Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas de poursuite criminelle contre Tepco au Japon après Fukushima

Le parquet de Tokyo ne poursuivra pas pour négligence Tokyo Electric Power (Tepco), le gérant de la centrale de Fukushima Daiichi. Selon les procureurs, la compagnie ne pouvait pas prévoir un séisme et un tsunami comme ceux du 11 mars 2011.

La plainte avait été portée par des habitants de la préfecture de Fukushima, qui voulaient poursuivre devant la justice criminelle non seulement les dirigeants de Tepco, mais aussi l’ancien chef de la Commission de sûreté nucléaire, l’ancien Premier ministre Naoto Kan, ainsi que plusieurs de ses ministres.

Les plaignants reprochaient à ces divers responsables d’avoir tardé à dévoiler des données sur l’ampleur de la contamination radioactive issue de la centrale située à 220 km au nord-est de Tokyo, dont les systèmes de refroidissement avaient été coupés après le passage tsunami le 11 mars 2011.

Les plaignaient arguaient aussi du fait que ces dirigeants n’avaient pas prévu de mesures de protection suffisantes pour faire face à un raz-de-marée. Au final, ils estiment que ces diverses erreurs ont entraîné la mort de nombreux résidents des environs.

Les procureurs ont ajouté que les dirigeants gouvernementaux ne pouvaient pas être tenus légalement responsables pour leur réaction au désastre. De nombreuses autres plaintes devant la justice civile sont en cours.

Produire de l’électricité sans aucun risque d’accident
avec Instinct de Survie !

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #520740

    C’était démentiel de construire des centrales nucléaires dans le pays des tremblements de terre et des tsunamis, les responsables sont les politiques qui ont décidé de les construire .

     

    Répondre à ce message

    • #521235
      Le Septembre 2013 à 09:01 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pas de poursuite criminelle contre Tepco au Japon après Fukushima

      Un conseil ? Ne vous considérez pas plus intelligent que les Nippons.
      Cherchez la véritable origine de ce crime avant de vous en prendre aux Japonais, les premières victimes.
      Pour votre information, aussi, aucun bâtiment n’est plus sûr qu’une centrale nucléaire au regard du rique sismique.
      Vous aurez tout le temps d’aller hurler avec les loups quand nos "élites" consulteront le bon peuple pour lui demander la fin du nucléaire français après qu’un "accident" aura eu lieu dans une centrale de la très sismique vallée de la Loire !

       
    • #521282

      Cherchez la véritable origine de ce crime avant de vous en prendre aux Japonais, les premières victimes.



      Veux-tu parler de HAARP ?
      .
      Et quand bien même ? Ces centrales étaient mal protégées par économie. Un japonais courageux s’est battu pour qu’une centrale voisine voit les digues qui la protégeaient surélevées. Cette centrale n’a pas été détruite par le tsunami.
      .
      L’événement, ce qui l’a préparé et ses conséquences, encore aujourd’hui (car la catastrophe est ENCORE en cours ; écouter François Marginean sur Choq FM pour s’en convaincre), est un crime sans nom qui, bizarrement me rappel la Nouvelle Orléans à la sauce japonaise.
      .
      Combien de mangas, films, dessins-animés, annoncent un Japon dévasté. On commence à connaître les méthodes dégueulasses de nos maîtres.
      .
      La quenelle (nucléaire) judiciaire c’est ordinairement l’épilogue. Circulez.

       
    • #521413
      Le Septembre 2013 à 12:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pas de poursuite criminelle contre Tepco au Japon après Fukushima

      @ pff

      Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, vous commencer à penser juste. Ne vous laissez pas distraire par la technologie, elle n’est que l’émanation d’une connaissance bien plus profonde.
      En d’autres termes, pour comprendre les météorites russes, il faut d’abord étudier la statique du solide. Comme je l’ai déjà évoqué, un briquet à effet piézoélectrique est un instrument technologique, frotter deux morceaux de bois pour allumer un feu, c’est de la science (tribologie) pure.
      Pour le reste, il ne faut pas repprocher à un ingénieur de ne pas envisager un risque qui n’existe pas au départ dans son cahier des charges. La responsabilité d’un constructeur de soufflantes ne saurait être engagée dans le crash d’un liner si des saloperies sont présentes dans son carburant.

       
  • #521368
    Le 10 septembre 2013 à 11:36 par Totote25
    Pas de poursuite criminelle contre Tepco au Japon après Fukushima

    Encore heureux. C’est quand même pas leur faute si ils se sont pris un tsunami géant qui a tué 20 000 personnes. Si l’argument c’est de dire " Qu’est-ce qui leur a pris de construire là ?! " alors il faut poser la même question pour toutes les maisons engloutis et faire condamner tout les promoteurs, etc, parce que la centrale a tué qui ? Un ouvrier qui n’a pas eut de chance je crois. Après c’est sur que c’est pénible a nettoyer mais bon ...

    Faire un plat de cette histoire ça n’est pas sérieux. Dans la vie il y a des cas de force majeur et on y peut rien. Et l’industrie nucléaire fera toujours 1.000.000 de fois moins de cancer que les pesticides et le pétrole.

     

    Répondre à ce message