Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

Entretien avec la radio francophone iranienne

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #257548
    Le 8 novembre 2012 à 21:24 par Fornofsky
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    Pas de surprise le republicrate Oblabla a été réélu, il est trop parfait pour l’ oligarchie américaine, car sous des dehors de réformateur cet oncle Tom a bien servi ses maitres de Wall Street et du complexe militaro-industriel, comme un bon lecteur de nouvelles, cet acteur va continuer et amplifier les politiques guerrières néo coloniales et liberticides de Bush ...
    Gageons que les médias vont se gargariser une fois de plus en le présentant pour ce qu’ il n’ est pas, c’ est à dire un social démocrate qui travaille pour la classe moyenne et les plus démunis de l’ Amérique ...
    Un chiffre obscène résume à lui seul la décadence des États Unis : 6 milliards de dollars dépensé pour cette mascarade quand on sait que même le bureau américain de recensement établit le nombre de pauvres ( $902 par mois ) aux States à 50 millions de personnes ...

     

    Répondre à ce message

  • #257560
    Le 8 novembre 2012 à 21:35 par Freshfar
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    Analyses de Pierre Dortiguier toujours aussi pertinentes !

     

    Répondre à ce message

  • #257640
    Le 9 novembre 2012 à 00:14 par salah
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    ..."il y aura un jour une réaction contre cette servitude obligée..."

    Inchallah comme on dit chez moi.

     

    Répondre à ce message

  • #257688
    Le 9 novembre 2012 à 03:31 par Heizen
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    il faut quand même dire une chose, Romney était le candidat sioniste numéro 1, il n’a pas été élu... tout n’est pas si simple, écrit d’avance et contrôlé par les sionistes (même si j’en conviens Obama aussi est à leur botte mais enfin, il est clair que Romney était leur poulain ce coup ci).

     

    Répondre à ce message

    • #257803
      Le Novembre 2012 à 12:21 par Thomas
      Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

      En fait la surenchère sur le pro-sionisme médiatique est obligatoire pour le parti qui n’a pas le pouvoir. Cela ne veut pas dire qu’en coulisse Obama n’est pas autant si ce n’est plus pro-sioniste que Romney.

      Le côté où ça tombe n’a plus aucune importance depuis longtemps même si traditionnellement le parti démocrate était plus pro-sioniste (Wilson, Roosevelt, Truman) mais ça a été bien rattrapé par Eisenhower (un ultra pro-sioniste) et ses successeurs. De toute façon ils ne sont décideurs de rien. Ils apposent leur signature là où on leur dit.

      "[...]qui sont patriotes américains nous n’en doutons pas" euh si un peu quand même, on doit pas avoir la même définition de patriote ou alors il est ironique. Mais oui ils sont obligés de faire allégeance au mandat britannique judaïsé.

      Sinon bonne intervention mais qui n’apporte pas grand chose de nouveau.

       
  • #257729
    Le 9 novembre 2012 à 09:38 par Dadi
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama
  • #257731
    Le 9 novembre 2012 à 10:07 par nanabel
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    Le président américain n’est pas élu au suffrage universel. Du coup ce n’est pas un président qui gouverne, mais une famille politique. D’ailleurs le centre du pouvoir n’est pas à la Maison Blanche, mais au Congrès, une assemblée de lobbies en tous genres. La constitution américaine a prévu dans ses textes de ne laisser que peu de pouvoirs au président. Il ne faut pas oublier que les USA ne sont pas une nation, mais une fédération d’états autonomes. Chaque état à son propre gouvernement et son chef, qui lui est élu au suffrage direct. 52 états siègent au congrès. Tous ces états sont corrompus. Tout le monde sait qu’aux USA celui qui détient tous les pouvoirs c’est le dollar. Les démocrates ont versé 6 milliards pour payer leur ré-abonnement à la Maison Blanche.

    La stratégie américaine est assez simple à comprendre. Quand le congrès a besoin d’un pouvoir fort, sévère, intransigeant, pour entamer une politique de puissance. Il placera à la Maison Blanche un républicain pour expliquer aux yankees la nécessaire démonstration de force pour le bien-être de leur économie, en s’appuyant toujours sur la bible, puisque Dieu sauve l’Amérique tous les jours. Et quand le congrès a besoin d’accomplir jusqu’au bout ce qu’il a entamé, il placera un démocrate pour endormir les yankees avec de beaux discours, du blabla culturel, de la guimauve diplomatique. On remarquera que quel que soit le locataire de la Maison Blanche, les lobbies eux, ne sont jamais virés du congrès, ils sont inamovibles. Démocrate ou républicain, c’est juste une étiquette. On pourrait appeler ça fromage et dessert que cela ne changerait rien à la politique américaine.

    Ceux qui pensent que le système d’alternance français ressemble à s’y méprendre au système américain, n’ont pas tort. Et quand on élargit le spectre à la taille de l’Europe Fédérale, on retrouve toujours le même système de lobbies, d’alternance, de corruption et finalement d’illégitimité des élus locaux. Et ils y en a qui croient encore aux élections démocratiques...

    Savez-vous que la reine mère de la maison des Bourbon est la fille de Franco ? Ce qui fait de Louis XX le petit fils d’un fasciste et comme Juan Carlos est son oncle,... heureusement qu’il s’est marié avec la 3è fortune vénézuélienne, une roturière, qui lui apporte dans sa dot la banque familiale dont le Roy a pris la direction il y a peu. Drôle de famille, n’est-ce pas ? Surtout quand on sait que le Roy de France est un ami personnel de Chavez et un chaviste convaincu.

     

    Répondre à ce message

    • #257818
      Le Novembre 2012 à 13:04 par A.F
      Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

      nanabel

      Franco n’ était pas fasciste ,il était nationaliste classique et certes autoritaire alors que le premier terme désigne un totalitarisme .
      D’ailleurs le véritable fascisme est à la base un mouvement d’ insurrection social qu’ on peut comparer aux anarcho-syndicalistes et patriotes Maurrassiens du cercle Proudhon ainsi qu’aux camelots du roi avant 1913 .

       
    • #257868
      Le Novembre 2012 à 15:30 par nanabel
      Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

      @ A.F



      D’ailleurs le véritable fascisme est à la base un mouvement d’ insurrection social qu’ on peut comparer aux anarcho-syndicalistes et patriotes Maurrassiens du cercle Proudhon ainsi qu’aux camelots du roi avant 1913 .




      Tu parles de courants fascistes, alors que moi je parle d’Etat fasciste. Que l’on définit, en terme générique, par un Etat qui impose une dictature policière, par le biais de milices. C’est une dictature civile, laïque, par opposition à une dictature militaire ou religieuse. Et je suis désolée, en donnant libre cours aux milices pour débarrasser le pays des opposants à son régime, Franco a imposé une dictature fasciste aux espagnols. D’ailleurs le fascisme vient d’Italie et peut s’exporter partout et s’adapte à toute idéologie politique. Le nationalisme n’est pas une preuve de bienveillance, tous les dictateurs sont par nature nationalistes.

      Quant-aux camelots du roi, il faut savoir que leur chef était le secrétaire personnel du duc d’Orléans.

       
  • #258064
    Le 9 novembre 2012 à 22:19 par Eric
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    Il est regrettable que M. Dortiguier ne mette pas en évidence que les USA ne sont pas une démocratie et que l’élection présidentielle qui vient d’avoir lieu dans ce pays est profondément antidémocratique. Dans une république démocratique (et non dans une "république" tout court car la république tout court est fondée sur l’antidémocratique principe électif) jamais un président n’aurait autant de pouvoirs que ceux que possède ce psychopathe d’Obama.

    Le président de la république démocratique serait tiré au sort parmi des volontaires pour occuper cette fonction honorifique et ses prérogatives seraient limitées. De plus, il serait immédiatement révoqué en cas de faute grave, comme le non respect de la Constitution (Obama, lui, foule aux pieds quotidiennement la Constitution américaine).

     

    Répondre à ce message

  • #258271
    Le 10 novembre 2012 à 11:55 par Eric
    Pierre Dortiguier sur la réélection d’Obama

    C, tu voulais savoir pourquoi je dis qu’ Obama foule aux pieds la Constitution américaine quotidiennement. Tu auras la réponse à ta question en lisant cet article :

    http://www.voltairenet.org/article1...

     

    Répondre à ce message