Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parc : le documentaire

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #206486
    Le 20 août 2012 à 15:32 par Foot-X
    Parc : le documentaire

    Assez amusant les commentaires des uns et des autres, le "pros & cons" (attention, de l’anglais : "les avantages et les inconvénients") à l’état pur. Et comme à l’habitude, difficile d’être modéré dans ces cas là, moi le premier.

    Le football en tant que sport, en tant que divertissement, aucun soucis avec ça. On aime, on aime pas, on est ultra ou raplapla qu’importe. Tout la question repose sur ce qu’est devenu ce sport avec l’immensité des sommes en jeux. Au même titre, on verra ce qu’il adviendra du Rugby qui semble tout prêt à se vendre à ce jeux de dupe, les joueurs n’hésitant pas à aller plagier les mannequins pour vendre des calendriers erotico-chic - forme moderne pour femelle en chasse (ou homo excité) du calendrier des routiers (société de la femme oblige, fer de lance du futur NOM par utilisation des femmes comme outil de castration des hommes, la femme étant beaucoup sujette à entrainer les hommes chez IKEA que l’inverse pour faire simple, et dont le côté dominateur devient trop souvent excessif - qu’est ce qu’on peut être bonne poire par Amour)

    Personnellement, je n’ai jamais aimé ce sport, donc mon objectivité est toute relative. Mais voir des troupeaux de supporters complètement déchainé (bien souvent aidé par l’alcool et le sentiment de fraternité (ou pas) suscité par la foule) devenir complètement malades à d’exploser la tronche pour un but. Pète de rire. Après bien sur, tout les supporters ne sont pas des hooligans. Mais sans violence, on peut être tout aussi con.

    De toute façon, l’idolâtrie est le mal de notre société du spectacle. Qu’on idolâtre un footballeur, ou qu’on idolâtre Lady Gaga pour moi c’est la même problématique. Attention, on peut aimer des artistes, des sportifs. Je parles de ceux qui tournent fou à la moindre critique sur les gens sur lesquels ils ont jeté leur dévolus.

     

    Répondre à ce message

    • #206589
      Le Août 2012 à 18:58 par Jorgé
      Parc : le documentaire

      Les ultras n’idolâtrent pas des joueurs, ils défendent l’identité d’un club, et idolâtrent leurs villes. Les joueurs, les dirigeants passent, les supporters restent (c’est ce qu’on pensait à l’époque)

       
  • #206492
    Le 20 août 2012 à 15:38 par JFK executive order 11110
    Parc : le documentaire

    Il arrive que des personnes ne puissent vivre dans la vérité ou choisir la vérité :

    - parce qu’elle n’arrange pas l’une ou l’autre partie de leur cerveau : l’affect et l’intellect. Par exemple, comme l’affect est satisfait d’une position, l’intellect échafaude des approches pour s’en accommoder, l’exemple flagrant étant une relation amoureuse qui justifie que « l’amour est aveugle ». Idem à l’inverse.
    - parce que cette vérité réveille en eux des peurs ou des phobies qu’ils n’ont pas envie ou la force de surmonter…

    À l’inverse, des gens sont prêts à prendre pour vérités des choses qui ne sont que le fruit de la réponse à leurs attentes.

     

    Répondre à ce message

  • #206525
    Le 20 août 2012 à 17:01 par lecridupeuple
    Parc : le documentaire

    Quand le Nationalisme n’etait pas un problème car esseulé, le KOP Boulogne n’etait pas persécuté :

    - il faut savoir que l’opposition PSG OM n’est que pure invention. Historiquement elle n’a jamais existe. Elle a été créée par Canal Plus afin de vendre le championnat de D1 plus cher.

    - donc créer un club de droite et un club de gauche garantit une opposition qui va au delà des deux villes. D’ailleurs dans cette France si antiraciste, ce n’es pas un hasard si c’est l’OM qui est le plus populaire.

    - le KOP Boulogne était important dans cette stratégie car il justifiait le côté droitier du PSG. Totalement exagéré d’ailleurs.

    - ce reportage nous montre que pour tuer le nationalisme, rien de mieux que l’antiracisme. Vieille technique politique qui marche à chaque fois. Nous tous ici, adhérents de ER, pouvons le constater chaque jour.

    - Finalement, quand on détruit les cultures ou les ancrages historiques, ce qui reste se réunit sous une seule et même idée : l’americanisme consumériste.
    Avec deux tribunes identiques, antiracistes et consuméristes, un peu comme les deux prétendants à la présidentielle américaine et française.

     

    Répondre à ce message

    • #206580
      Le Août 2012 à 18:44 par Jorgé
      Parc : le documentaire

      Oui enfin il y avait notamment les tribunes les plus à l’extrême gauche à Marseille, et les plus à droites au Paris. Donc même si la rivalité était factice, il était très facile de la faire adopter par tout le monde. A la limite la rivalité entre le Virage Auteuil, et Marseille reposait essentiellement sur la rivalité Paris/Marseille, alors que la rivalité historique avec le KOB a aussi un ancrage politique.

       
    • #206605
      Le Août 2012 à 19:22 par Justice
      Parc : le documentaire

      Pas d’accord. Pour moi, si l’OM est le club le plus populaire de France c’est d’une part grâce à son palmarès et son histoire. Et l’argument "club de gauche (OM)/club de droite (PSG)" ne contribue pas à la popularité de l’OM. Je pencherais plutôt pour une une opposition capitale/province.

       
    • #206660
      Le Août 2012 à 20:35 par lecridupeuple
      Parc : le documentaire

      @jorge

      C’est exactement ce que je dis.
      Le problème KOP Boulogne aurait pu être résolu depuis longue date. Cela n’a jamais été fait. Même si je le répète, son aspect raciste fut très exagéré et surmédiatisé. Pourquoi devait-on réduire le public du parc et le fait d’être supporter au KOP Boulogne ?

      D’autre part Jorge, je ne sais pas si c’était ce que vous sous entendiez, mais il serait temps aussi de sortir de l’angélisme envers les supporters marseillais, tolérants et de gauche.
      Le simple fonctionnement de leurs associations à la façon de petite mafia calabraise vaut tous les discours. On est bien loin des idées de Proudhon. Gauche DSK oui.

      D’ailleurs les sionistes ont toujours préféré Marseille à PAris. Pour le foot je précise, pas pour faire des tunes.

       
    • #206688
      Le Août 2012 à 21:11 par lecridupeuple
      Parc : le documentaire

      @ Justice

      Bien sûr que pour vendre le match PSG OM on va aussi jouer sur le ’province contre capitale’.

      Mais je le répète, en football, la haine Paris Marseille fut créée de toutes pièces. Evidemment puisque le PSG n’existait pas. Le PSG n’est pas le club historique de Paris.
      Et les joueurs aussi vivaient dans ce climat. On créait un climat de haine pour vendre du papier, vendre des images, augmenter les audiences télévisuelles et débattre à l’envi du tacle assassin de Di Meco sur Ginola. L’équipe de France perdit de nombreuses plumes en raison de cela. Tiens, tiens, opposition entre deux régions qui nuit à la nation. Jolie allégorie.

      Quant à la popularité de l’OM évidemment que cette popularité surfa sur la gauche avec Tapie et sur l’antiracisme. Pour preuve ? Les nombreux français d’origine africaine habitant la région parisienne et qui sont supporters de l’OM. Cela vient de où ça ?

       
    • #206724
      Le Août 2012 à 21:55 par Jorgé
      Parc : le documentaire

      Quel Palmarès ils n’ont rien gagné pendant 16 ans ...

      De toute façon les mecs qui supportent Marseille alors qu’ils viennent dont ne sais où en France mais pas de Marseille ...
      Je préférais le No One like us, but we dont care façon PSG. Meilleurs supporters, ambiance c’était PARIS.

       
  • #206585
    Le 20 août 2012 à 18:50 par Expatrium
    Parc : le documentaire

    La 44ème minute est éloquente.. tout est presque dit

     

    Répondre à ce message

  • #206737
    Le 20 août 2012 à 22:13 par arthur
    Parc : le documentaire

    En 2007-2008, j’étais dans le kop visiteur lors du match Psg-St étienne où Paris devait se sauver (je suis supporter du PSG mais j’ai obtenu des places par des stéphanois). A la mitemp, Paris est mené 1-0. Juste à coté de nous, 100 gas d’auteuil (sur 7000) se pendait comme des singes (des débiles) sur les filets. le reste, c’était assez calme.

    Quand clément fout son but qui sauve le PSG car le nul le fait passer devant lens, j’ai jamais entendu un bruit pareil, c’était un truc de ouf la ferveur. L’équipe jouait comme des branques mais quel ambiance !!!

    Là paris va probablement finir champions (quoique il se chie dessus face à des équipes de milieu de tableau voir qui joue le mantien), mais c’est sans âme, sans coeur.
    Maintenant le foot, c’est des connards qui viennent aussi avec leur sandwich à mettre des notes en retournant sa veste tout de suite. Désolant !!!
    Je comprend ces braves gas qui ne sont pas hooligans et qui sont là entre pote pour faire l’ambiance et s’amuser. Et si il y en a qui sont incapable de comprendre la communion qui se fait entre ultras, ben tant pis !!

     

    Répondre à ce message

  • #207075
    Le 21 août 2012 à 12:16 par le colonel
    Parc : le documentaire

    Le football est né dans les universités anglaise et a été récupérer par le prolétariat par la suite. Le football est un jeu et non un sport.

    Sa popularité car tellement simple à pratiquer a rapidement conquis le monde excepté les USA……

    La bourgeoisie dès le départ a saisi que cet outil lui avait échappé, c’est la raison qui fait que le football dès ses débuts est devenu un enjeu pour le grand capital et la bourgeoisie.
    C’est beaucoup trop long à développer mais faite attention les publications de type sociologie d’universitaires qui squatte un site tel we- are- the football ne valent rien !

    Le football comme tant d’autre secteur artistique est devenu prisonnier du grand capital qui utilise instrumentalise triche produit la haine et la violence et détruit ce jeu auquel il est étranger !

    Pour finir prenez un cuir allez jouer faite un 5X5 vous passerez un bon moment et rigolerez un bon coup………

     

    Répondre à ce message

  • #208084
    Le 22 août 2012 à 20:11 par Freefly
    Parc : le documentaire

    Les sportifs
    Football, boxe ou vélo, peu importe le genre de marotte. Mais le sportif est presque toujours un cerveau atrophié ou déformé. Il fera deux cents kilomètres pour donner des coups de pied dans un ballon, mais il ne fera pas vingt mètres pour entendre une conférence philosophique ou scientifique, qui lui permettrait de s’instruire un peu. [...] Les « performances » du jarret ou du biceps l’enthousiasment. Considéré comme un exercice rationnel de culture physique, le sport pourrait être bienfaisant, très bienfaisant même, en nos agglomérations ultra-civilisées. Mais quand ça tourne au championnat ; quand les gars de Sochaux font cinq cents kilomètres pour se mesurer avec ceux d’un autre patelin [...] alors on verse dans le crétinisme. Cette cohue ne pense plus qu’à triompher de l’adversaire. Ses instincts guerriers, plus ou moins barbares, se réveillent. On se grise d’une gloriole imbécile. Les véritables valeurs humaines sont totalement méconnues.
    Le sportif n’est qu’un polichinelle au cerveau creux. Il est mûr pour le fascisme, pour l’église, toutes les guignolades et toutes les exploitations.

    Lorulot André - "Les hommes me dégoûtent" - 1939

     

    Répondre à ce message

  • #208588
    Le 23 août 2012 à 14:30 par byb
    Parc : le documentaire

    bon reportage qui donne une image réaliste des ultras. Des gens enracinés, désintéressés, attachés sentimentalement à un club, à une ambiance mais aussi à leur liberté, capable de se réunir et de s’organiser pour manifester leur identité. Des cibles pour nos élites mondialistes donc.

    Il est bon de rappeler que les bagarres entre supporters parisiens ont vraiment commencé vers 2005
    Arrivée en juin 2006 de Colony capital, premier décès autour du parc en novembre 2006.
    Marrant de voir le traitement médiatique de l’affaire : des hooligans d’extrême droite criant "la france au français" aurait voulu tabasser un supporter juif (français aussi). On montre bien du doigt le français de souche natinaliste raciste votant FN de la tribune boulogne. Pour info les deux personnes touché par le tir du policier s’appelle Julien et Mounir.
    Ensuite l’ambiance était de plus en plus délétaire entre les tribunes, jusqu’à son apogée lors du décès du second supporter parisien. A noter que les CRS regardent la scène sans intervenir.

    Pour être allé au Parc plusieurs fois à cette époque, on avait vraiment la sensation d’opposition entre d’un coté les français de souche en Boulogne et les blanckblancbeur en auteuil.

    je pense que le reportage ne va pas assez loin dans son analyse de la situation et de l’enchainement des évènements. C’est dommage qu’on ne pose pas la question aux ultras intérrogés du pourquoi et du comment de cette montée de tension entre les tribunes.

    On parle dès 2008 avec Villeneuve de l’arrivée des qataris. Avec cette ambiance, impossible de revendre le club. Virer tout le monde était la bonne stratégie pour colony, pour le repreneur (surtout si il s’agit de milliardaires voulant utiliser la marque Paris) et pour l’état (solution gratuite et liberticide).

    Point interessant : on a tout l’attirail classique de la propagande médiatico-politique : les soit disant français de souche d’extrême droite vs les soit disant blackblancbeur antiraciste, le traitement médiatique biaisé, l’inaction volontaires des pouvoirs publics laissant pourrir une situation, attendant un évènement dramatique pour foutre tout le monde à la porte, changer les règle du jeu, réduire les libertés et aider au remplacement par des purs consommateurs sans ames, sans conscience et sans Histoire, plus facile à soumettre et à controler. Sans parler de la collusion entre les pouvoirs publics et les businessmen, incarné ici par Sarko, colony et les qataris.

    Bref, un cas d’école !!!

     

    Répondre à ce message

  • #209421
    Le 24 août 2012 à 22:29 par max42
    Parc : le documentaire

    bonsoir camarades...j’ai aimé ce reportage(je vais pas le décrire par rapport aux supporters..trop long..)mais les psg,ç’est nothing !!!..malgré la bonne ambiance..ce reportage est pleins de journalistes parisiens !!nous parler du psg genre des gens du peuple ?!!lol !!mdr !!à sainté il y a 200 000 personnes et on remplie 50 000 personnes si l’équipe marche un minnimum !!à paris 6 millions de personne et 40 000 places au parc !!!lol..je dis juste au boulogne boys et autres..si sainté était paris..il y aurait 80 à 100 000 personnes au stade !!!bon courage aux vrais supporters de paris !!paris est magique !!..ps..lool..je ne suis ni ga ni mf,je vais rarement aux matchs..

     

    Répondre à ce message

  • #210577
    Le 26 août 2012 à 21:37 par Saker
    Parc : le documentaire

    — ->C’ est exactement ce que disait A.Soral, les bobos c’ est comme les vampires, ils aiment quelque choses donc ils le prennent pour le bousiller.

    — ->Et la on est exactement dans ce qui se passe aujourd’ hui : pour arriver à la dictature, sous prétexte d’ un problème, on en fait une affaire d’ état en sur-médiatisant pour affoler les population, pour prendre des mesures de sécurité (qui nous mène petit à petit vers le totalitarisme), plutôt que de gérer les problèmes tranquillement pour garder tout ce qui à de positif.

    Moi qui aime le foot, ce reportage m’ a permis de faire davantage le lien entre le mondialisme et le sport.

    Un supportaire de l’ OM.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents