Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ouverture du 16ème sommet international du mouvement des pays non-alignés

Reportage de Sahar, télévision francophone Iranienne, en date du 26 août 2012 sur l’ouverture du 16ème sommet international du mouvement des pays non-alignés (MNA) à Téhéran sous la présidence de l’Iran.

Le ministre des affaires étrangères Iranien, Ali Akbar Salehi a ouvert le sommet avec la réunion des experts, celui-ci doit se poursuivre jusqu’au 31 août prochain toujours à Téhéran, en même temps il marque le début de la présidence de l’Iran pour les 3 ans à venir.

Le fait que l’Iran préside désormais le MNA embarrasse grandement les États-Unis et leurs alliés (surtout Israël) qui souhaitent de ce fait minimiser au maximum l’importance de ce sommet, cependant le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, devrait participer au sommet au grand dam des nations précitées.

Le MNA a été crée en 1961 dans la Yougoslavie d’alors, il rassemble aujourd’hui près des 2/3 des pays membres de l’ONU et env. 55% de la population mondiale.

L’Iran pays en proie à la vindicte constante du bloc américano-israélien, compte bien profiter de cette tribune pour assoir sa réputation de pays respectable et responsable mais on peut déjà observer (ainsi en France) le très peu de publicité et d’information diffusé par les médias officiels à propos de ce sommet, cette discrétion est bien sûr volontaire et la marque de "l’alignement" du pays (en l’occurrence la France) complice de cette volonté de silence général.


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants