Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

La mairie interdit l’appel au boycott des produits israéliens et met le CRIF en joie

Le CRIF salue la décision du Conseil de Paris qui condamne ainsi les actions anti-israéliennes du mouvement BDS.

Pour le premier conseil de Paris de l’année qui s’étale du lundi 15 au mercredi 17 février 2016, deux vœux proposés étaient relatifs à la condamnation du boycott des produits israéliens. L’un était porté par la majorité socialiste et le second par l’opposition de droite Les Républicains

Le Conseil de Paris a approuvé ces initiatives mardi 16 février, « en condamnant le boycott envers Israël et les appels à participer à ce boycott qui sont relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien » et « en s’opposant publiquement à toutes les tentatives d’isoler Israël du concert des nations », tout en « en réaffirmant son attachement à la promotion d’une solution pacifique au conflit israélo-palestinien ».

Lire la suite de l’article sur crif.org

 

Le vœu déposé par les élus du groupe Les Républicains, et adopté par le Conseil de Paris :

 

Le communiqué de l’Association France Palestine Solidarité
en réponse à cette adoption :

 

Paris - Tel Aviv : l’internationale des apprentis sorciers

Les apprentis sorciers ne sont pas tous à Tel Aviv. C’est ce que montre l’adoption dans la précipitation ce matin au Conseil de Paris des vœux du PS et de LR qui pour le premier condamne le BDS et toute stigmatisation d’Israël, et pour le second appelle à sa répression.

Ce n’est évidemment pas par hasard si cette nouvelle orientation du Conseil de Paris, saluée par Claude Goasgen, a été pilotée par un dirigeant du bien mal nommé Conseil « Représentatif » des Institutions juives de France (CRIF). Lequel comme chacun peut le constater s’est attribué le rôle de défenseur inconditionnel de la politique israélienne. C’est sans doute du jamais vu à Paris, mais on retrouve là une très inquiétante « union sacrée » sur fond d’état d’urgence. Anne Hidalgo, conformément à la promesse faite par elle au CRIF en 2013, a bien tourné le dos au vœu adopté avec Bertrand Delanoë qui osait alors demander l’étiquetage des produits des colonies.

C’est tout aussi clairement ce qu’indiquent les scandaleuses conditions mises par la Préfecture à la tenue du rassemblement de protestation prévu ce 16 février place du Châtelet. Concernant les tracts, banderoles et sono, elle indique que « (…) il est interdit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression d’appeler au boycott des produits israéliens. Toute personne enfreignant cette interdiction sera interpellée ».

Netanyahou aurait tort de faire le difficile : on lui offre sur un plateau plus qu’il n’osait sans doute espérer. Et tout indique que ce n’est-ce qu’un début.

C’est en effet la politique revendiquée à maintes reprises par Manuel Valls qui se met en place avec l’objectif de nous réduire au silence.

Non Monsieur Valls, vous ne nous ferez pas taire !

N’en déplaise à la Préfecture de police nous continuerons à affirmer la nécessité d’en appeler au Boycott, au Désinvestissement, aux Sanctions contre la politique de colonisation, d’occupation et d’apartheid mise en place par vos amis au pouvoir en Israël.

N’en doutez pas, nous trouverons avec de nombreux amis et partenaires les moyens de dire NON à une telle violence contre la liberté d’expression et une liberté publique essentielle : celle des citoyens de s’organiser et de mettre en œuvre ce droit élémentaire, en appeler au Boycott.

Le Bureau national

(Source : AFPS)

En France, les manœuvres pro-sionistes s’intensifient :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1399134
    Le 16 février 2016 à 23:36 par wagram
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    C ’ est incroyable jusqu ’ou va la haine de nos élites pour la nation , pour la nôtre et celles des autres peuples : ils sont mondialistes et rêvent d ’ éteindre toutes les identités et toutes les histoires nationales ; et d ’ailleurs ils s ’y appliquent avec une rage toute sacrée : tout cela au vide -ordure ! voila leur rêve ,leur chimère , leur obsession absolue .Mais qu ’ un certain drapeau , ah ! pas n ’importe lequel ! vienne à flotter devant leurs yeux à l ’instant médusés et voila qu ’ y monte irrépressibles les larmes du plus pur attendrissement . Comme ils nous émeuvent alors , comme leurs débordantes éffusions nous vont au coeur ; et comme finalement ces être qu ’on dit insensibles et désincarnés nous révèlent tout d ’un coup des trésors de romantisme insoupçonnés .

     

    Répondre à ce message

  • #1399135
    Le 16 février 2016 à 23:36 par ici la monnaie
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    Et dire que le boycott contre l’Afrique du Sud, lui, était acceptable, et presque valorisé ! .. et cela il y a à peine 20 ans !
    La mairie de Paris ni Valls ne peuvent heureusement pas décider pour chaque citoyens de ne pas boycotter les produits israéliens (ce qui serait une catastrophe pour leur économie).
    On voit toute la maestria de l’influence du CRIF en France ; pressurer et encadrer le milieu politique jusqu’à ce que leur influence soit incontestable ....
    Bon, les produits israéliens ne sont pas légions chez nous, cependant : à part une boite de caviar d’aubergine, et une bouteille de jus d’orange "Jaffa" (vendu par l’épicier arabe d’en bas, paradoxe !), je n’ai guère de souvenirs ...

    Europalestine donnait il y a peu un autocollant "stop TEVA" à mettre sur sa carte vitale, pour montrer le refus de tout médicament venant de cette entreprise israélienne ..

     

    Répondre à ce message

  • #1399191
    Le 17 février 2016 à 01:01 par jacques
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    ils pourrons toujours dire ce qu’ils veulent , ils n’empêcherons pas les fruits d’Êtres acides et la machine à soda de faire trop de bulles ,et à ces mauvais produits les français (si ils en reste )de préférer l’alternative des avocats du Pérou , des pomelos d’Afrique du sud et les autres machines à soda, tous cela bien avant 2017 car après il y aura des kapos pour vous remplir les cabas et caddies au super marché , rien ne serait étonnant au train où vont les choses

     

    Répondre à ce message

  • #1399245
    Le 17 février 2016 à 06:14 par Zom
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    " Si votez changait quelquechose , ce serait interdit "
    Tiens c’est marrant , le boycott justement...

     

    Répondre à ce message

  • #1399257
    Le 17 février 2016 à 07:23 par Mike
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    L’adhésion à une démarche citoyenne devrait être libre. Vous voulez boycotter, vous le faites. Vous ne voulez pas, vous ne le faites pas.

    Ben non, il faut que l’Etat valide le bien fondé d’une opinion pour avoir le droit de l’ exprimer. Les seuls boycotts autorisés sont ceux que l’Etat décide : contre l’Iran, la Russie. Là, vous êtes citoyens.

    Sans parler des condamnations pour blasphème.

     

    Répondre à ce message

  • #1399286
    Le 17 février 2016 à 09:05 par cernunnos
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    Considérant : La politique d’Israël infamante, je vérifie que : je n’achète rien venant de cette région du monde.

    Considérant : que les lois et mon pays est dirigé par une puissance étrangère : je désobéis et je ne reconnais plus aucun droit et devoir qu’imposerait ce gouvernement sur ma personne.

    Considérant : ma liberté d’expression, j’accuse ce gouvernement et tous les politiques de traites à la nation et les considèrent comme déchus de leur nationalité Française.

     

    Répondre à ce message

  • #1399321
    Le 17 février 2016 à 10:33 par gelindo
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    "Il faut donc voir et regarder plus loin que le bout de son nez, au-delà de son petit lopin de terre"

    Bizarre, après avoir parcouru presque le monde entier et être mêlé à un tas d’aventures dont tu n’as pas idée, j’ai appris à m’ancrer là où j’habite et à plus m’intéresser à tout ce qui se passe autour de moi donc y compris mon lopin de terre. Tous les baroudeurs te diront que c’est une évolution inévitable. Si un jour tu en auras aussi l’occase d’en faire autant, j’en suis sûr que tu parviendras à la m^me conclusion que moi. Et en ce qui concerne la télé, je la regarde à peine.

     

    Répondre à ce message

  • #1399326
    Le 17 février 2016 à 10:43 par ismael
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    si l’on est anti-Netanyahu, c’est devenu impossible de voter PS

     

    Répondre à ce message

  • #1399353
    Le 17 février 2016 à 11:24 par nico
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    C’est amusant de lire que d’après eux c’est BDS qui : " sape les efforts du camp de la paix .."

    heuu , Il n’ y a pas quelque chose qui sape de manière un peu plus conséquente les efforts du camps de la paix ? L’extension sauvage ( et par la violence ) des colonies juives en Palestine occupé .. C’est juste un exemple si vous manque d’inspiration .. ou d’honnêteté .

    De plus ce n’est pas parce que la loi est passée du coté de l’ inhumanité que la justice l’accompagne ..
    Je continuerai donc évidement par humanité et par justice a boycotter tout produit issus des colonies de la Palestine occupée.

     

    Répondre à ce message

  • #1399760
    Le 17 février 2016 à 19:14 par Albertlepenible
    Paris : prostitution à l’Hôtel de Ville

    "...en condamnant le boycott envers Israël et les appels à participer à ce boycott qui sont relayés lors de rassemblements sur l’espace public parisien » et « en s’opposant publiquement à toutes les tentatives d’isoler Israël du concert des nations..."

    Le conseil municipal de Paris fait ce q’uil veut, il fait toutes les déclarations qu’il veut.

    Moi c’est pareil, au supermarché j’achete ce que je veux...

    Premier cas c’est du bla-bla, dans mon cas c’est de la thune et ça fait mal...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents