Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippe Corcuff récidive

Par la rédaction d’E&R

Philippe Corcuff a encore « frappé ». Auteur en décembre 2013 et février 2014 d’une tribune et d’une conférence (brillamment analysée par E&R Rhône-Alpes) dans lesquelles il rangeait Alain Soral dans la catégorie des « néoconservateurs », il récidive cette fois avec un texte cosigné par Haoues Seniguer, un de ses collègues de l’IEP de Lyon, et intitulé « Quand les disciples d’Alain Soral nauséabondent à Lyon ».

Pas de surprise : du titre à la fin de l’article, tous les poncifs et le vocabulaire du gauchisme qui tourne en rond sont réunis. Soral serait « xénophobe », « sexiste », « homophobe », « néocolonialiste », « antisémite » et produirait une analyse évidemment « nauséabonde »...

L’objectif de Corcuff est d’appliquer sa grille de lecture « antifa ». Quitte à tordre la réalité pour y parvenir. Pour retomber sur ses pieds idéologiques et donner l’impression d’être « de gauche », le sociologue d’État a besoin en effet d’affubler ses ennemis de l’étiquette « néoconservateurs » et de montrer que leur grille de lecture est de type « choc des civilisations » à la sauce Bush. Mais le problème avec Alain Soral, c’est qu’il est exactement l’inverse, tant dans les discours que dans les actes. La solution est donc toute simple, et mille fois appliquée déjà par les adversaires médiatico-politiques de Soral : il faut lui trouver une arrière-pensée malfaisante.

L’objectif est donc de faire dire à des propos l’inverse de ce qu’ils disent vraiment et d’affirmer que cet inverse est la vérité enfin révélée. Dans l’extrait suivant, qui suffira à comprendre la logique manipulatrice des deux auteurs, Corcuff et Seniguer entendent dévoiler le projet caché d’Alain Soral à l’égard des musulmans :

« Par exemple, les proclamations islamophiles et arabophiles de Soral apparaissent contredites par des relents arabophobes et néocolonialistes moins visibles, voire par un mépris de classe et un paternalisme qu’il n’a de cesse de reprocher à ses adversaires politiques. Dans sa vidéo de mai 2008, “Pourquoi la communauté Arabo-musulmane n’arrive pas à s’imposer ?” :

“Les maghrébins ne savent pas demander gentiment (…) La communauté [maghrébine/musulmane, ndla] est la plus mal vue de France, la plus méprisée de France, la plus humiliée de France (…) Ils [les Maghrébins/musulmans, ndla] sont toujours les plus mal lotis parce qu’ils n’ont toujours pas accédé au pouvoir politique, parce qu’ils n’ont aucun pouvoir économique (…) Les maghrébins sont dans un échec total : ils n’ont jamais atteint l’autonomie (…) ils continuent à mendier le travail et à mendier le respect, c’est-à-dire qu’ils sont totalement dans l’indigénat”.

Autrement dit, “l’Arabo-musulman”, aux yeux de Soral, demeure dans l’ordre des moyens et n’accède pas au rang de fin, c’est-à-dire ne devient pas, dans une logique kantienne, un sujet de droit d’égale dignité. En somme, le chef d’Égalité et Réconciliation n’est ni l’ami des déclassés sociaux, ni un combattant de l’islamophobie, il porte plutôt un projet du choc des identités et des civilisations, dont les fameux “musulmans patriotes” ne sont qu’un instrument. »

Dans cet extrait, où il est question non pas d’une vidéo de 2008 (?) mais de la première partie de l’entretien d’avril 2012, les coupes sont soigneusement effectuées et le contexte dissimulé pour faire dire à Soral, en gros, que la communauté musulmane, c’est de la merde et qu’en tant que telle, il peut la manipuler tranquillement. Ce serait, pour les auteurs, le fond de sa pensée « néocoloniale » et « paternaliste », habilement mis en lumière par le travail indispensable des « sociologues ». Or, il suffit de regarder la vidéo en question en entier pour s’apercevoir qu’elle a pour objectif de mettre en garde les musulmans de France vis-à-vis de ceux qui se prétendent leurs représentants et qui participent en réalité de leur inexistence politique. Le constat (la communauté musulmane est très mal représentée, par exemple par des types comme Chaambi, qui passe son temps à quémander des droits), basé sur une distinction pertinente entre les musulmans et leurs soi-disant « représentants », sert donc à expliquer la domination politique dont est victime cette communauté, domination elle-même décrite sur le mode du constat et dont Soral espère que les musulmans se sortiront un jour. Une belle manipulation donc de la part de Corcuff et de son acolyte.

Le reste de l’article est du même acabit. On y trouve, par exemple, la phrase suivante :

« [...] le polémiste accuse “les juifs” en général, par leur cosmopolitisme et “suprématisme” supposé intrinsèque, d’alimenter l’anti-France, de faire systématiquement le jeu de l’État d’Israël »

Une assertion entièrement fausse, puisque Soral ne cesse de distinguer (comme pour les musulmans) les juifs « du quotidien » de leurs « représentants », et n’attaque que la vision du monde de ces derniers. Une analyse sans doute trop complexe pour Corcuff et Seniguer.

Rappelons que Philippe Corcuff a toute sa vie été un salarié de l’État, ce qui lui a permis, pendant son temps libre, de faire la tournée d’à peu près tout ce que le « gauche » compte de chapelles. Wikipédia indique :

« Jeunes Socialistes (1976), Parti socialiste (1977-1992), Mouvement des citoyens (1993-1994), Les Verts (1994-1997), LCR (1999-2009), puis NPA (depuis son congrès de fondation en février 2009 jusqu’en février 2013), et enfin, un tournant libertaire, avec son adhésion en 2013, à la Fédération anarchiste. Il est syndiqué au syndicat SUD Éducation depuis 1996. »

La laideur morale de sa prose mensongère permet tout de même de mettre en lumière un phénomène sur lequel seraient bienvenus de se pencher tous les Corcuff, Salingue et autres « sociologues » d’opérette : plus personne n’est dupe de leurs manipulations. Les commentaires laissés par les internautes sur le site de Rue89 parleront d’eux-mêmes.

Pour lire Alain Soral dans le texte, sans intermédiaire,
rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #778455
    le 04/04/2014 par Dov
    Philippe Corcuff récidive

    De quoi ont peur la LICRA et le CRIF ? De la RECONCILIATION justement entre Blacks Blancs Beurs prenant conscience de leur EGALITE dans la mesure où ils sont également exploités par les sionistes . Des traitres fonctionnaires, c’est à dire planqués, comme Corcuff cherchent à enfoncer un coin entre "Blancs" et "Beurs" pour faire échouer cette réconciliation . Que ce planqué très obéissant de l’Education Nationale ait adhéré à la Fédération Anarchiste en 2013 c’est un gag ou de l’inconscience ?

     

    • #778857
      le 04/04/2014 par Licrananas, tu me tiens par la licra ......
      Philippe Corcuff récidive

      Z’ont peur d’un Licrananas et d’un Crifanas géants qui viennent tuer la shoa dans le ventre de l’oeuf encore fécond sur un front BBB contre les sionistes en tous genres et de tous poils ; ces derniers désolés d’être bannis, en tant que blancs revendiqués de la France d’avant-garde, de ce fameux tryptique BBB qui est le miroir de leurs infamies passées, présentes et à venir si rien est fait pour pulvériser cette pseudo avant-garde de menteurs pathologiques asphyxiés de + en + par leurs propres odeurs de lâcheté qui leurs donnent la nausée. C’est ce constat qui leur donnent la nausée, rien d’autre !


  • #778469
    le 04/04/2014 par phalel58@live.fr
    Philippe Corcuff récidive

    Si j’ai bien compris, pour cette gauche libertaire, universalisme républicain et réconciliation nationale pour contrer le communautarisme = fascisme, paternalisme, colonialisme ?

    Nous sommes tous des enfants de fascistes...


  • #778523
    le 04/04/2014 par krissy59
    Philippe Corcuff récidive

    Les commentaires sur le site Rue89 sont tous pro Soral.
    Quelle déconvenue pour Corcuff dont les propos ne sont que mensonges et raccourcis.
    Aucun argument, aucune analyse approfondie et sérieuse.
    Corcuff, oubliez Alain Soral, ou bien confrontez-vous à lui, face à face.


  • #778530
    le 04/04/2014 par Simone Choule
    Philippe Corcuff récidive

    C’est inouï que ces gens ne voient pas la vergogne que Soral déploie pour montrer sa bonne foi : forcément il y a toujours le complot fasciste derrière en secret, qui couve et veut empêcher "nos liberté" à s’épanouir.
    Entre Corcuff bien au chaud confortablement installé en Université, du coté de l’Etat (car rémunéré par lui) et les coups (et autre coûts) que se prend Soral dans la gueule pour démontrer par les faits les intersessions du pouvoir (économique et idéologique) sur et son allégeance au peuple français (car c’est nous qui lui achetons ses livres qu’aucun média ne met en avant, faudra attendre longtemps avant de le voir à l’académie français comme Finky), comment se fait-ce que des gens ne voient pas le manque d’honnête de cet universitaire ? Il devrait subir un ostracisme au vu de la taille du mensonge proféré....


  • #778549
    le 04/04/2014 par francky
    Philippe Corcuff récidive

    Mais ces deux gugusses ont il un auditoire ????? Parce que moi si je n’etais pas "addicte" de E/R jamais je n’aurais connu ces deux énergumènes....
    De toute façon ils se font foutent de leur gueulle partout ou ils passent...
    Je pense qu ils sont restés sur le quai de la gare, ont oublié de prendre le train et comme celui ci est arrivé dans une autre gare, eux ils ont tous seuls , perdus, alors ils "pleurent".... (Tiens la pleurniche, ça ne vous rappelle pas une certaine communauté.... si si mais chutttttt)


  • #778550
    le 04/04/2014 par marlon branleux
    Philippe Corcuff récidive

    Oui, les commentaires !

    Explosage de Fillon pour les collabo du système sur Rue89...il faut dire qu’ils n’ont pas encore dessaoulé de la raclée de dimanche dernier & de la progression du FN.

    Manifestement, ils tiennent pas très bien l’alcool !


  • #778597
    le 04/04/2014 par René
    Philippe Corcuff récidive

    Un fonctionnaire , c’est à dire un larbin aux ordres , et qui adhère à la Fédération Anarchiste, on aura tout vu !

     

    • #779139
      le 05/04/2014 par Sarkasm
      Philippe Corcuff récidive

      Il n’y a que ça chez les anars d’opérette de nos jours. Ecoutez le plus illustre et auto-proclamé d’entre eux : Michel Onfray, dont je crois que ce sire se réclame. Au moins lui écrit correctement, sait parler et est reconnu. Mais cette merdouzelisse de Culcrif n’est que fonctionnaire qui cherche à s’attirer les grâces du gauchisme qui nous gouverne, histoire d’avoir une promotion pour causes de gôche défendues.

      Il se dessine un fasciste sur le papier et il va conférencer partout qu’il est antifa et défend les droitdelom ou même les droitpédé, ça dépend de quel côté du Rhône il prêche.


  • #778603
    le 04/04/2014 par Diadok
    Philippe Corcuff récidive

    La calomnie encore et toujours !!
    Les clercs stipendiés faux rebelles et vrais menteurs !


  • #778609
    le 04/04/2014 par encol
    Philippe Corcuff récidive

    ça en devient drôle d’utiliser des termes comme "nauséabond" qui sont devenus des termes d’auto-dérision dans la dissidence, tellement leur sens ne voulait rien dire sinon que cela ramène à l’odeur du caca, de l’anus bref de la bouche enjuivée ! ah ils sont cons ces gauchos tapineuses ! du langage pathétique juif comme pur produit de leur soummission !


  • #778613
    le 04/04/2014 par maryam
    Philippe Corcuff récidive

    philippe corcuff récidive,

    Ha, le vilain !!!


  • #778632
    le 04/04/2014 par chouardien
    Philippe Corcuff récidive

    On imagine que le Corcuff avec son crâne rasé doit passer pour la proue du bâteau antifa ! ...

     

    • #779311
      le 05/04/2014 par rectificateur
      Philippe Corcuff récidive

      Mais au fait, crâne rasé... c’est pas un signe d’extrême-droite ça ?


  • #778643
    le 04/04/2014 par Autrui
    Philippe Corcuff récidive

    Son parcours est assez étrange tout de même... S’engager dans la mélasse tiède des jeunes socialistes pour finir sur le tard à la fédération anarchiste... Bizarre...
    En tout cas, comme vous l’aviez prévu, la quasi totalité des commentaires sur Rue89 sont pro-Soral... Et les réponses des "anti" sont plutôt amusantes... Convaincus qu’il est impossible qu’autant de "soraliens" puissent exister, ils vont jusqu’à prétendre que c’est un seul militant qui post sous plusieurs pseudos... Haa, le déni...


  • #778751
    le 04/04/2014 par vladimir poutine
    Philippe Corcuff récidive

    ce type est un piège de plus et un ennemi supplémentaires de la réconciliations nationale ,ils sont payer pour diviser le peuple afin de faire le bonheur des puissants qui les payent .

    ce ne sont rien d’autre que des soumis ,des peureux ,et des lâches .

    toujours le même mode opératoire soit ils font semblant de ne pas comprendre,de prendre tout au premier degré ,de mentir ,de prendre une phrase sorti de son contexte .

    pour conclure le procédé est toujours aussi malhonnête .

    "“ Les maghrébins ne savent pas demander gentiment (…) La communauté [maghrébine/musulmane, ndla] est la plus mal vue de France, la plus méprisée de France, la plus humiliée de France (…) Ils [les Maghrébins/musulmans, ndla] sont toujours les plus mal lotis parce qu’ils n’ont toujours pas accédé au pouvoir politique, parce qu’ils n’ont aucun pouvoir économique (…) Les maghrébins sont dans un échec total : ils n’ont jamais atteint l’autonomie (…) ils continuent à mendier le travail et à mendier le respect, c’est-à-dire qu’ils sont totalement dans l’indigénat”. "

    quand alain s’adresse a chambi en lui disant cela c’est pour le faire réagir et pour qu’il sache que la situation de sa communauté est tout sauf bonne et qu’il n’a pas a s’en réjouir ou a être fière .
    sa peut lui faire du mal mais la encore alain dit la vérité .

    " En somme, le chef d’Égalité et Réconciliation n’est ni l’ami des déclassés sociaux, ni un combattant de l’islamophobie, il porte plutôt un projet du choc des identités et des civilisations, dont les fameux “musulmans patriotes” ne sont qu’un instrument. » "

    entièrement faux aux contraire il a toujours pris la défense des opprimés ,des faibles en leur donnant la parole notamment ,mais comme mr chambi semblait être satisfait de la politique du parti socialiste alain chercha a le faire réagir justement pour son bien a lui .

    lorsque la médecine cherche a vous guérir parfois c’est douloureux .

    toujours les mêmes manipulations visant a montré qu’ils sont les protecteurs des faibles,classes social moyennes,des opprimés c’est la signature du parti socialiste alors qu’il n’y a pas plus raciste que le parti socialiste .


  • #778791
    le 04/04/2014 par Le fouet
    Philippe Corcuff récidive

    Antifra ...... pour anti-france et anti-franc(hise)
    Je pense que même le citoyen lambda qui ne doit pas savoir ce que sont ces antifas, à la lecture ou à l’audition des mots-clés avec en tête de liste : nauséabond qui égrène tous les autres : antisémite, homophobe, raciste etc .....
    a compris la manigance et rejette instinctivement ces discours prononcés par de pauvres esclaves qui secouent leur têtes vides devant le mur de la honte d’être aussi cons !
    Pour libérer ces esclaves soumis et robotisés de leurs implants psychiques je propose de leur affiner la psyché à coups de fouet réels ou symboliques.
    Faut leur claquer le museau en leur mettant leurs nez de menteurs pathologiques dans le ruisseau.
    Le simple fait de prononcer invariablement ce mot de nauséabond comme un slogan est la marque des esclaves bolchévisés. Personne n’est dupe et tout le monde fuit d’emblée à l’odeur de leur lacheté tant cela est pathétique et pitoyable.
    Ces abrutis ne sont même pas conscients qu’en utilisant ce mot ils parlent d’eux-mêmes, c’est leur propre lâcheté qui provoque la nausée.
    Laissant les s’enfoncer plus avant dans les égouts de la pensée jusqu’à la leur disparition définitive dans les bas-fonds de la cité.


  • #778896
    le 04/04/2014 par azayku
    Philippe Corcuff récidive

    Cet article est la définition même de la diffamation, à une époque plus mâle il aurait valu à l’auteur une demande en duel légitime.


  • #778907
    le 04/04/2014 par pmercoeur
    Philippe Corcuff récidive
  • #778918
    le 04/04/2014 par laurent
    Philippe Corcuff récidive

    Cher Philippe Corcuff,
    En qualifiant Alain Soral de « xénophobe »,« néocolonialiste »,« néoconservateurs », vous montrez de deux choses l’une :
    Soit, Vous ne connaissez pas Alain Soral,
    Soit, vous ne connaissez pas la signification de ces trois qualificatifs.
    A vous de choisir !

     

  • #778971
    le 04/04/2014 par Christian 4TT4LI
    Philippe Corcuff récidive

    "nauséabonde".. ça sent le larbin stipendié qui a pris ses ordres auprès de la communauté organisée, c’est même le terme caractéristique de ralliement et de soumission : une poignée de maîtres, une multitude de larbins.


  • #779085
    le 04/04/2014 par anonyme
    Philippe Corcuff récidive

    "Nauséabond", le mot magique des sionistes, ils se sont passé le mot au Diner du Siècle ou du Crif ? =)


  • #779143
    le 05/04/2014 par Kaya
    Philippe Corcuff récidive

    Il faudrait peut être clarifier le terme "Juifs « du quotidien »"
    Pour beaucoup c’est evident, on parle là de l’homme normal, qui fait ce qu’il peut...n’embête personne...et qui n’a pas spécialement de problème avec ses voisins.

    Mais pour les "adversaires" ..Ils se saisiront volontiers du flou de ce terme.. ou s’arrête le "quotidien" ? ou bien "ou commence t’il" ?
    Même si "ca parle" ..c’est un terme qui ne veut pas dire grand chose.
    Pour le voisin de BHL,si tant est qu’il réside deux mois à la même adresse,et pas totalement cloturé... celui ci n’est il pas un "Juif du quotidien" ?


  • #779228
    le 05/04/2014 par solaine
    Philippe Corcuff récidive

    Ca ne vous rappelle rien ? un coach de foot du nom de Gorcuff (ou quelque chose comme ça) ? Non ?
    Visiblement, ce monsieur veut déconstruire par le mensonge ce que Alain Soral a construit par la Vérité. Et c’est pas demain la veille qu’il va y arriver.


  • #779234
    le 05/04/2014 par dudule
    Philippe Corcuff récidive

    Encore un qui n’a jamais bossé de sa vie !


  • #779347
    le 05/04/2014 par Omm
    Philippe Corcuff récidive

    "De quoi ont peur la LICRA et le CRIF ? De la RECONCILIATION justement entre Blacks Blancs Beurs prenant conscience de leur EGALITE dans la mesure où ils sont également exploités par les sionistes . […] "
    Vous oubliez la reconciliation entre chretiens, musulmans et juifs ( pas l’Elite sioniste qui suit " les consignes d’Is..", mais ces français laïques de confessions juives qui subissent par dommages collatéraux et amalgames la bétise sioniste .)
    Cette Elite obscure et nébuleuse ( car il ne s’agit pas que d’une histoire d’I ) a peur de voir le communautarisme qu’elle a créée pour mieux régner disparaitre et qu’une révolte se déclenche pour detruire cette Repoubellique devenu l’ombre de ce qu’elle était par des lois et des Hommes mauvais . Table rase sera faite et la reconstrution de la Nouvelle France pourra commencer .


  • #779360
    le 05/04/2014 par Rhyme k
    Philippe Corcuff récidive

    Les français musulmans patriotes et/ou maghrébins d’origine ne sont plus dupes de leurs tentatives de diversions et de manipulations perfides depuis belle lurette..

    Ce genre de discours pseudo-gauchisto-antifasciste ne séduit plus qu’un petit nombre d’islamo-racailles, de bouniouls de service à la botte du système judeo-maçonnico-financier, les salafistophiles RMistes et les fans de frères mumuz à travers la soi-disant insoumission hypocrite des Tarik Ramadan et des houria boutelja.


  • #779377
    le 05/04/2014 par GauthierD
    Philippe Corcuff récidive

    J’ai commencé à lire l’article...dès que j’ai lu "les juifs en général", le classement était fait : Mensonge diabolisant=>Pute=>Fermer l’onglet.

    Les gens qui critiquent Soral, je les écoute (comme Naulleau), car je n’aime pas être naïf et je vérifie régulièrement si lui aussi n’essaye pas de nous embobiner, mais dès qu’ils sortent des arguments basés sur des mensonges faciles, c’est du temps perdu, voire du renforcement du discours de Soral pour ceux qui ne se limitent pas à ce qu’on dit de lui.


  • #779435
    le 05/04/2014 par H.M.
    Philippe Corcuff récidive

    Corcuff n’existe pas médiatiquement. Le public de Corcuff est au mieux négligeable. Or Corcuff, il a envie d’exister. Et là, il faut reconnaître que, le système médiatique officiel étant ce qu’il est, essayer de venir mordiller les mollets de Soral, l’ennemi public numéro 2, quand même, est un moyen d’attirer l’attention sur soi. Si ce n’est du public, du moins des tenants du système en question, des gens qui distribuent les postes et les créneaux.
    Il est de bonne volonté, il donne tous les gages. Problème : il n’est pas étouffé par le talent. Peut-être lui donnera-t-on, quand même, un petit os à ronger...
    Je viens de me rendre compte, en finissant d’écrire ce commentaire, qu’il avait à peu près exactement le même "look" que Soral, en moins affûté si on en juge par la photo. Hasard ? Hommage inconscient ?


  • #779459
    le 05/04/2014 par saucecarp
    Philippe Corcuff récidive

    Ce sale type n’a rien d’un anarchiste, c’est un leur pour brasser des jeunes gauchistes qui ne comprennent rien. C’est simplement un agent payé pour contrer A.Soral par le gouvernement. Rien d’anarchiste là dedans, c’est de la petite manipulation à deux balles, encore un bouffon !


  • #779490
    le 05/04/2014 par rr
    Philippe Corcuff récidive

    Je serais néanmoins d’accord avec ce nain sur le fait d’arrêter de parler de "français de souche" ou "issus de l’immigration"
    Soral en parle pour ses analyses sociologiques, ok, mais ça n’a pas lieu d’être dans un programme politique : que des Français dont certains font le choix d’être musulmans, d’autres catholiques


  • #779530
    le 05/04/2014 par anonyme
    Philippe Corcuff récidive

    "A 7,5 millions d’euros, j’ai acheté Rue 89 un peu cher, mais je les aime bien, ce sont des amis et leur site est bon...
    Mais c’était quand même un peu cher."
    (...)
    "L’Obs est difficile à faire bouger.
    Mais c’est pour ça que Louis Dreyfus arrive.
    Louis Dreyfus c’est un ami, son père était un ami, son beau-père (Fabrice Nora), aussi."
    Claude Perdriel
    http://www.telerama.fr/medias/les-v...

    Fils du directeur de l’ENA Simon Nora (un proche de Jean-Jacques Servan-Schreiber et de Pierre Mendès-France), et neveu de l’historien Pierre Nora, Fabrice Nora est le frère d’Olivier Nora, président de Grasset, et de Dominique Nora, rédactrice en chef adjointe au Nouvel Observateur.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...


  • #779537
    le 05/04/2014 par Rocketman92
    Philippe Corcuff récidive

    Ce Corcuff a bouffer à tous les râteliers de la gôooooooche caviars !!!


  • #779797
    le 05/04/2014 par LaRageDuPeuple
    Philippe Corcuff récidive

    En voulant faire un jeu de mots, cet idiot nous sert la soupe.

    Le néologisme ’Nauséabondent’ sous étend que nous sommes nombreux et même, de grande qualité.
    Car contrairement au verbe ’déferler’ utilisé souvent pour signaler une menace (ex : ennemis, troupes etc.) le verbe ’abonder’ est utilisé pour désigner une chose plutôt positive (richesses, terres agricoles etc.)


  • #779827
    le 05/04/2014 par anonyme
    Philippe Corcuff récidive

    Excellent ! C’est à mourir de rire. Je suis allé voir les réactions sur l’article de Rue 89 et, comme dit dans l’article ci-dessus, le crétin se fait massacrer comme il se doit. Un vrai régal. Continue de nous faire marrer Petit Philou, t’es vraiment un bon toi ! Je dirais quenelle de 175, et je suis gentil.


  • #779845
    le 05/04/2014 par K2R, détachant avant lavage
    Philippe Corcuff récidive

    Étant moi même ethniquement Arabo-berbère et spirituellement musulman pratiquant, je ne suis pas dupe sur les pseudos antifas.
    Soral est en première ligne et s’il avait tenu une ligne de conduite islamophobe, il serait aujourd’hui sur tous les plateaux et arrosé de quelques milliers d’euros et autres gratifications.
    Un homme très courageux, une gouaille sans pareille et sans doute l’un des plus grands intellectuels contemporains.
    Évidemment il n’a pas inventé l’eau chaude mais il a cette faculté extraordinaire à susciter l’adhésion et à rendre accessible aux masses la grille de lecture nécessaire à la formation d’un esprit critique.
    Cela fait de lui un grand intellectuel....son savoir est transmissible à grande échelle.
    J’attends avec impatience qu’il se lance en politique.


  • #780122
    le 06/04/2014 par Pamfli
    Philippe Corcuff récidive

    Les commentaires postés sur rue89 sont parfaitement édifiants et massifs : Alain Soral et Dieudonné ainsi que les autres courageux ont réveillé la France, leurs analyses et les solutions proposées sont démontrées de manière pédagogique avec humour : les gens de raison y adhèrent sans endoctrinement mais avec un esprit critique pour faire avancer le débat et sortir du piège mortel du mondialisme.
    C’est impressionnant, la France qui s’exprime ainsi, la France de ceux qui n’en pensent pas moins, devenant de moins en moins silencieuse : d’origine immigrée, je suis très fier de ce pays, de sa culture, de sa langue, de ses braves gens et de son rayonnement dans le monde, et je le dis au quotidien dans mon entourage, j’aime ce pays.


  • #780202
    le 06/04/2014 par fenlabize
    Philippe Corcuff récidive

    allez un peu d’indulgence les gars....
    mettez vous un peu a la place d’un parasite
    cul-turo mondain comme ce monsieur..
    Reste a la Gooche que 5 ou 6 grandes villes
    de tailles suffisantes pour pouvoir tondre
    suffisamment de con-tribuables pour leur
    assurer des revenus décents ....
    et avec la déculottée des régionales l’année
    prochaines les prébendes vont encore se
    réduire.... faut donc donner des gages a
    Manolo et a flamby...faut antisoraliser sec
    si on veut encore pouvoir pantoufler...


  • #780396
    le 06/04/2014 par barnamus
    Philippe Corcuff récidive

    C’est comme ça, pour moi, il m’inspire pas confiance...


  • #780630
    le 06/04/2014 par Kerbok
    Philippe Corcuff récidive

    Un peu de racisme . C’est très tendance et ça repose le penser .
    Corcuff est un Breton de type sédentaire . Et comme tel , quand trois idées se sont accrochées à son logiciel de penser politique (par exemple ) , elles s’y cramponnent jusqu’ à la mort . Catho ou judéol-soumis , tout y fonctionne en mode religieux : plus besoin de suivre on sait tout et pour toujours . Une fois passée la courte période des expériences , c’ est verrouillé ad vitam .
    Un avantage : les " échanges d’ idée " ne sont jamais fatiguant.


  • #780959
    le 07/04/2014 par awrassi
    Philippe Corcuff récidive

    Je suis Algérien de parents et je suis à 100 % derrière l’analyse d’Alain. Les enfants de l’émigration maghrébine (et noire également) sont les laissés pour compte de nos oligarques, qui nous traitent comme les Oncle Tom US : enfants de serviteurs vous étiez, enfants de serviteurs vous resterez. A cette domination socio-économique se joint, d’après moi, une domination religieuse, puisque notre oligarchie est essentiellement sioniste (d’où la création et l’institutionnalisation de l’antiracisme pour camoufler ce volet). Il n’empêche : les banlieue finiront par éclater, non pas pour les raisons ethniques ou religieuses, mais pour des raisons économiques : la "racaille" commence à se politiser ... grâce notamment à Alain et Dieudonné ! La lutte ethno-religieuse (qu’on a préparée et voulue) n’aura pas lieu. La lutte des classes se fera ... La "racaille" a besoin de ses concitoyens de souche, pour renverser les sionistes. Ne nous rejetez pas !!!


  • #781964
    le 08/04/2014 par bullit
    Philippe Corcuff récidive

    Corcuff ne peut pas aimer Soral. Il est un de ces gauchistes bobo-trotskistes qu’on ne trouve d’ordinaire jamais loin du NPA/front de gauche.

    La mouvance Soral est, on l’a bien compris, une menace mortelle pour ces gens-là.
    Elle vient puiser directement chez leurs sympathisants qui sont souvent composés de gens indignés mais aussi désireux de comprendre, ce qui fait géneralement cruellement défaut chez l’électorat FN de base. .

    Apprécier Soral reviendrait pour lui à changer un paradigme qu’il a mis 30 ans à constituer.


Afficher les commentaires suivants