Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #21159

    Effectivement, PJ met de côté l’aspect conspirationniste qui est indéniable avec un peu de recherche. Il est factuel, ce qui est très bien, mais peine à synthétiser tout ces phénomènes afin de dresser un bilan pertinent sur la crise, son histoire, ses antécédents. Alain Soral le fait très bien quand il parle de l’Empire. Malgré le factuel qu’il propose, lorsqu’il entre dans des domaines plus mystiques et spirituels, il ne s’empêche pas d’avoir ses interprétations personnelles qui ne sont pas très crédibles. Bref bien qu’il y ait des éléments intéressants, il lui manque une vision plus profonde et global qu’il ne peut appréhender(peut-être à cause de sa formation de journaliste).

    Content de voir des gens bien informés dans le publique notamment sur la question du financement d’Hitler par Prescott Bush qui ouvre un immense domaine historique trop longtemps dissimulé par l’histoire officielle

     

    Répondre à ce message

  • #21324
    Le 7 juin 2011 à 16:53 par Blanche52
    Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

    J’écoute régulièrement PJ sur son blog. Il est bien sympa, mais pffffff !!!!! c’est quand même un journaliste ! alors il doit avoir des pressions, d’où son air effrayé à l’idée que l’on mette sur la table les manipulations de la franc-maçonnerie ... je ne m’explique sa réaction totalement disproportionnée que comme ça ("mais la Révolution de 1789, c’est très bien ! ... mais alors tu es un traître !").
    Je l’ai quand même entendu dire, à la grande surprise de son comparse d’émission Laurent (radio Ici et Maintenant), que Madame Christine Lagarde, ah là là non, on ne peut pas dire ça, parce qu’en fait c’est quelqu’un de très bien, quelqu’un de très sérieux !
    Je lui avais même écrit pour lui demander pour qui il roulait ...
    Heureusement, quelques semaines après, il invitait très aimablement Marine Le Pen ...
    Mais, tout de même, je pense qu’il est "entouré".

     

    Répondre à ce message

    • #21456

      Pas d’accord...

      Livernette raisonne en catholique traditionnel royaliste (un bel oxymore par ailleurs)... donc il rejette en bloc la révolution Française.
      Il est d’ailleurs amusant qu’il soit incapable d’imaginer une révolution qui ne soit pas le copier coller de celle de 1789.
      Or, la pensée de Jovanovic (qui est la mienne aussi d’ailleurs sur ce sujet), c’est que la révolution Française de l’époque était inévitable et souhaitable tant le système était vermoulu...

      Le gros défaut de la révolution Française, ce n’était pas son essence, ce n’était les idées qu’elle propageait ( j’y adhère encore aujourd’hui), mais l’essence des gens qui tiraient les ficelles en arrière boutique et qui les a conduits à la trahir intégralement au fil du temps...

      Rien de fatal en réalité.

       
  • #21462

    Bonjour à tous,

    Pierre JOVANOVIC nous éclaire encore une fois avec des informations fiables, précises et factuelles, sur l’actualité financière et économique mondiale. Néanmoins, il est tout de même regrettable que Johan LIVERNETTE ait apostrophé Pierre JOVANOVIC, à propos de la révolution, avec une telle véhémence, au delà du fait qu’il ait donné quelques arguments légitimes.
    Je serai ravi de connaître son alternative, si il en a une, car l’ "EMPIRE" enverra la "Police Mondiale" pour contenir toutes formes de révoltes, même pacifistes (on a vu ce que ça a donné à Bastille, en Espagne et bien d’autres...).
    Pierre JOVANOVIC refuse d’aborder les sujets liées aux "RESEAUX" dont on a pas le droit de parler, et j’y vois une forme d’honnêteté, dans la mesure où il ne se prononce pas, ou prétexte ne pas y croire, par conséquent il ne donne aucunes informations fausses ou mensongères. De plus, il a tout de même conseiller "COMPRENDRE L’EMPIRE" d’Alain SORAL pendant une de ses revue de presse (et il en a parler à plusieurs reprise) pour disait-il : "comprendre les tenants et les aboutissants".
    Pierre JOVANOVIC a donc validé le travail d’Alain SORAL, qui aborde justement les réseaux de pouvoirs. Je le prend comme un clin d’oeil.
    Je préfère de loin son « silence », a un point de vue biaisé voire mensonger. Par ailleurs, je ne pense pas que Pierre JOVANOVIC correspond au profil chevaleresque de Dieudonné ou Alain SORAL... Il doit être conscient des enjeux, et des "coups(coûts)"(selon Maître.Levy). Il faut être prêt à chambouler sa vie personnelle et familiale et ensuite tenir la barre. Peu importe les pressions qu’il a pu subir ou non, il a fait un choix légitime, dénué jusqu’à preuve du contraire de toutes formes d’intérêts et surtout de mensonges(« Il ne fait pas de propagande »). Il avait aussi évoqué dans une de ses revues de presse, l’appel téléphonique de N.Sarkozy, à propos du livre Blythe Masters, rien ne laisse penser qu’il entretien des liens étroits avec N.Sarkozy et ça ne suffit pas à en faire un "collabo".
    Je salue donc tout le travail de Pierre JOVANOVIC, merci et bravo... !!!

    Merci E&R.. !!!

     

    Répondre à ce message

    • #21498

      Bravo ! je regrette tout autant le "clash"entre PJ et JL, avoir constamment une lecture conspirationniste des évènements peut être un handicap si l’on a pour objectif de lutter contre l’empire et de rassembler. J’ai parfois eu honte des questions de certains intervenants, PJ a dû se demander si il avait bien fait de venir........Même si la révolution Française à été souhaité par des puissances étrangère occultes, elle n’en est pas moins née d’un malaise et d’un raz le bol populaire qui à renversé l’oligarchie aristocratique de l’époque et a marqué la fin d’un cycle, tout n’est pas écrit d’avance et les stratèges de l’empire ne sont jamais a l’abri d’un échec ou d’un évènement inattendu !

       
    • #21582

      @joeffrey

      Exactement !!!
      De plus Johan LIVERNETTE a non seulement manqué de respect à Pierre JOVANOVIC, mais il a aussi manqué à son devoir d’impartialité... Je l’ai trouvé "adolescent" et pathétique !!!
      Quand aux questions abordées par les intervenants... Absolument consternant !!!

      Je te salue... ;)

       
  • #21567

    cela me rapel bisarement un film du nom de " pi " (π) cherchez " pi le film " dans google
    à voir, c’est le même réalisateur que " requiem for a dream " !

    encore merci E&R pour cette conférence !

     

    Répondre à ce message

  • #21608
    Le 8 juin 2011 à 21:46 par socrate
    Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

    Etrange sa réaction concernant la révolution française... A-t’il lu le bouquin de Soral ? Ca serait intéressant d’avoir l’avis d’Alain Soral justement sur ce que dit Jovanovic dans cette video sur la révolution française et les révolutions arabes récentes... Il dit que ces révolutions sont parties du prix du pain, mais il se peut très bien qu’elles aient été déclenchées à dessein pour placer au pouvoir des personnes qui représentent mieux l’empire... bizarre que ça ne lui traverse pas l’esprit...

     

    Répondre à ce message

  • #21712
    Le 9 juin 2011 à 16:30 par jivatma
    Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

    La video 6 ne marche pas, c’est dommage.

     

    Répondre à ce message

  • #22019

    autre conférence de pierre jovanovic à Annecy le 19 Mai 2011

    http://www.youtube.com/watch?v=Yn-X...

     

    Répondre à ce message

  • #23043
    Le 13 juin 2011 à 22:45 par arfojack
    Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

    j’ai écoute régulièrement l’émission de pierre Jovanovic le mercredi !!!et ceux qui m’étonne qu’il a l’ère d’être" anti complotiste " or qu’il donne lui même les preuves de cette machinations !c’est chez lui que j’ai entendu parler pour la premier fois de la loi Pompidou Giscard .c’est aussi dans son émission que on évoque régulièrement Evan embros prichard .un journaliste du Telegraph de Londres qui a fournie en 2000 les preuve irréfutable que l’union européenne était financé par la CIA , les fondation Rockefeller et Ford ,tous grâce a des documents déclassifier .
    alors Jovanovic devrait en trier les conclusion qu’il s’impose ou si non c’est de la mal honnête !

     

    Répondre à ce message

  • #24609
    Le 18 juin 2011 à 13:35 par jasmin indien
    Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

    Les établissements financiers ne sont jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. Plusieurs géants bancaires et hedge funds ont trouvé un nouveau filon à exploiter : les victimes de Bernard Madoff, révèle le Wall Street Journal.

    Concrètement, ces banques proposent de racheter les demandes d’indemnisation des victimes de l’escroc. Ces personnes ont la possibilité de recevoir en cash 70 à 75% du montant réclamé, plutôt que d’attendre la fin de la procédure, qui pourrait prendre des années.

    Les acheteurs espèrent ensuite dégager de juteux profits, en récupérant l’intégralité de la somme lorsque l’affaire sera réglée. Le jeu en vaut la chandelle. Irving Picard, le liquidateur du fonds de Bernard Madoff, a en effet lancé plus d’un millier de procès contre des investisseurs ayant profité de l’escroquerie. En mars, il s’estimait déjà capable de dédommager les victimes à hauteur de 10 milliards de dollars, et espérait au total récupérer plus de 100 milliards.

    Parmi les firmes tentant de profiter de cette opportunité, on retrouve notamment la sulfureuse banque américaine Goldman Sachs, ainsi que le groupe allemand Deutsche Bank, selon le quotidien. Mieux, certains établissements accusés de complicité avec Madoff, comme le suisse UBS, en font aussi partie.
    article de capital.fr sans leur autorisation de reproduction

     

    Répondre à ce message

  • #24629
    Le 18 juin 2011 à 15:42 par jasmin indien
    Pierre Jovanovic et Johan Livernette à Toulon le 29 Mai 2011

    vite, occupons les cimetières. Je vous laisse réfléchir, longuement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents