Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pacte USA-Al Qaeda sur la Syrie, 5 000 djihadistes devraient participer au renversement d’Al-Assad

Cinq mille djihadistes d’al-Qaeda devraient être envoyés en Syrie en vertu d’un accord passé par les Etats-Unis et l’Arabie saoudite avec un chef de la branche yéménite de ce groupe, classé terroriste à Washington.

Selon des informations diffusées dans la région par la publication digitale yéménite AdenAlghad.net et l’agence iranienne de nouvelles Al Alam, des représentants du gouvernement des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite auraient passé un accord avec le djihadiste Tariq al-Fadhli (sur la photo ci-dessus, en chemise noire et pistolet à la ceinture), compagnon d’armes d’Oussama ben Laden, pour envoyer en Syrie 5 000 djihadistes en provenance des villes de Zinjibar y de Ja’ar, dans le sud du Yémen.

Cela expliquerait « le soudain retrait des hommes armés de la région yéménite d’Abyan », indiquent les médias cités, dont les informations ont été reprises par la chaîne Russia Today.

Le quotidien états-unien The New York Times souligne que, pour le gouvernement yéménite, Al-Fadhli est « est un des terroristes les plus dangereux du pays ».

Selon le journal britannique The Guardian, des hommes d’al-Qaeda dirigent d’’ores et déjà les « Contras » en Syrie et les forment à la fabrication d’engins explosifs, une des spécialités de ce groupe terroriste.

Les liens inavouables des Etats-Unis et des autres pays membres de l’alliance atlantique avec la nébuleuse désignée sous le nom d’al-Qaeda ont déjà été dénoncées à maintes reprises, notamment par l’historien et journaliste états-unien Webster G. Tarpley [1] et par l’ex agent du MI5 David Shayler [2].

Divers chercheurs estiment en outre qu’al-Qaeda est une créature des services de renseignement états-uniens, britanniques et saoudiens [3] pour justifier les nouvelles guerres de Washington et l’OTAN.

[1] Ennemis de l’OTAN en Irak et en Afghanistan, alliés en Libye, par Webster G. Tarpley, Réseau Voltaire, 21 mai 2011.

[2] David Shayler : « J’ai quitté les services secrets britanniques lorsque le MI6 a décidé de financer des associés d’Oussama Ben Laden », Réseau Voltaire, 18 novembre 2005.

[3] Al Qaïda en Irak : faut-il croire George Bush ou ses généraux ?, par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 25 juillet 2007.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • des représentants du gouvernement des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite auraient passé un accord avec le djihadiste Tariq al-Fadhli

    Ce Tariq machin qui est PDG d’une association de 5000 abrutis/mercenaires, qui sont ses actionnaires, qui le finance, bref il bosse pour la CIA, le MOSSAD, MI5 ?
    Le terme de "pacte" gâche un peu l’article

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est bien vrai, ce type est en clair un fonctionnaire contractuel.

       
    • Non c est le bon mot. Un pacte est un accord (secret ou non) entre deux entités physiques ou morales dans le but d une action future à mener pour atteindre un ou des objectifs designés ds cet accord. C est exactement ce qui est train de se jouer ici....

       
    • Un guerrier n’est pas un employé comme un autre : il peut tuer son employeur.

      C’est pour cette raison que les USA ont laissé leurs mercenaires en Afgha : les rapatrier est bien trop dangereux.

       
    • Un seigneur de la guerre n’est pas un employé anonyme. Ce n’est pas une Houria Bouteljab ni un Mario Draghi qu’on peut nommer et licencier à sa guise.

      Un seigneur de la guerre peut se débarrasser de son employeur avant que son employeur ne se débarrasse de lui et qui prend l’argent parce qu’il l’utilise pour ses propres investissements. Il peut servir plusieurs maîtres, en doubler certains ou cumuler les intérêts et les paiements. Certains croient qu’un mercenaire est quelqu’un qui bosse pour le plus offrant, ils se trompent en ce que ça définit seulement une pute. Et confondre les deux se révèle toujours une erreur regrettable.

       
  • #218348

    sur infosyrie je suis au plus près la situation dans le pays attaqué, et suis sidéré par l’augmentation incessante des mercenaires qui continuent à affluer malgré les fortes pertes quotidiennes infligées aux asl par l’armée syrienne loyaliste !
    Bachar qui a une aviation puissante ne doit-il pas renforcer le contrôle de ses frontières terrestres pour anéantir toute colonne décelée avant qu’ils se déploient dans le pays ??? autrement c’est sans fin, plus on en élimine et plus il y en a !!! Est-il aidé par les russes qui ont des moyens de surveillance satellitaires haut de gamme car l’occident a déclaré cette guerre indigne maintenant au grand jour en y ajoutant ces alliances sataniques. Les alliés de la syrie doivent être plus que jamais vigilants et prêts à renforcer la défence de la syrie car les atlantistes ont une source pratiquement inépuisable de fanatiques ’heureux’ d’aller mourir pour allah !! que dieu protège la syrie et le peuple syrien du plan diabolique qui se met en place insidieusement sous nos yeux !

     

    Répondre à ce message

  • #218364

    Qui est le méchant ? Qui est le bon ?
    En attendant de trouver la réponse le simple citoyen du monde est pris en otage, sodomisé économiquement, intellectuellement et par désespoir physiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #218481

    Ah comme çà on est d’accord y a rien à cacher les protagonistes sont de face ainsi c’est de bonne guerre et on sait à qui on a affaire .

     

    Répondre à ce message

  • #218664

    "Les liens inavouables des Etats-Unis et des autres pays membres de l’alliance atlantique avec la nébuleuse désignée sous le nom d’al-Qaeda"
    Pas si inavouables que ça depuis les déclarations de Fabius...

     

    Répondre à ce message

  • #218747

    Un médecin a rencontré en Syrie des jeunes français djihadistes qui trouvent normal de faire comme Mohammed Merah :
    http://www.infosyrie.fr/re-information/etrangers/
    alors, Fabius, il en pense quoi de ses"civils pro-démocratie" ?...

     

    Répondre à ce message

  • #218912

    On pourrait aussi penser que l’Empire après s’être débarrassé de Ben Laden et de sa dépouille dans l’océan indien cherche maintenant à se débarrasser de ses troupes takhfiristes dans les effluves savonneuses d’Alep. Après tout, ces troupes fanatisés gênent la pacification du sud-est de l’Arabie Saoudite et du Yémen, et les troupes arabes djihadistes basées en Afghanistan ne peuvent retourner en Arabie ou ailleurs sans poser un problème intérieur aux Saoudes ou à d’autres. Et hop, d’1 pierre 2 coups. Une fois tout ça éliminé, on discutera d’un règlement politique avec bachar pour une transition négociée. Franchement ce scénario machiavélique n’est pas impossible. Il arrange tout le monde même les russes.

     

    Répondre à ce message

    • #219019

      Lucide. Au fond ça arrangerait tout le monde, sauf les civils Syriens. Malheureusement pour eux, les grands de ce monde se soucient peu de la vie humaine.

       
    • #219079

      C’est une hypothèse consistante du Réseau Voltaire.
      En résumé : les USA envoient les lots de mercenaires qu’ils ont fabriqués depuis les années 80 au casse-pipe, vers une mort certaine car ils n’ont évidemment aucune chance face à l’armée syrienne légale, pour s’en débarrasser physiquement car ils n’arrivent plus à les contrôler.

      Dans le même genre : certains commentateurs à l’époque de la deuxième guerre en ex-Yougoslavie, qui disaient que l’OTAN liquidait ainsi ses stocks d’armes à cause de leur date de péremption. Et si en même temps on peut prendre le contrôle d’un pays, on fait d’une pierre, deux coups.

       
  • #220674

    l’obscène encore et toujours !

     

    Répondre à ce message