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PSA Peugeot Citroen assemblera des véhicules au Venezuela en 2014

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroen va assembler des véhicules au Venezuela dès la fin 2014, dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement vénézuélien, a annoncé mardi 3 décembre le ministre de l’industrie Ricardo Menendez.

Le gouvernement vénézuélien avait déjà annoncé en mai dernier, avant un déplacement du président Nicolas Maduro en France, l’installation prochaine d’une usine d’assemblage de PSA au Venezuela, sans toutefois fournir de détails.

Mardi, le ministre a indiqué qu’avait été nouée une « alliance stratégique pour la constitution d’une entreprise mixte entre le gouvernement bolivarien (vénézuélien) et les représentants de l’entreprise Peugeot ».

5 000 voitures la première année :

Cette usine, d’une capacité de production de 15 000 véhicules par an, devrait produire la première année 5 000 voitures de marque Peugeot pour le marché intérieur vénézuélien, a ajouté M. Menendez.

Cette annonce survient à peine 24 heures après que le gouvernement eut annoncé qu’il allait désormais fixer les tarifs des véhicules neufs et d’occasion pour limiter l’inflation des prix dans le secteur.

Nicolas Maduro tente de reprendre la main sur l’économie et l’inflation depuis qu’il a été investi courant novembre des pleins pouvoirs par l’Assemblée, qui l’autorisent à gouverner par décrets durant un an pour mener « une guerre économique contre la bourgeoisie parasitaire et l’impérialisme ».

Sur les mésaventures du groupe Peugeot, chez Kontre Kulture :

 






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8 Commentaires

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  • #615287
    Le 4 décembre 2013 à 11:44 par SERVITEUR.F
    PSA Peugeot Citroen assemblera des véhicules au Venezuela en (...)

    Il reste à Peugeot de construire les véhicules en France pour le marché Français

     

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    • #615526

      Vous n’y pensez pas ! On risquerait de faire baisser le chômage et de commencer à sortir ce pays de la merde dans laquelle on le maintient pour le casser moralement et l’asservir définitivement. Produire en France, c’est la dernière chose que feront les usurpateurs qui nous gouvernent.

       
  • #615466

    C’est bien ce partenariat avec le Venezuela. J’imagine que ce sont des véhicules destinés à être fabriqués et vendus au Venezuela, enfin je l’espère. Voilà une façon de se rapprocher grâce à une entreprise privée, si notre gouvernement ne le fait pas.

    Ca n’enlèvera pas les pertes sèches sur l’interdiction de partenariat avec l’Iran. Curieusement, GM essaie de se mettre sur les rangs... N’était-ce pas plutôt l’intérêt de favoriser ce but, l’interdiction de Peugeot-Citroën de produire et vendre en Iran ?

     

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    • #615789

      J’ai vu cette nuit, en direct sur Telesur, la signature de l’accord par le président Maduro, qui prononce délicieusement "Péyott" le nom de la marque française. Il s’agit bien de "produire localement des véhicules à un prix raisonnable".

      On se demande quand même comment les puissances qui ont obligé Peugeot à quitter l’Iran peuvent le laisser s’implanter chez l’un de ses meilleurs alliés.

       
  • #615552

    Tant mieux si ça peut renforcer les liens entre la France et le Venezuela.

    Les pleurnicheuses qui disent "ouin ouin il faut construire en France" ne se rendent pas compte de la réalité.

    Pour vendre une voiture en France ça coute environ 5000€ pour la fabrication, et quelques milliers d’euros pour le transport, l’entretien et la vente.

    Donc en grossissant on fabrique une voiture pour 7000€ et on la vend 10 000€, la vendre au Venezuela couterait 1000€ de plus en transport et en taxes.

    En gros c’est soit on construit la ba, soit on laisse le marché à quelqu’un d’autre.

    Le problème comme toujours c’est le cout du travail en France, les société sont pourris par les taxes et les impôts, c’est toute notre industrie et notre agriculture qui part en miette.

    Donc les résistants à 2 balles, laissez notre industrie automobile s’en sortir comme elle peut, ils vous laissent bien étaler votre ignorance sur le net eux.

     

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    • #615988

      Quelle arrogance..
      Un conseil, sur ce site, jettes ton agressivité au placard : personne n’est au-dessus de personne..
      Avant de nous sortir que le problème en France est le " coût du travail " comme la plupart de ces pseudos économistes à la noix, renseignes-toi sur la loi du 3 Janvier 1973, si elle est abrogée, alors effectivement l’Etat pourrait se permettre de baisser les taxes et autres impôts..
      Une poignée de banquiers pourris qui parasitent la société..

       
  • #616060
    Le 4 décembre 2013 à 20:15 par jojo2k3
    PSA Peugeot Citroen assemblera des véhicules au Venezuela en (...)

    Bonne nouvelle, cela n’enlève en rien du travail aux Français car celles fabriquées en France n’ont aucune chance d’être vendue là bas.

     

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  • #616828
    Le 5 décembre 2013 à 11:20 par kirikou
    PSA Peugeot Citroen assemblera des véhicules au Venezuela en (...)

    A propos du Venezuela, ceci est très inquiétant, Maduro est il vraiment dans la continuité de Chavez ?



    Incroyable : ils sont très bêtes les Vénézueliens, ils ont mis leur or à la Bank of England (en garantie pour Goldman) en échange de 1,6 milliard de dollars... en planche à billets. Encore ils auraient pris des bouteilles de champagne français, du vin, du camembert, que sais-je... Mais de la photocopieuse... Incidemment, le Vénézuela est censé récupérer son or d’ici 7 ans. Ca ne vous rappelle rien ? C’est le nombre d’années données aux Allemands avant qu’ils récupérent leur or. D’ici là un Coup d’Etat est vite arrivé. Comme au Chili. "The collateral will be subject to margin calls as the price of gold increases or decreases. Venezuela is paying about 8 % a year for this loan"... Lire ici Bloomberg pour le croire.

    PS : dans les nouveaux accords l’Iran a interdiction de payer en or ou d’être payé en or pour son pétrole. Ces crétins de Yankees pensent que leur pétro-dollar pourri va survivre. "Iran will be allowed to buy gold, but not take it as payment for oil", lire ici Bloomberg.

    PS2 : Le London Gold Market Fixing, société censée donner le cours exact de l’or n’a aucun salarié. Coquille vide... Il y a juste un retraité à 60 km de Londres qui passe de temps à autre un coup de fil. Lire ici Bloomberg et/ou ZH pour bien comprendre COMMENT LE COURS DE L’OR EST MANIPULE.

    PS3 : pendant Thanksgiving, le cours de l’or a fait un bond, Wall Street étant fermé. Non, non il n’y a pas de manipulation.




    vu sur le blog de Jovanovic (d’ailleurs je suis un peu méfiant envers cette personne mais on peut lui reconnaitre sa fiabilité pour les infos sur l’économie)

     

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