Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Overdose à Lesbos

Les migrants bientôt plus nombreux que les locaux ?

Sur l’île grecque de Lesbos, des migrants affluent jour après jour, sous l’œil ébahi des locaux. Ces derniers craignent que, sans aide de l’Union européenne, les migrants dépassent en nombre la population et fassent fuir les touristes. Reportage.

En arrivant sur la plage idyllique du village de Molyvos, en Grèce, les migrants éclatent en sanglots, s’agenouillent pour embrasser le sol ou immortalisent cet instant à l’aide de selfies. Emportés par la joie d’avoir franchi la barrière de la mer et d’entrer enfin en Europe, certains d’entre eux ne savent pas qu’ils viennent de mettre les pieds sur l’île de Lesbos.

Les habitants des lieux, en revanche, n’ignorent rien des migrants. Depuis plusieurs mois, ils assistent au ballet des bateaux, des secouristes et, parfois, des morts. Depuis le début de l’année, ils sont plus de 200 000 à avoir foulé le sable de cette île qui jouxte les côtes turques. Rien que pour la journée de mercredi 23 septembre, plus de 2 500 d’entre eux, majoritairement des Syriens et des Afghans, sont arrivés, épuisés, sur les plages de Lesbos.

Ramenés à l’échelle de la population locale, ces chiffres sont impressionnants : le village touristique de Molyvos abrite 1 500 âmes en été, et 1 000 le reste de l’année. "Lorsque les touristes partiront, les migrants finiront par être plus nombreux que les locaux", alarme une habitante, Thanassis Andriotis.

 

"Nous sommes tous des réfugiés"

Face à cet afflux, la population de l’île est divisée. Certains, à l’image d’Aphrodite Mariolas et son mari Panayiotis, n’hésitent pas à prêter main forte. Sur la plage à l’extérieur de l’hôtel dont ils sont propriétaires, ce couple a aidé un nombre incalculable de personnes. "Nous leur donnons de l’eau, du pain, du fromage et des bananes, explique Aphrodite Mariolas. La plupart du temps, ils ne mangent pas ce qu’on leur donne car ils sont sous le choc. Certains sont dans un sale état, alors nous tentons de les mettre en relation avec des équipes médicales."

Pour la grande majorité des migrants, la région de Molyvos et ses plages prisées par les touristes, ne sont qu’une étape en attendant de pouvoir rejoindre Mytilène, la principale ville de Lesbos, où ils pourront s’enregistrer et prendre un bateau pour Athènes. Mais voilà, les bus pour rejoindre cette localité située à 67 kilomètres de Molyvos sont rares. En attendant de pouvoir repartir, de nombreux demandeurs d’asile se rassemblent jour et nuit sur le terrain de l’école locale.

"Nous ne pensions pas que tant de personnes arriveraient ici", s’étonne Niki, une maman de trois enfants venue d’Eftalou, un village proche. "Les militants [qui viennent en aide aux migrants, NDLR] pensent que les locaux ne veulent pas des réfugiés, mais ce n’est pas vrai", affirme-t-elle. "Nous avons accueilli des réfugiés ici pendant plus de 30 ans. Nous sommes tous des réfugiés d’Izmir ou d’Istanbul. La plupart d’entre nous savons ce que c’est que d’être un migrant et sommes compatissants."

 

Une île paradisiaque transformée en décharge

Niki, comme beaucoup de parents d’élèves, souhaite que les migrants quittent les environs de l’école. La fermeture temporaire de l’établissement a même été envisagée en raison d’éventuels risques sanitaires pour les enfants. Sur le terrain scolaire, les migrants dorment à même le sol, allongés sur la route, et font sécher leurs vêtements sur des clôtures. Ils ne disposent pas de toilettes et les installations sanitaires sont précaires.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Le drame des habitants de Lesbos sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1277115
    le 25/09/2015 par dixi
    Overdose à Lesbos

    Eh bien ,pour le coup ils auront détruit la Grèce ,leur travail diabolique s’accomplit ,pour cela l’UE tient ses promesses ,si je me rappel bien ,prospérité ,travail,le bien vivre,la joie et la bonne humeur et en plus le (gâteau sur la cerise) une monnaie à couper le souffle ,jusque la on est bon .
    Le pire dans tout ça ,c’est qu’il existe encore des pro européens ? Je nomme ça de l’inconscience .

     

    • #1277154
      le 25/09/2015 par jeanlinna
      Overdose à Lesbos

      Et que répond l’UE les grecs de Lesbos peuvent aller se faire enculer...


    • #1277199
      le 25/09/2015 par Seudonine
      Overdose à Lesbos

      @dixi
      Ne soyez pas basiquement vulgaire. Votre propos sent le hooligan de droite extrême et inculte.

      Ce qui se passe en Grèce n’est qu’un avant-goût de ce qui va nous arriver sous peu, dès qu’ils auront enclenché la phase 2, sortie des cartons de Soros pour nous enculer tous très largement.

      Tiens ! pour te renseigner-cultiver un peu, écoute Francis Cousin un peu plus loin dans les vidéos, ça ramone les méninges et t’en as un sacré besoin...


  • #1277126
    le 25/09/2015 par anony
    Overdose à Lesbos

    Tant va la cruche à l’eau.....


  • #1277141
    le 25/09/2015 par Flamby caramel chocolat vanille
    Overdose à Lesbos

    Lesbos je croyais que c’était les lesbiennes.
    Merde !
    Quand même !


  • #1277148
    le 25/09/2015 par oklez
    Overdose à Lesbos

    Le grec est capable de supporter beaucoup de choses, il a une grosse aptitude à se faire niquer sans broncher. Preuve en c’est qu’il a à nouveau voté pour Tsipras le révolutionnaire à 2 balles.


  • #1277151
    le 25/09/2015 par Gerard John Schaefer
    Overdose à Lesbos

    Du pur bétail.

     

    • #1277195
      le 25/09/2015 par ras
      Overdose à Lesbos

      Et dont ça plait d’être comme tel et qui fait excellemment bien le travail de l’empire (agressivité, rébellion, haine...)


  • #1277189
    le 25/09/2015 par Cassandre
    Overdose à Lesbos

    Culpabilisés par la Shoah les européens sont affaiblis moralement, on dirait qu’ils n’ont plus de couilles, ils se laissent envahir et bientôt ils se laisseront "mettre" sans résistance .

     

    • #1277864
      le 26/09/2015 par Miville
      Overdose à Lesbos

      Il ne faut pas exagérer, la masse de ceux qui ont entendu parler de la Shoah s’en contre-fichent tout comme des nombreux autres holocaustes qui se produisent partout sur la planète. Les seuls qui en fassent un plat sont les membres de courants politiques qui ont besoin de se donner des épopées justificatives, comme les antifas, les anarchistes, ou encore les marxistes grecs qui sont en train de faire sodomiser leur pays.

      En Grèce les histoires de Shoah n’intéressent pas grand monde, les gens de gauche reprochent à ce seul peuple d’avoir volé toute la vedette à d’autres comme le leur dans les combats ayant mené à la défaite des Nazis, et nombreux sont les gens de la droite affairiste, surtout dans le milieu des armateurs, qui regrettent que la solution finale ne soit pas allée jusqu’au bout.

      Si les Grecs comme les autres Européens n’ont plus de couilles c’est que leurs études les ont amené à ne plus considérer leurs personnes qu’en tant qu’agents économiques ou experts dans un cadre néo-libéral ou social libéral avancé, tout particulièrement ceux qui grâce à elles se sont sortis assez récemment d’une condition de paysans pauvres dont ils ont honte plus que tout.


  • #1277247
    le 25/09/2015 par Sukhoi
    Overdose à Lesbos

    "Nous leur donnons de l’eau, du pain, du fromage et des bananes, explique Aphrodite Mariolas. La plupart du temps, ils ne mangent pas ce qu’on leur donne car ils sont sous le choc."

    Ils ne mangent pas ce que vous leur donnez car ils vous méprisent. En voila une qui n’a jamais lu le Camp des Saints.

     

    • #1277309
      le 25/09/2015 par Vaurien
      Overdose à Lesbos

      Vous donnez beaucoup à comprendre ce monde. Les animaux sont nos meilleurs, on ne peut même pas leur arriver à la cheville, car ils ne se mangent pas entre eux.


  • #1277352
    le 25/09/2015 par Eric
    Overdose à Lesbos

    Sukhoi a écrit : "Nous leur donnons de l’eau, du pain, du fromage et des bananes, explique Aphrodite Mariolas. La plupart du temps, ils ne mangent pas ce qu’on leur donne car ils sont sous le choc."

    "Ils ne mangent pas ce que vous leur donnez car ils vous méprisent. En voila une qui n’a jamais lu le Camp des Saints."

    En effet, ils nous méprisent et ils ont raison de nous mépriser car nous leur permettons d’envahir nos patries respectives.

     

    • #1277927
      le 26/09/2015 par Sukhoi
      Overdose à Lesbos

      Parmi ces mecs là, même pas 1/10 est syrien, ceux qui prétendent l’être ont bien souvent de faux papiers. Ce sont des Irakiens, Somaliens, Soudanais, Ghanéens, et autres ressortissants de nations en échec social et économique, ou les occidentaux n’ont bien souvent pas posé le pied depuis des siècles, voir jamais, et qui ne peuvent en aucun cas prétendre à quoi que ce soit en Europe.


  • #1277361
    le 25/09/2015 par Jean d’Artois
    Overdose à Lesbos

    Des décennies de culture "internationaliste", libérale , libertaire , gauchoïste , rendent les peuples sans identité et sans défense : les colons déferlent sur leur terre : aucune saine réaction de défense ne les secoue ! L’état se soumet , le peuple aussi ! ...les laboratoires sont à l’œuvre ...l’empire va pouvoir embrayer et passer la seconde ...


  • #1277642
    le 26/09/2015 par anonyme
    Overdose à Lesbos

    Heureusement, l’essentiel est farouchement defendu, quitte a forcer un ministre à la démission :
    http://www.france24.com/fr/20150925...

     

    • #1277777
      le 26/09/2015 par Jean d’Artois
      Overdose à Lesbos

      Les " chiens" policiers de la pensée unique gardent " le Temple " , les Maîtres n’ont pas de souci à se faire !... Les souchiens n’ont qu’à marcher droit !


  • #1277689
    le 26/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Overdose à Lesbos

    Overdose à Lesbos
    Les migrants bientôt plus nombreux que les locaux ?

    Et bientôt les autochtones de Lesbos, émigreront ailleurs, c’est une fuite en avant, pour nous couper de nos racines, de nos traditions, de notre terre, culture, foi, etc...
    La finance, le capital apatride, l’oligarchie, ne fait rien par hasard,il n’y a point de hasard, il y a bien un projet !
    Et seulement un projet !
    La dessous...

     

    • #1278174
      le 27/09/2015 par Jean d’Artois
      Overdose à Lesbos

      Même qu’Attali , grand Maître de loge occulte ,( il est donc dans les premiers à savoir ...) ne cesse de le répéter à qui veut l’entendre : le monde moderne est nomade , sans frontière , avec pour capitale ( éventuellement) Jérusalem !
      C’est pas comme si , nous n’étions pas prévenu ! - et pourtant à part quelques voix égarées , prêchant le contraire dans un sérail médiatique hostile , la masse s’en " tape" ...le réveil tardif sera pour le moins : chaotique ! ( et si le contrôle prévu leur échappe , ce sera MadMax 1 ! ) ...
      ps : une bonne partie du peuple conditionnée ,en est encore à voter , c.-à-d. Donner leur aval pour se faire ....,plus ou moins profondément , selon les acteurs en présence , une autre , passablement écœurée ou lobotomisée ne se soucie plus du tout du monde politique , c’est ainsi que leur fameuse démocratie peut perdurer avec 20 , 30 % de votants , ça leur est égal ...même si cela représente un déni de ce système !
      Le sursaut de survie d’un peuple , s’il n’est pas trop tard , ne viendra que d’une " Jeanne d’.arc " ( c’est une image ) !


    • #1278698
      le 27/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Overdose à Lesbos

      @Jean d’Artois
      D’accord avec toi !
      Il nous faut être actif, collage, tractage, affichage, pour les groupes, que l’on soutient !
      C’est ce que je fais, des que, j’ai du temps de libre !
      Civitas , E&R , etc...
      A nous d’être présent et visible de tous...
      Que Dieu te garde Jean


  • #1277968
    le 26/09/2015 par listener
    Overdose à Lesbos

    Il est curieux que le collectif LGBT ne se soit pas mobilisé plus que cela pour l’Ile de Lesbos, lieu historique de référence des amours dites "saphiques" du nom de la fameuse Sapho, poétesse née à Lesbos à Mytilène à qui on a peut-être abusivement imputé une homosexualité. Citons un de ses poèmes :

    Nous tenant par la main dans la nuit parfumée,
    Nous allions à la source ou rôdions par les landes.
    J’ai tressé pour ton cou d’entêtantes guirlandes ;
    La verveine, la rose et la fraîche hyacinthe
    Nouaient sur ton beau sein leur odorante étreinte.
    Les baumes précieux oignaient ton corps charmant
    Et jeune. Près de moi reposant tendrement,
    Tu recevais des mains expertes des servantes
    Les mille objets que l’art et la mollesse inventent
    Pour parer les filles d’Ionie.

    (cité dans "La Grèce archaïque d’Homère à Eschyle", de Claude Mossé)

     

    • #1278212
      le 27/09/2015 par legrandjeu
      Overdose à Lesbos

      J’y ai aussi pensé, il y a bcp de coïncidences de patronymes en ce moment, le délire est mis en place çà sent la folie !


  • #1278093
    le 27/09/2015 par Lumpenproletariat
    Overdose à Lesbos

    Merde c’est pas des suédoises qui se ramènent...


  • #1278971
    le 28/09/2015 par KAMISAN
    Overdose à Lesbos

    "La plupart du temps, ils ne mangent pas ce qu’on leur donne car ils sont sous le choc." C’est pas vraiment ce q’on voit sur youtube, une bonne partie se fait des serfies...

    "Les animaux ne se mangent pas entre eux..." assez de ce genre de clichés à deux balles ...quelles connaissance avez vous des animaux ??? morts de rire, j’en ferai une encyclopédie des actes de cruauté entre animaux...vous n’avez pas de chats dans votre entourage ???


  • #1281592
    le 01/10/2015 par MagnaVeritas
    Overdose à Lesbos

    La LGBT company a encore frappé.


Afficher les commentaires suivants