Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

PMA sans père : le Comité d’éthique favorable à "l’ouverture à toutes les femmes"

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu ce matin un avis très attendu. Emmanuel Macron avait notamment déclaré qu’il attendrait ce rapport pour ouvrir le débat sur la PMA.

 

Annoncé depuis plus de quatre ans, l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) sur la PMA a été rendu public ce mardi. Au fil des années, cet avis consultatif a pris une importance très politique. En effet, alors qu’il était question de permettre à toutes les femmes d’avoir accès à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au moment de la loi Mariage pour tous, il a été invoqué par François Hollande pour remettre le sujet à plus tard. Le président de l’instance, Jean-François Delfraissy, avait prévenu : cet avis « ne fera sûrement pas l’unanimité et va déclencher des anticorps de part et d’autre ».

 

PMA (procréation médicalement assistée) : le CCNE favorable à l’ouverture à toutes les femmes

En 2014, dans la foulée de la loi sur le Mariage pour tous, la cour de Cassation a validé la possibilité d’adoption par la conjointe, au sein d’un couple de femmes, d’un enfant conçu par insémination artificielle à l’étranger. La Manif pour tous craint que son ouverture en France mène à l’avènement d’une « fabrication d’enfants » sans père. La communauté LGBT la réclame à l’inverse comme une mesure d’égalité.

[...]

Le comité d’éthique se dit favorable à l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Jusqu’ici, elle n’est autorisé que pour les couples hétérosexuels infertiles.

[...]

 

GPA (gestation pour autrui) : c’est non

[...]

Le comité d’éthique reste opposé à la gestation pour autrui (GPA) et donc au recours aux mères porteuses en France.

Pendant la campagne, Emmanuel Macron a déclaré qu’il n’était pas favorable à son autorisation « qui pose une question sur la dignité du corps de la femme ». Mais il a promis d’œuvrer pour la reconnaissance en France des enfants nés d’une GPA à l’étranger. Cette position a été critiquée par les anti-GPA qui craignent que cette reconnaissance des enfants entraîne des propositions pour instaurer une GPA « éthique » et l’autorisation en France de ce mode de procréation. La Manif pour tous estime enfin que l’ouverture de la PMA aux couples de femmes, réponse à une infertilité « sociétale », entraîne par « effet dominos » la légalisation de la GPA au nom d’un « droit à l’enfant ».

 

Autoconservation d’ovocytes : le CCNE ne suit pas l’avis de l’Académie de médecine

[...]

Le CCNE s’est déclaré contre « la proposition d’autoconservation ovocytaire à toutes les femmes jeunes qui le demandent, en vue d’une hypothétique utilisation ultérieure ». Ce n’est pas « une "solution magique" pour faire face au décalage de l’âge de la grossesse et ça ne garantit pas une maternité », précise le texte.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

La face cachée du « progressisme »,
chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sans père, donc sans loi.

    En avant le narcissisme tous azimuts ! La société délibérément, activement, scientifiquement suicidée par un comité d’éthique !

     

    Répondre à ce message

  • Je viens d’ecouter "le téléphone sonne" sur France inter. Le thème : la PMA. Dernier témoignage ; fille en couple avec fille et un garçon de 5 ans. Évidement l’enfant va très bien selon la maman (après qu’elle lui ai bien bourré le crâne avec du ; "tu sais mon fils toute les familles sont différentes).
    Conclusion de l’animateur ; "et bien voila, c’est parfait, tout va bien !"
    Téléphone raccroché....
    La messe est dite, la propagande est en marche.

     

    Répondre à ce message

  • Doucement (relativement) mais sûrement (absolument), la GPA arrive à grand pas.

    Toutes les briques s’imbriquent pour la venue du faux messie, "Dajjal" pour les musulmans et bien sûr "mechiah" tant attendu par la communauté des lumières célestes intersidérales de mon fondement.

    Personnellement, je bosse pour quitter ce merdier de façon à épargner une grande partie de ce délire à mes pauvres enfants....

    Seigneur, aide nous et protège nos pauvres enfants...

    Amen

     

    Répondre à ce message

  • Le comité d’éthique a dit non pour la GPA !
    Non c’est non ! On peut leur faire confiance ça n’arrivera pas.... !

     

    Répondre à ce message

  • Vaccins pour tous, PMA pour toutes, et satan pour tous.... !!!

     

    Répondre à ce message

  • Cette année 2017 est une recrudescence extrêmement grave en ce qui concerne "les questions de progrès sociétal". Evidemment c’était déjà le cas depuis des années, voire des décennies... Mais là j’ai l’impression qu’il y a une nouvelle étape tous les jours (Irlande, Serbie, Taïwan, France, San Francisco, droits sexuels, drag queens, enfants "trans", PMA...).

    On dirait que la défaite du populisme (post-élection de Trump) est en train de se passer... Le système devient plus violent en réaction, et passe en force...

    Sinon, concernant cette affaire de PMA, on remarquera qu’au nom de la générosité, on va offrir ça aux personnes justement égoïstes et sectaires... Lesbiennes qui ne veulent pas se prendre un bâton entre les jambes pour donner la vie naturellement (c’est elles que ça regarde), et féministes névrosées seules...

    Faire fabriquer un enfant dans un contexte comme ça, sans père... Cela va aggraver encore plus le problème déjà existant des familles monoparentales...

    Vous imaginez bien que des enfants comme ça se poseront des questions plus tard, quelle est son origine biologique, sa généalogie... Moi-même je me pose ces questions alors que je suis né naturellement, alors le type qui n’a pas de vraie famille biologique car il a été fabriqué exprès par des gens égoïstes... Sans parler des manques de modèle (le père).

    Bien sûr, on ira toujours prendre les exemples qui sont des exceptions pour me répondre... Oui mais les pères alcooliques qui sont violents, etc. Tout le monde c’est que la famille est synonyme de ça, bien sûr, chères féministes...

     

    Répondre à ce message

    • ben non, les couples ne fabriqueront plus d’enfants rois.parce qu’un enfant roi c’est penible a supporter a la longue. le mieux c’est d’avoir un chien.de plus en plus de couples autour de moi n’ont pas d’enfants mais un chien. evidemmment ils en parlent comme d’un enfant.ils ont la photo de leur animal dans leur portefeuille. il y a une periode de deuil apres la mort de l’animal precedent. des " je reprends pas de chien parce que c’est trop dur la perte du precedent". puis apres 4-5 ans, je vais quand meme en reprendre un. l’espoir c’est peut etre que dans le futur pour se consoler de la perte d’un animal, ils feront un enfant...

       
  • Pour mettre fin au procédé, il suffirait juste que l’homme ne soit pas donneur.
    Mais comme en son sein il y a des donneuses...
    On te disait déjà, pressentant la chute des matriarcats et des patriarcats, que les gosses n’étaient pas aux parents : désormais on te dira qu’il n’ont pas été conçus pour "ça"...

     

    Répondre à ce message

  • Le CCNE ? Je ne savais même pas que ça existait...

     

    Répondre à ce message

  • Super ! Les femmes vont pouvoir choisir le père génétique de leur enfant sur catalogue exactement comme on choisit sa nouvelle bagnole ou la maison dans laquelle on va passer ses prochaines vacances.

    On n’arrête plus ni le progrès, ni le tiroir caisse.

    Quel monde laissons nous à notre progéniture, j’en ai honte.

     

    Répondre à ce message

  • C’est de l’hypocrisie ou de l’incompétence ? Si le Comité d’éthique (?) donne son feu vert pour la PMA "pour les lesbiennes et les femmes célibataires", il n’y a donc pas de raison de s’opposer à la GPA. C’est de la logique la plus élémentaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents