Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier au sujet de la visite du ministre des affaires étrangères iranien en France

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Dortiguier, Meyssan ou encore Tahhan sont très optimistes sur cette entourloupe sioniste vis a vis de l’Iran = ce n’est que du bluff maniere de bien désarmer chimiquement la Syrie, négocier en secret la neutralité de l’Egypte durant l’attaque (voir Imran Hosein) mais chapeau bas, car ce sont tous trois de très très bons analystes.

    Qui croit que sionistes lacheront le projet grand israel ? Qui ?

     

    Répondre à ce message

    • Il fonde ses analyses sur la realpolitik et ses leviers traditionnels (énergie, armement, économie). Meyssan élargit les siennes aux tractations plus ou moins avérées, des têtes d’affiche, en coulisses. La contribution de l’ eschatologie hosseinienne requiert un peu plus que du bon sens pour y souscrire : elle relève indubitablement d’éléments religieux voire mystiques. Mais quand elle réalise le tour de force de donner du sens au passé, au présent et même à l’avenir (raisonnablement prévisible au regard de l’histoire) il serait dommage de se passer de ses lumières.

       
  • #580083

    Ce serait simple pourtant ...
    Une fois irradiée cette terre qui fait figure de mouchoir de poche ne vaudra plus rien.

     

    Répondre à ce message

  • je comprends l’Etat c’est l’Etat...mais vivement que les bouffons qui representent la politique étrangere Française depuis Sarkozy jusqu’à Fabius prennent leur retraite...définitivement.
    mais la France pourrait faire un geste tout de meme...parachuter le "philosophe de mes deux"...BHL...dans le desert Lybien.

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont les missiles Russes déployés en méditerranée orientale qui sont cause de la reculade des sionistes en Syrie, comme du bien curieux "appeasement", comme disait Chamberlain, vis à vis de l’Iran . La Syrie et l’Iran doivent une fière chandelle à Poutine , le deux ex machina de la pièce . Les sionistes, les "israéliens" Obama comme Ben Hollande, ont eu les jetons, et puissent-ils les avoir encore longtemps .

     

    Répondre à ce message

  • #581187

    Il est amusant de voir que l’Etat américain réduit ses effectifs comme une vulgaire multinationale , peut-être justement parce qu’elle en est une.
    Je crois que beaucoup d’Américains sont conscients de cette aberration qui a conduit à la privatisation de l’air qu’on respire dans ce pays.
    Je ne vois plus (seulement) les milices du Montana comme des crétins hirsutes mais comme des patriotes d’une nation qui mérite , me semble-t-il , plus d’égards de la part de nos militants. l’Amérique par delà son Etat militaro-industriel est surtout composées d’Américains : certains sont stupides et bornés mais d’autres portent encore en eux la vraie république , ils sont souvent armés et n’aspirent qu’à une chose...qu’on leur fiche la paix. L’impérialisme , le grand Israël n’existent même pas à l’état gazeux dans la plupart de ces cerveaux. Il ne sert à rien de passer notre vie à qualifier les Américains d’Etats-Uniens , dédaigner la nationalité à ce peuple ne nous aidera pas beaucoup quand s’effondra la mascarade que constitue les actuelles relations internationales. Il faudra bien un jour leur reparler. Je souhaite vivement que les Américains , fidèles à leur histoire , n’oublient pas que leur pays , comme le nôtre a été fondé par une révolution. En partie seulement pour le nôtre et totalement pour le leur. Reste à savoir qui ouvrira la voie...
    La France a toujours été un phare et je suis heureux de sentir à nouveau l’odeur du canon. Magna Europa est patria nostra !

     

    Répondre à ce message

  • Même sentiment qu’exprimé ici qu’il y a une bonne part d’enfumage dans ce rapprochement USA/Iran ou Europe-France/Iran. Surtout lorsqu’à la tête du Quai d’Orsay se trouve Laurent Fabius. Personnellement, je vois là une manœuvre visant à détacher de la Syrie son allié iranien.

    Le déclenchement d’une intervention armée contre la Syrie et sa destruction, avortées in extremis en septembre dernier, ne sont dans l’esprit de leurs artisans (les Fabius & consorts Netanyahou, Hollande, US Services) que reportés : un procédé ayant échoué, on change son fusil d’épaule et rectifie le tir.

    Après le recours arrogant à (vite fait-bâclé) la dénonciation éculée du "gaz chimique" , voici venu le temps d’un retour aux fondamentaux de la stratégie. Le piège est le même mais en bien plus sérieux et redoutable en fait.

    Tenter le rapprochement avec l’Iran de manière aussi soudaine qu’opportune, de la part de gouvernements occidentaux aussi impliqués en Syrie... dit bien tout de l’insincérité de leurs motivations : je n’ose croire que les Iraniens se feront la moindre illusion, même si la tentation est grande de voir l’étau économique et financier autour de leur cou se desserrer.

    L’Iran est le but de guerre ultime et, a priori, le prochain sur la liste après la Syrie.

    Même si les Iraniens évitaient in fine ce piège du vice et de la séduction, tendu comme un tapis de soie sous leurs pieds fatigués, la méthode nouvelle des aliés bellicistes permet de gagner du temps pour se remettre en selle et remettre en selle le projet de guerre dans un contexte plus favorable où les ficelles seront mieux, bien mieux, dissimulées et la distribution (rescénarisée) des rôles entre agresseurs et agressés un peu plus crédible....

    Quoiqu’il en soit (d’aboutir à priver la Syrie d’un allié essentiel ou pas), la nouvelle méthode, méthode classique s’il en est, présente l’avantage non aléatoire de semer le trouble voire le début de la défiance et bientôt pourquoi pas la zizanie dans le camp adverse (RUSSIE, SYRIE, IRAN...)

    Je suis Française, mais la vérité m’oblige à dire que L. FABIUS et F.Hollande mériteraient d’être incriminés pour incitation au conflit armé (demain agression ?), complicité active dans les crimes de masses commis par la rébellion syrienne, par fourniture de moyens et implication dans la définition des objectifs, assentiments aux crimes commis et non dénonciation. Et tout ça, sans même l’excuse de l’intérêt français, pour le compte de tiers.

     

    Répondre à ce message