Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Photos, sans précédent, d’un réacteur nucléaire israélien à Galilée

La 2ème chaine israélienne a diffusé de nouvelles photos de l’un des sites nucléaires, les plus sensibles en Israël. Il s’agit du réacteur nucléaire de Galilée, au nord de l’entité sioniste.

Les médias ont été autorisés, pour la première fois, d’y prendre des photos et d’y interviewer les employés.

Le correspondant militaire de la chaine, Ron Daniel, a notamment insisté que malgré le feu vert donné à la chaine pour diffuser un rapport sur ce réacteur, les détails qui n’ont pas été divulguées sont énormes, selon ses propres termes.

Selon Ron Daniel, les activités nucléaires de ce réacteur ne sont pas seulement pour des fins civiles mais notamment pour des motifs militaires.

Dans ce contexte, une des experts travaillant dans ce réacteur, a indiqué que la mission de ce réacteur consiste à suivre de près toute activité souterraine et essais nucléaire dans le monde.

Selon elle, ce réacteur est capable d’intercepter, à titre d’exemple, via des signes et des ondes terrestres, les essais nucléaires nord-coréens avant même qu’ils ne soient effectués. Elle a espéré parvenir également à intercepter ceux qui seront effectués par l’Iran.

De son côté, le directeur du réacteur en question s’est plaint du recul du nombre de jeunes israéliens à faire des études dans le domaine nucléaire, ajoutant que la faculté de génie nucléaire à Takhnion a été fermée pour ces raisons.