Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Orne : cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53e

"J’ai subi mon premier vol en 1988 : c’était un vélo haut de gamme à 1 500 francs", soupire Pascal Rauber, 50 ans, gérant d’un magasin de cycles et motos à Saint-Julien-sur-Sarthe, village de 660 habitants dans l’Orne.

Ancien mécanicien de circuit, Pascal Rauber prépare aussi des motos de compétition : les clients se recrutent à 500 kilomètres à la ronde. Ouvert en 1985, le magasin est situé en bordure de la route nationale 12 qui mène vers Paris. Cet axe favorise les "raids" des malfaiteurs : en 25 ans, 54 cambriolages ou tentatives. "Une fréquence régulière, mais préjudices et violence augmentent régulièrement", souligne Pascal Rauber.

Le 26 juin, alerté par le système de sécurité du magasin, Pascal Rauber quitte son domicile armé d’un fusil de chasse. Sur place, une voiture fonce sur lui : il tire, pour se protéger, assure-t-il : "Je ne pensais pas avoir atteint les occupants." Deux blessés sont retrouvés le lendemain à l’hôpital de Dreux (Eure-et-Loir), à 90 kilomètres de distance. L’un est sérieusement touché à la tête. L’autre, plus légèrement atteint, est placé en détention. Dix jours plus tard, rebelote ! Le week-end du 7 au 8 septembre, des cambrioleurs se sont introduits par le toit, ont arraché l’alarme et sont repartis avec quelques centaines d’euros. Voilà pour le 54e fric-frac dont est victime le commerçant. Mais aujourd’hui, il doit répondre de celui de la fin juin !

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Apprendre à se défendre,
avec Instinct de Survie :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #530339
    Le 18 septembre 2013 à 14:00 par katapugon
    Orne : cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53e

    " Orne : cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53e .... "

    Le mec il avait un certain retard à l’allumage ... désormais il est guéri !!

    Encore bravo !!!

    (j’ai eu peur, j’ai raté trois fois la question de contôle :-) )

     

    Répondre à ce message

  • #530387
    Le 18 septembre 2013 à 15:12 par Godefroi de Javron
    Orne : cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53e

    Moi-même motard, je connais ce magasin, j’habitai jadis à 1 km de ST-JULIEN (Le Mêle sur Sarthe).

    Cette histoire est à mettre exclusivement sur le dos de cette politique laxiste, désastreuse et incapable face à cette insécurité permanente et grandissante qui touche la France. Les gens n’ont pas le droit à la légitime défense face aux cambrioleurs et aux braqueurs et doivent, soit courber l’échine devant le danger, soit finir derrière les verrous comme Stéphane Turk (l’affaire de la bijouterie de Nice). Les multirécidivistes sont dehors (loi Taubira et Rachida) et les victimes sont en taule ! Mais il est vrai que ce gouvernement à ses priorités, la république est en grand danger, il faut condamner inlassablement et par tous les moyens Alain Soral, Dieudonné et "l’extrême droite !".

    La colère gronde, tout ça va très mal finir

     

    Répondre à ce message

    • #530464
      Le Septembre 2013 à 17:14 par wolvie
      Orne : cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53e

      Tout à fait d’accord avec vous sur le constat de l’exaspération grandissante qui ne date pas d’hier..
      Les réponses judiciaires n’arrivant que bien longtemps après des faits criminels avérés,cela ne peut que donner un sentiment d’impunité et de toute puissance aux branleurs récidivistes et autres abrutis qui font dans la violence et la destruction gratuite ainsi que l’opportunisme.Des donneurs de leçon à la tête du pays et pas du tout étouffés par leur mauvaise foi n’en font que rajouter une couche.
      Il est évident qu’on ne peut pas mettre un flic derrière chacun mais quand l’Etat fait dans le laxisme,c’est le "bien vivre ensemble" qui est gravement compromis.

       
  • #530489
    Le 18 septembre 2013 à 17:46 par Zeorzes Abitbol
    Orne : cambriolé 54 fois, il a tiré à la 53e

    Lorsqu’un grand nombre de délinquants et de tarés vont être lâchés dans le pays avec la loi Taubira et rentrerons en concurrence avec les milliers de roms ; le pillage et la violence vont ramener le pays au pires heures du moyen-âge. En plus de sa BAD, il va falloir se familiariser avec la kalachnikov. En revanche le seul secteur encore un peu rentable qui nous restait, le tourisme, risque de s’effondrer d’années en années ou de se limiter, comme dans les pays pauvres, à des circuits touristiques tenus par des majors étrangers. Ce qui est formidable avec le gouvernement Flamby/Flambard, c’est ce sentiment merveilleux d’espoir et de confiance qu’éprouvent les Français sous neuroleptiques et qui se traduit par une recrudescence de suicides et d’émigration.

     

    Répondre à ce message