Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Orbán, Soros et la "société civile"

Une vidéo d’analyse sur cette formule piégée et disputée – la « société civile » – à partir du cas hongrois, à quelques jours d’élections décisives où Viktor Orbán et le FIDESZ sont donnés favoris.

 

La Hongrie insoumise, sur E&R :

 

Le mondialisme de George Soros contre les nations,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1931406
    le 28/03/2018 par neribu
    Orbán, Soros et la "société civile"

    mais où est passé Soros ? quelqu’un l’a t’il vu ?

     

  • #1931444
    le 28/03/2018 par Syzygy
    Orbán, Soros et la "société civile"

    Lorsque les Etats n’ont pas prise sur le dirigeant, ils déstabilisent le pays par des ONG financées par eux et chargées de répandre le chaos.
    C’est la raison pour laquelle elles sont interdites en Russie. pas fou, le Vlad !


  • #1931479
    le 28/03/2018 par Le king
    Orbán, Soros et la "société civile"

    C’est le piège ultime pour les faibles nations : si elles s’ouvrent, elles perdent en homogénéité et le renard entre dans le poulailler ; si elles se ferment, on les accuse de museler la démocratie etc.


  • #1931676
    le 28/03/2018 par Tom France
    Orbán, Soros et la "société civile"

    Oui enfin, orban c’est plus du cinéma qu’autre chose, la preuve, pourquoi lui qui prétend vouloir "sauver" son pays ne sort t’il pas de ce machin appelé ue ??? Pourquoi a t’il l’intention de rejoindre la zone euro au plus tard en 2020 ???
    Et que fait t’il encore dans l’OTAN ???
    Rien de sérieux ne pourra être entrepris tant qu’il ne sortira pas de cette prison, tous comme en françe d’ailleurs !

     

    • #1931793
      le 29/03/2018 par Hercule
      Orbán, Soros et la "société civile"

      Quand tu sais que la hongrie a reçu 6Milliards d’euros de l’europe sous forme d’aide et de programme divers, tu comprends pourquoi elle reste dedans. Et être dans l’OTAN est un pré-requis a être dans la zone euro. Après tout le jeu de la hongrie et des autres pays de l’est est de récupérer un max de fric et de repousser autant que possible les demandes de l’Europe (immigration , euro etc).

      La différence avec la france, c’est que c’est nous qui payons la hongrie pour essayer de la corrompre au mondialiste :-)


    • #1931942
      le 29/03/2018 par le Guerrier masqué
      Orbán, Soros et la "société civile"

      Et puis je pense que tu ne prends pas en compte le fait que faire front à l otan ( de fait aux usa ) ça se paye en bombardement.. comment voudrais tu que la Hongrie se défende face à toutes ces grandes puissances... il n attend qu’une chose, c’est que l Europe éclate. On ne sort pas de l Europe comme on veut cher ami, la politique est un peu plus compliquée et dangereuse que tu ne le penses... bien souvent les présidents ont le couteau sous la gorge et ne s’en rendent compte qu’une fois arrivé sur leur trône !


    • #1933115
      le 30/03/2018 par nominoé22
      Orbán, Soros et la "société civile"

      Mon ami je te dis que si Orban fait cela il va se prendre de gros problèmes pour lui et son pays !
      Il fait ce qu’il peut dans le temps qu’il PEUT . Il n’est pas suicidaire mais très tactique car avec ce qu’il a en face c’est la bonne conduite . Ce sont les réalités et il les connait bien . je pense que ce type st très très fort et il fait tout ce qu’il peut en attendant des temps meilleurs .


  • #1931836
    le 29/03/2018 par sedetiam
    Orbán, Soros et la "société civile"

    M. le Premier Ministre, on vous souhaite le meilleur pour la prochaine !

     

    • #1936792
      le 05/04/2018 par Hongroise
      Orbán, Soros et la "société civile"

      Une correction doit-être apportée à la vidéo, une correction qui fait toute la différence. Après 2010, le Fidesz a "radicalement" réformé le système électoral hongrois ce qui lui profita en 2014. Car cette année-là, le Fidesz n’obtint QUE 44.11% des voix et non PAS les 2/3 !

      >>> " L’une des modifications du système électoral les plus importantes pour le résultat final est la nouvelle « compensation au gagnant », sans laquelle le Fidesz, avec 7 sièges de moins, aurait PERDU la majorité qualifiée des deux tiers nécessaire à l’adoption des lois « organiques » et des modifications de la Constitution." https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8...


  • #1936830
    le 05/04/2018 par Hongroise
    Orbán, Soros et la "société civile"

    Pour ceux désirant avoir un autre son de cloche sur ce qu’il se passe "réellement" en Hongrie (le "Visegradipost" étant PRO-Orban), voici un article plus général : http://daoud-boughezala.fr/wp-conte...