Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier analyse le discours d’investiture du nouveau président iranien

En savoir plus sur l’Iran, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le problème dans les pays arabes c’est qu ’il n’y a que 2 alternatives : soit des théocraties soit des régimes totalitaires avec au pouvoir des hommes corrompus comme Ben Ali, Moubarak...je pense qu’il n’y a pas de fatalité : on peut bien avoir des démocrates à la tete de ces pays qui respectent la religion sans pour autant tomber dans le salafisme non ?

     

    Répondre à ce message

    • Dans un premier temps l’Iran n’est pas un pays arabe, c’est un peuple Perse qui a sa culture et ses coutumes.
      De plus en islam, la patrie n’est pas reconnu, seulement l’unicité des peuples musulmans quelques qu’ils soient sous une seule autorité de droit divin.

      Vous me direz ce n’est pas le cas, et vous avez raison, pour cela il faut se renseigner sur la signification du califat.

      La démocratie n’est rien d’autre qu’un concept maçonnique, dans lequel on vous fait croire que le peuple à le pouvoir.
      Si vous pouvez me donner le nom d’un pays où c’est le cas j’en serait heureux.

      J’aimerais aussi connaitre votre définition du salafisme ?

       
    • Le salafisme exige le retour aux sources : port du voile intégrale, on coupe la main aux violeurs, port de la barbe obligatoire...
      En effet les musulmans se reconnaissent peu dans leurs etats et/ou nation en genéral car ces pays sont la résultante du colonialisme.
      Par exemple le découpage des terres de L’Irak a été fait par les anglais sans se soucier de ceux qui s’y trouvaient : ainsi on a mis ensemble des chiites et des sunnites résultat : si il n’y a pas un pouvoir fort pour "tenir" comme celui de Saddam Hussein tout ce monde ensemble : c’est la guerre civile : pleins d’attentats contre des mosquées de telle ou telle confession etc...
      Quand à la démocratie : meme si c’est un semblant de démocratie je vous l’accorde (c’est plus une oligarchie ou/et ploutocratie qu’une vrai démocratie) c’est quand meme le pire des systèmes à l’exeption de tout les autres.
      La preuve par l’exemple : quand on a coupé un pays en 2 pendant des décennies : l’Allemagne et la Corée : et bien bizarrement c’est en Allemagne de l’est et en Corée du Nord où l’on vivait le moins bien.
      Et d’aprés vous : où vit on le mieux ? En Turquie démocrate ou dans un pays du Moyen Orient non démocratique.
      Où iriez vous vivre ? Pour la qualité de vie ?

       
    • Je dirais même plus : dans le passé, des tas de pays, et non des moindres, étaient laïcs bien que de culture islamique : l’Egypte de Nasser, la Syrie des Assad, l’Algérie du Fln, l’Irak de S.Hussein, la Libye de Kaddhafi, la Tunisie de Bourghiba...jusqu’à l’OLP de Arafat.
      Tous ces dirigeants respectaient l’Islam, mais gouvernaient sans s’appuyer sur lui !
      Mais l’Empire est passé par là, et dans son sillage, les "dictateurs" ont cédé le pas à la démocratie, c’est-à -dire à l’Islamisme pour remodeler ces nations selon le modèle saoudien : un peuple tenu en main par l’islam le plus rigoriste qui soit- du moins en apparence-, et une élite vendue au parti de l’étranger et qui gouverne selon les intérêts de celui -ci ...

       
  • Chapeau bas à monsieur Dortiguier ! Sa conclusion est
    magnifique de justesse ! Enfin, une personne l’actualité
    internationale de façon impartiale ! Bravo, monsieur Dortiguier !

     

    Répondre à ce message