Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Participation record à la manifestation de Londres

Des dizaines de milliers de Britanniques ont manifesté dans le centre de Londres ce samedi pour protester contre l’austérité. Il s’agit de la plus forte mobilisation sociale en vingt ans. Des heurts ont éclaté.

« La participation est au-delà de tout ce dont nous avions rêvé. C’est fantastique. C’est la plus grande manifestation depuis une génération à Londres », s’est enthousiasmé le secrétaire général du syndicat Unite, Len McCluskey. « Il y a une colère palpable dans ce pays et des centaines de milliers de personnes sont venues ici pour le dire », a-t-il assuré.

Aucune estimation officielle du nombre de manifestants dans les artères de la capitale britannique n’était disponible. Mais à en croire l’un des responsables de l’organisation de l’évènement, un demi-millions de Britanniques, venus des quatre coins du pays, sont descendus dans les rues de Londres. Avant la manifestation, la confédération des syndicats britanniques, Trades Union Congress (TUC), prédisait « plus de 100.000 personnes, et sûrement beaucoup plus » et les médias tablaient sur 250.000 à 300.000 personnes. Les syndicats espèrent que ce rassemblement sera le plus important à Londres depuis celui de 2003 contre la guerre en Irak (un million de personnes) et le plus vaste mouvement social depuis deux décennies.

Lire la suite de l’article : Le Figaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6864
    le 27/03/2011 par mister cocktail
    Participation record à la manifestation de Londres

    Ça sent la troisième guerre mondiale !

     

    • #6873

      Guerre mondiale ?! Guerre contre les peuples, oui ! ILS l’on dit depuis très longtemps et ILS le font ! Point.

      "Nous aurons un gouvernement mondial que cela plaise ou non. La question est de savoir si c’est par consentement ou par conquête" Paul Warburg (1950), bankster-sénateur milliardaire, de cette famille "cosa nostra" que l’Attali chérit par dessus tout.

      " Nous irons ensemble vers le gouvernement mondial . Et personne, je le répète, personne ne pourra s’y opposer ! " Sarkozy Nico .

      M’enfin !, c’est clair, non ?! Aux larmes ou aux armes citoyens ! that is the question pour les peuples.

      Cordialement


  • #6872
    le 27/03/2011 par Panini bolognaise
    Participation record à la manifestation de Londres

    "La ponérologie politique" ?

    - Je n’avais jamais entendu parler de ce concept auparavant, mais il rejoint l’analyse sociétale développée par Alain Soral - notamment dans ses discours - sur la nature satanique de l’économie mondiale et son impact néfaste sur les populations humaines qui la subisse !

    - A découvrir sur :

    - http://pilulerouge.com/pp/


  • Ils en mettent du temps à se réveiller les Englishes...Ils en supportent des vertes et des pas mûres depuis longtemps. Mais bon, quand on vit sur une île...

    Le fait qu’ils manifestent juste pour avoir plus de pognon me chagrine tout de même. L’être humain occidental est bien le même partout : syndicalistes, libéraux...Ils ne rêvent que d’une chose, prendre la place de ceux contre lesquels ils manifestent pour faire la même chose.

    Et qu’on ne me dise pas que ce sont les chômeurs, les plus précaires et les RMistes qui manifestent, sinon il y aurait au moins 10 millions de personnes dans les rues. Ce sont ceux qui ont le plus à perdre qui ont des sueurs froides.