Egalité et Réconciliation
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Panique chez les influenceurs : le placement de produits dans le viseur

Squeezie, Cyprien et Enjoy Phoenix en PLS

Ça commençait à se voir : les revenus croissants des gros influenceurs intéressent Bercy, mais aussi la justice. Bruno Le Maire va sortir une loi pour encadrer ce business qui multiplie les dérives et les arnaques les plus incroyables.

 

 

Le rappeur Booba, fort de sa puissante communauté – on peut parler d’un lobby Booba – a mis le paquet ces derniers temps, s’attaquant à Magali Berdah et sa centaine d’influenceurs qui, forts de leur influence auprès des jeunes (et des idiots), en profitent pour placer pas toujours honnêtement des produits pas toujours très bons.

 

« Arnaques, contrefaçons, pratiques commerciales douteuses, certains ont fait croire ces derniers mois qu’ils étaient représentatifs de notre secteur alors qu’ils ne représentent qu’une minorité. Ce sont leurs dérives que nous souhaitons d’abord dénoncer. »

Aussitôt la nouvelle loi connue, les plus influents des influenceurs ont pondu une lettre larmoyante dans Le Journal du dimanche, prétendant que les influvoleurs sont une minorité, que les vrais influenceurs créent des emplois et que leur modèle est vertueux. Pour une fois, on donne raison à Bruno, le ministre de l’Effondrement de l’économie russe, effondrement qui tarde un peu à venir, d’ailleurs. En attendant, c’est l’économie française qui souffre.

« Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants. Nous construisons des histoires, nous racontons des produits parce qu’ils nous plaisent et qu’ils pourraient plaire à notre communauté. »

Le cri du cœur de ces 150 signataires est déchirant. Ils ne veulent pas être traités comme de vulgaires hommes-sandwichs. Il est vrai que dans le tas, il y a quelques personnalités intelligentes qui font du bon boulot, et dont le modèle économique passe par le placement de produits (qui entre nous gangrène le cinoche, mais ça n’a pas l’air de gêner Bercy). C’est YouTube qui veut ça.

 

 

Les arguments de Squeezie, Cyprien, Enjoy Phoenix, Anna Rvr, Amixem et leurs 145 collègues moins fortunés nous ont convaincus :

Nous sommes des passionnés, férus de lifestyle, de bien-être, de santé, d’écologie, d’animaux, de sport, de voyages. Passions que nous partageons avec nos communautés, elles-mêmes constituées de passionnés.
Nous informons, nous militons, nous nous engageons, et nous sensibilisons sur le handicap, le cancer, le harcèlement ou encore le changement climatique.

Ah, la passion de l’argent, qu’est-ce que ça fait pas dire ! On touche au grisbi, et c’est la révolution. Mais on ne se moque pas, car les modèles économiques sont fragiles sur le Net, quand ils ne sont pas en plus attaqués par des réseaux de pouvoir qui censurent tout ce qui ne leur plaît pas. Mais ça, c’est pour la partie politique.
Les influenceurs-pleurnicheurs, eux, font rarement de la politique. Ils sont prudents : se positionner, ça clive, ça fait fuir le client. Mieux vaut vendre de la merde à des cons comme le font les influvoleurs, qui sont la version cheap de l’oligarchie. Mêmes méthodes, même pleurniche quand ils se font gauler.

Sauf que ce sont toujours les petits qui morflent, et qui morflent à la place des grands.

 

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20 Commentaires

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  • #3149341

    Les gens se feraient arnaquer par des starlettes ? Ben ça alors !
    Et se faire injecter du poison parce que le gouvernement le demande, ça compte aussi ?

     

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  • #3149350
    Le 28 mars 2023 à 08:12 par Captain Chiant
    Panique chez les influenceurs : le placement de produits dans le (...)

    "Nous informons, nous militons, nous nous engageons, et nous sensibilisons sur le handicap, le cancer, le harcèlement ou encore le changement climatique."

    Les pleutres, ils ont oublié l’antisémitisme ! Que fait donc le Crif ?

     

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  • #3149423

    L’un des seuls qui a posé ses couilles dans cette clique, c’est Tibosinshape, (qui doit nous lire d’ailleurs) car le seul qui en a, mais les Cyprien, Squeezie , Mcfly etc.. c’est bien du Arthur en version web..

     

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    • J’ai également un autre youtubeur en tête qui a plus de la quarantaine et très souvent il a des « allusions subtiles » vraiment pas mal dans ses vidéos xD…après je peux me tromper mais en le suivant depuis 5 ans j’ai remarqué que…

       
  • #3149430
    Le 28 mars 2023 à 09:56 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Panique chez les influenceurs : le placement de produits dans le (...)

    Alors là, trop content de voir McFly (mais pas Carlito) pleurnicher que le gouvernement qu’il a contribué à faire réélire lui chie ainsi dans les bottes...ça leur fera les pieds ! (jeu de mot)

    Tous ces influenceurs à la con qui font des millions de vues en titillant les bas instincts de consommation des crétins et autres pouffiasses (oui, je pense aux millions de vues que fait une simple vidéo maquillage ... là où une vidéo tuto sur la menuiserie en fera 1000 à 2000 en 10 ans...tout ça parce que les réseaux sociaux rendent plus facilement accessibles certains contenus et pas d’autres) et qui permet à des semi-prostiputes de se faire assez connaitre pour aller se faire tringler par un "prince charmant", un milliardaire à Dubaï ou au Qatar qui entre 2 pipes par une influenceuse oxydentale finance le terrorisme islamiste pour le compte de la CIA (bref, l’horreur à tous les étages) hé ! Ben, que cette engeance aille cracher au bassinet comme tout le monde, ce ne peut être qu’une bonne chose. Ils n’ont qu’à mettre leur notoriété au service du mouvement social en France...ce qu’ils ne feront jamais, d’où le mépris qu’on a le droit d’avoir pour eux.

    Peut-être que tous ces influeuceurs qui ont appelé à la vaccination vont nous publier les mails du gouvernement ou de big pharma qui leur ont graissé la patte pour qu’ils fassent de la pub pour les vaccins ARNm ... on a le droit de rêver, non ?

     

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  • #3149472

    Nozman, qui se fait appeler Dr Nozman (en haut sur l’image des 3 influenceurs Youtube), a fait le placement produit vaccin. Il fait des vidéos de vulgarisation scientifiques.

    Il est malheureusement très suivi. Je pense qu’il a été contacté par le gouvernement, moyennant finance, pour faire la promo de ce formidable outil qui a sauvé la planète.

    Je ne clique sur aucune de ses vidéos. Boycott.
    Il s’en fout sans doute puisqu’il fait des centaines de milliers de vues, mais ça commence par là.

     

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  • #3149498

    "Férus de lifestyle"...mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme conneries ! En gros ça veut dire "fans de l’idée que notre vie puisse être résumée aux produits qu’on consomme". C’est pas glorieux...
    "Férus de lifestyle", à part "connards de consommateurs sans personnalité", je trouve pas d’équivalent en français non-attardé.

     

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    • #3149851

      Merci, pour ce moment de lucidité humoristique.
      Je n’ai jamais remercié quiconque sur ce site alors que certains lecteurs et commentateurs sont parfois plus intéressants et éloquents que l’article.
      Je le fais avec vous car votre sortie vient du cœur comme on dit, voire des tripes et fait probablement écho à mon humeur du moment, alors que je regarde stupéfait, parfois moqueur ou désolé, ces cons accessoirisés depuis trop longtemps.

      L’accessoire du cheveux bleus et ses indispensables tatouages ou boucle dans le nez pour mieux le mener par le bout du désir, en passant par sa montre connectée ostensiblement affichée, ou encore son alter ego de smartphone décoré pour mieux se distinguer du troupeau, qu’il a tôt-fait de rejoindre par les mouvements d’ovins grégaires auxquels il contribue pour se singulariser.

      Paradoxe auquel échappe totalement le peu de discernement qu’il lui reste.

      L’accessoire, c’est déjà le transhumanisme quand ton corps tel qu’il est né et l’être en devenir, plutôt que l’avoir à tout prix, ne suffisent plus à l’enveloppe qui ne se lasse jamais de se regarder, mais sans se connaître jamais, afin d’échapper au vide existentiel dans une fuite effrénée.
      L’imposture est la reine de cette époque. Mais le mensonge est roi.
      Et leur valets débitent des "masterclass trop stylées" en 300 mots de "franglais" et deux idées.

       
  • #3149511

    Un pirate influence via ses tweets un ministre de la République !
    Un ministre incapable et pathétique qui justifie son indécent salaire en traquant les Young global youtubeurs/influenceurs, ces derniers ont oublié ou ne savaient pas qu’en France le racket est loi.
    Vont-ils vloger pour la Résistance à présent…
    Puisse cela calmer quelques jeunes ambitions et relancer la filière de l’apprentissage !

     

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  • #3149580

    Les dérives et les arnaques c’est plutôt Lemaire et l’Etat. Ils sont champions du monde !

     

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  • #3149695

    Le cinéma a toujours été du placement de produits, les tenues vestimentaires des acteurs, leurs véhicules ainsi que chaque objet y apparaissant, etc... etc... ne sont jamais choisis par hasard mais sont bien des partenariats avec les marques.

     

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  • #3149777
    Le 28 mars 2023 à 20:48 par Maspriborintorg
    Panique chez les influenceurs : le placement de produits dans le (...)

    C’est comme les produit Apple que l’on voit toujours dans les films policiers par exemple, utilisés par les gentils alors que les méchants utilisant des PC. C’est aussi de la pub !

     

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