Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ottawa – Freedom Convoy : Justin Trudeau fait entrer le Canada dans la dictature

Face à la force inexpugnable des manifestants du Convoi de la liberté canadien, parfaitement pacifiques, organisés, faisant revivre une sorte d’expérience anarchiste et solidaire dans le bon sens politique des choses, le pouvoir désemparé choisit comme toujours la violence, cette solution du désespéré. Comme le disait un commentateur, cela commence avec des licornes et des arcs-en-ciel pour se terminer dans un bain de sang. En réprimant un mouvement social se levant contre une tyrannie sanitaire sans fin, Justin Trudeau devient devant l’histoire l’Adolphe Thiers canadien.

 

Un millier d’agents ont été déployés vendredi dans la capitale canadienne et une centaine de manifestants ont été interpellés. Le débat sur les mesures d’urgence qui se tenait au même moment au Parlement a été suspendu.

Le Monde, 19 février 2022

Retour sur le Convoi de la Liberté canadien :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il fallait opérer une conversion et passer à autre chose après avoir démontrée la véritable nature de la domination. Le problème du kamikaze c’est qu’il ne sert qu’une fois...

     

    Répondre à ce message

  • #2909317

    Tout démocrate est un dictateur puisqu’il estime que la démocratie est le meilleur système et qu’il faut protéger la démocratie ! Donc, si on n’est pas d’accord on est complotiste, terroriste, populiste, fasciste, extremdroite, voire antisémite !
    En France c’est pire, faut être démocrate ET républicain sinon vous ne valez rien, vous n’avez pas la parole et vous êtes un ennemi à abattre !

     

    Répondre à ce message

  • #2909347

    Cherchez pas. Les prétendues démocraties et républiques ont prévu depuis longtemps des tas de lois et décrets exceptionnels cachés dans leur chapeau et quasiment ignorés du grand public pour garder le contrôle en toutes circonstances. Et ils ont des lois qui permettent de créer, si besoin est, de nouvelles lois donc nous sommes dans une impasse. Il faut donc une résistance plus clandestine et plus futée.

     

    Répondre à ce message

  • #2909387

    La clef de tout, par exemple en France, est le pass. Donc puisque l’on peut difficilement s’attaquer directement au Gouvernement......dans un film de science-fiction par exemple, il faudrait s’attaquer à tous les établissements qui pratiqueraient ce pass en leur faisant savoir les raisons de nos interventions. Tous ces établissements ont des portes avec serrures que je sache......et si ces serrures cessaient de fonctionner, ils ne pourraient pas entrer dans leur établissement et perdraient un temps considérable et pour certains un chiffre d’affaires conséquent surtout si ça se répète souvent. Les serruriers seraient complètement débordés si tous les 2 jours, des tas d’établissements dans une ville étaient bloqués le matin y compris les administrations, services des impôts, banques etc.....Pour les commerçants, cafés, restaurants etc....ce serait certes dommage pour eux mais on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, désolé ! Et ce sont souvent les mêmes qui sont allés se faire injecter. Si personne n’était allé prendre le poison des labos on n’en serait pas là, c’est un fait. Donc pas de pitié. Donc dans un film de science-fiction, je suppose que les Résistants iraient par exemple introduire du petit gravier, des petits bouts de fil de fer et d’allumettes dans les serrures, matos qui irait se loger dans les systèmes internes de ces serrures et rendraient impossible l’usage de celles-ci. Ca prendrait 30 secondes à chaque fois. D’autres idées peuvent exister. Que feraient par exemple les restaurants et cafés, centres de remise en forme, cinémas....etc.....devant ce harcèlement à votre avis ? Vous croyez qu’ils se rangeraient du côté des autorités ? Je le répète : la clef de voûte de tout est le pass, qu’il soit sanitaire, vaccinal, climatique ou autre et c’est plus facile de s’attaquer à lui que d’affronter les FDO. Voilà ce qui se passerait peut-être dans un film de science-fiction. SABOTAGE.

     

    Répondre à ce message

  • #2909390

    Tout ça pour pendre soin des gens ! C’est beau ! C’est vrai qu’on est tous à la merci d’une forme grave !

     

    Répondre à ce message

    • #2909583
      Le Février 2022 à 17:54 par ProtégeonslaPalestine
      Ottawa – Freedom Convoy : Justin Trudeau fait entrer le Canada dans la (...)

      Vous soulignez une évidence tragi-comique, puisque l’alternative "démocratique" qui nous est proposée est : le vaccin ou le char.
      Autant dire que la Place Tiananmen est hilare, que Nicolas Maduro savoure ses tapas devant les news du monde "libre et civilisé", et que Vladimir Poutine reçoit un à un, avec un cynisme condescendant et amusé, nos petits Playmobil moralisateurs du NOM, pardon présidents, venus pontifier sur la guéguerre du gaz. Les régimes "autoritaires" pissent de rire depuis que nos échappés de la Cage aux Folles, pardon l’axe du Bien, décrètent la Loi Martiale pour une question de grippe, à l’approche du printemps. Le vaccin ou le tocsin : une ode à la virilité chancelante.

       
  • #2909401

    — Comment un homme s’assure-t-il de son pouvoir sur un autre, Winston ?
    Winston réfléchit :
    — En le faisant souffrir, répondit-il.
    — Exactement. En le faisant souffrir. L’obéissance ne suffit pas. Comment, s’il ne souffre pas, peut-on être certain qu’il obéit, non à sa volonté, mais à la vôtre ? Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies. Commencez-vous à voir quelle sorte de monde nous créons ? C’est exactement l’opposé des stupides utopies hédonistes qu’avaient imaginées les anciens réformateurs. Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d’écraseurs et d’écrasés, un mode qui au fur et à mesure qu’il s’affinera, deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. L’ancienne civilisation prétendait être fondée sur l’amour et la justice. La nôtre est fondée sur la haine. Dans notre monde, il n’y aura pas d’autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l’humiliation. Nous détruirons tout le reste, tout.
    Nous écrasons déjà les habitudes de pensée qui ont survécu à la Révolution. Nous avons coupé les liens entre l’enfant et les parents, entre l’homme et homme, entre l’homme et la femme. Personne n’ose plus se fier à une femme, un enfant ou un ami. Mais plus tard, il n’y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. L’instinct sexuel sera extirpé. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d’alimentation. Nous abolirons l’orgasme. Nos neurologistes y travaillent actuellement. . . . Si vous désirez une image de l’avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain … éternellement.
    Eric Arthur Blair, 1984.

     

    Répondre à ce message

  • #2909433

    Pour info les canadiens ont pour premier ministre Justin Trudeau fils du premier ministre Pierre Elliott Trudeau ayant exercé ses fonctions du 20 avril 1968 au 3 juin 1979, puis du 3 mars 1980 au 30 juin 1984 et de Margaret Joan Sinclair.
    Elle fréquentait Les Rolling Stones, Andy Warhol et les boîtes de nuit, consommatrice de drogue et auteure, actrice, photographe, ancienne animatrice de talk-show à la télévision et défenseur des personnes souffrant de troubles bipolaires, dont elle est atteinte.
    le Canada établit des relations avec la Chine communiste en 1970, puis avec Cuba en 1976 sous le mandat de Pierre Elliott Trudeau et Au Québec, il lui est reproché son implication dans de nombreux scandales s’attaquant au mouvement indépendantiste québécois FLQ : le 16 octobre 1970, le gouvernement du Canada, dirigé par Pierre Elliott Trudeau a invoqué la loi draconienne sur les mesures de guerre. Sur la base d’une fausse déclaration selon laquelle le Québec était en état « d’insurrection appréhendée », les libertés civiles de base ont été suspendues. Le fils n’appliquerait t’il pas la même stratégie envers le convoi de la liberté ?
    En 1974 Pierre Elliott-Trudeau, et son ministre des Finances de l’époque, John Turner, ont délégué la souveraineté monétaire du Canada au Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, hébergé par la Banque des règlements internationaux décourageant l’emprunt sans intérêt par les banques centrales, afin d’encourager les emprunts avec intérêts auprès de créanciers privés. La version canadienne de la loi Pompidou-Giscard-Rothschild du 3 janvier 1973 sur la Banque de France.
    Une controverse sur le fait que Pierre Elliott Trudeau ne serait pas le père biologique de Justin Trudeau circule depuis les scandales et affaire de mœurs de sa mère qui aurait eu une relation avec Fidel Castro à l’époque ou Pierre Trudeau entretenait des relations diplomatique étroite. Fidel Castro pourrait en théorie être le véritable père de Justin.
    Justin Trudeau dans sa jeunesse a un passif criminel en lien avec les hells-angels, notamment dans le trafique de drogue et le trafique d’arme. Un certain Yves "Apache" Trudeau (homonyme, liens familiaux ?) a été membres fondateurs des Hells Angels de Montréal dans les années 70.
    Depuis l’assouplissement des règles à la frontière décrété par le gouvernement Trudeau, en 2016, des centaines de narcotrafiquants latinos (Ms-13) dont la moitié au Québec ont débarqué au Canada.
    Bref les chiens ne font pas des chats.

     

    Répondre à ce message

  • #2909673

    Il y en a qui, bien plus que Khadafi, méritent une fin à la Khadafi...

     

    Répondre à ce message

  • #2909724
    Le 19 février 2022 à 21:45 par André Meloche
    Ottawa – Freedom Convoy : Justin Trudeau fait entrer le Canada dans la (...)

    Ça fait deux ans qu’ils nous enferment. Et la plupart des individus ont accepté cette tyrannie sans broncher. Il faut être bien naïf pour croire qu’une révolution ne se fait pas dans le sang ! Au Québec, les gens ont cru à la « Révolution tranquille » et n’ont jamais compris que le pouvoir a laissé faire les « élites » québécoises afin qu’elles dépècent les institutions. J’ai contribué au fonds qui a été gelé par le gouvernement. Maintenant, je cherche un moyen de financer le mouvement sans passer par une plateforme technologique, non parce que j’ai peur qu’ils ferment mon compte en banque mais plutôt parce que je veux que l’argent se rende ! Nous sommes vraiment dans une dictature, mais quand je lis les commentaires publiés sur les médias de masse (que je ne lis plus depuis trente ans), je suis dégoûté - mais pas surpris - de la haine des commentateurs envers les manifestants. Et comme il est difficile de distinguer la vraie résistance de la propagande parce que les commentateurs écrivent la plupart du temps sous un pseudonyme, on ne peut jamais vraiment savoir. Ici, sur E & R, j’ose croire que les gens publient avec leur nom réel. Ainsi, on peut savoir sur qui l’on peut compter. J’ai récemment « évacué » le reste des amis que j’avais et qui « croyaient » encore à la démocratie. Voilà ! Nous sommes seuls avec notre misère. Mais c’est la nôtre et non celle de sales mafieux comme Trudeau.

     

    Répondre à ce message

  • Le problème n’est pas la démocratie (au sens grec du terme, qui est à l’origine un système tout-à-fait sain), mais la dérive, l’instrumentalisation de la démocratie. Tout système finit par devenir corrompu, dévié. C’est maintenant qu’ il faut tout remettre à plat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents