Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parlement européen : le FN veut son groupe

Pendant que les flux migratoires en Méditerranée occupaient les parlementaires européens, Marine Le Pen a annoncé mercredi à Strasbourg son intention de créer un nouveau groupe politique au Parlement européen.

« Non inscrits, nous ne pouvons pas déposer d’amendements, explique la présidente du Front national. Il est donc très important de constituer un groupe politique après les futures élections européennes pour pouvoir peser plus fortement sur le débat et défendre plus efficacement les idées qui sont les nôtres. »

Durant une conférence de presse organisée en présence de l’eurodéputé autrichien Franz Obermayr (FPÖ), président de l’Alliance européenne pour la liberté dont elle est la vice-présidente, Marine Le Pen a défendu l’idée d’une coopération entre les nations « tout en respectant leurs intérêts ».

Les « seules victoires » de l’Europe, selon elle, ne seraient pas des « projets de l’Union européenne » mais des réussites telles qu’Airbus ou Ariane, portées par des « nations » réunies « parce qu’elles y avaient un intérêt ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #566722
    Le 24 octobre 2013 à 12:14 par awrassi
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    J’aimerais bien qu’un Frontiste m’explique ici la position du FN à l’égard de l’Europe ... Pour moi, le nationalisme est l’antithèse de l’européanisation ou de la mondialisation. Sauf s’il s’agit d’européanisme (élever la race blanche européenne au-dessus de ses substrats) ! Ou, encore, d’une simple question d’émoluments ?!! A ce double jeu, MLP n’est pas plus fréquentable que l’UMPS.

     

    Répondre à ce message

    • #566785
      Le Octobre 2013 à 13:26 par ghostino
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Attention à ne pas confondre mondialisme (ce que combat MLP) et mondialisation ! Elle souhaite des interactions, des projets ENTRE nations comme c’était le cas avant l’UE ! Elle n’a jamais parlé d’européanisme mais bien de faire coopérer les nations qui, si c’est dans leur intérêt, peuvent se rejoindre sur certaines grands projet tout en étant indépendants (budget, lois ...) : en gros tout le contraire de l’UE aujourd’hui ! Voilà comme je le sent ;)

       
    • #566818
      Le Octobre 2013 à 13:58 par rolalala
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      C’est tout simple quant on est opposant on joue avec les règles de ces adversaires.
      Pour les élections Européenne vous préférez un parlement européen dominé par les sociaux démocrate (ou les démocrate sociaux) ou qu’une alternative naisse avec des parti nationaliste ?

       
    • #566823
      Le Octobre 2013 à 14:02 par Denis
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Le FN n’est ni racialiste, ni européiste, et c’est d’ailleurs ce qui le distingue des identitaires, qui, pour un grand nombre d’entre eux, ne sont pas patriotes mais régionalistes et veulent effectivement la conservation de la race blanche. Ils sont partisans d’une Europe des Nations libres à l’image de celle que souhaitait de Gaulle.
      Le FN veut un maximum de députés européens pour avoir une meilleure visibilité et un plus grand contrôle sur ce qui se passe au niveau européen, même si en l’occurrence même s’il arrivait en tête aux européennes, il n’aurait toujours pas les moyens d’appliquer ses propositions.

       
    • #566839
      Le Octobre 2013 à 14:12 par Henri
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      C’est bien simple : ce n’est pas "plus d’Europe du tout", mais "moins d’Europe".

      Que les pays européens se rassemblent et coopèrent en tant que nations souveraines pour l’intérêt de leurs peuples, OK. Mais confier une partie de leur souveraineté à une autorité supranationale de technocrates non-élus et déconnectés des réalités quotidiennes, non.

       
    • #566846
      Le Octobre 2013 à 14:21 par jean ma
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      La réponse à ta question, par Jean-Ma :

      http://www.youtube.com/watch?v=TlRR...

      (Jean-Marie Le Pen, intervention au Parlement européen en 2008. Durée : 4 minutes 40)

       
    • #566847
      Le Octobre 2013 à 14:21 par Erik
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Pour faire simple, MLP se prononce en faveur d’une confédération européenne et non d’une fédération européenne. Dans l’esprit confédératif, chaque nation conserve son identité et établit des coopérations avec ses voisins dans un respect mutuel. En revanche, MLP s’oppose à l’établissement d’une fédération européenne, qui serait une sorte de fusion des différentes nations d’Europe dans laquelle chaque nation perdrait son identité. Mais remarquez bien qu’il ne s’agit pas d’une position idéologique mais plutôt empirique, en effet l’histoire de l’Europe lorsqu’on l’étudie nous montre que les différentes nations d’Europe se sont toujours instinctivement refusées à fusionner. Cela signifie en fait que la fusion que représenterait l’établissement d’une fédération européenne, relève en grande partie de l’utopie, qu’elle ne pourrait s’effectuer que contre les tendances naturelles des Nations. Par ailleurs, MLP n’est pas dupe du fait que pour certains apprentis sorciers, la prétendue "Europe fédérale", n’ est qu’un leurre et une étape vers la construction d’une entité encore plus vaste euro-atlantique dans un premier temps (dans laquelle nous devrions vivre comme des "états-uniens"), puis euro-mondialiste ensuite. Il est à craindre si ce projet aboutissait à son terme que cela signifierait la fin de ’l’homo sapiens" auquel se substituerait alors "l’homo economicus", l’homme aurait alors cessé d’être un homme pour ne plus être alors qu’un "consommateur"... C’est là tout de même une perspective un peu triste, non ?

       
    • #566857
      Le Octobre 2013 à 14:29 par katiba
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      J’hésite entre naïveté et mauvaise foi, mais dès la 2ème ligne, en voyant le supposé et fantasmé appel à la haine raciale, c’est bon, je sais à quoi m’en tenir.

      Alors le troll awrassi, si on suit ta logique, vu que le FN prétend lutter contre le système, et comme le mode de suffrage des élections fait partie intégrante du système, tu proposes donc que le FN ne se présente à aucune élection, parce que ce serait "faire le jeu du système".

      De même, le Parlement Européen étant un instrument du système que le FN prétend combattre, il faudrait donc que le FN ne se porte pas candidat ni ne s’associe avec d’autres personnalités ni ne crée son propre parti aux prochaines Européennes.

      Et si on élargit le champ d’analyse avec divers posts sur le même sujet, vu que l’appareil médiatique est un instrument du système, il faudrait que le FN arrête de passer à la télé ou dans les journaux.

      En résumé, il faudrait que le FN disparaisse de la circulation.

      Est-ce un complexe d’infériorité d’un fan d’Asselineau, alias Monsieur 0,5%, ou d’un fan de NDA, alias Monsieur 2% ?
      Est-ce un fan de l’UMPS pour qui le FN dérange furieusement ?
      Ca n’a à vrai dire que peu d’importance.

      Pas besoin d’être frontiste ou expert politique auto-proclamé pour comprendre que le FN compte se servir du système, avec l’appui du peuple derrière lui, pour prendre position dans le système et le renverser de l’intérieur.
      Ca a infiniment + de chances d’aboutir, que le doux rêve du coup d’Etat, vu que la majorité de la population française et de son armée sont amenés vers l’abattoir sourire béant aux lèvres, ce ne sont pas eux qui vont à eux-seuls changer l’ordre établi.

       
    • #566908
      Le Octobre 2013 à 15:36 par trismus37
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      L’Europe des nations libres et indépendants !
      Je ne sais plus qui a parlé (sur E/R) de la parenthèse gaullienne dans l’Europe prévue par les mondialistes atlantistes (Pinay je crois entre autres)...
      Que De Gaulle a stoppé le temps qu’il a gouverné.
      D’où 1968 pour faire partir De Gaulle et reprendre la mondialisation et soumission aux USA et donc à qui on sait... (La fine équipe de Dieudo !)

       
    • #566943
      Le Octobre 2013 à 16:31 par Igor Meiev
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Il n’y a pas de double jeu, tout est clair pourtant…
      Le FN souhaite que les Nations souveraines puissent choisir librement, en fonction de leurs intérêts, de coopérer ou non avec tel ou tel autre pays. Donc pas d’entité supra nationale qui décide à la place des Nations de ce qu’elles doivent faire, ni de Nation qui soumettrai les autres sous sa décision unilatérale ou je ne sais quoi d’autre comme système anti souveraineté.
      Vouloir une Europe constituée de Nations souveraines n’est en rien un européanisme, ou mondialisme.

      Le nationalisme ne signifie en rien la fin de la coopération entre pays, ça c’est l’analyse du PS de prétendre que le nationalisme c’est le "repli sur soi", la "fermeture des frontières" ; car de toute façon les échanges entre pays et cultures auront toujours lieu. Le nationalisme bien compris, ce n’est pas de l’idéologie, c’est du pragmatisme, c’est du réalisme. C’est avoir conscience de ce qui marche le mieux pour un peuple, pour une culture.

       
    • #567069
      Le Octobre 2013 à 19:30 par Jeff
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      "élever la race blanche européenne au-dessus de ses substrats"

      Tu confonds les States et le KKK... On est en plein fantasme, camarade^^

      Quoique, une Europe blanche et chrétienne au vu de son Histoire me paraît assez logique... Du moins, c’est ainsi que la Terre a été partagée et de façon tout à fait équitable. Une Europe multi-ethnique et multi-confessionnelle me paraît aussi absurde qu’une Afrique chinoise ou un Japon musulman... Le mondialisme sauvage est sans doute la pire folie de l’humanité, on ne connait pas encore les conséquences d’un tel chamboulement, de la rupture de cet équilibre qui fait que pendant des millénaires chacun avait son continent à gérer dans le respect des autres (enfin du moins jusqu’aux croisades et à l’esclavage qui n’étaient déjà que les prémices du mondialisme tel que nous le connaissons aujourd’hui)

       
    • #567491
      Le Octobre 2013 à 08:38 par MagnaVeritas
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Inutile de répondre à cette question stupide, le FN s’est déjà très longuement à ce sujet.
      Si t’es trop paresseux pour chercher, inutile de venir ici.

      C’est fou, il faut toujours trouver la moindre raison pour ne pas soutenir le FN, hein ? Cette manière de chercher la petite bête mérite des punitions.
      En plus, t’as rien compris, mon pauvre. Je t’explique puisque tu n’y arrives pas seul : le FN propose une coopération internationale des nationalistes. Si ça te semble paradoxal, apprends à penser.

       
  • #566774
    Le 24 octobre 2013 à 13:16 par chouardien
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    Pourquoi créer un groupe politique dans une institution dont on veut en sortir ?
    Puisque UE et Nation sont antinomiques, et que MLP veut défendre les patriotes Français.
    À moins qu’elle considère l’UE comme une machine dont il faut revoir les mécanismes internes pour que celle-ci puisse apporter des solutions économiques aux pays partenaires tout en préservant les identités nationales ?
    OK, mais il n’y a pas besoin d’institution pour çà (en plus çà ferait des économies) : les projets cités en exemple sont le fruit de coopérations nationales à une époque où il n’y avait pas d’UE, et çà a quand même fonctionné...

     

    Répondre à ce message

    • #566880
      Le Octobre 2013 à 14:56 par CharlesB
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Comme l’a dit Nigel Farage de l’UKIP, les anti-européens au parlement de l’UE feront tout pour couper la branche sur laquelle ils sont assis !

       
    • #566904
      Le Octobre 2013 à 15:30 par trismus37
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      "Pourquoi créer un groupe politique dans une institution dont on veut en sortir ?"
      Avant d’en sortir, peut-être faire en sorte de limiter la casse ???
      Dans les meilleurs des cas (2017) il resterait 3 ans à cette Europe pour faire mal aux peuples et à nos finances !

       
    • #566923
      Le Octobre 2013 à 16:00 par lephil
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Les élections Européennes 2014 sont avant les élections Présidentielle de 2017 entre ces deux dates nous aurons le futur marché transatlantique ainsi que les négociations avec la Turquie et l’Albanie alors il y a le feu au lac et faut à tout pris que la majorité à l’assemblée européenne change déjà on pourra faire dégager Barroso et gagner du temps administrativement jusqu’au Présidentielle de plus ils seront obligés de sortir au grand jour nos mondialistes...

       
    • #566934
      Le Octobre 2013 à 16:21 par Datame
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Parce qu’elle ne décidera pas de la pseudo-sortie de l’Union Européenne tant qu’elle ne sera pas pas Présidente de la France. Donc tant que maintenant, si elle veut un tant sois peu combattre l’Union Européenne, elle doit le faire en partie depuis l’intérieur de l’institution, ce qui passe par la création du-dit groupe politique.

      Maintenant bon, c’est Marine, hein. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec elle.

       
    • #566936
      Le Octobre 2013 à 16:22 par Igor Meiev
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Pourquoi créer un groupe politique dans une institution dont on veut en sortir ?



      Pour affaiblir l’institution et pouvoir la disloquer plus facilement… c’est comme mettre un vers dans un fruit, une bombe dans un bâtiment.
      Lorsqu’un artificier veut démolir un immeuble, il pose les explosifs à l’intérieur ou à l’extérieur ?… à l’intérieur certes, et qui plus est le plus proche possible des piliers porteurs.
      MLP a toujours dit que l’UE n’était pas réformable, comme l’URSS ; voilà pourquoi elle parle d’UERSS. L’UE ira au bout de sa logique qui est fondamentalement anti Nation.

      D’ailleurs l’Empire utilise la même stratégie de vers dans le fruit ; il a posé au sein de nos Nations des ennemis intérieurs qui servent à les disloquer. Rien n’aurait été possible s’il s’était contenté de manœuvres extra nationales…

       
    • #566950
      Le Octobre 2013 à 16:42 par Substance2004
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Le problème est que beaucoup de paramètres entrent dans dans une sortie de l’union européenne.
      Bruxelles est une concentration de lobbies qui agissent au sein de l’UE dans lesquelles de grandes entreprises nationales sont impliquées. Le but est certainement d’essayer de maintenir ces entreprises qui emploient en créant une confiance via l’UE pour leur bien mais aussi celui des peuples. Ces gens là ne comprennent absolument pas nos propres problèmes et pourquoi nous virons dans le patriotisme qui est une hérésie pour eux. Elle doit certainement avoir en tête de défendre le peuple français comme courageux et travailleur plutôt qu’une armée de fonctionnaire qui bloque tout un pays quand il faut faire une réforme.

      Je crois aussi qu’il y a eu un peu trop de spéculations sur le fait que le FN ne voulais pas sortir de l’Euro en proposant un référendum : Les gens sont parfois pas si cons et une décision peut avoir des conséquences désastreuses. Les médias ont un gros pouvoir en France et cela aurait pu pousser les gens à faire le contraire de ce qu’ils voulaient.

      Je vais prendre un exemple : les médias sont en mesure de créer au sein des populations des psychoses qui peuvent s’avérer très graves pour des filières : je pense à celle du concombre il y a quelques années ou encore du bœuf avec la vache folle. Fallait-il vraiment taper sur Marine le Pen lorsqu’elle a commencé à parler de la viande Hallal alors que les médias auraient pu le faire avant elle ? Quelle répercutions cela aurait pu avoir sur la filière ? Certainement encore pire.

      Évidemment, il faudrait discuter de cela avec des épargnants qui n’ont pas le même âge que la majorité des militants ici et qui n’ont pas les mêmes convictions.

      Nous assistons aujourd’hui en France à une casse en règle du social. Pour avoir milité un moment au FN, le militant peut aussi être confronté à devoir écouter des malheurs assez divers. J’y étais confronté. Savoir être psychologue dans un parti est aussi un avantage énorme. Les gens ont envie de vider un sac trop lourd. Nous ne l’apprenons pas forcément dans la pratique de la métapolitique, il ne faut pas oublier cet aspect ni le négliger.

      On en revient toujours au même problème dans ces colonnes sur ce que disait Soral :
      Ne croyez pas que tout est noir, tout est blanc, qu’il n’y a que des les méchants et les gentils.

       
    • #566970
      Le Octobre 2013 à 17:16 par esperanza
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Formulez vous la même critique à l’égard de Nigel Farage ? Vous voyez bien que la présence au PE se justifie pour plusieurs raisons :
      - mode de scrutin moins défavorable que les scrutins locaux ou nationaux au suffrage majoritaire
      - source de financement (nerf de la guerre , ça compte quand on est pauvre)
      - accès à l’information (très important)
      - tribune européenne permettant de critiquer l’EURSS de l’intérieur.

      Bref, soyez un peu plus pragmatique. Asselineau n’arrivera jamais à rien en politique, peut-être ses partisans commencent ils à le comprendre depuis la fessée qu’il a prise à Villeneuve sur Lot malgré l’éminent soutien de Dupont-Aignan (pardon, je ne peux pas m’empêcher, mais c’est sans méchanceté, j’vous jure).

       
    • #567170
      Le Octobre 2013 à 21:06 par chouardien
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      OK ! merci pour vos réponses qui n’ont pas du éclairer que moi, effectivement la question pouvait sembler simplète, et pourtant c’était évident. Après coup et après m’être renseigné, il y aurait des chances pour que les partis nationaux puissent se positionner à une très bonne place à l’issue de ces élections européennes. Je voyais la solution de manière plus radicale - à la Asselineau peut-être mais je ne suis pas pro-Asselineau spécialement, ni pro-putsch, j’aimerai juste savoir où on va -, et oui il vaut mieux sans doute se battre à la même hauteur que l’ennemi plutôt qu’un cran en-dessous, surtout si les autres ne suivent pas.

       
  • #566852
    Le 24 octobre 2013 à 14:25 par goy pride
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    des réussites telles qu’Airbus



    Il me semble qu’Asselineau en bon rabat-joie avait démystifier la prétendue "européanité" d’Airbus. Un truc du genre le moteur construit au USA, tel ou tel composant fabriqué en Chine...et en Europe on fait l’assemblage et on sert quelques boulons pour faire bonne mesure...en d’autres termes l’Airbus a le droit d’exister parce qu’en dernière instance l’Oncle Sam touche un billet sur l’affaire ! Rien de ce qui se fait en Europe est en concurrence directe avec les USA, il n’y a aucune réussite authentiquement européenne, aucune sauf la destruction de la nation française !

     

    Répondre à ce message

  • #566858
    Le 24 octobre 2013 à 14:29 par LE FN a une vision réaliste et réalisable sur l’Europe
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    La seule réelle et durable politique européenne qui tient du bon sens dans l’intéret des nations et du Bloc Europe .

     

    Répondre à ce message

  • #566900
    Le 24 octobre 2013 à 15:25 par Un bantou
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    Laurent Louis qui parle de Dieudonné, Kemi Seba et Soral en plein parlement, ce n’est pas Marine qui ferait ça.
    https://www.youtube.com/watch?v=en0...

     

    Répondre à ce message

    • #567461
      Le Octobre 2013 à 06:08 par trismus37
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      "ce n’est pas Marine qui ferait ça."
      C’est sûr !
      MLP est trop proche du pouvoir pour prendre des risques avec la communauté que l’on ne doit pas nommer.
      J’espère, sans trop y croire, qu’elle le fera une fois élue ???
      D’où l’importance du travail de Alain Soral, faire pénétrer, ces et nos idées ! (Nos idées pour les éveillés d’Alain Soral.)
      C’est par l’éveil des consciences qu’on pourra éviter (et contrer) ce qui nous pend au nez...
      La manipulation des masses qui ouvre sur la guerre civile !

       
  • #567039
    Le 24 octobre 2013 à 18:56 par belnat
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    hypocrite la marine , elle ne supporte pas que son papa et mr golnich ont effectuer une quenelle ... en effet me golnich a meme dit qu’il etait pret à demissionner du poste de la presidence de l’A E M N qui reuni les partis antisionniste tel que le jobbik hongrois...
    elle envisage de creer un parti europeen (tien celle qui se dit anti bruxelle)avec le hollandais anti musulmans geert wilders
    j’espere une nouvelle fois que mon com sera publié si e&r est vraiment honnete et sincere quand il parle de reconciliation et d’egalité parce que perso , je voterais BLANC comme à chaque election à defaut de pouvoir donner ma voix à l’ U P R de Mr Asselineau nettement plus coherent et respectable dans ses idées et son discour pour relever la france du marasme dans lequel elle se trouve depuis tant d’années helas

    ps ; à defaut de censure vous perdrez mon soutien et celui de plusieurs personnes que j’essaye de convaincre pour venir sur ce site s’informer

     

    Répondre à ce message

    • #567467
      Le Octobre 2013 à 06:16 par trismus37
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Je ne vois pas en quoi MLP est hypocrite !
      Vous faites un procès d’intention.
      MLP veut prendre le pouvoir et il se peut qu’elle y arrive.
      Nous jugerons alors si elle était hypocrite ou pas.
      Vous préférez voter blanc que souverainiste...
      C’est votre droit, mais cela n’apporte rien à votre candidat...
      Enfin, il me semble !
      Sauf si la défaite des patriotes souverainistes, opposés aux atlantistes et désirant mettre aux pas les banques, sert votre cause !

       
    • #567521
      Le Octobre 2013 à 09:42 par joseph
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Marine va se faire phagocyter, vous verrez !!!
      en créant un parti européen, elle s’éloignera ipso facto de la France- et des intérêts de celle-ci- pour errer avec les partis droitiers européens et anti musulmans...la voie démocratique est une impasse, une voie sans retour !!!

       
    • #567555
      Le Octobre 2013 à 10:34 par Cel Soleil
      Parlement européen : le FN veut son groupe

      Merci de bien vouloir regarder le parcours d’Asselineau avant de parler de cohérence.
      Il a toujours été dans les couloirs du pouvoir . Il a fait une liste avec Pasqua-Devilliers pour contrer le Fn et ramener les électeurs RPR dans leur giron, il a fait une liste soi-disant dissidente avec Tiberi, puis il a été nommé par Sarko ... Vu son parcours, je doute qu’il ait été un jour en faveur des immigrés du Maghreb ou alors uniquement pour servir le grand patronat !
      Bref, je trouve la ligne du FN plus cohérente que la sienne.

       
  • #568594
    Le 26 octobre 2013 à 17:05 par awrassi
    Parlement européen : le FN veut son groupe

    A ceux qui m’ont traité de troll, je demande maintenant : Quel est le programme économique du FN ? Capitaliste, socialiste ou communiste ? Une manière pour moi de vous réfléchir jusqu’au bout sur votre choix ... Hitler avait profité d’une économie de guerre pour reconstruire l’Allemagne. Comment MLP va-t-elle restaurer l’économie de la France ?

     

    Répondre à ce message