Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Original : l’auteur de l’attaque des Champs-Élysées était fiché S

Bonus : il détenait des armes légalement

L’islamiste radical, qui, ce lundi après-midi sur les Champs-Élysées, a lancé sa voiture lestée de deux bonbonnes de gaz, d’un fusil d’assaut et de deux pistolets automatiques sur un fourgon de gendarmerie, détenait des armes en toute légalité.

Comme l’a révélé le site du Point, cet homme de 31 ans, fiché S pour « appartenance à la mouvance islamiste radical » depuis 2015, disposait d’un permis de détention et de transport en tant que tireur sportif. Un permis que le Francilien avait fait renouveler en février 2017 par la préfecture de l’Essonne.

Comment un homme soupçonné de pouvoir basculer dans l’action terroriste peut-il avoir l’autorisation de s’entraîner régulièrement dans un stand ? Pour détenir ses armes, un tireur sportif doit au préalable obtenir une autorisation préfectorale. Les agents doivent s’assurer, d’une part, que le demandeur n’a pas été soumis à une hospitalisation d’office dans le département et que, d’autre part, il n’a jamais été condamné. Adam D. remplissait bien ces deux conditions.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Faillite complète du Renseignement ou tromperie généralisée ?

 

À lire pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et les gens ont voté pour Macron qui leur prédit de nouveaux attentats... hum, logique en fait, selon le principe de "ça n’arrive qu’aux autres", l’intérêt général, la plupart des gens s’assoient dessus au bout du compte - je propose qu’on crée un pays, la Macronie, et qu’on y envoie les fichiers S et les électeurs de Macron.


  • Ça c’est la procédure idéale...
    Dans les faits et j’en suis la preuve vivante. On peut déssaisir pour n’importe quel motif. J’étais sans casier et sans hospitalisation . On m’a confisqué toutes les armes que je détenais légalement et j’ai mis 5 ans a les récupérer au tribunal administratif qui a annulé l’arrêté et qui a supprimé l’interdiction de détenir des armes. CQFD
    Quel sophisme. Laissons les fichés S armés pour pas qu’ils se doutent d’être fichés ... Ben voyons.


  • Bonjour,
    Tiens, là on ne donne pas le nom de famille... juste le prénom, pas à consonance arabe ou africaine d’ailleurs.
    Autre chose : pour obtenir le permis de port d’armes, "Les agents doivent s’assurer, d’une part, que le demandeur n’a pas été soumis à une hospitalisation d’office dans le département". Est-ce à dire que s’il a été interné d’office (c’est-à-dire sur décision d’un juge) ailleurs que dans son département de résidence, on n’en tient pas compte ??...


  • Conditions requises pour commettre un attentat islamiste en Fronce : être fiché S, muni d’une pièce d’identité ininflammable et si possible, détenteur d’un port d’arme délivré par la préfecture.

     

  • Il circule sur les reseaux sociaux en Angleterre que l’"attentat" de Finsbury est une operation pour redonner de la popularite a Theresa May apres son peu de compassion lors de l’incendie de la Tour Grenfell, qui lui etait une facon d’attirer de la symphatie pour les musulmans apres les carnages. Personne n’est decede dans la tour et on decouvre aujourd’hui qu’une demande de demolition aupres des autorites a ete enregistree en 2014.


  • C’est gravissime !!” qu’il dit le monsieur.
    Oui un peu comme toutes ces affaires que nous subissons depuis 5 ans sur le territoire ! Bon maintenant il nous rappelle bien que le club de tir n’y est pour rien, mais à la limite on s’en fout : dans la conscience collective des “moutons lobotomisés”, il faut instiller l’idée que pour lutter contre le terrorisme, il faut durcir toujours plus la législation quant à la possession d’armes de tir, rendu possible, entre autre, via l’inscription dans un club.
    Aux chasseurs présents sur le site : il est fort possible que ce sera bientôt votre tour, du style : « le fichier S avait comme passion la chasse au sanglier » (! ?)

    En outre, ayant moi-même fait du tir sportif, je suis étonné que le type se retrouve avec “un fusil d’assaut et de deux pistolets automatiques” : les armes de ces catégories ne sont pas autorisées même avec une licence de tir... Ou alors il y a quelque chose que j’ai zappé...

     

    • Tu n’as pas dû pratiquer beaucoup car avec la licence de tir et après 3 contrôles de tir validés par la FFT sur un an, tu peux faire une demande de détention d’arme de catégorie B, donc arme automatique de poing ou d’épaule.
      C’est d’ailleurs en pratiquant que je me suis rendu compte à quel point il était facile de s’armer en France, mais comme tu dis je pense qu’ils vont tout faire pour désarmer les honnêtes citoyens sous des prétextes fallacieux.


    • Jusqu’à preuve du contraire la seule arme utilisée dans cette tentative d’attentat est une voiture, produisant beaucoup plus d’énergie cinétique que n’importe quelle arme à feu, mais le problème seraient les armes à feu ?


    • Rien ne prouve qu il avait valide quoi que ce soit les journalistes parlent de permis de transporter des armes de tir sportif c est a dire de l air comprime petit calibre et du cat C 22 ou 12 raye
      Quand meme, fiche S recherche pour terrorisme en Afrique du nord
      Apres avoir valide des tirs on a droit a la possession de cat B
      Et en aucun cas de cat A ou alors en mode degrade avec petit chargeur
      Les barrils de poudre noire sont en vente libre
      Le nombre de cartouches n est pas impressionnant
      Ca part vite a l entrainement et vu son stock il etait mal entraine ou se fournissait au noir
      Vu le resultat c etait une buse un gars entraine n a besoin que d une arme pour faire un carton
      La le carton est mediatique bilan un suicide et un projet de loi en plus pour desarmer la population Francaise (ca va venir)en attendant ce type recherche pour terrorisme a passe la Frontiere comme une Fleur,sans doute a t il pris l avion...


    • ...deux pistolets automatiques

      Soit catégorie “A


    • Oui logiquement il faudrait enlever le permis de conduire aux fiches S
      La realite c est que meme sans arme ni explosif ni permis de conduire on ne peut rien faire contre un homme libre qui veut tuer du monde
      La seule solution c est le controle au frontiere et un fichier central accessible par les autorites sur tout l hexagone ce qui est loin d etre le cas


  • Quand comprendra t-on que la France est le pays du laxisme administratif ( hormis les impôts....) souvent initié par une totale incompétence ?

     

  • Hilarant la réponse de "Doudou" (Louis Edouard) à Bourdin.
    "On ne lui supprime pas son permis de port d’arme car il pourrait se douter qu’il est fiché S"
    Ouahh, la lutte contre le terrorisme façon Macron c’est vachement subtil !

     

  • Si ce type est passé entre les mains de la préfecture tout en étant fiché S pour un renouvellement d’une licence de ses armes, sans avoir été inquiété. Alors, nous sommes certainement tous fichés S.

     

  • Si le fonctionnaire de la préfecture est un "proche " ou un coréligionnaire du terroriste , il suffit qu’il ait constitué le dossier et l’ait transmis à la signature avec un avis" sans objection "....Et le tour est joué.


  • Un agent double fiché S travaillant pour les services français que l’on pourra donc retourner à tout moment doit pouvoir garder son permis de port et de tire pour rester opérationnel.


  • Remettons les choses à leurs places : le " permis de port d’armes" n’existe pas en France pour monsieur Toulemonde. C’est un abus de langage des médias (ou, au choix, un enfumage).


  • C’est fou ce gouvernement clairvoyant qui arrive à ficher des types avant même qu’ils ne passent à l’acte.
    Un de ces quatre, ils arriveront à ficher les victimes, avant même qu’elles ne le soient, tu verras.
    Ils devraient faire de l’astrologie, comme Madame KATREVINDIBAL...


  • Une chance que Daesh n arrive a recruter que des attardes
    C est le probleme pour eux les plus malins recrutent des anes pour faire des attentats avec l efficacite qu on connait
    On a de la chance je vous le dis


  • 2 attentats sur les champs... La clientèle orientale va fuir, restera la caillera et les roms..
    Le Paris d’Amelie Poulain a du fiché S dans l’aile.


  • Fiché S + détention d’armes légalement...
    Mais il n’y a pas de complot qu’on nous dit...ils font du bon boulot qu’ils nous disaient !


  • Faisons tourner les serviettes avec un doigt dans le c.. et allumons les fumigènes pour distraire encore et encore le petit peuple cocu mais content !!!...


  • #1749963
    le 20/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande & Maurice Pimpon
    Original : l’auteur de l’attaque des Champs-Élysées était fiché (...)

    Question pour un champion....
    Était-il enfant de cœur ?
    Allait-il à la messe chaque dimanche ?
    Écoutait-il les conférences d’Alain Soral & Alain Escada sur l’Enracinement ?
    Était-il allé dans une école hors-contrat de la FSSPX ?
    Était-il un lecteur assidu de Saint Thomas d’Aquin, des Évangiles, de Bossuet et de Carl Schmitt ?
    Pratiquait-il le carême ?
    Faisait-il le chapelet quotidiennement ?
    Vous avez 50 minutes pour rendre votre copie !
    Attention ce sont des questions piégés.... (d’une ceinture d’explosif)


  • Et ça continue encore et encore...c’est pas fini, immense le réservoir est, ce genre de pauvres types fanatisés ne manquent pas dans notre chère patrie et des représailles possibles comme en Angleterre. J’attends que les responsables français musulmans prennent leurs responsabilités ainsi que nos gouvernants. Le moment de passer aux actes forts, unitaires et patriotes est venu, sinon une étincelle mettra le feu. Le temps de la réforme, et de la concorde est venu. Au diable le communautarisme, le fanatisme et, l’intégrisme...ça urge.


Commentaires suivants