Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pédophilie : des députés marocains demandent le rehaussement des peines juridiques

Phénomène local et dommage collatéral d’un tourisme sexuel inavoué, les crimes sexuels sur enfants se multiplient au Maroc, en l’absence de dispositions légales à la hauteur de la gravité de ce crime devenu phénomène.

À Marrakech, Rabat, Tanger et dans plusieurs autres régions du royaume, des scandales de pédophilie ont éclaté.

Des touristes européens, parents, enseignants ou même des imams, ont été impliqué dans des cas de viols d’enfants, garçons et filles, débusqués par la justice.

Mais celle-ci n’a jusqu’à aujourd’hui, point agit avec la sévérité qu’impose la nature et la gravité du crime.

À ces scandales forts choquant, d’abus sur enfants, se sont ajoutés d’autres, relatifs aux intensités insignifiantes des peines prononcées par les juges à l’encontre des pédophiles.

À ce propos, des députés du Parti Progrès et Socialisme (PPS ), 4ème force politique en volume, de la coalition gouvernementale, ont déposé sur le bureau de Karim Ghellab, président de la chambre des représentants, un projet de loi portant amendement des dispositions du code pénal marocain relatives aux crimes sexuels sur enfants.

Les députés porteurs du projet de loi, veulent que la peine pour pédophilie soit portée à 30 ans de réclusion, selon les circonstances, assortie d’une amende financière atteignant les 500 000 DH.

Les députés espèrent également par leur projet, que soient aggravées encore ses peines lorsque le crime pédophile est un acte incestueux, c’est-à-dire commis sur l’enfant par un parent à lui.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je peut me tromper mais je crois que la peine capitale pour les pédos serait meilleure sentence puisque elle n’est pas encore abolie au Maroc (a ma connaissance),même si elle n’est plus appliquée.Mais ce n’est que mon avis.

     

    • Le dernier à être condamnéà mort au Maroc est celui qui a fais exploser le café argana dans les attentats à Marrakech.En dehors des cas de terrorisme la peine de mort n ’est plus utilisé. Une bonne chose que de rehausser les peines.

      J ’ai l ’impression qu’ en France les pédophiles ne craignent pas grand chose quand je vois tous les cas de récidive.

      La peine de mort est sûrement la meilleure solution pour ces criminels.


    • #306685

      Dans ce type de crime précis, il doit y avoir tellement de personnes impliquées à différents niveaux, que c’est extrêmement périlleux de le faire officiellement. Mais pourquoi prendre des risques, s’embêter, alors que tout le monde concerné s’en accommode ? Je crois aussi qu’il s’y pratique une drôle d’agriculture...
      De plus, le Maroc, s’il veut montrer une vitrine "progressiste", ne peut cautionner cette pratique "barbare".
      Et quant à ne serait-ce même qu’emprisonner les personnalités -ne seraient-ce que françaises- auxquelles vous pensez, vous vous faites plaisir...


    • A moins qu on ait mal lu et qu ils veulent juste réhausser les pines judaiques.


    • Tout à fait d’accord.
      Par guillotine(pour le style).


    • Je ne veux pas faire mon gauchiste à deux balles. Le costume est trop grand pour moi.
      Mais je vois deux sortes de pédophilie. Je peux être contredit et j’écouterai vos arguments.

      - Une pédophilie de l’Homme moyen qui tend vers la maladie. Pédophilie en hausse certes mais dont les origines, selon moi, sont sociétales parmi lesquelles l’émasculation des hommes et de leur rôle.

      Cherchons-en donc la cause des causes.

      - Une pédophilie d’élite de gens dominants qui se croient au dessus du tout et surtout du peuple. Une élite qui s’octroie tous les droits. Une élite amorale.

      Tout l’intérêt des médias tenus est bien évidemment de braquer les projecteurs sur la première sorte de pédophilie.

      Voilà pourquoi par exemple je conchie (deuxième dédicace au père Chouard) sur la sortie de Olivier Marchal largement commenté sur ce site comme étant grandiose.
      Le jour où ce réalisateur (qui fit tourner dans son film les escrocs burkinabé à la taxe carbone) s’attaquera aux élites on en reparlera.

      La guillotine OK si vous voulez.
      Mais seuls les premiers y auraient droit !


  • Le roi Mohamed 6 est homosexuel, il accueille NicoSarko à bras ouvert (et tous les autres) pensez un peu le paradis pour Jack Lang. Je parie qu’il continue ses activités protégé par la police du roi payée avec l’argent des impôts....Comme d’hab !