Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paranoïa, bien sûr !

Extrait de l’émission Les Nouveaux Chemins de la connaissance du lundi 23 septembre 2013, présentée par Adèle Van Reeth, avec pour invité Luc Boltanski.

Ce dernier s’exprimait sur la différence entre roman policier et roman d’espionnage, et notamment sur leur approche différente de l’implication de l’État dans les affaires criminelles traitées dans ces œuvres de fiction. Afin d’illustrer son propos, l’émission diffusa alors un extrait d’une conférence d’Alain Soral, probablement dans l’intention de faire passer celui-ci pour un « complotiste ».

Un coup de génie de la programmation, car les auditeurs, en état de demi-sommeil depuis 20 minutes, auront certainement été réveillés par la brusque remontée du niveau de l’émission !

 

 

Écouter l’émission en entier :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #537915
    Le 25 septembre 2013 à 19:23 par razii
    Paranoïa, bien sûr !

    Grosso merdo le complot est une pure fiction ? ça n’existe pas et ceux qui le dénoncent sont forcément des paranoïaques en manque de sens ou déphasés du réel ? La "croyance complotiste" serait en fait un mécanisme psychologique de défense pour attardés sociaux afin d’expliquer leurs misère et malheurs ?

    Ce qui m’énerve au plus haut point c’est que ces intellectuels à deux balles partent toujours du postulat que le complot est une aberration du réel, une chimère de cerveau malade, pire que le complot relève uniquement de croyances primaires douteuses et autres interprétations sans fondement aucun or les théories du complot dignes de ce nom ne relèvent pas de croyances sorties de nulle part mais d’une analyse rigoureuse du réel. Autrement dit les théories du complot conséquentes ont une valeur sociologique indéniable - souvent occultée ou tout simplement niée.

    Le complot est par essence caché - sinon ce n’est plus un complot - et ne peut se dévoiler, comme la vérité, que par procédés dialectiques. Le complot est une construction fondée sur l’histoire, l’économie, la politque etc. et ne relèvent absolument pas de croyances ex nihilo.

    Alors au lieu de nous endormir avec ses analyses il ferait mieux de nous dire qui sont les réels détenteurs du pouvoir, ce qui me semblerait sur le plan sociologique un peu plus intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • #537934
    Le 25 septembre 2013 à 19:37 par Makhanor
    Paranoïa, bien sûr !

    Tentative typique de psychiatrisation de l’adversaire.

    Le meilleur moyen de dissimuler un complot, c’est de faire passer la victime pour le comploteur.

    Le meilleur moyen de comprendre un complot, c’est de s’identifier au comploteur.

     

    Répondre à ce message

    • #538581
      Le Septembre 2013 à 12:33 par Gerard John Schaefer
      Paranoïa, bien sûr !

      Décréter sous couvert d’Institution qu’une personne est "folle" (Antonin Artaud, Ezra Pound, etc...), c’est le début de sa mise à mort.

      Je suis d’accord avec toi, Max, maintenant il faut aussi considérer qu’il n’est pas conseillé ni permis à tout le monde de "s’identifier au comploteur". Pénétrer les profondeurs d’un cerveau malade, c’est courir le risque de séquelles irréversibles...
      Mais nous aimons jouer, n’est-ce pas ?

       
  • #537957
    Le 25 septembre 2013 à 19:54 par xav68
    Paranoïa, bien sûr !

    On ne peut que supposer que cet extrait d’un propos d’Alain Soral est censé le discréditer.

    Or, Sarkozy lui-même dans un discours que tout le monde a pu voir affirmait : "Nous irons ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et rien, ni personne ne pourra s’y opposer".

    Y en a marre de ces vieilles croutasses lénifiantes qui font de la Culture à la radio et n’impressionnent que les naïfs.

     

    Répondre à ce message

  • #538100
    Le 25 septembre 2013 à 21:48 par Josée
    Paranoïa, bien sûr !

    Soral dérange beaucoup la racaille sioniste.

    Ils ont tenté de le faire taire en l’ignorant et en le privant de tribune publique. Mais malgré tous leurs coups bas il réussit à rejoindre des centaines de milliers de personnes parce qu’il dit la vérité et que ses analyses expliquent clairement les couleuvres que les merdias et leurs collabos tentent de nous faire avaler.

    Maintenant on tente de le discréditer par les moyens les plus vicieux. Ce sont eux maintenant qui ne rient plus. Ils ne trompent plus personne et ils le savent. Le peuple se réveille et ça, ça ennuie terriblement les maîtres du mensonge et de la duperie.

    Si je faisais parti de la vermine au pouvoir je commencerais à me chercher un sous-sol...

     

    Répondre à ce message

  • #538288
    Le 26 septembre 2013 à 00:15 par Là ils sont vraiment fini ; de replacer le débat dans la (...)
    Paranoïa, bien sûr !

    "" La destruction de l’Etat ;....les grands mots .....Etat faschiste ......le Complot ......""
    les accusations de dernier souffle ...ils ’ont plus aucune corde à leur arc.. c’est sur !

     

    Répondre à ce message

  • #538292
    Le 26 septembre 2013 à 00:19 par Nous voilà des malades psycho maintenant !
    Paranoïa, bien sûr !

    Mais informez nous qui est d’abord le Patron de France culture et par qui il est nommé SVP !
    Supterfuges et détournements de vérités ..... et de façon ellitique ; vous repasserez si vous voulez bien .

     

    Répondre à ce message

  • #538422
    Le 26 septembre 2013 à 08:35 par Sophie
    Paranoïa, bien sûr !

    La Révolution de 1789 a été un complot contre le peuple, fait "au nom du peuple". Pour tous ceux qui ne se soumettaient pas, le gouvernement décréta la loi des suspects (décret prairial 1793) qui instaura la Terreur. Voilà comment la République fut imposée aux français. Aujourd’hui, rien n’a changé. Mettre en doute ce régime mafieux, dénoncer la collusion des lobbies et des loges dans l’entreprise de destruction de la culture française, c’est comploter, c’est être suspect. Et pourtant, c’est la réalité. Ce prof de science po est un crétin. Il récite la doxa : le peuple est fasciste. Il complote. Il délire. Cette haine du peuple, ce mépris de l’intelligence collective d’un peuple millenaire n’a que trop duré.

     

    Répondre à ce message

  • #538460
    Le 26 septembre 2013 à 09:52 par A.D.
    Paranoïa, bien sûr !

    Dans l’émission complète et vers la fin de l’enregistrement, Luc Boltanski a failli se prendre les pieds dans le tapis quand il a donné un exemple, "...prenons l’affaire des brigades....(silence) euh ! euh ! l’affaire Karachi bla bla bla..." ouïlle aïe, il a frôlé l’affaire d’état avec son lapsus intempestif (brigades à la place de frégates)... car peut-être allait-il dire "l’affaire...des brigades rouges" ? et là la question de la paranoïa s’évanouissait dans les limbes d’un "cerveau malade" non déterminé.

     

    Répondre à ce message

  • #538470
    Le 26 septembre 2013 à 10:04 par padrepio
    Paranoïa, bien sûr !

    Auto-quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #540807
    Le 28 septembre 2013 à 00:37 par Élie
    Paranoïa, bien sûr !

    Très prêt d’y arriver. Mais qu’est ce qui s’y oppose, alors ? Dieu, peut-être.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents