Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Piero San Giorgio : Politique et survivalisme

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir le survivalisme avec Kontre Kulture :

Pour en savoir plus,
rendez-vous chez notre partenaire Prenons le Maquis !

 
 

Livres de Piero San Giorgio (2)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #968827
    le 17/09/2014 par Alexandre Bonnassieux
    Piero San Giorgio : Politique et survivalisme

    Piero, le plus décontracté des survivalistes ... j’adore le ton désinvolte avec lequel il nous annonce le pire.


  • #968968

    Un peu limité quand même le concept "si tu es idiot et que tu meurs c’est donc ta faute mais tu sera utile". Je comprends le propos mais cela revient à dire à "tu es fort ; tu survis et tu es faible donc tu crèves". Mais ce postulat peux se transformer dans bons nombres de cas en "tu as de l’argent tu survis, tu n’en n’as pas tu crève". Cette analyse situerai donc P. SG dans la caste "élite" puisque ses ressources lui ont permis de s’assurer une "pseudo" illusion de force et par extension le sentiment de pouvoir tenir ce discours.
    De plus cela permet d’éluder le problème du "comment peut-on vivre ensemble" et donc les potentielles réponses d’amélioration du bien être humain qui pourraient y être développées. En tous les cas ce n’est pas comme cela que j’appréhende les choses même si je ne suis pas dupe de la nature humaine. Il s’agit ici plus de la légèreté avec laquelle le sujet est verbalisé que du fond. Bien qu’il s’en défende, PSG nous livre un peu le fond de sa pensée élitiste. Une bien belle Humanité du futur !

     

    • #969540

      Excellent ! très bien écrit, à faire tourner, pas seulement pour PSG...


    • #969658

      @Red5,

      Tout a fait du même avis et j’ajouterais qu’il faudrait qu’il aille faire un tour a Gaza, ce qui lui permettrai de comprendre une foi pour toute que malheureusement, souvent, ses "idées" ne reflète pas vraiment la réalité... preuve a l’appui !


    • #970931
      le 18/09/2014 par marmiedoise
      Piero San Giorgio : Politique et survivalisme

      En cas de defaillance de ce que les survivalistes appellent la normalite, le retour a certains concepts naturels qui ne sont pas des plus charmants aura immanquablement lieu ! Au premier titre, la loi du plus fort ! PSG est au pire pragmatique sur cette question. Que les fondamentaux de cette societe qui n en finie plus de pourrir calanchent et nous verrons une foultitude de gens avec au premier plan une majorite de pseudo tolerant et bien-pensant passer en mode "chacals" ! C est couru d avance, l adage qui consiste a dire "toujours ceux qui en parlent le plus qui en foutent le moins" sera de nouveau confirme ! Que peut on reprocher a PSG, de s etre enrichi suffisamment pour se permettre la construction et mise en place d une BAD ? La seule chose que je regrette c est de ne pas pouvoir en faire autant !
      La solidarite trouve ses limites quand elle est confrontee a un ramassis de dindes et de dindons qui ne sont pas en reste pour vomir leur individualisme et leur nombrilisme foireux en guise de quasi projet de societe... Reconstruire avec des cons pareils qui ne realisent que tres tardivement (si toutefois c est fait) et surtout quand leurs propres culs commencent a tremper qu il est temps de se serrer les coudes... Comment dire ? Moyen comme option ! La plupart des individus a la ramasse seront les improductifs dont legions se trouvent dans le tertiaire, bien souvent d ailleurs les memes qui ouvrent leur clap-merde sur le fait de s "assumer et se prendre en charge" !
      Alors oui, en cas d effondrement (toujours plus probable) celles et ceux qui se seront prepares auront de reelles chances, cela n a rien d elitiste... Retour a la dure realite ! Les autres qui se contentaient d en ricaner en plébiscitant en totale connaissance de cause les scélérats qui leur convenaient en subiront les conséquences ! L injustice n est pas de voir des tapins du système en prendre plein le fion, l injustice serait que des gens qui s y sont opposes et se sont prepares au pire en subissent malgre tout les conséquences... Ce qui en soi n est pourtant pas a exclure !
      Nota : si tu n as ni les moyens, ni les capacités pour assumer une BAD alors le mieux que tu as a faire c est de te bouger rapidement pour contribuer a redresser la situation economique et sociale parce qu esperer la manifestation de la solidarite lorsque les choses finiront totalement a terre, c est limite de la naivete ! D ailleurs tu le soulignes toi meme, tu n es pas dupe de la nature humaine !


  • #969257

    Van Gogh vendait ses tableaux pour un repas , Verlaine est devenu fou de misere, Mozart a terminer dans une fosse commune,.......les pauvres ont une fonction,...il en faut 1000 pour faire un seul riche


  • #969793
    le 18/09/2014 par Markovitch
    Piero San Giorgio : Politique et survivalisme

    J’ai vu cette vidéo de notre ami Piero sur un autre Blog et je l’ai trouvé plein de bon sens !

    C’est clair qu’il n’ai pas de gauche mais on s’en doutait un peu LOL, il dit voter Vert à Genève, pourquoi pas, il y a certainement de gros problèmes de pollution dans cette mégalopole et avec le lac Léman.

    De toute façon ne nous leurrons pas cette société détruira tout pour gagner jusqu’au dernier sou !

    Pour le reste ça transpire qu’il est proche du Front National même s’il ne prononce pas le mot !!!

    Nous attendons la suite mais je dirais surtout qu’il continue à nous parler survivalisme, résilience, autonomie dans le cadre d’une rupture de la normalité ou d’une situation cataclysmique.

    Et Dieu sait si ce mois d’août a été riche en situations très dangereuses sur le plan international et national et que les choses sérieuses risquent de se passer avec beaucoup de souffrance malheureusement pour beaucoup d’entre-nous, soyons lucides !!!

    A bientôt et Que Dieu nous garde même si Piero n’est pas croyant !


  • #969928
    le 18/09/2014 par Godefroi de Javron
    Piero San Giorgio : Politique et survivalisme

    Piero San Giorgio dit soutenir les verts et parle de "amas de sales merdes au profit des lobbys (UMPS et cie..)" mais de quels verts parle t-il ? Le PES membre du Parti vert européen ? Ces "verts" de type Cohn-Bendit (au passage ce monstre a souvent été outrageant vis à vis de la Suisse et de sa politique), ces larbins de la haute finance, du mondialisme et des mafias ? Ces mêmes "verts" propagateurs de champs d’éoliennes qui fonctionnent au diesel et aux usines à charbons ? Ces bobos immigrationnistes ?

    Piero San Giorgio soutient plus ou moins cette imposture écologique ?

    Personnellement je préfère les véritables écolos, de type Casasnovas et cie, ceux qui ne font pas de politique mais qui œuvrent véritablement pour le bien-être des gens, des animaux et de cette planète en général.

    Plantez des arbres fruitiers ! Buvez des jus de fruits et légumes crus au lieu de vous empiffrez de viandes malades et de cochonneries ! Ce sont des messages écolos qui me parle .

    Un survivaliste de la trempe de Piero San Giorgio ne peut pas, ne doit pas se faire berner par de tels imposteurs verdâtres !

    L’Ecologie en politique n’existe pas et ne doit surtout pas "survivre".

     

    • #970305
      le 18/09/2014 par piero san giorgio
      Piero San Giorgio : Politique et survivalisme

      je suis bien évidemment d’accord avec vous... c’est même le sens de tout mon travail.

      alors c’est vrai que parfois, le format vidéo, peut ne pas faire passer ce que voulais dire comme je le souhaitai.

      si je soutien aux élections - EN SUISSE - le parti vert, c’est pour qu’une certaine sensibilité soit représentée (car elle ne l’est pas) MAIS UNIQUEMENT PARCE QUE j’ai la possibilité de référendum sur chaque loi... sinon, il est évident qu’ils n’auraient pas un seul de mes votes.

      sur le reste... je ne suis pas, mais alors pas du tout un humaniste... et oui, je revendique un côté élitiste, et même aristocrate (aristos = les meilleurs) et darwiniste (les mieux adaptés socialement, économiquement, physiquement, mentalement.... survivent, les mal adaptés meurent ou dépérissent, ainsi l’espèce s’améliore). Vae Victis

      je ne suis pas un mec bien au sens de l’humanisme droit-de-l’hommiste républicain catho tout ce que vous voulez.... et oui.


  • #970377

    Ca commence à devenir casse-c…. tous ces commentaires en gras. Vous ne voulez pas ajouter des gyrophares ?