Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

Entretien avec la radio francophone iranienne

Retrouvez la question israélo-palestinienne chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #268542
    le 24/11/2012 par Dharme
    Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

    "...nous voyons combien la France a perdu la raison en perdant sa liberté." C’est malheureusement vrai. Et du plus haut de l’Etat puisque le président à patte molle va jusqu’à entériner un gouvernement syrien illégitime.
    Il serait peut-être temps de se révolter car les sionistes nous entrainent chaque jour un peu plus vers une situation de conflit avec les iraniens.

     

    • #268863
      le 24/11/2012 par Bug2410
      Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

      Oui, déjà en ne ratant pas le vote de l’ONU INSTITUANT la Palestine en tant qu’ETAT, la semaine prochaine !!!!!!!!!!

      • La France doit dire oui à l’admission de la Palestine à l’ONU ! jeudi 22 novembre 2012

      Pascal Boniface ; Rony Brauman ; Anne Brunswic ; Jean-Paul Chagnollaud ; Manu Chao ; Rokhaya Diallo ; Miguel Angel Estrella ; HK et les Sal­tim­banks ; Jacques Gaillot ; Gisèle Halimi ; Stéphane Hessel, diplomate et militant ; Marcel-Francis Kahn, professeur, ancien coprésident de l’AFPS ; Edgar Morin, sociologue et philosophe ; Lilian Thuram, ancien foot­balleur et créateur de la Fondation Lilian Thuram- Education contre le racisme ; Dominique Vidal, historien et journaliste ; Zebda, groupe de musique ; Jean- Claude Lefort, président de l’Association France Palestine Solidarité ; Claude Léostic, présidente de la Plate­forme des ONG françaises pour la Palestine ; Pierre Tartakowsky, président de La Ligue des droits de l’homme.
      La semaine prochaine, l’Assemblée générale de l’ONU va se prononcer sur la demande palestinienne d’admission au sein de l’organisation comme "Etat non membre" avec tous les droits afférents à ce statut.
      Cette démarche vise à surmonter l’impasse du "processus de paix" initié à Oslo et de "négociations" menées sans référence aux paramètres du droit international. Elle répond à une question simple : oui ou non, l’Etat de Palestine a-t il vocation à exister et à être reconnu dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément au droit international, et donc admis au sein de la communauté des nations ? Cette demande place les Etats membres devant leurs responsabilités : oui ou non, vont-ils enfin choisir de faire un acte politique pour imposer le droit ?
      La France ne peut se dérober devant pareille responsabilité. François Hollande s’y était engagé et, avec lui, sa majorité. Aujourd’hui, toute esquive aurait des conséquences gravissimes et donnerait quitus à l’occupation. Elle compromettrait pour longtemps la crédibilité de notre pays qui affirme vouloir s’engager pour un règlement, fondé sur le droit. C’est le moment d’agir !
      La France doit voter "oui" à l’admission de l’Etat de Palestine à l’ONU comme elle a voté pour son admission à l’Unesco. Entraînant avec elle ses amis et partenaires, européens notamment, elle choisira la seule voie qui vaille, celle du droit qui permettra la coexistence de deux états vivant côte à côte en paix et en sécurité.


    • #268865
      le 24/11/2012 par Bug2410
      Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

      • Palestine à l’ONU
      Avaaz, jeudi 15 novembre 2012

      Aux dirigeants européens et à tous les états membres de l’ONU :
      Nous vous demandons instamment d’approuver la demande légitime de reconnaissance de l’état de Palestine et la réaffirmation des droits du peuple palestinien. C’est le moment d’inverser le cours de décennies de discussions de paix infructueuses, de faire cesser l’occupation, et de se diriger vers la paix sur la base de deux états.
      Signer

      C’est énorme – Dans quelques jours, l’ONU pourrait voter la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État – aidant à mettre un terme à 40 ans de répression et de vio­ence. Et nous pourrions faire pencher la balance pour ce vote.
      Un vote « Oui » pourrait amener deux états, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité. Mais des fuites indiquent que les États- Unis, tombés sous la coupe de groupes d’extrême-droite qui dépensent jusqu’à 100 M$ par an en lobbying et pour les élections, sont discrètement en train de faire pression sur l’Europe pour anéantir ce vote.
      ENVOYEZ UN COURRIEL : (voir "send an email message")
      Si la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et l’Espagne soutiennent la demande palestinienne, elle aura le poids et l’appui financier dont elle a besoin pour entamer un nouveau chapitre de liberté et de paix. Inondons-les de messages leur demandant d’annoncer leur soutien :
      Site du président français : http://www.elysee.fr/ecrire/
      Ci- dessous quelques argu­ments à uti­iser comme guide lorsque vous écrirez votre message
      SOUTENEZ LE VOTE DU MONDE
      c’est l’heure pour la Palestine – c’est une proposition diplomatique légitime et non-violente qui mérite le soutien total de l’Europe
      l’ONU, la Banque Mondiale et le FMI disent que les Palestiniens sont prêts pour diriger leur propre État
      la majorité des peuples en Europe et les 2/3 des dirigeants mondiaux sont déjà en faveur d’un état palestinien Pensez à être poli – nous serons beaucoup plus crédibles si nous sommes rai­son­nables et courtois.


  • #268597
    le 24/11/2012 par DISONS
    Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

    J’en ai compté 53 !
    Soit un toutes les, disons, douze secondes et demi.
    Si l’on ôte les interventions du journaliste on doit arriver à un "disons" toutes les dix secondes, disons.

    De rien !

     

  • #268665
    le 24/11/2012 par Jean Til
    Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

    Sauf que les Palestiniens ne se laisseront pas déporter facilement comme de vulgaires askenazes et que les Iraniens sont des Perses indépendants et non des arabes soumis comme le sont la plupart de leurs voisins. Le plus dingue, c’est que l’état scabreux et toute sa claque sioniste internationalisée qui sont sur le point de faire tapis en remportant la gouvernance mondiale est tout à fait capable de tout détruire pour prouver sa façon radicale de tout dominer en affirmant "Yes, we can". Le judaïsme dont est issu ce mouvement suicidaire restera dans l’histoire humaine comme la pire des pathologies qu’elle ait eu à supporter et ceci n’est qu’un constat navrant appelant la compassion de ceux qui en ont et non la haine par ceux qui n’en ont pas pour ceux qui en ont trop... "Pardonnes-leur, Seigneur, car il savent pas ce qu’ils font" sera l’épitaphe ultime de la soumission mondiale à qui domine à Sion.


  • #268687

    ROLAND DUMAS : « LE LOBBY JUIF CONTRÔLE LA FRANCE ET MANIPULE LA DST ».
    PostDateIcon Mercredi, 01 Août 2012 21:38 | PostAuthorIcon Author : Almanar | PDF Imprimer Envoyer

    Wikio Facebook Google Technorati Twitter Myspace Yahoo MSN

    Dans son dernier livre intitulé : « Coups et blessures – 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand », l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas parle de ses souvenirs auprès de l’homme, mais aussi… Et c’est là où l’auteur étonne et détonne, il dénonce l’ingérence israélienne dans les affaires françaises. Pour ce faire, l’homme a dû enlever ses gants diplomatiques, et se livrer à cœur ouvert : sans un seul tabou, il parle de tout, relate tout, explique tout, sans fioriture ni faux-semblants. Source : « Almanar ».

    LES ISRAÉLIENS MANIPULENT LA DST :

    « Les Israéliens en font à leur guise en France, et manipulent les + services de renseignements français (DST) + comme bon leur semble », dénonce-t-il, non sans courage. Il évoque les circonstances qui ont entouré la visite du chef de l’organisation de libération de la Palestine Yasser Arafat en France à la fin des années 80, assurant être lui-même l’architecte des relations avec le leader palestinien.

    Selon lui, Mitterrand n’était pas contre l’idée de le rencontrer mais craignait la réaction du lobby juif : « le lobby juif, comme l’appelait Mitterrand, œuvrait ardemment. Les pressions étaient très fortes lorsque j’ai annoncé que je comptais rencontrer Arafat durant sa visite au parlement européen en septembre 1988. J’ai obtenu du président Mitterrand après de pénibles tractations la permission de l’accueillir. Après m’avoir répété ses mises en garde, il m’a dit : bon d’accord, mais tu en assumeras la responsabilité…peut-être voulait il insinuer par-là ma démission si les choses tournaient mal ». Et d’ajouter : « je ne suis pas d’accord avec la politique israélienne, j’ai toujours été fidèle au principe d’équilibre instauré par le général de Gaule au Moyen Orient. Les peuples arabes ont droit au respect. La politique israélienne actuelle inspirée des activités proches des sionistes ne suit pas le bon chemin ».

    LES RÉVOLUTIONS ARABES AURONT UN IMPACT FORT SUR ISRAËL :

    Dans son ouvrage paru le mois d’avril 2012 dernier, le diplomate français estime que les révolutions arabes sont l’événement le plus important après celui la fin du colonialisme et celui de la chute du mur de Berlin, et leur impact sur Israël sera formidable. Mais d’après lui, l’Égypte

     

    • #268753
      le 24/11/2012 par picadello
      Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

      Merci pour ces infos. Dommage pour l’Egypte, pays du mystère des Pyramides et maintenant de la politique....
      Si on recoupe avec les aveux de Mitterand à P.Péan dont parle Asselineau où l’on apprend qu’ "ils sont durs les américains", ça nous fait deux lobbies : celui des Us et celui des juifs. Ou alors c’est peut-être le même, mais ça, c’est de la conspirationnite aigüe. A force d’écouter Soral et quelques autres, ça devient incurable. Heureusement, je suis sûr que R. Dumas va passer sur tous les plateaux de télé pour parler de son bouquin. Et y’aurra aussi un débat courtois avec BHL sur cette question. VIVE LA FRANCE !


    • #268879
      le 24/11/2012 par Ludvik44
      Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

      LE LOBBY JUIF CONTRÔLE LA FRANCE ET MANIPULE LA DST

      C’est normal ! quand j’allume la télé, j’ai l’impression que je vis en israel , on y voit que des juifs, que ce soit ceux qui font les émissions de tv ou ceux qui y passent.
      Le meilleur c’est quand même le diner du CRIJF avec la prosternation du président de la république française devant le président de cette association de malfaiteurs.
      Va falloir remettre l’inquisition en route les enfants, on est catholique merde !


  • #268805

    Français, vous allez attendre combien de temps avant de chassez les traitres qui ont pris le pouvoir ? les Islandais n’ont pas attendu, ils ont fait leur ménage, repris leur souveraineté sans violences. Ils faut dire qu’ils n’avaient la même clique de juifs sionistes et de sionistes que nous engraissons, mais n’ayez pas peur ils détaleront au premier sursaut du peuple.


  • #268997
    le 24/11/2012 par anonyme
    Pierre Dortiguier sur la trêve à Gaza

    J’aime beaucoup les analyses de M. Dortiguier, toujours aussi pointue. L’homme est fin, sympathique et attachant. J’ai l’impression que sa dernière phrase a été coupée à la fin "en perdant sa liberté." ou "en perdant sa liberté d’examen, de conscience, politique, de parole, etc... ?"