Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

La pigiste la plus chère du monde

 

À côté de sa rémunération d’attachée parlementaire, Penelope Fillon touchait aussi un coquet salaire de la Revue des Deux Mondes. Le fruit de son travail ? Marianne exhume ses deux uniques notes de lecture.

 

Elle écrivait sous pseudo. Plus simple, quand on est une femme de ministre et de député. C’est le cas de Penelope Fillon. Sous le nom de Pauline Camille, elle a écrit deux notes de lecture pour la Revue des Deux Mondes. C’est la seconde face du « PenelopeGate ».

Outre sa rémunération d’attachée parlementaire de 500 000 euros en huit ans, Penelope Fillon touchait aussi un coquet salaire de la Revue des Deux Mondes, révélait mercredi le Canard enchaîné.

Du 2 mai 2012 au mois de décembre 2013, l’épouse de François Fillon été payée 5 000 euros brut par mois : soit la coquette somme de 100 000 euros. « J’ai découvert comme vous, l’existence de ce poste », témoigne auprès de L’Obs Michel Crépu, le directeur de la rédaction de l’époque. Il assure :

« Je n’ai jamais rencontré Penelope Fillon, je ne lui ai jamais parlé, je ne l’ai jamais vue. »

100 000 euros pour 3 500 signes

Il se souvient bien de deux notes de lecture rédigées par Penelope Fillon… mais c’est tout. « Marc de Lacharrière m’a téléphoné une fois pour me dire : “Pourriez-vous me transmettre des livres qu’on pourrait donner à traiter à Mme Fillon qui s’ennuie” », rapportait-il à l’hebdo satirique.

L’hebdomadaire Marianne a retrouvé ces notes signées par « Pauline Camille » :

La première fait 2 500 signes et porte sur un ouvrage du romancier Lucien Azay : Trois excentriques anglais, « l’occasion de regarder une nation à travers les images en négatif qu’ils présentent », écrit l’auteur de la note. Il y est question de l’écrivain Thomas Lovell Beddoes, « dernier des romantiques anglais [qui] a passé sa vie à chercher le sens de la mort »...

Lire la suite des exploits littéraires de Penelope sur tempsreel.nouvelobs.com

 


 

 

Fillon déclare sur TF1 qu’il y a « quelque chose de pourri dans notre démocratie » (ce en quoi nous sommes tout à fait d’accord avec lui, NDLR) :

 

Les 10 minutes du passage de François Fillon au 20 Heures de TF1 le 26 janvier 2017 (si le lecteur de LCI pose problème, cliquez ici) :

 

Hélas, malgré ces explications rassurantes, de nombreux Français se sont permis de faire de l’humour :

Pour comprendre les enjeux des élections de 2017, chez Kontre Kulture :

 

Le PenelopeGate, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Revoir ce "cadre légal" qui fait que des gens se gavent avec l’argent du contribuable ? Non.

    Revoir le cadre légal des travailleurs qui produisent l’argent qui sert à payer ces parasites en les enfonçant tranquillement ?
    Oui.

    Je pense que le problème vient de nous...


  • Monsieur Fillon ,quand on se présente à une élection présidentielle ,la première des choses ,c’est d’avoir le cul propre .Et vous pouvez par la même occasion, passer la savonnette et le gant à vos collègues de gauche ,car il y a des remontés nauséabondes . depuis des décennies.


  • Marc Ladreit de la Charrière pèse deux milliards d’euros, qu’est ce que c’est pour lui que 100 000 euros donnés à l’épouse d’un politicien en vue ? Il en attendait bien sûr un "retour d’ascenseur" . Tout cela est une machination de la gauche pour faire tomber Fillon . Ce n’est pas cousu de fil blanc mais avec du gros câble .

     

    • #1651925

      Ce n’est pas parce qu’il pèse 2 milliards que sa revue n’est pas subventionnée... ?
      A t’il une subvention de l’état derrière ?


    • #1651957

      @foulque

      Et même si votre opinion sur cette affaire est la bonne, qu’est-ce qu’on en a à cirer de fillon ? Premier ministre du nabot pendant 5 ans, vous croyez que c’est un joli CV ? 600 milliards de dette de plus en 5 ans, c’est un bel exploit, non ? Ah oui, il y a sa raie sur le côté et son catholiscisme avéré, j’oubliais presque !!! Mais concrètement, tout ça va rapporter quoi aux français qui se lèvent tôt tous les matins pour gagner de quoi payer des impôts qui nourriront les migrants qui agresseront leur femme ou leur fille ?
      Il y a deux solutions, soit vous êtes naïf ou soit vous êtes un troll. J’ai déjà ma petite idée sur cette question.......


    • Que cette histoire, sue depuis longtemps de ceux qui ne la divulguent qu’aujourd’hui, ne sorte pas maintenant par hasard est une évidence. Mais cela n’a rien avoir et n’ôte rien au fait que pour un père la rigueur qui demande au péquin moyen de se serrer la ceinture, ça la fout mal ! Mais bon, ça sent l’argument foireux pour se convaincre que c’est quand même bien de voter pour mocassin à glands :-)


  • "l’épouse de François Fillon été payée 5 000 euros brut " alors que Crépu déclare dans son interview un salaire pour lui de 6500 € , revue qui tire à 8000 exemplaires (source wiki) !!!!

     

    • #1652122

      Outre sa rémunération d’attachée parlementaire de 500 000 euros en huit ans, Penelope Fillon touchait aussi un coquet salaire de la Revue des Deux Mondes, révélait mercredi le Canard enchaîné.
      Rien de choquant lorsque l on sait que nous sommes gouvernes par des voyous, des gens cupides sans aucune morale !
      Renseignez vous donc si Miss Penelope touchait 5000 euros brut par mois ce n est rien compare aux agents d accueil et caissiere de la Tour Eiffel qui touche entre 4000 euros a 6000 eur par mois sans compter les primes chaque année 10 000euros par Agents !


  • #1651844

    Ces gens n’ont absolument aucune dignité, aucun sens de l’honneur ! La démocratie est une voyoucratie au sens littéral du terme !

     

    • Je ne suis pas d’accord... le couple Fillon mérite cet argent... François Fillon fait le sale boulot des puissants ou non ?.... oui... il sert les intérêts des riches et donc il est payé en retour... c’est normal... si vous voulez qu’il serve les intérêts du peuple, payez-le plus que le camp d’en face...

      Je pousse la logique jusqu’à l’absurde mais c’est pour que chacun comprenne bien le problème... tant qu’on laissera 10 % de la population posséder 90% des richesses, ils auront le pouvoir de faire ce qu’ils veulent et de se payer tous les politiques qu’ils veulent...

      On s’en tape de la femme à Fillon et de leur moralité... le peuple n’a toujours pas compris, il se divise sur des questions à la con... je suis de droite, je suis de gauche... je suis contre le burkini, je suis pour... si tout le monde se met d’accord... on reprend l’argent et le pouvoir... mais l’élite corrompu fait comme les USA au moyen-Orient, elle joue de nos petites querelles, nous divise et se goinfre...
      Tant que le FN haïra le Front de gauche et le front de gauche haïra le FN rien ne changera... on sera comme des cons à regarder le haut du panier se refiler des médailles et se partager notre pognon...


  • il y a une interview où elle dit qu’elle ne s’est jamais mêlée de la vie politique de son mari, mais je ne me souviens plus où et quand.


  • Pénélope a passé 10 ans à attendre que son mari Ulysse, qui n’avait pas un très grand sens de l’orientation, veuille bien rentrer au bercail.
    Pénélope Fillon, quant à elle, attendra juste une petite quinzaine de jours, le temps que son très "chrétien" mari veuille bien cesser son numéro de cirque.
    Les femmes ne veulent plus attendre, de nos jours..

     

  • #1651860
    le 27/01/2017 par Citoyen Français
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    Difficile pour lui de se disculper de cette façon là.....surtout
    que les montants sont très importants , Ils sont tous pareils,
    ils usent de passes droits qui devraient être illégaux mais malheureusement
    il est autorisé , sans contrôle , en complicité , et pour cause ,
    c’est parce qu’ils en bénéficient tous de manière plus ou moins abusive .

    Le système Français est complètement à revoir et dans bien des domaines .

    C’est à croire que Fillon aime bien l’argent , si je ne me trompe , il me
    semble qu’en arrivant au ministère de Sarkozy , il a de suite fait
    voter le doublement du salaire du Président ainsi que du 1er ministre ,
    donc en l’occurrence pour lui .

    Son programme politique démontre aussi qu’il aime d’avantage les riches
    que les pauvres.....c’est tout pour les finances , c’est clair.... !

     

    • Le système Français est complètement à revoir et dans bien des domaines .
      Bien sûr, vous avez raison. Mais par quoi commence-t-on ?
      Je vous conseille de lire "Les cinq-mille" (l’auteur est un pseudo, vous comprendrez pourquoi) ou "un Etat dans l’Etat" de Sophie Coignard... vous verrez l’étendue du problème.

      "Il aime davantage les riches"... Hormis le fait que le sentimbt n’a rien à voir dabs la décision politique, nous devrions tous aimer les riches qui investissent et créent des emplois au lieu de les décourager et les faire fuir à l’étranger.
      Mais les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils les multiplient... Vous avez vu le résultat ?


  • En 2007, dans un interview qu’elle a donné à un journal britannique lorsque son mari est devenu Premier ministre Pénélope Fillon dit que jusqu’ à présent elle ne s’était occupé que d’élever ses enfants puis qu’elle allait reprendre des cours !!!!
    http://www.telegraph.co.uk/news/wor...
    Voilà le travail des juges est mâché , y a plus qu’à :
    recel pour elle détournement de fonds publics pour lui.

     

  • Pénélope...
    Qui n’a pas déjà trouvé la rime... ?
    Pénélope s’ennuie... ? Elle ’écrit’ et ’vend’ 100000 eus, ses 2500 signes. C’est beau, c’est grand c’est ’français’... ! A tous ceux qui s’emmerdent (une forme superlative de l’ennui) dans ce triste endroit du monde ; mais qui ne s’emmerderait dans ce pays cerné par les merdeux et emmerdants emmerdeurs ; que cela n’est-il possible aussi !? Et à bien meilleur marché, et infiniment plus productif tant les thêmes abondent dans le domaine de l’humiliation, de la frustration, du dégoût, de l’évincement, de la spoliation, de l’indignation. Ah cette pénélope quelle ... !


  • #1651874

    Personnellement je ne vois pas vraiment le problème, si le propriétaire de cette Revue des deux mondes (amis de Fillon si j’ai bien suivi l’affaire) n’est pas gêné par le fait des employés à ne rien faire c’est lui qui voit.

     

    • le problème, c’est que fillon-le-catho la joue austérité, effort, travail ; mais pour les autres...

      de toute façon, vous les français êtes des petits bras : le PS de Liège, ce sont des magouilles autrement plus alambiquées - c’est nous les professeurs...

      mais les "bleus" sont bien aussi : 2000 euros de l’heure pour l’avocat armand de decker, bruxellois, dans une affaire touchant sarkozy...

      bientôt Octobre ’17...

      Geoffrey, communiste


    • #1651919

      Si la revue est vendu à 8000 exemplaires où trouvent-ils l’argent pour payer Pénélope.
      Cette revue est-elle financée par l’état et à hauteur de combien ?


    • Le problème de la complaisance, c’est qu’un jour il faut renvoyer l’ascenseur, c’est une vulnérabilité manfeste bien connue des élus, d’ailleurs la loi dite "de transparence a été faite en 2013 pour éviter cette vulnérabilité.


    • Vous avez raison de rappeler la liberté contractuelle. Ce n’est pas en s’asseyant sur nos principes qu’on sauvera notre démocratie.
      Si j’ose un parallèle, certains (...) veulent censurer la liberté d’expression à leur gré sous prétexte que cela peut conduire à des erreurs ou des abus. Mais en voulant moraliser certains comportements par des lois de circonstance, on en vient à détruire un droit fondamental.
      La liberté est un bien précieux, qui est encadré par la loi. Au-delà, c’est à chacun de s’imposer des contraintes de l’ordre de l’éthique. Nous ne devons pas confondre ce qui est de l’ordre du "légal" avec ce qui relève de la "morale". La confusion des deux est d’ailleurs un signe infaillible de totalitarisme.
      A mon avis, l’affaire de Mme Fillon relève davantage du second point que du premier.


    • #1652035
      le 27/01/2017 par bisounours arc-en-ciel
      Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

      MDR comme on dit sur les "réseaux sociaux". Effectivement chez les bisounours, on a l’habitude de rendre service sans contrepartie. Filer 100.000 boules pour quelques lignes à la femme d’un ministre, c’est juste de " l’aimer sans retour ; "


    • Il faut voir si l’éditeur n’a pas reçu de l’argent de L’État ( Subventions), ou une autre magouille du genre, en échange gros Deb.

      Final Marine vs Benoit...


    • #1652082

      On peut penser comme vous, je vous l’accorde. Toutefois, comme vous êtes assurément un type honnête, vous, vous n’imaginez pas les sombres magouilles en sous main. Je te donne ça, et en échange, quoi ? Philanthropie néant, quoi ! Ce n’est que le début cette affaire, vous verrez que d’autres sombres saloperies vont se faire jour. La machine est en marche.
      Amicalement,


    • La liberté ok mais alors totale, c’est-à-dire transparente et pas subventionnée jusqu’à la glotte. Râtelier public ou râtelier privé mais pas les deux. Or là ça ne colle pas. .


  • #1651878

    Et voici donc l’annonce officielle de la victoire de Valls !Merde ,quand même !

     

    • Tiens, à ce propos il n’y a rien sur lui. Pourtant il y aurait de quoi dire.
      Par sa femme il est éternellement lié à Israel !
      On se demande alors qui est cette dame qui pourrait avoir autant de pouvoir sur la France.... avec simplement son violon.


    • Avec Mr Valls, la politique française se décide... sur l’oreiller !
      Par ailleurs, on n’est pas lié "éternellement" à Israel et à la communauté Juive par sa femme... mais par sa mère.
      Donc, il y aurait plutôt de quoi s’interroger.


  • C’est vrai que s’il s’agit d’èpingler tous ceux qui, dans ce pays, sont payés à ne pas faire grand chose, l’Obs a du boulot...
    Rappelons-nous cependant que Hollande avait installé un "cabinet noir" à l’Elysée pour coller des affaires à Sarkozy au cas où il serait désigné. Même méthode pour Fillon, bien que ce soit plus difficile. Avec des journalistes à 85% à gauche et une justice politisée, ce sera facile finalement. A part ça, les problèmes de la France, ça attendra... C’est d’ailleurs ce qui se passe depuis 2012.
    Tout cela permet de ne pas parler des notes de frais de Macron, des dépenses budgétaires du trio Royal-le Drian-Cazeneuve, de la montée du chômage (et accessoirement de l’augmentation de 15% des sorties pour défaut d’actualisation ou radiation, en clair des fins de droits), ni même des emplois fictifs pour lesquels M. le Pen est épinglée en tant que député européen...

     

    • @domino
      "des emplois fictifs pour lesquels M. le Pen est épinglée en tant que député européen"
      C’est de la pure calomnie.
      1/ Il ne s’agit pas d’emploi "fictifs" car ces assistants parlementaires européens n’ont JAMAIS été accusé de ne pas travailler pour leur député.
      Cela n’a donc rien a voir avec Pénélope
      2/ Ils ont été accusé par Martin Schultz d’apparaitre dans l’organigramme du FN.
      Et Alors ? des assistants parlementaires n’ont pas le droit d’avoir une vie politique ?
      CX’est une attaque POLITIQUE contre le FN. Rien a voir avec de l’emploi fictif

      Faudrais arreter les Trolls fillonistes, merci.
      C’est au moins le 10eme message pro-fillon de Domino que je lie sur ER


    • #1652048

      Il est vrai que BFMWC(la chaîne de Drahi, soutient de Macron) ne fait que de parler de Fillon, le reste n’est même pas mentionné...


    • @mort de rire, faut juste vous dire que si Fillon était plus vendeur, BFMTV mettrait le paquet sur lui, point barre. Je dis ça pour que vous arrêtiez de vous faire vos films. Le jour où il faudra se débarrasser de Macron, les mêmes lui sortiront des casseroles. Mais bon, vous pouvez voter Fillon si ça vous chante :-)


    • @fadge
      Je ne voulais pas blesser vos convictions, mais souligner que si on cherche un parlementaire ou un ministre qui n’a pas du tout profité des avantages de sa situation, je pense qu’on n’en trouvera pas.
      Il ne s’agit pas d’être pro-Fillon ou pas, mais d’être pro-France. Ceux qui hurlent avec les loups médiatiques aujourd’hui se rendent-ils compte qu’ils servent une stratégie destinée à faire élire Macron ? Je n’ai pas envie de revivre 5 ans de PS !
      Comme M. le Pen va encore, à non avis, se fracasser sur le "front républicain", je pense qu’il faut essayer de chercher le moindre mal. L’autorité de l’Etat et les valeurs, ça me va assez bien...
      Enfin, E&R est un espace de liberté, préservons-le !
      cordialement


    • " Il ne s’agit pas d’être pro-Fillon ou pas, mais d’être pro-France. "
      Ok, soit.
      Et quelques lignes plus loin : " , je pense qu’il faut essayer de chercher le moindre mal. L’autorité de l’Etat et les valeurs, ça me va assez bien..." ... Et là sic ou lol, c’est selon ! Bref, tout Fillon et que les pratiques ici pointées du doigt illustrent donc à merveille :-) Mais bon critiquer revient à " hurler avec les loups " pour les finauds de service. Manquait plus que la haine.
      Chacun a le droit de préférer entre deux ripoux mais que l’on nous épargne au moins l’habillage pseudo-rationnel d’un argumentaire foireux pour justifier le truc.


    • Hahaha, @Domino, bien évidemment que tu peux tout dire. Mais répéter les mêmes éléments de language dans tous tes messages ça devient lassant. Il faut savoir improviser un peu, soyez imaginatifs dans votre cellule SOS Fillon sur les réseaux :)

      PS : Fillon est tout autant anti-France que Macron camarade ! Cercles et réseaux différents, mais résultats identiques pour ceux qui ne font pas partie de LA CASTE, kif kif... Son personnage catho vieille France attaché aux terroirs ne marche qu’avec les électeurs naïfs ou militants LR


  • Qui peut être assez naïf pour penser qu’un élu soit honnête ? Le système ne peut que conduire à cela puisque la tentation offerte est telle qu’il est difficile d’y résister. c’est lié au régime et comme l’enseignement de l’honnêteté ; la morale sont devenues obsolètes, que l’impunité règne comment voulez vous que cela soit autrement ? Et encore ne parle t on pas de toutes les petites magouilles au niveau local !

     

    • Comment un élu pourrait-il être honnête puisqu’il doit son siège à des élections truquées par le scrutin majoritaire à deux tours - qui a pour but d’empêcher les patriotes de siéger au parlement .


  • "Quelle bande d’escrocs".....19 signes = 542 euros en même pas 10 secondes, j’ai pas perdu ma journée.... pfff ...République de chiasse, tous à taper dans la caisse, pendant que d’autres trament pour des cacahuètes...


  • 28,57 euros le signe.

    (là, j’en ai mis pour 457 euros.
    qui me regle la note ?)


  • #1651911

    Combien il y a de "Pénélope" en France qui sont rémunérés pour des emplois qu’ils soient fictifs ou pas.

    Evidemment le piston a toujours existé, dans n’importe quel corps de métier mais pas forcément pour un membre de sa famille.

    A l’heure actuelle, cela ne devrait plus être permis, selon toute logique mais la logique n’est plus de ce monde, et devrait pouvoir laisser la chance à n’importe qui d’occuper un poste libre, que ce soit dans les hautes sphères de l’Etat , dans les municipalités ou dans tout autre domaine, vu le taux de chomâge chez les gens lambda mais, la logique actuelle c’est de permettre à certaines castes de cumuler plusieurs emplois en famille sur le dos des contribuables pour qui on crée des emplois minables payés au lance-pierre.


  • #1651912

    IIs vivent dans un autre monde.


  • #1651915

    C’est la vie de château chez les Fillon. Sous sarko il prenait l’avion pour entrer chez lui dans la Sarthe.
    J’espère que les gens comprennent ce que sont la plupart de nos politiques


  • Il est pour le moins étonnant que beaucoup de gens, qui habituellement font preuve d’esprit critique devant la presse subventionnée (d’où ça vient et quel est le but de l’article ?) n’ont pas la même démarche dans ce cas...
    Donc : d’où ça vient ? Quel est l’objectif ? Et pourquoi maintenant ?

     

    • Simplement parce que, si cette info était sorti en 2014, lors des élections en 2017, peu de français s’en souviendraient et continueraient à voter aveuglément.
      Il faut leur mettre la merde devant leurs yeux au bon moment car une fois lavée, ils ne sentent plus l’odeur donc, ils l’oublient.


  • #1651920

    Tous ces politiques qui plongent allègrement leurs mains dans le "pôt de miel" (empoisonné) que ne manquent jamais de leur tendre certaines personnes "bien intentionnées", doivent bien se douter que tôt ou tard la piqûre des "dossiers" et "révélations" peut faire mal. Quand on "pactise" avec le "diable", il faut s’attendre à y perdre son "âme". Avec ces gens-là, pas de charité, un "petit service" finit toujours par se payer.


  • Comme dirait quelqu’un...
    2 + 2 = 38 ! Et on t’encule !
    Tu ferme ta gueule ! Puisqu’on te dit que c’est légal !
    Tout le monde le fait au parlement !!!! Alors ou est le problème ?
    Les autres parlementaires européens gagnent même beaucoup plus que nous !!!!
    J’ai des frais moi !!!!
    Il y a un château a payer et entretenir !

    Comme dirait Guaino avec 5100€* on n’arrive pas à mettre un euro de coté !!!! C’est dur la vie à Paris !
    *ca c’est juste pour le "déclaré" et sans le cumule d’activités secondaires, ceci dit je suis prêt à croire qu’il ne met pas un euro de coté le guaino... Pas en en France... Mais ailleurs ? Dans un paradis fiscal ? Oui certainement !

    Fermez là, tout jamais ! Vous les "sans-dents" là, alcooliques, ignares, incultes, qui doivent faire des efforts, et des économies, tout en gagnant 1400€ par mois péniblement en trimant 10h* par jour !

    *10h, ben oui... moi je suis indépendant (sans magouille possible car mes clients sont tous assujettis à la TVA, et ont intérêt à rentrer des factures clean). Indépendant forcé, car à mon age on ne veut plus de moi comme employé salarié, c’est plus simple de sous payer un gamin (avec les aides à l’embauche de l’état), alors je fais le boulot pour la moitié du prix, sans aucune forme de protection sociale fiable, ni de retraite, j’ai été uberisé il y a 6 ans déjà... "Quelle chance"...

    Alors ? On la réinstalle la guillotine ? Car c’est la seule solution pour reprendre le contrôle de nos vies et récupérer nos libertés... Le reste, c’est du pipo !

     

    • #1652157

      Il suffirait d’en raccourcir quelques uns ....Quelques centaines , il ne faudrait pas non plus que ça tourne au génocide comme en 93, ou que ça se termine à NUREMBERG .Non , quelques uns , pour l’exemple, mais pas des sous fifres, des tetes d’affiche : quand on punit il faut toujours taper à la tete , les autres comprennent très vite , filent droit et on punit moins, on perd moins de temps en formalités . Le courage ne faisant plus partie, depuis longtemps des valeurs de leur république , et n’étant plus enseigné dans leurs écoles , l’affaire ne devrait pas s’éterniser ," la terreur et la vertu"..


    • #1652522
      le 28/01/2017 par Maximilien de Robespierre
      Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

      @ VORONINE

      Plutôt que de les raccourcir, il faudrait les envoyer aux patates...


  • Un tel sentiment d’impunité décomplexée ne signifie qu’une seule chose au final, à savoir que cette impunité est réelle et quasi totale tant qu’un canard, w.c ou autre, ne lâche pas telle ou telle info qu’il ne détient certainement pas d’hier.


  • #1651936

    Pénélope s’ennuyait...

    Ben, pour reprendre un adage souvent utilisé par le maître des lieux : “L’argent, est le nerf de la guerre !”

    Comparons la trajectoire des deux François, celui qui sort de l’Élysée et celui qui veut y entrer.

    Le premier, très occupé, tout comme le second d’ailleurs... Qu’a-t-il fait en délaissant sa compagne littéraire ?
    Et bien, il a laissé cette malheureuse dans un tel désarroi, qu’elle s’est entichée de sa plume pour palier son chagrin. Résultat, le terme sans-dents est popularisé et pépère doit partir.

    Faut reconnaître que le second a été meilleur stratège sur le coup, la vie de château pour sa belle et du pognon en veux-tu, en voilà, claque sans compter ma chérie.
    Résultat, un soutien ferme et assuré de la belle, quelques mots d’amour bien sentis par là-dessus, et hop !

    Visiblement, il y en a un des deux qui avait compris que la qualité littéraire d’une femme, en politique c’est mortel. Est-ce que Ségolène a fait autant de mal à l’hôte de l’Élysée alors qu’elle régnait sur toute la “ménagerie” ?

    À notre niveau plébéien, ce genre d’enjeux nous dépasse, mais le prix est correcte si on prend bien en compte ce qu’avait à perdre le châtelain sarthois.

    Il y a une certaine morale à tirer de tout ça. En effet, quand on voit comment depuis que le François élyséen est devenu populaire depuis qu’il a annoncé son départ, bain de foule et félicitations des sans-dents... Pendant que son premier courtisant qui lui a savonné la planche d’une possible représentation au mandat, ramasse claque, farine, huées et déconsidération absolue. On devrait normalement pouvoir trouver chez Monsieur de La Fontaine une fable analogique à ce que l’on vit ici, ou alors il faudrait l’écrire.

    Sauf, si, Manuel, une fois congédié dimanche, comme il a dit qu’il s’effacerait... se découvrait soudainement une aptitude littéraire, et la main tremblante nous livrait un :
    François m’a tué, alors que par mon opportunisme, j’étais éternellement lié au pouvoir, enfin merde, quand même !

    Ainsi, la Hollandie pourrait dire de son Hérault, qu’il fut le digne héritier de son mentor de la Mittérandie, car il sut mettre au point un dernier coup de jarnac sur lequel s’empala un matador en habit de lumière.

    Tout serait bien et finirait bien.
    Comme quoi, on doit rire de tout, mais pas n’importe comment !


  • À mon avis, Pénélope Fion a dû écrire un nombre considérable de signes, tous les jours, toutes les nuits même si ça se trouve.
    Le problème c’est qu’après avoir longuement écrit, elle effaçait tout et recommençait le lendemain.
    Toutes les Pénélopes font ça, depuis la nuit des temps...
    Je ne comprends pas pourquoi Fion n’a pas souligné cet aspect lors de son intervention à la télé.


  • #1651953

    Bon Pénélope, il faut nous faire 3500 signes.
    "Bonjour je suis Pénélope Fillon, mon mari est dans la politique depuis 35 ans, je le soutient depuis 35 ans, je travaille dans l’ombre depuis 35 ans"
    Donc règle de trois :
    Pour 3500 : 100000 euros pour 116 :x
    116x100000/3500 : 3314 euros
    C’est bon Pénélope tu écrirais la suite le mois prochain, tu es déjà à 3314 euros
    Oh putain, comme dirait le directeur de la publication : allez tous ....................


  • Qui a dit "il n’y a pas d’autorité sans exemplarité." ?

    https://www.fillon2017.fr/2016/11/1...


  • Quelle BAP comme on dit au PS ! Quelle BAP (bonne ambiance politique) dit-on désormais chez les LR.


  • ils sont complétement dingues, ils ne se rendent plus compte qu’ils sont au bord du précipice. ils peuvent tous finir avec la tête sous le bras tant la haine du peuple pour ces parvenus est en train de monter. ils sont incapables de renoncer a leurs écrasants priviléges ils me font penser aux aristo d’avant 1789 tout cela va trés trés mal se terminer !!!


  • #1651975

    Ce Mr Fion qui veut réduire les monstrueux "privilèges" des fonctionnaires...quand je lis ça j’ai envie de vomir. Il trouve quelque chose est pourrie dans notre démocratie ? Peut-être faudrait il d’abord supprimer la moitié de la presse française qui ne vit que des subventions payées par vos impôts. Un journal qui tire à 8000 exemplaires et paye aussi grassement ses pseudos pigistes, y’a anguille sous roche non.


  • M. Fillon, ce qui n’est pas illégal n’est pas forcément moral, vous vous dites le champion de la droiture, assumez le en reconnaissant que le denier public n’est pas là pour entretenir votre ménage dans l’harmonie pécuniaire, non !
    Ou alors ouvrez un bar tabac ou Pénélope tiendrait la caisse et vous le bar, c’est légal en plus d’être moralement acceptable. Le parlement français est devenue une épicerie familiale ou quoi ?


  • A qui profite cette cabale ? Vous ne voyez pas !
    Si Fillon démissionne pour se présenter à l’election que restera t ’il au PR personne certainement pas Juppé ni Sarko (quoi que) alors peut être un figurant comme Gérard Larcher.
    Donc nous irons droit vers un second tour vers le chouchou de François Hollande et de Ségolène c’est à dire Emmanuel Macron homme de centre gauche soutenu par les banques et l’oligarchie mondiale.
    CQFD

     

    • Enfin un commentaire lucide, merci ! C’est une évidence. Je m’étonne de l’aveuglement et de la crédulité des gens (surtout ici !)... Plus c’est gros plus ça passe ? Encore ?? Le but de cette cabale politico-merdiatique est un 2ème tour MLP/Macron. Un bon petit coup de bulldozer "Front républicain" par-dessus, et Ô miracle, the winner is ?..... Game over.


    • @Bombyl
      A mon humble avis, vous êtes le vrai naif. Nous devrions fermer les yeux sur les crapules quand elles sont démasquées pour avoir un deuxième tour à votre convenance, je ne parle même pas des crapules dont on se doute et que l’on a pas encore pris avec la main dans le pot de confiture.
      Il y a une solution à votre problème, faites comme moi ne votez plus, municipale comprise.


  • #1651987
    le 27/01/2017 par Aymard de Chartres
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    François Fillon serait chrétien ? C’est une blague, une ritournelle amusante, une gaudriole cocasse, une ironie ragoutante, une posture décorative de l’esprit bourgeois engoncé entièrement engoncé dans un bain d’hypocrisie qui ne souffre pas du moindre inconvénient.

    Faut-il donner sans confession le bon dieu chrétien à pénélope ?

    Si l’on se fie aux apparences de premiers instants, aux grandes messes républicaines données sous les auspices de la sainte laïcité, aux fictions prégnantes racontées par le pays légal où la parole est confisquée de fait et monopolisée par les prophètes décadents et invertébrés de la pensée univoque qui pullulent dans les allées et couloirs de la médiocratie où se concentrent les intellectuels multicartes, le journalisme faiseur d’opinion, les apparatchiks des appareils politiques de l’anti-France et tout ce qui compte dans le landerneau culturo-mondain du politiquement correct dégoulinant d’insanité.

    A écouter l’époux qui a organisé lui-même cette situation au bénéfice de son couple et de sa famille, celle par qui le scandale est arrivé serait une sainte, une bonne mère et une parfaite épouse réunissant les qualités la rendant adorable et inattaquable.

    Mazette ! Mais qui peut croire pareille fadaise quand on connait ce système attirant tous les croquants aux yeux écarquillés rêvant de se ruer sur la bête et de la dépecer encore et encore jusqu’à l’ultime satiété.

    Un politicien de cette envergure taillé dans la longue haleine est assurément un membre éminent de la racaille d’en haut qui sait user des ficelles et des sottes gens pour se tirer d’affaire et réapparaître en homme providentiel blanc comme neige.

     

  • #1651991

    Le très Chrétien et bon châtelain François Fion, un honnête homme au service de la marchandise. Rien de bien surprenant.

    En marche ! Braves gueux ! Emmanuel Macroun arrive en embuscade ! A moins que Samuel n’arrive à se hisser en VRP de Mammon...


  • #1652006

    Ce qui est emmerdant dans cette histoire, c’est qu’ils le font tous mais avec des hommes ou femme de paille pour masquer un peu mieux les emplois fictifs. Fillon, lui ne s’est pas embarqué la-dedans et il a légalement rémunéré sa femme étant donné que les ministres touchent des enveloppes dont ils font du contenu comme bon leur semble.

    Le souci, c’est le manque d’encadrement législatif de ces sommes très importantes et bien sûr aucun "parlementaire" ne veut s’y attaquer, le fruit est bien trop juteux. Sans vouloir défendre Fillon, il a agit dans la plus totale légalité.

    D’après ses explications alambiquées, sa femme lui apporte un soutien affectif, cependant, chez nous, quand on rémunère des services affectifs d’une femme on appelle ça "aller aux putes"...


  • #1652021
    le 27/01/2017 par LF Destouches 0.02
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    Pour info, un correspondant au Télégramme (journal de Bretagne) touche a peu près 6 euros pour un article d’environ 600 lignes. Ces postes sont souvent occupés par des retraités pour "mettre du beurre dans les épinards". Frais de déplacements inclus, chose non anodine puisque à la campagne, no voiture, no future.
    Nous avons donc pour 3500 signes, un total de 35 euros face aux 100.000 euros de la Pénélope.

    Question : les escrocs existeraient-ils sans victime ?

    Résumé aux militants #PS et #LR : #primairesdelatriche #penelopegate


  • Mais à quoi les gens s’attendent ?
    "Chez ces gens là Monsieur, on compte !" J.Brel


  • #1652057
    le 27/01/2017 par Francois Desvignes
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    La république trois points s’enlise dans ses immondices

    V ième essai : V ième échec.

    Peut-être que Penelope et Fillon se sortiront de leurs combines de V.R.P. truandant leurs notes de frais (à 100 000 euros quand même)

    Mais la république qui a présidé à ces dérives, non : 100 SMICS de détournements par là ;, 500 par ici, et 500 autres chez Cahuzac et une couche par ci et une autre par là.

    A 6 000 000 de chômeurs, 15 000 000 de pauvres, des SDF qui meurent de froid et des clandos logés à l’hôtel : no way.

    C’est irrattrapable : Marianne va bientôt être admise en soins palliatifs.

    Cette pute.

    Et encore ma pute est honnête : elle m’en donne pour mon argent.

    Marianne...c’est un travelo : elle t’invite pour que tu la niques et c’est elle qui t’encule.

    Vous avez saisi les béats de la république ?

    Ah vous aimez bien vous faire enculer ?

    Ben retournez-y, mais sans nous !


  • Dans le journal Le Monde du 5 février 1992, Marc Ladreit de Lacharrière déclare : « Je suis l’un des fondateurs de SOS Racisme. »


  • Vivement que l’on fasse faillite pour virer toute cette caste de communistes de fonctionnaires, ah faut pas y toucher à eux.


  • Peut-on m’expliquer comment de l’argent public peut être utilisée dans des contrats de droit privé ? Il y a un non sens ?

    Ce besoin d’attaché parlementaire devrait être de droit public et soumis aux conditions de recrutement de la fonction publique afin qu’il y ai équité entre tout les candidats ?


  • #1652089

    C’est rien 100.000,00 €, même pas un an de salaire du coiffeur de Hollande.


  • Quand on voit ce qui attends les Français si Fillon passe au pouvoir, on ne peut qu’espérer une mise en examen et un retrait de sa candidature à la présidentielle !

    https://youtu.be/rlQ3cfBMhFY


  • #1652102

    Ne faut-il pas voir dans cette révélation autre choses de plus profond ? Cette affaire sort une fois de plus fort à propos dirait-on, avec cependant quelques semaines de retard peut-être au regard des primaires de la droite.
    Quelle est la situation ?
    JUPPE le mondialiste, multiculturaliste, laïciste, européiste, anti POUTINE-TRUMP était le candidat de droite désigné du système, éliminé contre toute attente au profit de FILLON, plus mesuré notamment sur la diplomatie à adopter à l’égard du couple POUTINE/TRUMP, et sur d’autres points.
    VALLS candidat du système pour la gauche, dont l’avenir est d’ores et déjà hypothéqué très vraisemblablement définitivement.
    Il est en donc fini du récurrent jeu de l’alternance qui permet de leurrer le peuple tout en appliquant toujours la même politique.
    Le système n’aurait-il finalement pas réorienté sa stratégie et décidé de tenter un autre stratagème en sortant du bi-partisme en abandonnant FILLON ? voire même de faire en sorte qu’il n’y ait pas de candidat de "droite" présent à l’élection présidentielle ?
    Le système n’aurait-il pas finalement désigné MACRON comme son candidat et décidé, quitte à provoquer une confrontation inédite lors d’une présidentielle : un face à face gauche/gauche ? (mettez les guillemets à gauche bien entendu).
    l’élimination de FILLON, le refus de JUPPE de jouer les supplétifs signifie que la droite ne sera pas présente du moins au second tour.
    L’élection américaine, l’échec de JUPPE : ces deux "divines" surprises n’ont-elles pas fait soufflé un vent de panique parmi l’oligarchie ?
    Provoquer les événements c’est vouloir reprendre le contrôle. Eliminer FILLON, organiser un gauche/gauche c’est pour le système espérer gagner quelque soit l’élu qui sera présent sans aucun doute au second tour contre Marine LE PEN.
    Cette dernière fait, me semble-t-il, à nouveau l’objet de cible des médias après une relative acalmie. Il fallait qu’elle soit l’outsider à tout prix de JUPPE pour assurer l’élection de ce dernier, mais le risque n’est-il pas considéré aujourdh’ui trop grand que le second tour lui soit favorable malgré tout ?
    Je pense que nous allons assister à nouveau à une diabolisation extrême du F.N. pour tenter d’imposer un second tour avec HAMON/MACRON afin de garantir au maximum la victoire du système.
    J’en suis là du début de ma réflexion et je serai intéressé de connaître la réflexion d’E.R. à ce sujet, ainsi que celle des lecteurs du site.
    Merci par avance à tous de vos commentaires.

     

    • Suis d’accord avec toi, avec en parallèle une grosse promo de Mélanchon la truelle pour tailler des croupières au FN. Et de ce que j’observe, Macron passe bien dans les milieux populaires sous Bfm. Son passé rotschildien est même un plus pour le troupeau. Un genre de Giscard bis.


  • On peut lyncher Fillon et participer à la cabale merdiatique organisée... effectivement... Il faut juste prendre conscience que cela laissera un boulevard au PS (Qui l’eut cru ?? Mais les élections ayant horreur du vide...). Il faudra donc assumer et la boucler pendant 5 ans, n’est-ce pas ?.... Quoi ? MLP ?? On sait très bien qu’elle ne passera pas (hélas) car beaucoup semble avoir oublié que la France possède une arme de destruction massive (que les USA n’ont pas) : Le "front ripoublicain" ! Ce beau bulldozer prêt à vrombir au 1/4 de tour à la moindre sollicitation de l’oligarchie. Bref. Entre 500.000 balles et 5 ans de PS supplémentaire....Il ne devrait pourtant pas y avoir photo. Merde, quand-même...


  • Je trouve le procès qui est fait à cette dame scandaleux.Nicolas Sarkozy former president de la république Français est payé 200 000 euros pour une seule conférence,ou il explique comment entuber les peuples.Et personne ne s’en prend à lui.Pourquoi s’en prendre a elle.
    Par ailleurs et cette fois je suis sérieux,cette dame est sympathique,et elle n’a probablement rien à voir la dedans.C’est François fillon le responsable de cette escroquerie.La justice fera t’elle son travail ?ou il n’y a que les citoyens qui travaillent honnêtement qui risquent des condamnations de la justice.Les racailles d’en haut et celles d’en bas etant a l’abri.

     

    • Sarkozy est payé par des donateurs privés pour faire ses conférences à la noix alors que Miss Pénélope se sert de l’argent public, elle profite de ton boulot du mien de celui de beaucoup de français.Ceci dit je ne me fais aucune illusion sur la probité du conférencier.

      Elle est coupable : "cette dame" qui voit 500 000 euros tombés par an dans l’escarcellle sans rien glander alors que la plupart des commerçants/ artisans et tant d’employés d’ouvriers de salariés de France triment plus de 70 heures par semaine pour même pas un smic. C’est comme la compagne d’un dealer qui a un super train de vie et qui ne se préoccupe pas de savoir d’où vient l’argent.


  • #1652127
    le 27/01/2017 par Camelot du Christ-Roi...
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    Ma femme s’occupe de nos enfants, de la ferme du ménage, des repas, des animaux et en plus elle est enceinte !
    Mais étant déjà peu riche et endetté ,je ne la rémunère point !
    Suis-je un salaud de misogyne qui en plus surfe sur E&R et écoute Soral ?
    Est-ce que l’État peut m’aider pour ma Pénélope à moi ?
    PS : elle n’a pas de beau bijoux, ni de talon haut à la ferme, elle est souvent en botte, mais je pense que c’est aussi une aristo, dans notre poulailler et dans notre potager...Sauf que son chauffeur c’est moi et qu’en guise de costard et de casquette j’ai un bleue et un béret !
    Sinon on est un peu pareil c’est les salaires qui changent et les parfums (fumier contre Chanel)...


  • #1652133

    Apparemment François Fillon ignore que les femmes qui font des confitures ne sont pas des féministes mais des femmes normales. Les féministes ne sont pas non plus dans les usines, à travailler à la chaîne, ou caissière à lidl, on les trouve plutôt dans des salons bourgeois, sur des yachts, en croisière etc... mais non rien en commun avec les femmes issues du milieu ouvrier,qu’elles ne défendent pas.


  • #1652155

    électeur,
    ta mission,si tu l’acceptes
    voter par défaut pour le moins malhonnête
    bonne chance

     

  • Pour ceux qui pleurnichent sur le sort de Fillon et qui pensent qu’il est moins pire que Macron. Il brasse du fric serre les intérêts des francs mac et des sionistes et de UE. Et quand il se dit Chrétien il me fait pensé a un banquier qui va à la messe après avoir endetté toutes la semaine de pauvres bougres. Guignol va.


  • Pauvre Français… Et ils continuent d’aller voter pour ses profiteurs… Le pire c’est qu’ils arrivent à se regarder dans un miroir sans que cela ne "reveil" leur "conscience"…


  • #1652515

    Tout a été dit à ce sujet , j`en ai même ri presqu`aux larmes :))

    Cependant il faut être vigilant et ne pas tomber trop profond dans le panneau .
    En effet , si F.Fillon sort blanchi de cette , heu ... poisse , cela risque éventuellement de lui donner des chances supplémentaires d`accéder au trône .

    De toute façon , avoir un casier judiciaire n`est en aucun cas disqualifiant pour être député , ministre ou même président ! Sinon il ne resterait pas grand monde à l`assemblée ...
    Il faut donc rester conscient que cette campagne présidentielle n`est qu`une succession de sketchs et de rebondissements , dont le moins pourri , et non pas le plus honnête , accédera à la magistrature suprême . Du moins ... peut-être , face à MLP !


  • Qui êtes-vous ? Présentez-vous en quelques mots.

    ’’Britannique d’origine, je me suis installée en France il y a plus de 30 ans. J’ai poursuivi des études littéraires puis des études de droit en Angleterre après quoi je suis devenue avocate mais je n’ai pas exercé. Après mon mariage, je suis venue vivre à la campagne en France. J’ai cinq enfants, une fille et quatre fils, et trois petits- enfants. Depuis quinze ans je passe mon temps entre Paris et la Sarthe où je suis conseillère municipale de notre village.’’
    Pénélope Fillon, 11-10-2016


  • Dans le journal Le Monde du 5 février 1992, Marc Ladreit de Lacharrière déclare : « Je suis l’un des fondateurs de SOS Racisme. »
    WIKI


  • #1653032
    le 28/01/2017 par Guillaume qu’est pas content.
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    On est en plein délire là, qui avait dit "c’est se servir avant de servir ?" Alors François balance 500.000 balles de notre poche à sa femme puis un pote à François qui lâche encore 100.000 balles pour 2 articles merdiques (normal dans un torche cul) et il arrive encore à trouver du fric pour 2 de ses marmots qui visiblement n’étaient pas aptes à travailler à l’époque. Putain c’est le grand chelem, belote, rebelote et 10 de der !
    Le type commence à dire qu’il a le droit de travailler avec des membres de sa famille mais comme il avait le sentiment que ça pouvait être mal perçu il a préféré arrêter. Quand on commence à se justifier c’est qu’on a pas la conscience tranquille.
    Pour éviter de passer pour un bon samaritain et ne pas froisser son image alors il y met un terme des fois que ça dégénère en magouille (pourquoi ? puisqu’il dit que c’est légal !).
    Je voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure mais on sent bien que si il attrape la queue du Mickey il faudra pas attendre longtemps avant qu’il place ses potes dans les différents ministères ou autres planques pour les plus incapables. Un juste retour d’ascenseur pour service rendu.
    Pourquoi même quand la mer est calme, en politique, on a le sentiment qu’ils sont toujours à la limite de la ligne de flottaison. On va encore revenir, une fois de plus, aux tous pourris, bah ouais.
    Mobilisez vous les gars, c’est les élections de la dernière chance, si il ne stop pas cette politique migratoire et que les musulmans, majoritaires d’ici 2022, voteront pour le parti musulman, naturellement (et eux savent se mobiliser) s’en est fini de la tranche de jambon et des doubles portions de frites, tout le monde au kebab !
    Et notre fausse démocratie sera un vrai califat. Jamais je ne laisserai mon pays sous le régime de la charia, jamais. C’est ça ou se tirer en Hongrie pour soulever de la fonte avec Delavier, je l’aime bien Frédéric, mais notre pays doit être notre priorité.
    Enfin chacun fait ce qu’il veut ...

     

    • #1653465

      J’étais assez d’accord avec votre commentaire jusqu’à ce que vous ramenez toutes les misères de la France, et du monde, aux musulmans... c’est triste d’en arriver là, coincé entre les médias et la réalité... force à vous, afin de sortir de ce cul de sac, plus dangereux qu une ignorance totale du système en place...


    • #1653854

      @Jin Slim

      Mais il n’a pas tort, le principale problème de ce pays c’est la démographie ( le reste est quasiment accessoire car c’est le peuple qui définit le pays et non pas l’inverse), si les choses continuent en l’état il y a de fortes chances que la France ne soit plus française ni européenne, il ne faut pas oublier que l’avenir d’un pays est dicté par les naissances et en l’occurrence on remarque que la natalité des groupes allogènes est très importante.

      Guillaume a bien raison de s’inquiéter de ce problème car c’est bien la majorité qui dicte ses lois à la minorité, dans une France non française il ne sera pas bon d’être un leucoderme.


  • #1653260
    le 29/01/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Penelope Fillon : 100 000 euros pour 2 notes de lectures

    Je ne comprendrai décidément jamais rien à ces histoires de Pénélope.
    Heureux tout de même de constater que Fillon pourra au moins nous sortir sa régulière pour les rendez-vous officiels, cela fait “France du terroir bâton de Berger”, merde, quand même.
    Aux plus chagrins je dis qu’il ne faut pas l’accabler, s’il veut accéder au trône c’est bien pour nous chier dessus... autant prendre un peu d’avance pour un meilleur départ.


Commentaires suivants