentrez lessivé, vous lisez dans le Parisien que "la fête a été émaillée d’incidents." Quelle farce, quel déni.

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre temoignage quelque peut « stigmatisant »,mais comme vous dites appelons un chat un chat, pour ma part j’aurais dit de maniere plus generale, appelons un animal un animal ! L’homme est un animal feroce et vorace. Le seul cadre qui puisse l’adoucir est la piété ou la menace (plus forte que le sujet lui meme), c’est a dire le respect ou la crainte. Le progres social des dernieres decennies, entre autre grace au melting pot incontrolé, dont la plupart des francais se sont rendus responsables par leur desengagement et leur laxisme pour la chose publique et politique, nous a ramené en arriere et nous a livré en pature a des hordes de parasites sans foi ni loi, sans respect ni scrupule. La course effrénée du capitalisme pour faire grossir la bulle usurière de notre societe malade a déconstruit progressivement le socle sur lequel notre civilisation s’est cimentée et permet par volonté et par faute de moyens (qui n’est que consequence du precedent) a des comportements moyen ageux d’agir impunement !
      Vive la france dans le regret (a l’opposé du progres ?)
      Il est necessaire d’agir vite et fort pour eviter de tout perdre. Quand bien meme le phoenix renaitrait de ses cendres, mieux vaut eteindre l’incendie avant le desastre...

       
    • Lorsqu’on est jeune on aime bien se socialiser et faire des rencontres.. avec l’expérience (plus on en a et plus ça viendra vite) on se rends bien compte que les rassemblements de ce genre sont une vraie plaie...

      J’ai plutôt tendance à être un zorro à défendre la veuve et l’orphelin... très vite là aussi on comprend que les sous-prolétaires sont bien trop dangereux tellement ils ne comprennent rien... Même en 98 j’avais déjà pris le plis et je passais ma soirée loin de l’agitation... n’aimant pas le foot et la manipulation général j’avais des facilités...

      Ma dernière expérience en public c’est d’avoir totalement ignoré sur le moment un mec qui me faisait une refexion déplacée... alors que je réponds habituellement du tac au tac... Là, j’ai réussi à avoir l’intelligence de décaler ma réponse dans le temps et de lui fermer le clapet d’une bonne punch-line juste avant de quitter les lieux... Pas totalement libéré de mon égo mais espérons sur la bonne voie..

      L’éducation à défaut de l’acquérir dans sa famille ça pouvait encore arriver à l’école... mais là vu comment la société est démissionnaire, c’est certainement pas dans la rue qu’on refera l’éducation des animaux de cirque..

       
    • Merci pour votre témoignage, ajoutons à cela que les rues sont remplies de porcs qui à la vue d’une femme en débardeur sont en chaleur immédiatement. Pour le vivre assez régulièrement dans les rues de Paris et sa banlieue proche ( ma jeunesse est très loin et je vous garantie que je m’habille presque comme une nône) ben je peux vous dire que c’est comme un viol, ajoutées à cela des remarques désobligeantes ... les mecs en question : des teints basanés, des mecs venant de pays étrangers ....c’est lamentable . c des pervers, et les vieux également.... J’ai été témoin également d’une scène : un vieux cochon de type arabe , reluquànt une nana en short tout à fait correct, et lui assénant des abjections obscènes.... Alors oui, il y a eu des agressions pour la coupe du monde mais n’oublions pas qu’il y en a tous les jours. La plupart cochons pour l’instant ne passe pas à l’acte mais un jour ce sera le cas, ce sera des viols en pleine journée car pour eux , être en short ou débardeur c’est une provocation. Ben NON ! ah oui, c’est une teint basané qui parle....je précise car on sait jamais

       
  • #2007177

    Quand on est trop con, on le paye...
    Tout ce qui s’est passé était couru d’avance ! Plus question de verser une larme pour les moutons dociles du Système qui ne savent plus réagir, souvent par lâcheté d’ailleurs, autrement que comme des chiens et des chiennes de Pavlov.

     

    Répondre à ce message

  • À ceux qui pense qu’il n’y avait que des gens issus de l’immigration pour faire ça vous êtes bien naïf. Faut s’imaginer une boîte de nuit à ciel ouvert de plusieurs centaines de milliers de personnes, avec alcool illimitée, malheureusement l’homme étant ce qu’il est, y’a pas de miracle. Si ce n’est que l’histoire aurait pu être bien plus glauque.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu les commentaires et c’est triste à dire mais j’ai l’impression que vous êtes particulièrement pessimiste sur ce soir-là ici, un peu rabat-joie même.

    Sous prétexte qu’il y a quelques racailles, on ne devrait pas risquer de faire la fête ? Sous prétexte que le sport n’est qu’un spectacle, on aurait pas le droit de se réunir, de se réconcilier, même pour un soir ?

    Parce que non, il n’y avait pas que des casseurs, bien au contraire, et non, les supporters de l’Équipe de France ne sont pas des « fauves enragés » comme vous semblez le penser souvent ici. J’irai même jusqu’à dire qu’un supporter de foot comme moi se moque de la tiédeur et de la quiétude des supporters de l’équipe nationale, et pourtant je suis loin d’être un violent...

    Quelque part vous faites le jeu de l’oligarchie avec votre circonspection quant à cet événement, vous êtes trop puristes, trop « radicaux ». Vous n’admettez pas qu’on se réconcilie si ce n’est pas pour les bonnes raisons. Moi je dis au contraire que toute réconciliation est bonne à prendre, ne serait-ce que pour montrer l’exemple et montrer qu’un autre modèle est possible...

    On me rétorquera qu’il y a eu des incidents, et oui, en effet, paraît-il qu’il y a eu des incidents, même si moi je n’en ai pas été témoin, mais dans tout regroupement il y a des incidents. Mais ce n’est pas sur ça qu’on doit s’attarder. On doit en premier lieu comprendre l’ambiance de ce soir-là, savoir pourquoi les gens sont venus, pour juger, et pas s’attarder sur les détails épars.

    Et la volonté de faire la fête en tant que membre d’une Nation est très honorable. Pour une fois les gens ont oublié leurs petits égos pour se réunir derrière une appartenance commune, pour un soir l’entreprise de guerre de tous contre tous de l’oligarchie a échoué. C’est suffisant pour se réjouir d’après moi.

     

    Répondre à ce message

    • @Europhobe
      Votre argumentaire peut s’entendre, mais de mon point de vue, cette réconciliation ponctuelle que vous évoquez est illusoire, et c’est ce qui fait toute la différence.
      Je pense que c’est une erreur de se satisfaire de cette liesse, car elle est éphémère et contre-productive. Elle apporte une insouciance provisoire, qui aura sa contrepartie, tôt ou tard. Souvenous nous de l’après 1998.
      Et minimiser les incidents en marge des festivités, c’est une forme de déni dangereuse. Sous prétexte de voir le verre à moitié plein, nous devrions occulter les conséquences des évènements ? Au contraire, ce revers de médaille nous dit beaucoup de choses sur la situation actuelle, et ne vouloir voir que ce qui nous convient est une forme de déresponsabilisation qui correspond aux attentes de ceux qui tirent les ficelles.

       
  • Ça m’a toujours mis très mal à l’aise ce genre de "festivités" où on voit énormément de jeunes hommes excités et avec le sentiment que tout est permis. C’est typiquement le genre de situation où tout peu déraper très facilement. Étant donné la situation actuelle de la France le risque était maximal.

     

    Répondre à ce message

  • #2008309

    16000 plaintes 16000 porcs, bon courage mesdames lol
    https://twitter.com/balancetonporc?...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents