Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Hillard en dédicace à la librairie Facta

Pierre Hillard dédicacera ses récents ouvrages à l’occasion de la parution d’un inédit en français d’H. G. Wells Le Nouvel Ordre mondial, le samedi 16 juin 2018 de 15h à 18h.

De La Guerre des mondes à L’Homme invisible, de La Machine à explorer le temps à L’Île du docteur Moreau, nous connaissons Herbert George Wells comme l’un des pionniers des romans de science-fiction. Mais il fut aussi un penseur politique, membre de cercles de réflexion influents, et un ardent défenseur d’un « nouvel ordre mondial », une expression qu’il forgea dès 1914 et développe dans le présent essai, publié en 1940. Pour la première fois traduit en français, Le Nouvel Ordre mondial – et son auteur – sont présentés aux lecteurs francophones par une éclairante préface de Pierre Hillard, auteur de référence sur la question du mondialisme.

 

 

La Librairie Facta est située à Paris, dans le IXe arrondissement, 4 rue de Clichy, tout près de l’église de la Trinité. Elle est ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h (fermeture en août).

Métro le plus proche : Trinité-d’Estienne-d’Orves (ligne n°12). RER le plus proche : Haussmann-Saint-Lazare (Ligne E). La station Haussmann-Saint-Lazare est directement connectée par couloirs aux stations suivantes, par ordre de proximité : Saint-Lazare (métro) ; Gare Saint-Lazare (SNCF) ; Havre-Caumartin (métro) ; Saint-Augustin (métro) ; Auber (RER A) ; Opéra (métro).