Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peines confirmées en appel pour l’auteur de la gifle à Emmanuel Macron

Damien Tarel contestait les peines complémentaires prononcées à son encontre : une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique, de détenir une arme pendant cinq ans et la privation des droits civiques, civils et familiaux pour trois ans.

 

Les peines complémentaires infligées à l’auteur de la gifle à Emmanuel Macron lors d’un déplacement en 2021 dans le Sud-Est, dont il avait fait appel après avoir été condamné à quatre mois de prison ferme, ont été confirmées mercredi 2 novembre par la Cour d’appel de Grenoble.

« La Cour a confirmé la décision de première instance (...) sur les peines complémentaires », à savoir la privation des droits civiques, l’interdiction de détenir ou de porter une arme et l’interdiction d’exercer dans la fonction publique, a indiqué à l’AFP la juridiction, confirmant une information de France Bleu.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3057610

    J’ai déjà vu des cas de coups de couteaux moins sanctionnés et surtout sans mandat de dépôt.
    À noter que lors de cet incident, Macron était en campagne pour les présidentielles, sur les deniers de l’Élysée d’ailleurs, et donc que ce n’est pas le Président de la République qui a été giflé mais le candidat Macron, simple citoyen.

    Dont la position est de relativiser le geste, ça c’est pour le côté face.
    Le côté pile est une sanction délirante, décidée par une Justice sur laquelle a posé de tout son poids - le judiciaire n’est plus séparé de l’exécutif depuis bien longtemps - ce petit président, amoureux de lui-même, décadent, narcissique, sadique et pervers.

     

    Répondre à ce message

    • #3057784

      Que dire de plus en effet. Un candidat à la présidence de l’entreprise France a été giflé publiquement. D’aucun se demande même s’il n’a pas organisé la chose tant la baffe fut facile. Les gorilles tout à leur banane n’y ont vu que du feu. C’est digne d’une mauvaise série tv. Le gifleur est peut être réel, où pas, sa peine assurément hors norme. La leçon de l’histoire est qu’il existe des portes où il ne fait pas bon laisser les doigts. Règle inaliénable : ne pas se salir, se garder propre. Comme chacun sait, ces gens sont de la pourriture en marche, le mieux est de rester à distance. La pensée fait des miracles. Si ce jeune homme existe il a toute mon amitié.

       
  • #3057660

    "Justice" menée par un garde des sceaux mis en examen.....

     

    Répondre à ce message

  • #3057688
    Le 3 novembre 2022 à 20:27 par Fautquecachange
    Peines confirmées en appel pour l’auteur de la gifle à Emmanuel (...)

    Alors que lorsqu’on revoit la scène, c’est bien Macron qui a été le chercher.

     

    Répondre à ce message

  • #3057715

    Compte tenu de la puissance du pouvoir répressif, de la lourdeur de la peine infligée, de la personnalité du giflé, si le gifleur ne présente pas d’excuses, malgré tout, l’échec est et reste pour le giflé, quoi qu’on en dise.

    Parallèlement, on se demande où sont passés, ces brillants avocats pénalistes, ces " killers" capables d’obtenir des peines insignifiantes, pour des crimes bien pires, et qui n’ont aux lèvres, que le slogan creux et mensonger : "Les défendre tous"

     

    Répondre à ce message

  • #3057719

    Quand on compare ces peines avec celle du magistrat qui mettait des annonces pour que des gens viole sa fille de 12 ans,1 an de SURSIS,ou avec celle du lybien qui 5 jours après son arrivée en France violente et étrangle une dame de 68 ans(qui heureusement à survécu grâce à l’intervention de son mari)et qui ressort libre du tribunal avec un an de SURSIS,c’est incompréhensible...(enfin sauf si on comprend qui sont les privilégiés par la "justice" en France)et quand on voit à combien d’années fermes sont condamnés Le Lay,Reynouard,Soral etc pour leurs propos ou leurs écrits,c’est presque logique. Si chaque gifle mise en France était punie de la même manière que celle qu’à mise ce monsieur à Macron(et il a été "gentil",il aurait pu lui mettre un coup de poing),non seulement la France serait encore plus un pays de fiottes qu’elle ne l’est déjà mais surtout on oublie qu’une gifle peut-être méritée(et en l’occurrence il est venu la chercher sa gifle,ce n’est pas mr Tarel qui a foncé sur le Poudré).

     

    Répondre à ce message

    • #3057818

      Et la peine qu’a eu Maurice Gutman élu UMP et membre du CRIF qui avait proposé des relations sexuelles a petite fille de 12 ans, Jessica.
      Où au président du CNED de Toulouse Jean-Christophe Abadie le directeur du CNED (Dépendant du ministère de l’Éducation nationale, le Centre national d’enseignement à distance) de Toulouse a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel pour s’être masturbé devant des enfants de 10/12 ans un Plug-anal inséré dans le rectum

       
    • #3058346

      Après recherche (l’histoire me paraissait dingue) il apparaît que le directeur du CNED s’est suicidé 1 mois après la condamnation.
      Je ne commenterai pas par égard aux morts... (Je vous conseille de ne pas le faire également : ayons du panache et de l’honneur !)

       
    • #3058348

      Absence de commentaire pour son geste final... Pas pour ses actes qui méritaient d’être publiquement dénoncés...
      Je précise...

       
    • #3058502
      Le Novembre 2022 à 12:19 par Zavékapayallé
      Peines confirmées en appel pour l’auteur de la gifle à Emmanuel (...)

      C’est pas un suicide, mais un problème cardiaque, apparemment !

       
  • #3057800

    La France n’est pas morte, rassurez-vous, il y’a encore de vrais Gaulois dans ce pays.
    Ça fait plaisir. Courage à toi.

     

    Répondre à ce message

  • #3057855

    la privation de ses droits familiaux...ça interpelle personne ? Ca vient d’où des "lois" pareilles, lois qui n’ont jamais été abrogées ni contestées par personne dans "l’opposition"...

     

    Répondre à ce message

  • #3058217
    Le 4 novembre 2022 à 20:00 par david ghetto
    Peines confirmées en appel pour l’auteur de la gifle à Emmanuel (...)

    c’est pourtant macron qui avait dit :"qu’ils viennent me chercher "
    on est tombé bien bas avec ces guignol de politicards !
    en tout cas depuis lors le président ne se déplace plus sans une escouade de la maréchaussée sans compter les gorilles à oreillettes et valises de sécurité en kevlar

     

    Répondre à ce message

  • #3058235

    Autant de badges d’honneur pour ce héros ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3059395

    Ce jeune homme pourrait faire une tournée triomphale en France et récolter des millions d’euros en donations spontanées en tout cas si il passe chez moi il aura une enveloppe pleine d’espèces.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents