Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : des milliers de Chinois manifestent contre l’insécurité

Après une énième agression, un Chinois est dans le coma depuis fin mai. La communauté asiatique crie son ras-le-bol et demande plus de protection policière.

De République à Nation, les violences commises contre les Chinois de Belleville, de Crimée, de la porte d’Italie ou d’Aubervilliers ont trouvé un visage : celui de Jiamming, 30 ans, photographié sur son lit d’hôpital, sous respiration artificielle, toujours dans le coma depuis trois semaines après avoir été roué de coups. Cette photo-poster, son frère Jan — serveur dans le même restaurant asiatique de Belleville où la victime était vigile — l’a exhibée tout au long de la manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes hier après-midi.

De tous âges, hommes et femmes, nombreux à brandir des drapeaux tricolores, tous sont venus dire « Stop à la violence ! » pour reprendre la formule de Tian, Chinoise de 29 ans, arrivée en France il y a sept ans et qui affirme s’être déjà fait voler trois portables. Revisitant notre devise nationale, les manifestants ont scandé leur slogan : « Liberté, oui. Egalité, oui. Fraternité, oui. Mais aussi… la sé-cu-ri-té ! »



Un quotidien miné par la violence

C’est en tentant de prendre des photos des voleurs qui venaient de dérober le sac d’une invitée à un mariage, à la sortie du restaurant où il travaillait le 29 mai au soir, que Jiamming a été agressé. Si violemment que « les médecins ne peuvent pas dire quand il va se réveiller », a déclaré son frère au micro, du haut d’une tribune improvisée sur la plate-forme d’une camionnette.

Fille adoptive de Jacques Chirac, Anh-Dao Traxel, d’origine vietnamienne, s’est adressée au ministre de l’Intérieur : « Je demande à Claude Guéant d’accorder d’urgence des effectifs de police supplémentaires. On en a marre des voyous qui s’attaquent à des femmes ! » Et de raconter comment, il y a trois mois, sa sœur « a été agressée à 11 heures au centre commercial Masséna (XIIIe) par deux jeunes qui courent toujours. Ils lui ont arraché son sac et son collier. Elle a crié au secours mais personne n’a réagi ».

Membre de l’Association des commerçants de Belleville, Michel, agent commercial, décrit un quotidien miné par la violence : « Dans notre quartier, les vols à l’arraché, dans les voitures, à la sortie des magasins, c’est tous les jours. Si les délinquants s’en prennent aux Chinois, c’est parce qu’ils font leur business en espèces, sans carte bleue. »

Parti de République à 15 heures, le défilé s’est achevé dans le calme à Nation à 16h30. Les forces de l’ordre avaient demandé une dispersion rapide. L’année dernière, après une première manifestation organisée à Belleville, le défilé s’était terminé dans la violence.

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #25745

    Hum, de ce que me disent les quelques chinois que je connais, le drapeau français est un attrape-glands. S’ils restent entre eux, c’est bien qu’ils sont chinois et rien que chinois. Je n’en ai jamais entendu un dire "je suis français". Pour l’intégration on repassera, d’autant qu’une carte d’identité sert pour 20 personnes.

    D’ailleurs, en privé, ils ne disent pas "les délinquants", mais "les arabes".

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait il n’y a pas plus perméable a la propagande du 20h que ces cervelets la ! Noir ou arabe et tout à fait interchangeable avec racaille et voyoux pour ces gens... On brandit l’étendard quand on a besoin, le communautarisme dans toute sa splendeur...

       
  • #25774

    Faut un défilé FN ou une coupe du monde pour voir autant de drapeau français.
    Si les asiat s’integrent bien c’est aussi parce qu’ils ne sont pas arrivés en surnombre delirant

     

    Répondre à ce message

  • #25815

    En attendant on peut observer que les chinois sont TRES communautaire plus que les juifs, les arméniens ou les kabyles dans la mesure ou ils ne font travailler que leur semblables, il ne vivent qu’entre eux et ne consomment qu’entre eux. Sans oublié que comme les juifs et les arabes ils ont tout les vices (le Jeu, les femmes et l’alcool).

    Je rappel à certains fanfarons qu’à Paris, 1 resto sur 3 qui ouvre est chinois, et qu’aujourd’hui ils rachètent de plus en plus les BAR pour les licences PMU/cigarettes.

    Les étrangers (tiers-monde) arriver en France depuis la fin des années 90 sont parasitaires !
    Il est temps que tout cela change !
    n’en déplaise à certains.

     

    Répondre à ce message

  • #26095

    Bizarre, on n’a pas entendu la Licra et SOS Racisme sur cette affaire...
    Silence assourdissant...
    C’est le fait que les manifestants défilent avec des drapeaux tricolores qui les dérangent ? A moins que ce ne soit parce que le peuple chinois n’a pas été colonisé par les méchants français...

     

    Répondre à ce message

  • #26271
    Le 22 juin 2011 à 23:56 par truthmaker
    Paris : des milliers de Chinois manifestent contre l’insécurité

    Juste une mise au point : Paris n’est pas la France, Paris c’est la tour de babel. Chacun roule pour sa communauté ou pour sa propre gueule (pour les français de souche par exemple, trop incapables de se réunir en communauté). Cette ville est tellement rongée par le communautarisme que la région dont elle est issue n’a jamais aussi bien porté son nom : ILE de FRANCE (qu’on pourrait d’ailleurs rebaptiser "Les Iles de france"). Rien à voir avec nos villes de province.
    Je ne dis pas qu’il n’y a aucun chinois honnête dans cette manifestation mais niveau roublard, ne sont-ils pas les plus forts ? On les prend pour des saints mais leur délinquance à eux est bien plus sournoise (faisons preuve d’honnêteté intellectuelle comme aime le dire A.S.). Il est clair que les drapeaux français ont été distribués et disséminé stratégiquement dans la manif dans le but de leurrer le citoyen lambda un peu naïf, regardant son poste TV depuis sa petite province.

    OUI, il y a un problème avec l’insécurité, mais j’aimerais bien qu’on s’occupe de l’assimilation et du communautarisme avant, et on aura déjà réglé une bonne partie des causes de cette insécurité.

     

    Répondre à ce message

  • #26640
    Le 24 juin 2011 à 14:59 par florent295
    Paris : des milliers de Chinois manifestent contre l’insécurité

    Oui il y a des chinois malhonnêtes, les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie sont devenus leurs plus grands ennemis, oui il y a des abus dans la conservation et l’importation des produits frais et périmables ; les bars Tabac sont régulièrement utilisés pour blanchir de l’argent sale tout cela est vrai.

    Mais n’oubliez pas que la communauté chinsoie et asiatique en général est foncièrement discrète, respectueuse de l’autorité de l’état et TRAVAILLEUSE.

    Leurs enfants sont de très bons éléments à l’école, bénéficiant de par leur travail résolu et determiné d’un ascenseur social pourtant désastreux. Ils aident leurs parents pour leur commerce la notion de famille a encore tout son sens dans la grande majorité de leurs foyers.

    Il est vrai que la communauté chinoise est soudée et souvent regroupée, mais vivant dans le 13 eme arrondissement force est de constater qu’ils parlent tous au moins sommairement le français pour les plus âgés, leurs quartiers ne sont pas inhospitaliers pour le gaulois moyen car ils y règne une sorte de quiétude tout à fait remarquable dans ces quartiers populaires.

    Réussir à dire que tous les chinois sont des agents envoyés par leur nation pour nous coloniser est une connerie, ils ont chevillés au coeur le facteur travail et l’ambition de faire honneur à leur famille et pays. Nous aurions je pense plusieurs choses à apprendre de leur us et coutumes (ou plutôt à réapprendre).

     

    Répondre à ce message

  • #26696

    Un message amical aux chinois :
    Ne comptez pas sur le gouvernement pour vous protéger, afin de payer l’intérêt de la dette aux banksters (loi Pompidou-Giscard 1973) le gouvernement est en train de démanteler tout ce qui peut, y compris la police gendarmerie, écoles, hôpitaux etc ...
    En conclusion, le gouvernement est en slip et la sécurité n’est plus garantie.
    Je vous conseille donc, étant donné que vous êtes une communauté organisée, de créer une police interne qui ira péter la gueule aux racailles qui s’attaquent a votre communauté.
    Confucius disait "Racaille tu verra, pète lui la gueule tu fera ..." ou un truc de ce genre ... ou p’tet qu’il l’a pas dis mais s’il était encore la, je pense qu’il le dirais.

     

    Répondre à ce message

  • #27450

    C’est une manifestation des habitants d’un quartier contre l’insécurité, due au fait que notre Police ne fait pas son travail. Il s’avère que ce quartier est composé d’une majorité de commerçants d’origine Asiatiques qui sont bien sur, les plus touchés par cette délinquance, qui se sentent invulnérables vu les risques pénales minimes encourus pour leurs actes. Le problème vient du fait que nos textes de lois estiment que notre société est assez ’ éduquée’ pour se permettre des sanction si peu sévères au profils de ce types de délinquances qui empoisonnent la vie des habitants des nos grandes agglomérations.

     

    Répondre à ce message

  • #27502

    Si les délinquants s’en prennent aux Chinois, c’est parce qu’ils font leur business en espèces, sans carte bleue.
    ===========

    ceci expliquant cela...

    les pauvres petits honnêtes commerçants qui déclarent scrupuleusement tous leurs revenus au trésor public national, et qui ensuite vont manifester avec des drapeaux tricolores a la main !

    un sale climat règne en France, car faire de ces communautés magouilleuses et accaparatrices des exemples ca devient du grand n’importe quoi

    le chinatown de milan a été remis a l’ordre il y a 4 ans, la police y a fait le ménage en grand, les agents du fisc ont tout contrôlé, beaucoup saisi, et les identités vérifiées, beaucoup de surprises aussi ils sont partageurs ceux-là, mais quelques centaines d’expulsions plus tard et le calme et revenu, pour le moment

    milan est notre exemple, européen, catholique et latin, et certainement pas des chinois apatrides et trinationaux

     

    Répondre à ce message

  • #28017

    Sont-ils également manipulés par les mêmes que la LICRA et SOS Racistes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents