Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine occupée : des colons israéliens blessent un militant international à coups de barre de fer

Trois colons de la colonie juive d’Havat Maon en Cisjordanie occupée ont attaqué trois bergers palestiniens puis deux observateurs internationaux à proximité de la colline de Mesheha.

Les colons, qui étaient masqués, ont jeté des pierres sur les internationaux puis ont frappé l’un d’eux à la tête avec une barre de fer.

Les bergers palestiniens s’occupaient de leurs troupeaux quand les colons sont arrivés pour harceler et attaquer les internationaux, à 9h 15 du matin le mercredi 27 juillet 27.

Les bergers ont quitté la zone avant d’être frappés par les colons, puis ce sont les internationaux qui ont été attaqués.

Un des internationaux est membre de la Christian Peacemaker Team.

Puis un colon a brisé la caméra des internationaux. Après avoir été blessé par les colons, le militant international a été envoyé à l’hôpital pour recevoir huit points de suture.

Les quatre colons non identifiés ont poursuivi les internationaux jusqu’à leur retour à At-Tuwani.

Les organisations internationales, Operation Dove et Christian Peacemaker Team, ont maintenu une présence à A-Tawani et sur les collines du sud d’Hébron depuis 2004.

Ces deux organisations ont filmé a six reprises des scènes où les colons de Maon Havot ont attaqué des Palestiniens ou des internationaux sur la colline Mesheha depuis le 22 juin 2011, selon l’agence Maan News.

Toutes les colonies et tous les avant-postes en Cisjordanie sont totalement illégaux selon la loi internationale.

Video B’Tselem : attaque de nazis juifs contre des bergers palestiniens

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article