Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Original : l’auteur de l’attaque des Champs-Élysées était fiché S

Bonus : il détenait des armes légalement

L’islamiste radical, qui, ce lundi après-midi sur les Champs-Élysées, a lancé sa voiture lestée de deux bonbonnes de gaz, d’un fusil d’assaut et de deux pistolets automatiques sur un fourgon de gendarmerie, détenait des armes en toute légalité.

Comme l’a révélé le site du Point, cet homme de 31 ans, fiché S pour « appartenance à la mouvance islamiste radical » depuis 2015, disposait d’un permis de détention et de transport en tant que tireur sportif. Un permis que le Francilien avait fait renouveler en février 2017 par la préfecture de l’Essonne.

Comment un homme soupçonné de pouvoir basculer dans l’action terroriste peut-il avoir l’autorisation de s’entraîner régulièrement dans un stand ? Pour détenir ses armes, un tireur sportif doit au préalable obtenir une autorisation préfectorale. Les agents doivent s’assurer, d’une part, que le demandeur n’a pas été soumis à une hospitalisation d’office dans le département et que, d’autre part, il n’a jamais été condamné. Adam D. remplissait bien ces deux conditions.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Faillite complète du Renseignement ou tromperie généralisée ?

 

À lire pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents