Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pas assez de policiers et gendarmes en mai pour faire face aux manifestations politiques et sportives

Le retrait des escadrons de gendarmerie de la zone du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, avait été présenté comme un signe de volonté d’apaisement du gouvernement, à l’égard des opposants qui occupent le site depuis des mois.

La vérité est en fait totalement différente. De sources autorisées au ministère de l’Intérieur, il nous a été expliqué sous le sceau de la confidence que les effectifs de police (essentiellement, de CRS) et de gendarmerie mobile commençaient à manquer, et que la situation serait intenable au mois de mai, alors que les manifestations inscrites "au planning" sont de plus en plus nombreuses.

Pour pouvoir mettre sur le terrain 150 à 250 hommes (deux à trois escadrons) sept jours sur sept à Notre-Dame-des-Landes, cela signifie en effet, en tenant compte des règles d’emploi de la gendarmerie mobile (pourtant bien plus "souples" que celles des CRS, fonctionnaires) devoir mobiliser au moins cinq escadrons. Des unités impossibles à utiliser ailleurs, car indispensables "sur zone" pour assurer la relève des gardes de jour, et de nuit.

Lire la suite de l’article sur economiematin.fr

Anticiper l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Puissent-ils etre débordés par de très nombreuses manifestations .

     

    • Ou ils pourraient rejoindre la foule...ce qui serait encore mieux.


    • j’ai tout de suite pensé à cette éventualité "bénie" !


    • Est-il souhaitable que les forces de l’ordre soient autant mobilisées par des manifestations larges et incessantes ?
      - Oui pour déborder les autorités et commencer à faire trembler l’oligarchie.
      - Non car l’insécurité peu s’instaurer de manière organisée selon la mobilisation des forces de l’ordre.

      Pesons le pour et le contre et décidons objectivement si c’est une bonne chose ces manifestations pour un motif secondaire (qui ne coûte la vie à personne dans l’immédiat, contrairement à beaucoup d’actions délétères pour la population).
      Mais bon, comme ces manifs sont là autant se dire que cela prépare une prochaine révolution en créant les conditions pour ce faire...


    • oh mais il y aura de trés graves incidents : guerre civile et probablement mort de personnes manifestant pasiblement agressés par les hordes d’opposants ... et Hollande ne finira pas son mandat car il en sera tenu directement responsable , il devra démissionner de son poste ... ça pourrait trés bien ce passer comme cela alors ne te réjouit pas de trop .


  • Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont des types qui, depuis des années, votent, re-votent, re-re-votent pour L’UMPS.

    Tant que c’était "les autres" qui étaient victimes de L’UMPS, ils étaient contents.

    Maintenant que l’Empire s’attaque à eux, ils se mettent à chialer et ils essayent de nous apitoyer.

    Si les CRS leur explose la tronche, ce ne sera que justice immanente.

     

    • même remarque au sujet des manifestants de "La manif pour tous" ! c’étaient pour la plupart des français plutôt bourgeois conservateurs tranquilles, qui quand on leur parlait de violences policières donnent systématiquement raison aux policiers, et que ceux à qui ça arrive "l’ont bien cherché". De se retrouver pour une fois du côté des manifestants, et des victimes de bavures leur fera du bien, question conscience.


    • C’est vrai ! D’ailleurs certains d’entre eux commencent à réaliser le vrai visage de ce système sataniste et nous rejoignent.


    • A "antisioniste" :

      Je suis en accord avec ce que tu tentes d’insinuer, cependant je me demande comment peut-on espérer que des personnes se fassent exploser la tronche pour un combat noble sous prétexte qu’ils ont voté UMPS...

      Tu es pas derrière chaque personne pour savoir qui vote ou non, et pour qui...

      Et toi, avant de combattre derrière un ordinateur, que faisais-tu pour informer les autres ?

      Calme camarade, agit ou continue d’agir, et espère plutôt qu’un plus grand nombre soit informé et se bouge en conséquence.


    • Je te suis pas trop là ! certes il y a pas mal de cons parmi eux, mais quand ils défendent une cause juste et utile au pays : a savoir : lutter contre la destruction du patrimoine naturel de notre dame des landes (et bientôt contre la destruction totale de la forêt du Morvan),

      il est du devoir de tout patriote de les aider !

      parfois je m’infiltre dans ce genre de manifs et essaye de récupérer des gens récupérables !

      montrons leur que nous ne somme pas des fascistes mangeurs d’enfants ! (mais sans baisser notre froc)


  • C’est une situation terrible, dont on ne voie pas encore toutes les conséquences... Je pense qu’on avait tous conscience du problème d’effectifs dans ce type de fonction mais là, j’avoue que le seuil est assez critique...

    D’un certain point de vue, c’est "bien" : à force qu’on leur marche dessus, militaires et policiers vont peut-être se retourner... Et soutenir un retour aux valeurs saines.

    D’un autre, c’est mal : s’il n’y a plus assez d’agents pour assurer la mission de protection du peuple... Notre pays sera en danger. Un État faible, c’est facile à attaquer. Et même si on n’est pas menacés là tout de suite maintenant, qu’on n’a pas forcément des ressources très intéressantes à se faire piller (les céréales, peut-être), on est de la main-d’œuvre et un symbole international. Ça peut toujours être utile de faire tomber la France.
    Et puis un territoire à annexer, c’est quand même pas rien... Et quand je dis ça, je ne parle pas des allemands...

    Pourquoi a-t-on supprimé le service militaire ? C’est pas mon truc, l’armée, mais ça peut toujours servir, et ça aurait probablement provoqué un déclic chez certains jeunes de mon âge qui au lieu de ça passent leur temps à traîner dans les rues... Et on aurait tous été prêts, en cas de problème...

    Là, on n’a pas d’effectifs suffisants en interne (sachant que pour les conflits externes, une partie casques bleus, une partie à l’union européenne... Et on fait avec ce qu’il reste !).
    On fait quoi, sachant que la population n’est pas formée, ne peut pas être réquisitionnée sans formation (une formation en temps de guerre ???), on fait quoi si un quelconque conflit nous éclate à la figure ?

    Cette situation m’inquiète quelque peu. Sans pour autant virer à la psychose ou à la paranoïa, c’est un problème qui mérite d’être soulevé et qu’on y réfléchisse sérieusement...

     

  • AhAh Excellent !!!
    Raison de plus de renforcer tous le(s) mouvement(s) avec un maximum de débordements jusqu’à très tard chaque nuit ;)


  • c’est comme la nouvelle mesure de l’administration fiscale : les contribuables ne sont plus obligés d’envoyer les justificatifs de leurs diverses réductions d’impôt (dons, emploi à domicile, etc) ; et l’administration affiche triomphalement que c’est "dans le cadre d’une politique de confiance" Comme c’est beau ! Ridicule ! comme si les contribuables ne fraudaient jamais ! et comme si les Services fiscaux avaient l’habitude de faire confiance aux gens !
    Moi, je suis persuadé que, en fait, c’est parce que, avec les incessantes suppressions d’emploi de fonctionnaires, ils en sont arrivé à ne plus avoir assez de gens pour faire le boulot de contrôler la présence et la conformité de ces justificatifs !
    On parie ?!


  • Peut-être l’occasion pour des réseaux de patriotes, lors des prochaines émeutes, de prendre le pouvoir laissé par les fuyards du système UMPS aux ordres de l’oligarchie ???
    Dès que cela va sentir le roussi, comme l’a fait De Gaulle en 1968 fuyant en Allemagne, les collabos, journalistes, politiques, hauts fonctionnaires, vont prendre la poudre d’escampette pour sauver leur peau !


  • Et si je vous dis que toutes les formations de la gendarmerie en normandie cette année sont annulées car le budget militaire est épuisé depuis fin mars ça choque personne ?


  • Excellentes nouvelles. Manifestons, le jour, la nuit, après minuit, tôt le matin, partout, tout le temps. INGERABLE.
    .
    Les citoyens commencent à se mobiliser et les forces "de l’ordre" (entendre : de la classe dirigeante marionnette) sont déjà au taquet. Finalement, c’est pas si dur de se faire entendre, hein.


  • L’avenir risque d’être très mouvementé !


  • Si dans chaque ville de plus de 100 000 habitants, un dimanche donné, il y avait une manif, les forces de l’ordre ou plutot les forces du désordre homosexuel - seraient débordées .


  • Plutôt que de faire dans la pleurniche en disant qu’ils sont victimes du pouvoir politique en gazant les manifestant pacifiques contre le mariage inverti, ils feraient mieux de bouger leur cul et se mettre du même coté que nous. Sinon qu’ils ferment leur gueule en se sirotant des binouzes dans les cars chauffés aux molotov.
    Quand on choisi un métier comme celui là, il est trop facile de dire "mais on est avec vous, hein les gars" le tout accompagné par des coups de matraque.


  • Ben on délaisse les missions les moins utiles (corruption, ...) pour se concentrer sur les plus utiles (image de marque du gouvernement).

    C’est une stratégie qui sera payante


  • L’état sert tellement le kiki des forces qu’ils vont même supprimer les fanfares militaires, ils ne garderaient que celle de la Garde Républicaine. ... Si Mai est "chaud" ce sera explosif faute de forces. Par ailleurs le PS fait tellement dans son froc qu’ils passent la consigne de ne pas defiler groupé lors des défilés gaucho du 1er mai... Ils ont peur des tomates alors que ce n’est pas encore la saison, ils sont vraiment déconnectés du monde.

     

  • Comme quoi la technique non-violente de gandhi fonctionne : débordement par la multitude.
    Après faudra arriver à s’organiser en partant de la base.
    C’est le moment de réclamer l’allocation universelle et la reprise du contrôle monétaire par l’état.


  • Le temps est peu être enfin venu pour mettre par terre ce régime oligarchique infâme... mais bon j’y crois pas trop... il y aura au mieux un beau chahut et tout rentrera dans l’ordre...

     

  • Manque d’effectifs...et restriction du carburant pour les patrouilles dans de nombreux département et ils se retrouvent à pinces comme ici (17/79)...cet été, choississez bien la plage ou vous irez car déjà à la fin de l’été dernier, il était question que se serait les dpts qui prendraient en charge la sécurité des plages et plus les crs payés par l’état...Mais il y a toujours des recrues pas de panique mais comme le disait un oncle gendarme fin 90’ : "ils ont tellement baissé le niveau des tests de recrutements (trop dur... ?) que tu verrais le niveau des nouveaux." Depuis, il est en retraite et n’est pas gentils quand il parle des huiles qui "n’en foutent pas une ramée et qui ne servent à rien mais coutent le plus chère."


Afficher les commentaires suivants