Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peuple élu

Rihan Cypel contre Gollnisch : le plus ouvert n’est pas celui qu’on croit !

La semaine passée a été l’occasion d’un échange musclé – par médias interposés – entre le porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel, et Bruno Gollnisch, vice-président du FN.

Ainsi, ce dernier, lors d’une vidéo diffusée sur son blog, a qualifié le socialiste de « Français de fraîche date », ce qui, étant donné la récente naturalisation du Libano-Polono-Brésilien (en 1998, à l’âge de 23 ans), n’est qu’information factuelle. Pour Gollnisch, Rihan Cypel, chantre obsessionnel de « l’ouverture aux autres », fait donc « penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu’ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde ».

Sans doute poussé par l’envie de se faire un nom dans le combat « antifasciste », le socialiste a immédiatement crié au scandale, déclarant vouloir porter plainte contre ces paroles jugées « insupportables » par son mouvement. « C’est la première attaque publique aussi forte et ignoble que j’ai subie, mais ça fait des mois, c’est vrai, que je reçois quelques messages à caractère raciste, sans doute parce que je suis exposé dans les médias et en première ligne de défense républicaine contre l’extrême droite », assure-t-il. Pauvre petit bouchon, et modeste avec ça. À quand une statue au maquis des Glières pour le héros intrépide de la lutte « antifasciste » sans « fascistes » ?

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #492750
    Le 14 août 2013 à 14:28 par MankindFails
    Peuple élu

    Pauvre Cypel quand même, avoir quelqu’un comme Bruno Gollnisch devant soi est un peu injuste, heureusement qu’il sera aidé par la moitier du parti socialiste. Esperons que ça suffira. Au pire il faudra l’intervention du président...

    Non mais au moin il essait, moi si j’avais Gollnisch sur le dos je me creuserais un trou où me cacher en attendant qu’il m’oubli.

     

    Répondre à ce message

  • #492800
    Le 14 août 2013 à 15:37 par Godefroi de Javron
    Peuple élu

    Libano-Polono-Brésilien

    y a de tout là dedans !

    « Français de fraîche date ».. En effet, cette phrase rappelle les heures plus sombres de notre histoire. Un véritable crime contre l’hu .. le peuple élu

     

    Répondre à ce message

  • #492817
    Le 14 août 2013 à 15:59 par Je comprend pas que çà puisse exister en France .
    Peuple élu

    " ....la récente naturalisation du Libano-Polono-Brésilien (en 1998, à l’âge de 23 ans..."
    Oulàlà Un errant, nomade , agent international sans domicile fixe qui porte des instructions précises au sein de ce PS , qu’on sait par qui il est dirigé ...,
    Dans une France qui se respecte et par respect aux citoyens n’ayant que leur demeure pour nationalité unique , il est assez injuste de devoir se faire dicter ce qui est de la politique dans sa propre demeure par des passants de frontières .
    Bref çà doit etre interdit par la loi de laisser s’assoir au siège politique national ou régional des nomades qualifiés multinationaux , quand on se présente à la prétention de servir politiquement la France ;
    Sinon on est tout près de la frange similaire des équipes de foot ou du sport en général qui ne représente plus les nationaux ou régionaux authentiques . Cela pour valoriser bien entendu le buziness de Sport à l’international à la déchéance des frontières et des nations ou régions .
    Et en Politique appliquez la similitude en modèles socio-culturels en pan-nationals.

     

    Répondre à ce message

  • #492820
    Le 14 août 2013 à 16:02 par Godefroi de Javron
    Peuple élu

    "..sans doute parce que je suis exposé dans les médias et en première ligne de défense républicaine contre l’extrême droite"

    On voit bien que ce machin-bidule-truc est Français de fraîche date, cette rhétorique bien d’chez nous "gentille république contre méchante extrême droite fasciste" est usée jusqu’à la corde.

     

    Répondre à ce message

  • #492821
    Le 14 août 2013 à 16:02 par Mathieu
    Peuple élu

    J’avais déjà vu ce Rihan-Cypel s’illuster dans d’autres émissions/débats (bien que ce dernier terme soit inapproprié, tellement il s’enferme dans son dogme, et ne fasse jamais avancer le schmilblick au final).
    Détestable. Beaucoup de la nouvelle génération PS (Assouline, Hammadi, ...) sont dans la même veine. Et ne parlons pas du FdG (Corbière, ...).
    Et tous sont plus républicains que républicain (ça me rappelle une pub :) ), en distribuant les bons points en passant.

     

    Répondre à ce message

    • #497473
      Le Août 2013 à 13:45 par Coucoucémoi
      Peuple élu

      La question à se poser est : pourquoi naturaliser ? On est déjà 60 millions. D’où vient cette mode ? Quelle raison ? Il avait pourtant des choix bien plus naturels à faire entre l’Espagne, la Pologne et le Liban. Qu’est-ce qu’il fout en France ? Non mais quoi, merde alors !

       
  • #492883
    Le 14 août 2013 à 17:32 par lib
    Peuple élu

    Cette immigration, mal gérée, quel fléau !

     

    Répondre à ce message

  • #492918
    Le 14 août 2013 à 18:29 par jcmarseillais
    Peuple élu

    Voilà ce qui arrive aux présomptueux qui vont à la pêche au gros avec une canne à mouche !Bien fait , fallait pas y aller nananèreuuuu !

     

    Répondre à ce message

  • #492958
    Le 14 août 2013 à 19:21 par karimbaud
    Peuple élu

    @rex...........pareil pour moi !....merci pour ces infos historiques !

     

    Répondre à ce message

  • #493041
    Le 14 août 2013 à 21:20 par mabuse
    Peuple élu

    Libano-Polono-Bresilien-Francais mais avant tout ISRAELIEN d’ame, de coeur , d’interet, c’est pourquoi la commission d’investiture du PS, dirige par un Israelien, l’a propulse depute . Et les cons de Francais ont vote pour cet etranger ! Des cons qui votent pour un nouvel exploiteur qui les prend pour de la merde ! Ca me depasse ! Et Gollnisch sera evidemment condamne et peut-etre rendu ineligible par une " magistrature " qui prend ses ordres a la Synagogue de la Place Vendome !

     

    Répondre à ce message

    • #493067
      Le Août 2013 à 22:00 par Rien qu’à sa tete on les voit venir les dominants sans (...)
      Peuple élu

      Voilà de la bonne information comme on en demande ,brute , substancielle, consistente, et de flagrante vérité .

       
  • #493332
    Le 15 août 2013 à 09:22 par AmiralAckbar
    Peuple élu

    Le titre de l’article est trompeur : Eduardo Rihan Cypel n’est pas juif.

     

    Répondre à ce message

    • #493451
      Le Août 2013 à 12:27 par De quelle socialisme qu’il est ?! la gauche n’est plus là
      Peuple élu

      De quelle mission qu’il est alors ? pourquoi préfère-t-il se nicher en France plutot qu’ailleurs

       
    • #493492
      Le Août 2013 à 13:10 par AmiralAckbar
      Peuple élu

      La France est un pays attractif (pour combien de temps encore ?), des centaines de milliers de gens immigrent chaque année. Vos sous-entendus sont ridicules. Qu’une personne s’installe en France ne prouve pas que cette personne est juive que je sache !

       
    • #493936
      Le Août 2013 à 21:54 par Max
      Peuple élu

      La France est un pays attractif

      Peut tu définir ta notion "attractif" pour la France post-1973 ? Est-ce une attraction de type culturelle, sociale, humaine ou est-ce une attraction de type aides en tout genre ?

      Parce que si c’est pour voir la tour Eiffel ou le Louvre, un petit séjour à Paris est amplement suffisant.

       
Afficher les commentaires précédents