Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Or : l’once proche de 1300 dollars

Après les annonces prudentes de la Fed, l’or affiche un nouveau plus haut historique. Les cours du métal précieux restent poussés à la hausse par les incertitudes sur la reprise économique.

Le cours de l’or vole de record en record. Ce mercredi, le métal précieux s’établissait vers 18 heures à 1289,40 dollars sur le London Bullion Market, dépassant ainsi son précédent record à 1274,95 dollars, établi la semaine dernière. Du jamais vu, donc, qui traduit les incertitudes persistantes des investisseurs sur la reprise économique, notamment aux Etats-Unis, où la Réserve fédérale américaine se montre particulièrement réservée sur la conjoncture.

La Fed a en effet annoncé hier qu’elle laissait ses taux d’intérêt inchangés et qu’elle continuerait à soutenir l’économie. Cette prudence n’a pas rassuré les marchés, inquiets de la faiblesse de la reprise. L’or reste ainsi une valeur sûre prisée, tout comme l’argent qui poursuit son ascension, et cote à 21,03 dollars.

Les achats d’or sont d’ailleurs favorisés par l’affaiblissement actuel du dollar face aux devises européennes et asiatiques. Ce mercredi, l’euro s’établit à 1,33 dollar contre 1,27 dollar en début de semaine dernière.

Le métal jaune reste soumis à une pression haussière. Les analystes envisagent la possibilité qu’il dépasse le barre des 1300 dollars d’ici à la fin de l’année.