Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétanque : l’équipe junior d’Algérie éliminée suite à son refus de jouer contre Israël

L’équipe nationale algérienne de boules junior a refusé de jouer contre Israël en huitième de finale du mondial des juniors qui avait lieu à Montauban, en France.

La Fédération algérienne des sports de boule a déclaré, sur les colonnes du quotidien arabophone Echourouk, que « en application des orientations du Ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération a décidé de retirer la sélection après avoir su que l’Algérie a hérité d’Israël en huitième de finale ».

La plupart des équipes des pays arabo-musulmans refuse de jouer contre l’entité sioniste, qu’importe le sport ou la compétition.

Les cas les plus remarqués sont les mondiaux de judo où, à plusieurs reprises, les joueurs maghrébins refusent de combattre et sont éliminés d’office.

Cette posture se veut démonstrative du refus catégorique de reconnaître Israël en tant qu’État légitime. C’est aussi un soutien des joueurs arabo-musulmans au peuple palestinien.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents