Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

Le magazine des cultures populistes

Note de la rédaction

Une émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 31 juillet 2019 à 19 h.

Ce numéro estival propose à tous les Gilets jaunes de bonne volonté un objectif moderne : défoncer les tabous de notre époque. Par exemple, au hasard, l’immigrationnisme et l’homosexualisme érotomaniaque en passe de devenir les mamelles de la France.

 

L’ordre moral progressiste qui contrôle ces sujets est le même qui s’en prend à nos meilleurs artistes. L’équipe du Pavillon pousse un grand cri de rage contre les satanistes persécuteurs d’esthètes. Stéphane Blet et Jean-Marie Bigard ont été victimes de la médiocrité contemporaine pour une raison simple : ils ont du talent.

Si aucune remise en question n’avait lieu, l’avenir de beaucoup de Français pourrait alors ressembler à la série Wayne mise en avant dans ce numéro. Faites-vous un road movie white-trash glauque et violent !

Il fallait une personnalité ouverte et communiquante pour faire la chronique bien sentie de Rocketman, le récent biopic consacré à Elton John. Retrouvez cette grande vedette à la rubrique Égalité & Filmation !

Côte musique : présentation d’un genre méprisé par beaucoup d’intellectuels juifs, de femmes libérées et d’homosexuels enchainés, le rap des petits-blancs du sud des États-Unis !

Pour le reste, une programmation allant de la country roots de Merle Haggard, à la déglingue d’Alkpote et de Vald, du gospel abrasif de Jim Jones and the Righteous Mind à l’helvète underground Reverend Beat-Man.

Pavillon de Chasse : salut les White-Trash !

 

JPEG - 119.7 ko
Pavillon de Chasse : en attendant le réchauffement climatique

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2251277
    Le 2 août à 14:14 par tintin
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Rapport aux références musicales du début, "depuis quelques temps que j’écoute un album de fonk des années 70, bettidévisse, c’est un tel déferlement de dégénérescence de décadence on essaie tellement de nous fracturer la cervelle on est tous des white trash" etc., ché pas trop si on s’élèvera beaucoup en faisant autre chose que mépriser ou à défaut laisser de côté l’anglosaxonnerization de not’ pauv’ pays.

     

    Répondre à ce message

    • #2251349
      Le 2 août à 16:18 par yul
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      @Tintin
      Qu’est-ce que tu proposes de faire ?
      Ce qui se passe depuis le plan Marshall, c’est justement l’acceptation du bourrage de crâne anglo-saxon... Tu crois que 75 ans d’effacement d’identité se résout d’un claquement de doigt ?
      Il faut ABSOLUMENT en passer par la lutte frontale quitte a y revenir un peu après, quand on aura repris le contrôle de notre esprit...
      En tout cas, j’aime bien le ton de cette émission !

       
    • #2251363
      Le 2 août à 16:55 par grokiki bazooka
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Tu n’as pas du écouter ni compris l’humour de cette émission. Je n’ai pas l’impression qu’elle prône la soumission à la Maison Blanche. Et comme je l’écoute intégralement et plusieurs fois, j’ai le plaisir de t’annoncer qu’elle fait une belle place aux historiens de divers épisodes de notre pays, à la poésie des XVeme et XVIIeme, aux romans et à la littérature de France. A chaque épisode, il y a également des musiciens français... Sans oublier un regard critique sur la politique et la vie culturelle de... France. Si tu as écouté cet épisode en entier, il n’aura pas échappé à ta bienveillance que les animateurs expliquent en long, en large et en travers pourquoi ils développe la thématique white-trash. Ils donnent d’ailleurs les références d’un ouvrage universitaire de bon niveau que tu auras soin de te procurer afin d’explorer ce sujet un peu complexe pour certains.

       
    • #2251768
      Le 3 août à 16:52 par J.M. Desprent
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Tu dois critiquer l’axe du mal mais tu peux apprécier sa culture. Le mondialisme passe par la mondialisation. Il nous impose mêmes ses catégories, pourvu qu’on les accepte. Merci à ERFM de faire le boulot. Paix et révélation.

       
  • #2251423
    Le 2 août à 19:05 par MPNF
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Très intéressant mais n’y-a-t-il plus l’émission " on nettoie l’info ". Depuis avril = nada sachant que, par ailleurs, Michel Drac absent de sa chaîne jusqu’à la fin 2019 ne reprendra sa vraie actu qu’en 2020. Ces émissions me paraissent d’utilité publique et servent à la compréhension générale des événements nationaux et mondiaux. Revenez-nous vite ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2251936
    Le 3 août à 23:32 par NORDINE
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Je kiffe le format et la pertinence de cette émission ...
    Vous êtes sympa et caustique avec les algériens ( entre autres ) mais j’me dis que le peuple algérien et le peuple français sont irrémédiablement liés par l’HISTOIRE donc va falloir faire avec et avec intelligence surtout ...

     

    Répondre à ce message

    • #2251968
      Le 4 août à 00:43 par Grosser Alfred
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Surtout dans un futur proche. Les événements politiques s’accélèrent en Algérie... Et la mémoire de la guerre d’Algérie va bientôt entrer pour de bon dans le domaine public. Avec toutes les manipulations qu’on imagine. Seule l’étude et le respect permettront aux esprits libre de le rester

       
  • #2251990
    Le 4 août à 01:58 par F
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Faute de goût sur l’image : au prix ou elle est la 16 est un truc de bourgeois.

    Le white trash actuel qui compte ses euros pour sa cuite hebdomadaire se la fait à la Amsterdam 11,6 (parce que la Bavaria 8,6, c’est bon pour les punks à chien qui touchent manche + RSA), au rouge en cubi ou à la vodka no name de Lidl.

    C’est moche mais c’est le bon sens appliqué aux grammes d’alcool. Quand t’es assez responsable pour pas trop claquer pour les 2 nuit bavardage et beuverie du WE avec les potes pour oublier la merde de la semaine...

    Pour la première fois depuis longtemps l’occident est en déclin de niveau de vie sans "crise" officielle.

    Quand j’étais gosse dans mon "village" artificiel de maisons Phoenix la 16 était encore un standard.

    Imaginez ou ils en sont dans un trailer park américain.

    Mais au moins, eux, ont de bons flingues pour le jour de la revanche (beaucoup de vet’ trahis par leur état dedans).

     

    Répondre à ce message

    • #2252093
      Le 4 août à 11:15 par Pierre-Marie
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Ahaha ! Bien vu !
      Disons que ce dessin original est aux white-trash ce que la Joconde était aux pestiférés de la Renaissance : un idéal inaccessible. Au passage, merci à l’artiste, fidèle de E&R et auditeur de ERFM qui m’a offert cette œuvre que j’ai accrochée dans ma chambre, au-dessus de mon lit.

       
    • #2252313
      Le 4 août à 18:07 par Eric
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Grâce à vous, j’ai eu quelques lointaines réminiscences, white trash de chez trash ! Juste une petite ... pour la réconciliation ! :-)
      https://youtu.be/nSZUwEc8Q7Q
      https://youtu.be/nyE2w9sOr1s
      Et merci à Pierre-Marie pour sa culture et son humour débridé, ainsi qu’à son sympathique acolyte. Je me suis régalé.

       
    • #2252589
      Le 5 août à 09:12 par Eric
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Encore une petite pour la route. Titillé par les commentaires de Pierre-Marie sur le physique de l’intéressée, j’ai YouTubé vite fait l’universitaire en question. J’espère que dans son ouvrage, Sylvie se contente d’un état des lieux et épargne à ses lecteurs le genre d’analyse « légèrement » partiale qu’elle peut livrer ici :
      https://m.youtube.com/watch?v=85080...
      Mais bon, peut-être ne faut-il pas s’en étonner !

       
  • #2252502
    Le 5 août à 00:58 par Eric
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Superbe émission !!
    merci pour la découverte d’ « everlast « .
    Pierre Marie , permets moi , de te conseiller la lecture de l’écrivain Harry Crews. Je l’ai rencontré il y a des années.
    Il a beaucoup écrit sur le mal de vivre des « white trash »
    traduit par Philippe Garnier et Reynal.
    c’est un des plus grands.
    encore bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #2252967
    Le 5 août à 22:23 par Eric
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Bonjour Pierre Marie.
    ce film , « cours après moi shérif « est pour les américains ce que les tontons flingueurs est pour nous : culte !
    la voiture la Pontiac trans am ou trans America est extrêmement collector aujourd’hui surtout avec l’aigle stylisé sur le capot et est recherché des hipsters.
    L’énorme succès de ce film a engendré une série tv tout aussi cultissime « duke of hazzard « ou « Shérif fais moi peur « la bagnole de la série, traitée comme un vrai personnage, est tout aussi légendaire ; une Dodge Charger orange avec un drapeau confédéré sur le toit . La voiture est tellement centrale que les héros de la série lui ont donné un prénom : général Lee !!! Aujourd’hui absolument politiquement plus qu’incorrcet !! On détruit sa statut dans les villes du sud.
    Petit detail croquignolet c’est dans cette série que va naître le vêtement « White trash « féminin par excellence., le short en jean coupe très court qui laisse apparaître la naissance des fesses, appelée le daisy short car le nom de la blonde incendiaire qui porte cette petite diablerie dans la série est « daisy Duke « .
    Autre personnage lié à la trans am est Von Dutch , ancien pilote de course qui va dessine les flammes que tu vois sur tous les tunnings et hot rod. Le type a eu des problèmes de toute sorte . Ruine sa marque va disparaître et sera rachetée par Audigier , pote de notre ringard johnny nationale, qui s’efforCéda de jamais communiquer autour de Von Dutch.
    sinon grand messe « White trash «  : le NASCAR. Bagnole de série sous stéroïdes qui tourne sur un anneau ! Les pilotes sont d’énormes star.
    Et pour la Bonne bouche, si je puis dire, le fabuleux roman d’harry Crews “ car “ l’his D’un mec qui décide de manger une voiture... complètement déjanté.
    merci à toi pour cette belle émission et merci pour everlast.

     

    Répondre à ce message

  • #2253012
    Le 6 août à 02:29 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    L’Empereur du Nord (titre original : Emperor Of The North Pole) est un film américain réalisé par Robert Aldrich, sorti en 1973.

    Je voulais faire des blagues à propos des gilets jaunes, de l"engagement politique"...
    C’est fatigant
    putain de film...

     

    Répondre à ce message

    • #2253147
      Le 6 août à 12:38 par Pierre-Marie
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Ce film a du être diffusé dans Les Dossiers de l’Ecran deux ou trois ans après sa sortie. C’est la seule fois où je l’ai vu. J’ai toujours repensé à cette scène où un vagabond est planqué sur les essieux du train alors qu’un contrôleur forcené essaie de le décrocher avec un outil en fer au bout d un filin. Depuis la question s’est toujours posée : De quel côté du filin vaut-il mieux être ?

       
    • #2253473
      Le 6 août à 22:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

      Quelle classe inébranlable il a,
      ce salaud de pauvre...

      La scène du baptême,
      où ils ont tous les yeux rivés, lol

      Éh...

       
  • #2253750
    Le 7 août à 12:43 par Natio35
    Pavillon de Chasse : Saison 2 – Épisode 4

    Superbe émission dont tout les points m’ont fortement intéressé.
    +1 pour la découverte de la série bien white trash et la bonne humeur des intervenants.

     

    Répondre à ce message