Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Outreau : vers un nouveau procès ?

Une association d’aide à l’enfance, une victime et un syndicat de magistrats réclament qu’un des acquittés d’Outreau soit rejugé.

C’est une bombe judiciaire. Alors que l’on pensait le dossier Outreau définitivement clos depuis l’acquittement de treize des dix-sept accusés, un nouveau procès pourrait avoir lieu. C’est ce que révèle Le Point dans son édition du jeudi 20 juin.

Dans un courrier recommandé en date du 12 juin 2013, adressé au premier président et au procureur général de la cour d’appel de Douai, Innocence en danger, une association spécialisée dans la protection des enfants contre toute forme d’abus sexuels, réclame la comparution de l’un des protagonistes, Daniel Legrand fils, 31 ans, devant une cour d’assises des mineurs. Un procès que l’institution judiciaire aurait volontairement oublié jusqu’à aujourd’hui.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #446864
    Le 26 juin 2013 à 11:09 par Tsuki38
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    C’est grace au travail de Thomet et a E&R, une victoire a considerer=)

     

    Répondre à ce message

    • #446927
      Le Juin 2013 à 12:39 par Rik
      Outreau : vers un nouveau procès ?

      Le site Pedopolis s’est également beaucoup investi aux côtés de Jacques Thomet.
      Suite à une attaque informatique, il a été réduit à néant et l’hébergeur n’ose même pas communiquer l’identité des agresseurs.
      Le film Outreau, l’autre vérité de Serge Garde, est à voir absolument : beaucoup de politiques se sont impliqués aux côtés des "amnistiés" d’Outreau, alors que les enfants ont tous été reconnus victimes. Pourquoi ?
      merci à E et R d’avoir soutenu et relayé cette enquête

       
  • #446938
    Le 26 juin 2013 à 12:54 par SMIV
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    Dernièrement, il m’a été rapporté qu’un jeune adulte avait des comportements bizarres car il s’était avéré qu’il avait été attouché par un professeur de soutien scolaire invité à la maison.
    Ce professeur a été jugé et condamné.
    Ce jeune vient de se suicider en dévoilant un secret dans une lettre pour expliquer son geste que même les spécailistes ou les parents n’avaient pas réussi à lui faire dire : il avait été aussi violé à plusieurs reprise par cette même personne.
    Un lourd fardeau qu’il n’osait pas dire par pudeur sûrement mais qui lui causait des comportements déviants : drogue, voiture brûlée, compte en banque vidé, ....

     

    Répondre à ce message

  • #446997
    Le 26 juin 2013 à 13:46 par Daniel-prend-une-bouffée-avant-que-ça-tombe
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    Enfin ! Ce procès aurait du avoir lieu il y a longtemps.
    L’opinion publique est en train de basculer après avoir été ré-informée (après la déformation c’était pas gagné).
    En face des intimidateurs en robes noires, il n’y a plus de petits enfants terrorisés, il y a des jeunes adultes qui veulent que justice se fasse !
    Legrand qui a avoué en plusieurs fois avoir commis les crimes qui lui sont reprochés pourra peut-être enfin dire ce qui le hante depuis toutes ces années...
    Dans un autre procès, il avait été inculpé pour avoir tripoté ses petits cousins heu en fait c’était plus que du tripotage mais la pression était si lourde sur les enfants victimes, une fois de plus, que ceux-ci ont minimisé ce qu’ils avaient subi)
    Et si tout à coup un de ces fameux petits cousins se décidait à témoigner de ce qu’il a lui aussi enduré, puisque le tonton est dead et qu’il ne reste plus que Dany à pointer du doigt (de façon présumée hein) ?

    E&R oseront-ils mettre en ligne les expertises et courriers dans lesquels Daniel Legrand s’était épanché avec force et détails ?

     

    Répondre à ce message

  • #447141
    Le 26 juin 2013 à 17:08 par aurelien362
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    Le problème d’Outreau, c’est qu’à côté de quelques coupables, ont été poursuivis et persécutés un grand nombre d’innocents dont la vie est brisée aujourd’hui. En voulant faire du zèle, en voulant "son" grand procès, Burgaud a finalement discrédité la lutte contre la pédophilie en voyant trop large et ne se focalisant sur les seuls coupables.

     

    Répondre à ce message

    • #447404
      Le Juin 2013 à 22:15 par Strato
      Outreau : vers un nouveau procès ?

      @aurelien362

      Je me demande si tu ne fais pas partie des 17 accusés toi ?

      Je lis le livre de Jacques Thomet et je peux te dire que même si un des 3 témoignages des mères (qui ont dénoncé la pédophilie de leur conjoints,hors de l’affaire Outreau) est limite , les autres témoignages des conjoints ainsi que ceux des enfants d’Outreau sont accablants.
      La seule explication possible si on écarte la naiveté et l’incompétence est la protection de certains clans parmi le système judiciaire et politique.

      Il ne faut plus tourner autour du pot ! Quant on voit que la police donne suite à des plaintes à la suite de la "liste Haziza" on se demande vraiment ou est la vrai urgence !
      L’urgence à l’urgence le peuple dans sa grande majorité veut être débarassé de ces dégénérés pédophiles et de cette clique de satanistes ;le reste peut attendre !

      Il y a au moins une dizaine de raisons de rouvrir ce procès qui a vraiment été mené dans des conditions pour le moins étranges.
      De plus dans le cas du fils Legrand c’est carrèment un refus (comment le justifier autrement ?) de juger une affaire du temps ou il était mineur et ou’il est suspecté de maltraitance sexuelle sur enfants.

      Cette affaire remettrai de facton en question la vérité judiciaire qui pour moi n’est tout simplement pas la vérité au vu des témoignages des enfants violés.

      Alors vois tu aurélien362 si on me demande de choisir entre des dommages collatéraux de quelques dizaines d’adultes par an qui se font coffrer parce qu’inocents et quelques dizaines de milliers d’enfants violés et qui continuent à se faire violer car sous la garde du parent violeur ou qui continue d’être dans un réseau pédocriminel il n’y a pas photo !!

      Je choisis directement de prendre le risque de coffrer une dizaines d’innocents par an et je libère les dizaines de milliers d’enfants des griffes de ces dégénérés de pédophiles.

      La justice par son comportement completement insensé dans un grand nombre d’affaires pédophiles nos laisse croire qu’elle veut protéger ces quelques innocents accusés à tort.Cependant en ayant un peu étudié la question des réseaux pédophiles je ne peux m’empêcher de penser qu’elle protège surtout ,d’une manière ou d’une autre ,ces prédateurs ,pour une raison qui m’échappe, mais invoque le prétexte des innocents en prison.

      La société civile doit dire qu’elle préferre ces dommages collatéraux aux milliers d’enfants mis en danger !

       
    • #447503
      Le Juin 2013 à 00:28 par goy pride
      Outreau : vers un nouveau procès ?

      Mais ces prétendus innocents persécutés étaient probablement coupables et c’est pour cela que l’on veut rouvrir le dossier afin de faire payer ces criminels qui ont été relâchés. Renseignes toi sur le travail de Jacques Thomet plutôt que de relayer mot pour mot la version officielle !

       
    • #447605
      Le Juin 2013 à 08:20 par Daniel-prend-une-bouffée-avant-que-ça-tombe
      Outreau : vers un nouveau procès ?

      Vous dites ça parce sue vous n’avez pas lu les 30 000 pièces du dossier !
      En réalité, il n’y a eu que 17 inculpés, dont 12 acquittés (1 qui a crevé d’un surdosage médicamenteux, la Cazin bouge son derrière seulement pour le fric) pour lesquels Burgaud était certain de leur condamnation tant il y avait à les mettre au trou pour des années...
      A côté de ça, des dizaines d’adultes n’ont pas été inquiétés alors qu’ils avaient été cités par plusieurs enfants sans qu’il y ait de connexions possibles entre les petites victimes présumées.
      Ce ne sont pas 4 pourris qui méritaient la taule mais bien des dizaines !
      Ce ne sont pas 12 enfants qui méritaient d’être reconnus victimes mais des dizaines ! Comme D.P par exemple qui n’a pas pu aller témoigner au procès car son délai de dépôt de dossier était dépassé de 24h !
      http://la-verite-abusee.pagesperso-orange.fr/documents/expertise_damien.html

      J’ai appris aussi que des enfants n’ont as été appelés à la barre du procès en appel de Paris, que les experts qui les avaient reçus et avaient validé l’authenticité de leur parole n’avaient pas non plus pu exposer leurs bilans relatifs à "ces enfants écartés" ! Strange non ?

      Il faut absolument lire le livre de Jacques Thomet édité par KK avant de donner un avis sur cette affaire !

       
  • #447218
    Le 26 juin 2013 à 18:29 par satanas
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    Vous croyez encore en ce que l’on nomme "la justice" ? Ne cherchez pas, un boite de quenelles qu’il n’y aura pas de suite..

     

    Répondre à ce message

  • #447305
    Le 26 juin 2013 à 20:15 par Alf_Red
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    Confirmation ! Daniel Legrand Fils sera renvoyé devant une cour d’assises pour des faits qu’il lui sont reproché d’avoir commis alors qu’il était encore mineur, a annoncé aujourd’hui (26 Juin) le parquet général de Douai.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/26/97001-20130626FILWWW00567-1-acquitte-d-outreau-renvoye-aux-assises.php

     

    Répondre à ce message

    • #447608
      Le Juin 2013 à 08:22 par Daniel-prend-une-bouffée-avant-que-ça-tombe
      Outreau : vers un nouveau procès ?

      Hola Alf Red !
      Débrouille-toi comme tu peux pour mettre en ligne les vidéos des conférences de "la tournée du sud de Jacques Thomet", ça pourrait aider à la comprenote de l’affaire et de ses ratés.
      Tu ne peux pas savoir à quel point j’étais dans la joie en apprenant la nouvelle !
      Enfin !

       
  • #447790
    Le 27 juin 2013 à 12:44 par Daniel-prend-une-bouffée-avant-que-ça-tombe
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    Eric Dupont-Moretti n’en a pas fini de nous faire ses gros yeux exorbités, avec un faux air indigné ahahaha !
    Il gesticule toujours autant , grommelle tant et plus et commente avec véhémence l’annonce du procès, espérant une fois de plus que sa défense sera reçue comme parole d’évangile par le grand public et les jurés... Il est complètement ridicule...
    Il veut aller chercher le procureur qui lui avait promis que le procès n’aurait pas lieu !
    Ah ben oui, comme les morveux, il va chercher son grand frangin...
    Ils ont promis d’être 10 avocats pour défendre Legrand !
    Eh beh !
    EDM va pas tarder à avoir sa marionnette chez les guignols ...

     

    Répondre à ce message

  • #449560
    Le 28 juin 2013 à 20:02 par marcoantonio
    Outreau : vers un nouveau procès ?

    A propos du procès Legrand un commentaire à lire :http://blogs.mediapart.fr/blog/mari...

    Bizarre cette omerta des journalistes sur le travail formidable de Jacques Thomet. La même politique de l’ étouffoir a été menée au sujet du livre de l’ experte MCGryson"Outreau, la vérité abusée" !
    Seul Serge Garde a réussi à se faire entendre de ses confrères ; il faut dire qu’il a plus de 10 années d’expérience dans le domaine. Son film doit pouvoir être la porte ouverte aux autres travaux sur Outreau.

     

    Répondre à ce message