Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris, ouvertement gay, a réagi aux propos de Patrice Carvalho : « Ces propos sont honteux, tant sur l’ouverture du mariage que sur le droit de vote des étrangers. Ils sont en contradiction profonde avec les valeurs fondamentales du Front de Gauche. C’est lamentable et il faut une expression très claire des parlementaires communistes et FG lors des débats. Je ne doute pas que nos élu-e-s, je pense en particulier à Marie-George Buffet, seront aux avances postes pour défendre nos convictions et notre engagement sur ces questions ».

L’opposition à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe ne se trouve pas qu’à droite (même si elle y est plus évidente). « Avec le pacs, ces gens [les couples gays et lesbiens, ndlr] sont protégés, affirme Patrice Carvalho, député Front de gauche de l’Oise, dans Le Monde. Un mariage, c’est entre un homme et une femme. »

Patrice Carvalho est également opposé au droit de vote des étrangers : « Pour moi, l’intégration ne se fait pas par le vote, mais en parlant la langue et en participant à la vie collective ».

Visiblement, au Parti communiste, ses prises de position inquiètent : « Ce n’est pas le signe de modernité et l’image du Front de gauche que l’on veut donner », indique un de ses collègues, cité par Le Monde.

Élu une première fois député en 1997, Patrice Carvalho vient donc de faire son retour à l’Assemblée nationale en battant François-Michel Gonnot, qui figurait dans notre liste des candidat-e-s anti-LGBT en tant que signataire de la demande de retrait des manuels scolaires mentionnant l’identité de genre.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #186173
    Le 13 juillet 2012 à 17:13 par pseudonyme
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Au Front de Gauche le bon sens "inquiète"...

     

    Répondre à ce message

  • #186209
    Le 13 juillet 2012 à 18:16 par francky
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Ben je ne lui dirait qu’une chose : "Bienvenue au Front mais... National. Camarade."

     

    Répondre à ce message

  • #186214
    Le 13 juillet 2012 à 18:21 par Seber
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Je vous le prédis encore une fois : le Front de Gauche va exploser comme le NPA.
    Les clivages actuels (et depuis longtemps) correspondent de moins en moins à la réalité. Donc, logiquement quand on se prend un mur en plein visage....
    Réjouissant : si la moitié des députés fraîchement élus "Face de Guignol (FdG) s’opposent principalement à leurs collègues...du FdG, les spectacles de L’Assemblée Nationale vont devenir beaucoup plus amusants que ceux de Jamel Elmaleh ou Gad Debbouze.

     

    Répondre à ce message

    • #186479
      Le Juillet 2012 à 23:08 par Matrix le gaulois
      Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

      Résumons le détricotage de l’extrême-gauche :

      Le PC a explosé et on a eu les Trotskars de la LCR —> La LCR a explosé et on a eu le Front de Gauche—> Le Front de Gauche explose en ce moment, alors : on peut se demander ce qu’il va y avoir à la place, ce qu’ils vont nous inventer.

      Opinion personnelle :
      - On a amalgamé le communisme au goulag et à Staline (qui a été salis, lui aussi).
      - Besancenot s’est discrédité tout seul en allant chez Drucker.
      - Merluchon et son parti se sont contentés de se faire torcher par le FN à toutes les élections.

      Mais je remarque que les anar’ n’ont pas commis de grande bévue médiatique ou électorale et que personne n’a réellement critiqué "l’anarchisme" qui est encore salement à la mode chez ces connards d’étudiants et chez bon nombre de profs (noyau dur de l’extrême gauche), je dis "l’anarchisme", on pourrait aussi penser aux mouvements de boutonneux et de pétasses altières-mondialistes, qui critiquent pèle-mêle : la mondialisation ET les frontières nationales, le patronnat ET l’extrême-droite (Grrrrrrr !)...

      Bref, je regrette que personne n’ait encore taillé de costard :
      — aux syndicats de boutonneux : " je manifeste contre le CPE mais pas contre la réforme des retraites ! "
      — contre les anarchistes : Yo, Man ! Arrête de t’opposer à l’austérité mec ! T’as pas compris que tes possessions matérielles, c’était le mal ?
      — ainsi qu’aux anti-mondialistes genre : << La provenance de mon tee-shirt Che Guevarra ? Bhâ ! C’est une petite tailleuse chinoise exploitée qui l’a fabriqué en usine, pourquoi ? >>

      Pensez que c’est dans ce vivier à cerveaux exhibeurs de banderoles et bloqueurs de métro que pourrait se manifester le prochain Olivier Merluchon, le prochain faux-rebelle de service. A surveiller, non ?

       
  • #186229
    Le 13 juillet 2012 à 18:39 par Mike
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Carvalho est le gars qui était venu en bleu de travail à l’Assemblée il y a quelques années. C’est un des rares (le seul ?) ouvrier à l’Assemblée.

    C’est donc très significatif : au FdG, il faut faire partir les ouvriers, pour mettre en avant des gays. J’ajoute que pour être au conseil de Paris comme Brossat, il faut bien sûr être sioniste. Delanoë est intransigeant sur ce point.

     

    Répondre à ce message

  • #186318
    Le 13 juillet 2012 à 19:55 par Samir
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Voilà un vrai défenseur des vrais travailleurs !
    Ces derniers n’ont JAMAIS mis dans leur revendications premières le mariages homo ni l’arrivée en masse de travailleurs immigrés ....

    Pour le vote des étrangers je ne comprends toujours pas oú la gauche française est allé chercher cette ennieme connerie ?? Il faut que tout les camarades ici présents, ainsi que tous les français, sachent que les immigrés n’ont jamais demandé une telle faveur et si certains souhaitent participer à la vie politique du pays ils n’ont qu’à faire une demande pour devenir citoyen français au bout de deux ans de présence réguliére en France.

     

    Répondre à ce message

    • #186339
      Le Juillet 2012 à 20:24 par Edgar Detriach
      Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

      Ce n’est pas une connerie mais une stratégie, le but étant de déstructurer la nation française. Après que les "zimmigrés" soient pour ou contre... Ça se discute...

       
    • #186389
      Le Juillet 2012 à 21:13 par le rouge
      Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

      On parle des élections municipales : les étrangers participent à la vie de leur commune, y payent des impôts, y scolarisent leurs enfants... il est donc normal qu’ils participent aux décisions.

       
    • #186471
      Le Juillet 2012 à 22:51 par joel
      Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

      Et en plus en prime si il l’aime et la respecte la France, leurs enfants éduqués en auront l’usufruit !

       
    • #186501
      Le Juillet 2012 à 23:38 par Samir
      Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

      @le rouge et @joel,
      Je suis moi même citoyen français d’origine immigré, Je suis donc en contact permanent avec des populations immigrés de toutes origines ... en commençant par ma propre famille : oncles, tantes ... etc. Je n’ai jamais senti en eux un besoin ou une quelconque frustration concernant le vote au municipales ou autre ....

       
  • #186356
    Le 13 juillet 2012 à 20:44 par Paul Brousse
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Carvalho, facho !
    Carvalho, facho !
    Carvalho, facho !

    Carvalho, rejoins nous !

     

    Répondre à ce message

  • #186567
    Le 14 juillet 2012 à 03:28 par Maelstrom
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Bonsoir,

    ce message s’adresse à Matrix le gaulois...

    je suis anarchiste et bizarrement je ne me reconnais pas dans vos propos adressés contre ce courant de pensée. Sans doute me répondrez-vous que je n’en suis pas alors ? je ne pense pas pour la simple et bonne raison que la description que vous venez de faire est celle des antifas ou encore des anarchistes de "fédération". Fédération qui ont elles-mêmes été infiltrées au fil du temps afin de leur faire perdre de leur substance et les éloigner du message des "pères" fondateurs. A l’exception de l’athéisme récurrent chez les anarchistes à propos duquel vous auriez pu adresser une critique (pourquoi pas ?) ou encore la fin de l’Etat, en tant qu’anarchiste je n’ai aucun problème avec la notion de"nation" qui est une réalité historique et culturelle, je n’ai rien contre les frontières en tant que "rempart" contre le mondialisme et je n’ai rien contre les "possessions" matérielles qui se justifient par leur utilité voire leur valeur affective. Juste ce qu’il faut pour vivre humblement sans ne rien devoir à personne. Et oui il y a des anarchistes qui respectent le travail d’E&R et qui ne voient pas en Jean Marie Lepen la bête immonde que les médias de masse ont cherché à nous vendre en tant que telle. Il y les discours de la Fédération Anarchiste infiltrée et les anarchistes libres-penseurs. Et pour un anarchiste, être libre (ou plutôt aspirer à l’être) c’est la base...

     

    Répondre à ce message

  • #187751
    Le 16 juillet 2012 à 23:33 par foadman
    Patrice Carvalho, prochain "purgé" du Front de gauche ?

    Staliniens un jour, staliniens toujours. Les idées passent, les méthodes (et l’état d’esprit qui va avec) restent.
    C’est amusant de constater à quel point le front de gauche, qui se veut à la pointe de la démocratie, refuse toute forme de débat contradictoire en son sein, notamment en ce qui concerne l’immigration ou les "combats" sociétaux, et se révèle être un repaires de vychinskis en herbe.
    Cette situation est d’autant plus cocasse que M. Carvalho s’était naguère présenté à l’Assemblée en bleu de travail : on est finalement très proche de Terra Nova qui préconise d’abandonner les ouvriers pour les immigrés et les "minorités".

     

    Répondre à ce message