Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Bergé, un George Soros à la française

Par Romain R.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

George Soros et Pierre Bergé n’ont pas seulement en commun un âge avancé et un compte en banque bien garni. Ils ont aussi, chacun à leur manière, une façon bien précise d’influencer le monde culturel et politique. Comme nous allons le constater, notre philanthrope français utilise les mêmes leviers que son homologue américain.

Né en 1930 sur l’ile d’Oléron, d’une mère institutrice progressiste adepte de la pédagogie Montessori et d’un père fonctionnaire des contributions, il monte sur Paris en 1948 et fait connaissance de nombreuses personnalités du monde culturel, telles que Cocteau, Aragon, Camus, Sartre. Il sera même le compagnon et gestionnaire de carrière de Bernard Buffet pendant 8 ans [1].

Il créé en 1950 son premier journal, Patrie mondiale, en collaboration avec Garry Davis, dont il avait rejoint le mouvement au nom très évocateur de « Citoyens du monde ». Il est d’ailleurs toujours au conseil consultatif de la World Citizen Foundation à laquelle contribuent, entre autres, le think tank « progressiste » Terra Nova ainsi que Le Monde diplomatique [2].

La rencontre avec « l’homme de sa vie », Yves Saint-Laurent, remonte à 1952. Ils créent en 1961 la maison de couture « Yves Saint-Laurent » en s’appuyant sur le financement du milliardaire américain J. Mack Robinson [3]. Ils acquièrent en 1966 la villa du serpent dans la médina de Marrakech et le Jardin Majorelle plus tard dans la même ville en 1980 [4]. Ils publient en 1967 La Vilaine Lulu, bande-dessinée sataniste aux allusions pédophiles plus qu’explicites [5].

Du coté politique, Pierre Bergé soutient d’abord Mitterrand lors des élections présidentielles de 1988, à travers le magazine Globe, puis ensuite Jacques Chirac lors des élections de 1995 [6]. Lors des municipales de 2001 et 2008, il se range officiellement du coté de la gauche parisienne de Delanoë [7]. Il s’engage pour Ségolène Royal dans la présidentielle de 2008, en prenant en charge le loyer du siège de la candidate et en créant l’Association des amis de Ségolène Royale. Il continue à la soutenir lors de la primaire de 2011 en affirmant néanmoins ne plus la financer. Rappelons que son homologue américain est, quand à lui, connu pour financer le parti démocrate et les associations avec lesquelles ce parti est affilié, même s’il déclare ne pas être l’homme d’un parti [8].

Bergé a présidé l’association Arcat Sida avant de créer en 1994, avec Line Renaud, Ensemble contre le Sida, qui deviendra plus tard le Sidaction (mais aussi en 2009 le fonds de dotation Pierre Bergé, qui s’engage à verser 2 millions d’euros par ans pendant 5 ans) [9]. Dans la foulée, en 1995, il créé le magazine Têtu, qu’il revendra pour 1 euro symbolique en 2013 à un proche de François Hollande, Jean Jacques Augier, qui fut son trésorier de campagne lors de l’élection présidentielle de 2012 mais aussi actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, par le biais de son holding financier Eurane [10].

Pierre Bergé soutient par ailleurs activement SOS Racisme et Act Up Paris (il a d’ailleurs été entendu par la justice dans le cadre de l’affaire Julien Dray). Soros est lui aussi engagé dans la lutte contre le sida, à l’échelle mondiale, et il est intéressant de noter que l’Open Society est en lien avec Gregg Gonsalves, qui a longtemps été l’une des figures d’Act Up avant de critiquer l’activisme thérapeutique d’Act Up Paris, qu’il jugea « irrationnel et dangereux pour les malades » [11].

 

JPEG - 49 ko
Pierre Bergé, une main paternelle posée sur Cindy Leoni, la présidente « israélo-sénégalaise » de SOS Racisme

 

Du coté des médias, George Soros est supposé avoir des liens avec une trentaine de médias dont le New York Times, le Washington Post, Associated Press, NBC et ABC. Pierre Bergé, lui, a créé en 1990 avec Jacques Rosselin le Courrier International [12]. En 2010, en association avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse, il devient actionnaire majoritaire du Groupe Le Monde et il fait voter une augmentation de capital, ainsi que la perte de contrôle du groupe par ses salariés actionnaires et internes (dont notamment les journalistes). Le 15 décembre 2010 Il devient président du Conseil de surveillance du Monde SA et de la SEM (Société éditrice du Monde) [13].

Comme George Soros par l’intermédiaire de l’Art and Culture Program de l’Open Society, c’est aussi dans la culture que Pierre Bergé s’investit le plus à travers sa fondation Pierre Bergé/Yves Saint-Laurent.

En 1977, il achète le théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet, avant de le revendre à l’État. Il créé l’Institut français de la mode et du textile en 1986 (il en assure toujours la présidence). Il est nommé président de l’Opéra national de Paris en 1988, poste qu’il conserve jusqu’en 1994 avant d’en devenir président d’honneur. Il participe à la souscription nationale pour l’achat du tableau Saint Thomas à la pique de Georges de La Tour par le Musée du Louvre la même année [14].

En 1993, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO et promu commandeur de la Légion d’honneur, puis nommé commandeur des Arts et des Lettres [15].

Il est en 1996 le mécène de Charlotte Perriand pour son exposition au Design Museum de Londres. Il supporte aussi en 1998 avec Yves Saint-Laurent la rénovation de deux salles de l’aile nord de la National Gallery à Londres et du pyramidion de bronze posé sur l’obélisque de la place de la concorde [16].

Il créé en 2001 la maison de vente Pierre Bergé & associés et fait du mécénat pour la rénovation et les aménagements intérieurs des collections historiques du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou et de l’exposition « Picasso érotique » à la Galerie nationale du Jeu de Paume à Paris. La même année, il est nommé Grand Mécène des Arts et de la Culture. Il devient, en 2007, actionnaire du journal Libération [17].

En 2009, après le décès d’Yves Saint-Laurent, il organise des ventes de leurs collections dont les profits iront à la recherche sur le VIH et le Sida. Il finance en 2010 le projet de restauration de la Maison Zola à Medan et crée le musée Alfred Dreyfus, dont il assure la présidence. La même année, il s’illustre internationalement en proposant de restituer à la Chine des statues de bronze rares volées par l’armée française en 1860, à condition que la Chine applique les droits de l’homme : « Je suis absolument prêt à donner ces deux têtes à la Chine. Tout ce que je demande en contrepartie est que ce pays donne les Droits de l’Homme, la liberté au Tibet et accueille le dalaï-lama. » Ceci avait évidement provoqué la colère de Pékin [18].

Il est par ailleurs le financier de la Fondation Danielle Mitterrand et de la Fondation de l’université d’Avignon [19].

Il organise au Théâtre du Rond-Point, par le biais d’un collectif qu’il préside avec Jean Michel Ribes, une soirée de soutien au « mariage pour tous » le 27 janvier 2013, qui compte parmi les partenaires médias la fondation Terra Nova, qui travaille parfois en partenariat avec l’Open Society de George Soros ou qui reprend les recherches de celle-ci [20].

D’ailleurs, Terra Nova compte parmi ses partenaires des think tanks progressistes financés par l’Open Society [21].

Ajoutons que la fameuse pièce très controversée de ce même théâtre, Golgota Picnic, était déjà financée par la Fondation Pierre Bergé/ Yves Saint-Laurent, la société anonyme Baron de Rothschild, EDF, Arte, Air France, le ministère de la Culture et celui des Affaires étrangères et européennes, le Conseil régional d’Île-de-France et la mairie de Paris [22].

 

JPEG - 14.6 ko
Jean-Michel Ribes et Pierre Bergé ; le mariage gay est vraiment une idée « populaire » !

 

On peut donc s’apercevoir assez facilement que Pierre Bergé, tout comme George Soros à une échelle supérieure, influence le monde culturel, médiatique ou politique par le biais de ses groupes communautaires et élitistes, mais aussi grâce à sa fortune. La culture, l’information sont ainsi aux mains d’une minorité homogène d’un point de vue idéologique. La « démocratie » est-elle donc le reflet de la volonté bien comprise des peuples, ou un outil au service d’une minorité apatride ?

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] http://www.evene.fr/celebre/biographie/pierre-berge-14929.php

[2] http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/qui-vraiment-pierre-berg%C3%A920121026.html

http://www.worldcitizen.org/advisory-council

http://www.worldcitizen.org/contributors

[3] http://www.fondation-pb-ysl.net/fr/Rencontres-30.html

[4] http://www.riadaladdin.com/hotel-marrakech/riad-marrakech/guide-maroc/marrakech/tourisme/jardins-de-majorelle.html

[5] http://www.lelibrepenseur.org/2009/09/07/satanisme-ysl-et-la-vilaine-lulu-12/

[6] http://www.humanite.fr/node/207425

[7] http://www.rfi.fr/actufr/articles/013/article_5545.asp

[8] Pierre Bergé : http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Pierre-Berge-arrete-de-payer-le-loyer-du-QG-de-Segolene-Royal-a-Paris-277265

George Soros : http://www.zonebourse.com/barons-bourse/George-Soros-56/actualites/George-Soros-verse-75-000-$-pour-aider-le-parti-democrate-americain—13702190/

[9] http://www.liberation.fr/vous/0101168210-frederic-edelmann-prend-la-tete-d-arcat-sida-pierre-berge-celle-d-ensemble-contre-le-sida

[10] http ://www.liberation.fr/medias/2013/03/29/jean-jacques-augier-bille-en-tetu_892381

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/04/les-investissements-aux-caimans-du-tresorier-de-campagne-de-francois-hollande_3153282_3234.html

[11] Pierre Bergé : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/pierre-berge-temoin-dans-l-affaire-julien-dray_767125.html

George Soros : http://www.tac.org.za/community/node/2386 http://www.opensocietyfoundations.org/about/programs/open-society-fellowship/grantees/gregg-gonsalves

[12] http://www.lepoint.fr/politique/pierre-berge-fier-d-etre-multimillionnaire-et-a-gauche-16-03-2012-1442074_20.php

[13] http://www.lefigaro.fr/medias/2010/06/28/04002-20100628ARTFIG00643-berge-niel-et-pigasse-rachetent-le-monde.php

http://phbm.blog.lemonde.fr/structure-du-groupe/lmsa-surveillance/

[14] http://www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/Reperes_chronologiques_Pierre_Berge.pdf

[15] http://www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/Reperes_chronologiques_Pierre_Berge.pdf

[16] http://www.fondation-pb-ysl.net/medias/fichiers/Reperes_chronologiques_Pierre_Berge.pdf

[17] http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/un-fondateur-de-la-repubblica-pierre-berge-et-bhl-au-capital-de-liberation_118520.html

[18] http://www.rue89.com/2013/04/26/mystere-cadeau-bronzes-pierre-berge-a-chine-241845

[19] http://www.midilibre.fr/2012/11/29/pierre-berge-finance-la-fondation-de-l-universite-d-avignon,602565.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/18/97001-20120918FILWWW00649-trierweiler-a-la-fondation-mitterrand.php

[20] http://www.francetv.fr/culturebox/une-soiree-en-faveur-du-mariage-pour-tous-au-theatre-du-rond-point-130741

http://www.bfmtv.com/societe/une-soiree-pro-mariage-tous-organisee-pierre-berge-jean-michel-ribes-429504.html

http://www.tnova.fr/note/jeunes-et-police-du-conflit-au-dialogue

http://www.cnrs.fr/inshs/recherche/docs-actualites/rapport-facies.pdf

[21] http://www.tnova.fr/les-partenaires

http://www.opensocietyfoundations.org/about/programs/us-programs/grantees/center-american-progress-3

http://www.csdpmap.eu/

http://www.demos.co.uk/projects/opensocietydialogues

[22] http://www.ndf.fr/identite/23-07-2011/paris-deferlement-christianophobe-a-lautomne

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #441816

    Sans tout miser sur le faciès j’ai quand même l’impression que leonie est plus "israelo" que "sénégalaise".


  • #441831

    " (...) il s’illustre internationalement en proposant de restituer à la Chine des statues de bronze rares volées par l’armée française en 1860 (...) « Je suis absolument prêt à donner ces deux têtes à la Chine. Tout ce que je demande en contrepartie est que ce pays donne les Droits de l’Homme, la liberté au Tibet et accueille le dalaï-lama. »
    Tout de son humanisme débordant est là.
    Pour paraphraser à l’ échelle d’un péquin moyen : " Je suis absolument prêt à donner - comprendre ô combien magnanime et juste je suis - le peigne que mon oncle à voler à ton papy - et que je recèle, quelque part... - Tout ce que je demande en contrepartie - vois comme je ne suis pas exigeant - est que tu donnes ton temps libre à l’entretien de mon jardin et que tu me files les clés de ta voiture et le double de ta maison. "
    M’est avis que la « démocratie » est le reflet de la volonté bien comprise d’une minorité apatride.


  • #441884

    à pierre bergé :"ehhhhhh aleister crowley ,sors de ce corps...". la même tête ,vous n’êtes pas d’accord ?
    Nos élites baignent dans la puanteur satanique et tente par tous les moyens de disséminer cette puanteur démoniaque jusqu’à la base de la pyramide( le peuple) ;"Le poisson pourrit toujours par la tête". Ils veulent remplacer la loi divine par la loi du démon ! Rira bien qui rira le dernier ,car ce ne sont pas eux qui ont créé l’Univers,ni les êtres vivants, ni la nature...ils sont juste des suppôts de satan venus détruire l’humanité et ce qui l’entoure...bien leur fasse s’ils imaginent qu’ils seront les vainqueurs ..Il y a un créateur et un Juge .....Au final ,ce monde n’est qu’un passage ...délimité dans le temps !Mais ça va sentir le roussi le Jour J mister bergé !


  • Ce mec, Bergé, est véritablement maléfique. Je suis presque sur qu’il est l’instigateur d’une expo satanique qui a lieu en ce moment au musée d’Orsay : l’ange du bizarre. Vous verriez ça, c’est gloire à satan dans toutes les salles.
    De même que les pentagrammes de plus en plus présents dans chaque média, du fait qu’ils sont présents sur tous les drapeaux européens, et même lors de la conférence sociale, il y en avait un énorme derrière la tête de Hollande. Vous pouvez le voir sur la couverture de l’Humanité.
    Je pense que ça va mal finir pour les peuples, nos dirigeants sont réellement maléfiques et croient en des divinités destructrices.

     

    • #442525
      le 22/06/2013 par Gerard John Schaefer
      Pierre Bergé, un George Soros à la française

      Prolongée jusqu’au dimanche 23 juin inclus, l’exposition l’Ange du Bizarre au musée d’Orsay à Paris que j’ai vue hier jeudi (nocturne), m’a permis d’admirer des oeuvres de Goya, Böcklin, Géricault, Kubin, Klinger, Carpeaux, Friedrich, von Stuck, Carpeaux, Füssli, Blake, etc... sans oublier le fameux "Pandémonium" de John Martin : http://obnoxious4ever.wordpress.com...
      De très bons artistes qui participent de la grandeur de notre civilisation européenne, ce qu’il est apparemment toujours bon de rappeler...
      Il y avait pas mal de monde, mais les oeuvres étaient néanmoins accessibles... la partie art moderne était plus clairsemée, lol... Ca donne espoir, comme le succès de l’expo Hopper l’année passée. Et non, Bergé n’a rien à voir avec tout ça, et puis quoi, encore ?


  • #441888

    Comme article-réquisitoire, c’est du lourd. La question qu’on peut se poser est la suivante : quel aura donc été le métier, le travail de Pierre Bergé ? Avec un C.V. aussi remplit que le sien, on s’interroge néanmoins. Homme d’affaires ? Vaste fourre-tout. Mécène ? Mais d’où vient l’argent ? Parasite ? (vivre sur la fortune d’un autre) ?
    A mon sens, ce monsieur n’est qu’un agent et l’article décrit ni plus ni moins que la vie d’un parrain de la Mafia caché derrière les paillettes et les chiffons.
    Evidemment, comme les caniches-journalistes sont tenus en laisse par le système (la Mafia, donc), on ira donc enquêter maintes et maintes fois sur les groupuscules d’extrêmes-droite néo-sub-para-nazis à travers l’espace-temps, voire dans d’autres dimensions, ad nauseam. Les théories du complot sur ces derniers fleurissent, le retour de Tonton Adolf est la seule autorisée par les chasseurs de conspiration.
    Ma foi, il y a des priorités, quand même !


  • #441917

    Son CV n’aurait finalement rien à envier à Satan, les traces de sang en moins (mais sûrement à venir, vu les déstabilisations souhaitées par cet idéologue de la dégénérescence).


  • #441953

    Puisse-t-il se faire enterrer dans la Terre Promise, que ses cendres au moins ne souillent pas la terre de France .


  • #441957

    Merci pour tous ces renseignements fort intéressants.
    On pensait qu’on avait à faire à un Michou à cravate mais en fait il s’agit d’un Rothschild en tutu !


  • #441969

    Intéressant ce parallèle Bergé/Soros,
    mais comment ce fils de fonctionnaires se retrouve a la tête de cette fortune ?
    L’article nous détaille comment il dépense son argent, mais pas comment il le "gagne".
    Cela nous serait utile de le savoir.

     

    • Bergé n’a jamais travaillé, il a toujours exploité le travail des autres : d’abord comme amant-maquereau de Bernard Buffet, ensuite et surtout d’ YSL . Détail cocasse, quelques mois avant la mort d’YSL il s’est pacsé avec lui pour en hériter... Récapitulons : une vieille pédale, un vieux maquereau, un vieux Juif , en un mot " un Grand Français ", comme disent les rombières ...


  • #442005

    l’état d’esprit de gens comme bergé est tel que le jour ou la science pourra transférer un cerveau dans un robot , ils l’imposerons comme un progrés "géniiiiaaaal".
    en ame et conscience ...il y a des directions de vie qu’il faut assumer , eux semblent s’en accomoder , mais qu’ils sachent que nous ne sommes pas friands de ce qui sort de leurs cerveaux , et de la maniére biaisée dont ils font la pub pour imposer leurs lubbies (ou illusions).

     

    • #442645

      Attali s’exprime sur le sujet dans une interview que j’ai vu sur youtube...moi qui était pro technologie (robotique aussi) je déchante depuis quelques mois...il dit à un moment que les hommes pourront acheter toutes les parties de leurs corps pour les remplacer et il en a l’air tellement fier...quelque part ça fait froid dans le dos de penser que ces gens sont prêt a tout pour gagner de l’argent...et surtout de me dire que toute la technologie arrivent à cause/grâce à d’eux.

      Autrement, je me demande si ils ne garderaient pas cette technologie pour eux, histoire d’être indestructible et de pouvoir réellement régner en maître sur toute la population.


    • #442763

      no name,
      ça me parait évident que ce tout technologique est un mauvais plan global..
      les "prétres de la science" sont là pour diffuser cette croyance déja bien ancrée dans les inconscient .
      d’un coté ils (les attaliens) sont pour se greffer des "iphone" dans la téte et de l’autre (les lobbies des attaliens ,les maitres d’attali) ils coupent les budget à tesla (il y a 1OO ans ou ) et assassinent les découvreurs de l’energie libre depuis les années 70 ( voir le passage dans le doc "thrive " ) .

      attali est évidement quelqu’un de pas con , mais qui oeuvre pour tout autre chose que le bien le bon et le vrai.
      que quelqu’un me prouve le contraire et je m’excuserais de prendre attali comme representation de cette "mouvance".
      si vraimment c’était si bon que cela il est vrai qu’ils montreraient l’exemple , mais bien sur j’attend tjrs que attali applique une à une ses "pensées et vision " .... attali est d’une hyppocrisie de trés haut niveau , et cela se s’est remarqué à plusieurs reprises à des momments ou ils "menacé de quitter des plateaux tv" car cette "sommitée" se sentait insulté dans sa grandeur ...
      je regarde tjrs qui applique ce qu’il prétend bon pour autrui , les autres ne sont que de v r p ...
      il suffit de voir pierre rabbhi , d’écouter ce qu’il dit et de voir ce qu’il fait = cohérence.


  • #442142

    Sur l’ile d’Oléron...
    La tuile !
    J’espère que c’est dans le nord de l’île et pas dans le sud...
    Déjà, même du nord de l’île, cela entache mes origines !
    Salut, je vais prendre une douche.

     

    • #442802
      le 22/06/2013 par Acte patriote
      Pierre Bergé, un George Soros à la française

      Bonjour tribus37, beurk, c’est toute la France qu’est toute dégueulassée ! Plutôt le karcher et le désinfectant ! La douche, çà a un côté provisoire !
      Dis, j’apprends que la patrie serait d’un échelon mondial comme si on disait que la discrimination serait positive ou que le flambisme serait révolutionnaire et que la démocratie en Syrie devrait être une dictature militaire et religieuse fanatique !
      Même que le mariage pour tous (ou n’importe qui), serait du populisme ! ...
      Ah non mes aïeux, heureusement que c’est Alain Soral qui influence le plus la culture !!!


  • #442158

    ils ont un points commun :
    un visage de diable malsain


  • #442174

    Même la ressemblance physique est frappante. Même rides, même regard glacial, même expression dénuée de toute humanité...

    Effrayent..


  • #442213
    le 21/06/2013 par Christian Attali
    Pierre Bergé, un George Soros à la française

    Deux sales gueules, deux sales types, un même objectif : dépravation sociétale.


  • #442296

    « Golgota Picnic, était déjà financée par la Fondation Pierre Bergé/ Yves Saint-Laurent, la société anonyme Baron de Rothschild, EDF, Arte, Air France, le ministère de la Culture et celui des Affaires étrangères et européennes, le Conseil régional d’Île-de-France et la mairie de Paris ».

    Toutes ces institutions contre le Christ ??? même EDF et Air France ??? Il faudra nettoyer...


  • #442335

    Quel infâme personnage ce Bergé. A gerber.
    Merci pour le boulot.


  • la preuve du complot mondialiste par a+b.


  • #442403

    Pierre Gerbé, tu me fait Bergé.
    Sous couvert culturel et libertaire tu t’autorise trop de chose malsaines.... Tes contributions pécuniaires forgent ta vilainie. La vilaine Lulu aurait du s’occuper de toi quand tu était petit.
    Crowley t’as bien formé vieux pédéwan. Bonne fête de la musique a tous et une grosse bise à Jack.


  • #442528

    Pierre Berger ne connait pas la paternité : la légende doit être corrigée. ;-)


  • #442602

    Êêêêrrk ! !

    Soyez sympa de mettre un avertissement pour les personnes sensibles quand vous publiez une photo d’horreur comme celle du bas, avec les deux immondes gnomes.
    Déjà Bergé avec son faciès de y*upin transgénique c’est assez difficile à se prendre dans la gueule à l’improviste, mais alors accompagné, comme ici, de l’INFÂME ..."chose" difforme de Ribes, cet avorton hydrocéphale accouché par l’entremise d’un moule à briques, là franchement PRÉVENEZ !

    J’ai failli vomir sur mon écran et mon clavier.

     

    • #442720

      @Hound

      D’accord avec toi, moi aussi j’ai du mal à me retenir de vomir (de gerber) lorsque je vois Berger et surtout Ribes. On dirait qu’ils font un casting pour le remake du "croque monstre show" !
      Qui a dit que l’homme de Néanderthal avait complètement disparu ????!!!

      Jean-Michel Ribes directeur du théatre du Rond Point qui acceuilla la "pièce christianophobe" Golgota Picnic ,qui provoqua une manifestation devant Notre Dame de Paris ; me fait vraiment penser à Quasimodo.

      Peut-être est-ce une des raisons de la Christianophobie * de Ribes car j’immagine bien les touristes américains ou japonais le croisant près de la cathédrale Notre Dame lui demandant de poser avec lui en photo tout en croyant que c’est lui le nouveau figurant du bossu de Notre Dame !!!....

      * Christianophobie de Ribes : je me permets de faire de la psychologie à deux balles car Bergé tout comme Ribes n’arrêtent pas de trouver des théories bidons (antisémitisme etc ...) pour essayer d’expliquer "la pseudo homophobie" de la majorité des français


  • #442712

    - Fils d’une instit et d’un gratte papier...pour devenir milliardaire, il a du en avaler pépère ! Il me fait penser à une expression vietnamienne qui évoque son métier : "Faire son cul boutique "


  • Quelques mois avant la mort d’YSL, Bergé, son amant-maquereau, s’est pacsé avec lui pour en devenir l’héritier ... Ne l’aurait-il pas un peu aidé à passer l’arme à gauche ?...Juste un tout petit peu ?...En augmentant certaine dose de produit illicite ?...

     

    • Je cherche la date de la signature du PACS Bergé - YSL, sachant qu’YSL est décédé ( de quoi ?) le 21 juin 2008, jour de l’année ou il allait rituellement à Marrakech . Quelqu’un peut-il m’aider ? Ce n’est pas quelques mois avant le décès, ce serait peut-etre quelques jours .


    • #443195
      le 22/06/2013 par petittroupeau
      Pierre Bergé, un George Soros à la française

      l’arme à gauche, bien vu pour un gauchiste de première comme pierre bergé. Après YSL ne devrait pas se plaindre si son "ami" l’a aidé à passer de ce monde à trépas car c’est de toute façon dans leur programme intellectuel et politique ce genre d’attitude.


  • JEAN MICHEL RIBES est le Directeur du théatre du Rond Point ou la pièce "Golgotha Picnic" a été produite !! Les acteurs (au milieu desquels des enfants...) jetaient des excréments sur une icône géante du Christ... C’est bien signé, au cas ou on avait toujours pas compris.
    C’est à en avoir la nausée...


  • #442916

    tiens mon commentaire concernant le précédant article sur Bergé a été modéré ?C’est dommage j’y donnais pourtant une description sympa !Je ne me lancerai pas dans une réécriture mais j’adhère à tous les commentateurs qui soulignent et insistent sur le caractère diabolique de la physionomie de cette être satanique.


  • Réponse à noname : ILS pourraient, les copains d’Attali, inoculer une maladie à la population mondiale, et gagner un max de thunes - puisse qu’il n’y a que ça qui les intéresse - en se réservant le MONOPOLE DU TRAITEMENT PAYANT bien entendu .


  • #443408

    Petite erreur de conjugaison, 2 instances où on lit "créé" au lieu de "crée".
    Conjugaison du verbe créer au présent de l’indicatif je crée tu crées il crée


  • Pierre Bergé n’est plus pour le mariage gay . Question : va-t-il rejoindre les Hommens ?

    Considérant le mariage comme une "institution bourgeoise", Pierre Bergé s’est prononcé vendredi pour "une grande union civile".

    Pierre Bergé n’en finit plus de surprendre. Après avoir dénoncé les actions des anti-Mariage pour tous, le patron du Monde et ex-compagnon d’Yves Saint-Laurent a affirmé qu’il n’était "pas pour" le mariage homosexuel.

    La scène s’est déroulée vendredi soir sur le plateau du Petit Journal de Canal+. Invité, Pierre Bergé explique que le mariage est "une institution bourgeoise". "Je ne suis pas pour le mariage des hétéros, et je ne suis pas pour le mariage des homos. Je suis pour une grande union civile", poursuit l’homme d’affaire. Une option que défend aussi Frigide Barjot.


  • #443956
    le 23/06/2013 par ivan le terrible
    Pierre Bergé, un George Soros à la française

    Embrayage encore une fois, vieille pédale de gauche !!!


  • #444393
    le 24/06/2013 par petittroupeau
    Pierre Bergé, un George Soros à la française

    pierre bergé un gauchiste ? Que dirait Marx et surtout les prolétaires de tous les pays unissez vous pour dénoncer le capital... dans la mode. Et dire que des groupes comme les antifa soutiennent l’esprit de ces personnages comme bergé, soros etc., c’est toute l’incohérence des gauchistes qui préfèrent s’attaquer avec violence aux fameux "petits bourgeois" (quoique aujourd’hui il ne doit pas en rester beaucoup avec la crise qui frappe, la famille typique du film un long fleuve tranquille relève désormais de l’histoire) qu’à ceux qui détiennent vraiment un gros capital souvent en exploitant les gens en effet car l’argent ne vient pas tout seul comme disait un auteur l’argent est le sang des pauvres. Je pense que le combat des gauchistes va plus loin qu’une lutte contre les injustices dans la répartition des richesses et le comportement des groupes gauchistes antifa nous le démontrent pleinement, leur but primordial étant non pas de s’attaquer aux détenteurs d’argent ce qui en soi pourrait être légitime comme combat mais plutôt de dénigrer tout ce qui représente des valeurs plus profondes comme la famille, le civisme, la bonne éducation, l’amour du pays, voire plus loin l’amour de la religion, c’est cela qui est leur but premier de combat, le reste l’attaque du capital exploiteur comme ils disent ce n’est qu’un prétexte. D’ailleurs ils amalgament souvent le petit bourgeois au gros capitaliste alors qu’il ne possède bien souvent que quelques euros de plus qu’eux qu’il consacre à la vie de sa famille mais là encore cela ne leur plait pas il ne faut surtout pas être indépendant mais bien dépendant et si possible de l’Etat en plus, comme quoi ces libertaires ne sont pas aussi aimants de la liberté que cela, ils s’enferment eux mêmes dans un système qui va les oppresser.


Afficher les commentaires suivants