Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Panama : Cuba affirme que les armes à bord d’un navire nord-coréen lui appartiennent

Le gouvernement cubain a affirmé mardi que les armes retrouvées à bord d’un navire nord-coréen arraisonné lundi à Panama lui appartenaient et qu’elles devaient être réparées avant de revenir dans l’île.

« À bord du navire concerné (le cargo Chong Chon Gang), étaient transportées 240 tonnes d’armes défensives obsolètes - deux missiles complets sol-air Volga et Pechora, neuf fusées en pièces détachées, deux avions de type Mig-21 et 15 moteurs pour ce type d’appareil - toutes fabriquées au milieu du siècle passé et qui devaient être réparées et revenir dans notre pays », a indiqué un communiqué du ministère cubain des Affaires étrangères lu à la télévision.

Le communiqué du ministère cubain a été publié 24 heures après que les autorités panaméennes eurent annoncé la découverte d’armes sur le bateau nord-coréen. L’inspection du navire qui provenait de Cuba s’est poursuivie mardi. Les autorités panaméennes y ont notamment découvert un radar pour missiles sol-air datant de l’ère soviétique, dissimulé sous des tonnes de sucre.

Le Panama a arraisonné le cargo parce qu’il soupçonnait d’abord la présence de drogue. Le président Ricardo Martinelli a expliqué qu’il y avait à bord 220 000 quintaux de sucre, mais « quand nous avons commencé à décharger [ce sucre], nous avons trouvé des conteneurs » dans lesquels cet équipement non déclaré a été découvert.

Le cargo Chong Chon Gang a été intercepté du côté Atlantique du canal et conduit au quai Manzanillo du port de Colon, à 80 kilomètres de la capitale, Panama. Il y est toujours amarré dans une zone à l’accès restreint.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout un foin pour 3 pauvres missiles qui ont des milliers d’années de retard sur les armes américaines ou israéliennes...
    Toujours à chercher la petite bête pour attaquer Cuba...
    Par contre ça les déranges pas d’armer les djihadistes...


  • Merde, pour une fois que les armes ne vont pas à des rebelles syriens !


  • J’avoue ne pas trop comprendre comment Cuba a pu avoir la naïveté d’essayer de faire acheminer des armes vers la Corée du Nord et ceci par le biais d’un navire nord-coréen sachant que de nos tout est surveillé spécialement ce qui a trait à des pays comme Cuba et la Corée du Nord. En tout cas cela démontre qu’à Cuba il y a une très grand inquiétude sur les événements à venir. Le monde s’approche de plus en plus d’un conflit mondial risquant d’entraîner des troubles sur tous les continents !


  • Le MIG, c’est la kalachnikov de l’aviation, 11000 ont été produits, plus de 700 sont encore en activité . Comme ils datent de ...1960, bientot ils pourront faire des prix à Drouot ...

     

  • THE BIG MENTERIE ZIONO ... Quand Videl est arrivé au pouvoir , il a viré les mafia juive et italo qui avait transformé Cuba en bordel à ciel ouvert . La mafia juive est allée à Las Vegas . Et ce fut l’embargo US : plus de pétrole , plus de vivre et plus de médicaments ... Ici le vieux Mig est l’occasion de faire perdurer cet embargo dont tous les pays sensés réclament la fin ... Mais Satanuzion n’a pas de pitié . Malgré tout les cubains ont survécu sans pétrole et ont cultivé des produits naturels . Hommage à Cuba .