Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

Pierre Jovanovic explique les causes et conséquences de la démission de Benoit XVI.

Retrouvez Pierre Jovanovic sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #357590
    le 14/03/2013 par petittroupeau
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    jovanovic s’étonne que les gens refusent l’irrationnel dans les larmes de la vierge marie mais il ne faut pas s’en surprendre cela souligne le contraste entre la foi justement et nos contemporains qui refusent pour une large part la foi et sa pratique, cela dérange certains ok dont les medias mais ceux ci étant au service de l’argent roi, des grands groupes capitalistes peu enclins à la bonne spiritualité si ce n’est celle de leur dieu Mammon, donc dès qu’un épisode catholique surnaturel a lieu ces medias n’ont pas intérêt à en avertir la population sinon quelques uns se convertiraient et cela ils ne le veulent pas car cela desservirait leur méchant maitre.
    La vierge Marie pleure car beaucoup d’âmes se perdent et se dirigent tout droit en enfer donc la vierge marie réagit en maman qui souffre de voir ses enfants prendre la mauvaise voie, la mort de l’âme , pire que la bombe atomique ou les cataclysmes dont parle jovanovic. D’ailleurs il parle du sucesseur de benoit 16, donc françois 1er, il le fait passer pour le suppot du diable, c’est fort possible sans vouloir préjuger de son action eu égard à son entrain à s’ouvrir sur le monde en tombant dans le modernisme tant véhiculé par vatican II


  • Accords de Latran 11 février
    Annonce de la démission du pape 11 février, tout un symbole...

     

    • #358643

      Merci ! Ça fait du bien. L’agenda les gars, l’agenda.... Tic tac tic tac.
      Au fait, les jésuites ont un télescope.
      Qui saura me dire son nom ?
      Cherchez, c’est rigolo.


  • #357611
    le 14/03/2013 par petittroupeau
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    d’aucuns accusent jovanovic de "cracher" sur l’Eglise mais après l’avoir entendu, il ne me semble pas, c’est le caricaturer que d’affirmer une telle chose. Il dénonce légitimement les travers du Vatican tout en aimant l’Eglise, c’est tout à son honneur, il démontre justement la partialité des ennemis de l’eglise (les merdias par exemple) qui s’acharnent à salir sa réputation, tout cela par haine du Christ, il ne faut pas le cacher et jovanovic le démontre très bien, bravo. Pour rebondir sur ses remarques quelque peu pertinentes notamment la notion des éclairs dans le ciel signe de la parole de Dieu, en effet quand on regarde l’histoire, déjà les éclairs tombaient quand Luther a pondu dans la nuit ses protestations contre l’Eglise, l’éclair est tombé sur un haut initié de la franc maçonnerie italienne de la Haute Vente le foudroyant la police ayant trouvé sur le corps le document démontrant le complot de la franc maçonnerie contre l’Eglise, plus récemment l’éclair est tombé sur l’avion de hollande, et enfin sur le dôme du vatican donc l’éclair est sans doute un signe, une parole visuelle de Dieu.
    Jovanovic fait un rapprochement entre l’Iran et le Vatican, il ne croit pas si bien dire parce que j’en vois un autre lorsque Paul VI a été obligé en 1976 d’envoyer le prélat Bugnini en Iran loin du vatican, ce prélat franc maçon destructeur du rite tridentin pour mettre à la place son innovation que l’on appelle le NOM ( Novus Ordo Missae ou la nouvelle messe tiens cela ne vous rappelle t il pas autre chose le NOM Nouvel Ordre Mondial), paul 6 a été obligé d’envoyer son petit protégé là bas lorsqu’il a été découvert que bugnini travaillait pour la maçonnerie.
    Sinon petite correction à votre titre des PIGS, ces états n’ont plus dans leur constitution la notion de religion d’Etat car l’action oecuménique destructrice des papes paul VI et Jean paul II est passée par là entre temps pour obliger ces états à changer leur constitution en abrogeant ces articles.

     

    • #358781

      Salut camarade,
      aurais-tu une référence ou un site en ce qui concerne le haut gradé de la maçonnerie foudroyé avec des plans anti-catholiques ? Ça m’intéresserait.
      Merci


    • #359610
      le 16/03/2013 par petittroupeau
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      A céleste,

      la personne foudroyée était un illuminé de Bavière donc une haute maçonnerie bien motivée pour détruire l’eglise catholique, source : Léon de Poncins in "la franc maçonnerie d’après ses documents secrets" p 73 : "en 1786 un des adeptes de cette société fut frappé par la foudre près de Ratisbonne -bavière-. La police en ramassant son corps , trouva sur lui des papiers tellement compromettant que l’on arrêta les principaux membres. Le chef Weishaupt s’est enfui et a reconstitué dans une autre région l’illuminisme qui s’est conservé jusqu’à nos jours comme branche de la maçonnerie".

      récit plus détaillé dans le livre "abrégé chronologique de l’histoire de France" de m. Henault édité en 1840, l’auteur fait état de quelques dates marquantes dont celle de ce "coup de foudre" en quelque sorte p.47 -j’abrège le texte en ne donnant que les éléments clés complémentaires au récit de m. de Poncins- :" le prince électeur de Bavière, Charles Théodore, édita une ordonnance interdisant la réunion des clubs fermés tel que les convents maçonniques, seul l’illuminé weishaupt passa outre et donna des lettres compromettantes de plans intentant à détruire les monarchies en europe par différents points de doctrine, il les donna au moine apostat -autre illuminé initié- Lanz qui devait partir en Silésie et lors de cette rencontre la foudre tomba sur ce moine le tuant, weishaupt surpris partit aussitôt. La police - et l’auteur donne une date précise- constata le décès de cet homme le 22 juin 1785 et analysant ces documents compromettants arrêta les membres de cette secte, weishaupt trouvant refuge dans le duché de Saxe", voilà donc quelques précisions complémentaires d’ordre chronologique, nominatif de cet événement providentiel qui illustre que la grâce ne détruit pas la nature mais la seconde et seconde même les hommes de bonne volonté si ils veulent agir pour le bien, c’est cela la confiance en Dieu et malgré déjà la naissance de la sécularisation de la société à l’époque les institutions avaient encore quelques bons réflexes de résistance issus justement de la civilisation catholique mais cela n’a pas suffit, il faut reconnaitre que nos ennemis patiemment avec détermination sont arrivés à leurs fins tout de même.
      VOilà espérant avoir répondu à votre attente, je suis disposé à encore vous répondre si nécessaire pour d’autres précisions. Bonne soirée céleste.


    • #359835

      @celeste

      renseigne toi sur "le nouveau testament de satan"


  • #357628

    Cher Pierre Jovanovic,
    Lors du passage sur les "PIGS" vous précisez que ces pays ont pour religion d’état le catholicisme.Je suis surpris que vous ignoriez que la Grèce est pays orthodoxe ,chrétien ,mais orthodoxe.Donc cette erreur grossière suffit à remettre en cause le reste de votre grille de lecture,par ailleurs intéressante .

     

    • #357735
      le 14/03/2013 par ivan le terrible
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Il faudrait suivre plus souvent les entretiens de Pierre Jovanovic : dans la précédente vidéo il a parfaitement expliqué le cas de la Grèce qui est Orthodoxe (et il le sait parfaitement en tant que Serbe Catholique).
      Les Orthodoxes sont visés, au même titre que les Catholiques, par les anglo-saxons car dans leur interprétation de la religion chrétienne, les uns comme les autres s’opposent a l’usure de l’argent et refusent le progressisme façon judéo-protestant. Il n’y a pas d’erreur ( une omission volontaire afin de faire court) et cela ne change rien a sa grille de lecture.


    • C’est un simple oubli car pour suivre attentivement presque toutes les inerviews de Jovanovic, il a rappelé à maintes reprises que c’était un pays orthodoxe, il ne faut donc pas chercher midi à 14H. Il peut commettre une imprécision involontaire en parlant de la religion catholique en général... Sans que ça remette en cause son discours général. Cordialement


    • #357787

      chercher le détail pour invalider le fond d’un propos,sans avoir à argumenter c’est pas la technique favorite des sophiste ca ?

      Soit dit en passant je ne suis pas sur que pour les anglais qui ont inventé cet acronyme, il y est une grosse différence entre catholiques et orthodoxe... c’est tous des pigs.


    • #357933

      Mr Jovanovic a fait une interview avec le ministre des finances, le n°2 de l’eglise orthodoxe de Grèce, lors de son voyage en grèce il y a 3 mois. Il sait donc ce qu’il en est. Et vous d’aller lire cette interview :)


  • #357636
    le 14/03/2013 par Observateur de la crise qui vient
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Si les USA s’effondrent économiquement pour les raisons que nous savons, le Protestantisme va se vautrer la gueule car les protestants réaliseront qu’ils ont été ruinés par des types qui sont considérés comme les représentants de Dieu sur la terre par les protestants.


  • #357639

    Bonjour à tous,
    je ne suis pas catholique donc difficile de juger la qualité du travail de pierre jovanovic à ce sujet.
    Vu son analyse financière et sa vision purement protestante de la banque... J’aimerai voir ce qu’il se dit ailleurs aussi sur la fin des temps en catholicité.
    Si quelqu’un d’érudit sur ces sujets passe par là, quel ouvrage référence peut on lire sur l’exégèse de l’apocalypse selon saint jean ?
    Merci !!

     

    • #357757
      le 14/03/2013 par ivan le terrible
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Désole, mais Pierre Jovanovic n’a pas une vision purement protestante de la banque, il a une analyse pratique et cohérente de vrai journaliste et surtout par les faits.
      Les livres de références et d’études sur l’apocalypse selon Jean, sont mentionnés dans son ouvrage 777, donc achetez le livre et lisez.
      Pour en avoir lu certains, aucun ne va aussi loin et avec autant de précision que celui de Pierre Jovanovic, tout les ouvrages se retrouvent "coincés" par des interprétations qui n’ont pas de cohérence. L’exemple le plus flagrant soulevé par Pierre Jovanovic étant celui des images qui parlent et s’animent.
      L’apocalypse de Jean est l’un des textes les plus difficile et souvent le moins étudié par l’Église, la même remarque est a faire sur les Évangiles, rare sont les messes où les textes de Jean sont lus...


    • #357838

      Merci, ça fait plaisir de voir quelqu’un en vraie recherche !

      APOCALYPSE DE SAINT JEAN en 8 vidéos, on est plus au même niveau...
      vu et approuvé :

      http://www.youtube.com/playlist?lis...


    • #357843

      La référence en ce qui concerne l’apocalypse est un prêtre allemand du 17ème siècle : le vénérable Barthélemy Holzhaüser.
      Ici pour lire son interprétation de l’apocalypse : http://jesusmarie.free.fr/holzhause...


    • #357935

      L’apocalypse selon St jean a subit de multiple interprétation à travers les ages. Le lire me semble intéressant car il peut éveiller certaine piste de réflexion. Je rappel que l’antidote la fin des temps c’est le Christ, ca pourrait être bien d’aimer sont prochain comme soit même pour commencer ?les musulman compris. Si on essai pas !

      Après C très dangereux de venir a la foi par l’apocalispe car ça enferme dans le dualisme transcendantale ? qui ramener sur terre transforme l’homme en janséniste et a la vanité des vanités.

      Les écrit sur la fin des temps dans la culture catholique sont porté par la venue du Grand Monarque, littérature : Marquis de la Franquerie :La mission divine de la France.
      Eric Muraise : Histoire et légende du grand monarque.

      C’est un bon début pour aborder le commencement de la fin des temps. Méfier vous des interprétations car personne n’est dans le secret de Dieu pas même le Cornus


    • #357958

      Bonjour,
      Vous pouvez lire du mystique chrétien Jean Phaure, décédé il y a quelques années :

      "Le cycle de l’humanité adamique" dans lequel il analyse le cycle de notre humanité et ses fins dont l’apocalypse où nous sommes entrés, selon lui, dès 1914.

      Ce livre a été complété plus tard par : "Les portes du troisième millénaire".

      J Phaure est un bon analyste de l’apocalypse de Jean et des apparitions de la vierge.


    • #357965

      On peut faire des milliers d’interprétations de l’Apocalypse, mais elles seront toutes essentiellement partielles et subjective, car ce récit est celui d’une vision. Vous savez, déjà dans nos rêves on voit parfois tel endroit, tout en sachant que c’est un autre endroit, ou telle personne, tout en sachant que c’est est une autre. Dans les visions, surtout une vision aussi puissante que celle de l’Apocalypse, c’est bien pire encore, et à partir de ce qui est vu, il est impossible d’épuiser ce qui est signifié. Peut-être que des mystiques pourraient, en vision à leur tour, obtenir des éclaircissements sur certains points, vision dont l’interprétation est elle aussi limitée, mais l’exégèse, dans ce cas, ne nous est quasiment d’aucun secours, si ce n’est pour proposer des tentatives d’interprétations probables. Mais ces interprétations sont à peu près aussi loin d’épuiser la vision que le mot "monde" la réalité infiniment complexe qu’il désigne.

      En tout état de cause, contre les prophètes de pacotille, Jésus nous a mis en garde en Matthieu 24.36 :
      « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. »
      Voilà qui devrait fermer quelques bouches trop promptes à nous annoncer la fin du monde l’air grave.


    • #357986

      Salut Anonyme ,

      Tu peux lire 777 de Jova mais c’est une interprétaion purement personnelle de sa part , elle mérite de s’y attrader mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant . Sinon si tu veux une analyse plus "tradi" c’est l’Abbé Zins "L’Antéchrist et le temps de la fin du monde" , tu pouvais trouver le bouquin à la librairie Duquesnes dans le 7° à une époque , je ne sais s’il a été édité à nouveau .


    • #358009

      Je suis son blog depuis un certain temps, ses interviews donc je connais un peu son job. Il est un excellent glaneurs d’infos ca je ne l’ai pas remis en cause.

      Je dis simplement que c’est assez faible au niveau compréhension des faits qu’il a amassé. Il est clairement dans l’affirmation que la destruction des pays catho en proie à la crise est uniquement due à l’animosité de l’esprit protestant de la banque, de la FED... Un simple regard à la composition confessionnelle des familles qui contrôlent la FED (organe principale de la mise en esclavage) corrige cette vue et la complète.... C’est s compliqué de dire judeo-protestant à banque ?? ces analyses ne le précisent jamais !

      De même pour la délinquance en banlieue, les cambriolages de viande qu’il collectionne sur son blog ne sont pour lui que le résultat de l’islamisation de la France.... Donc en grand journalistes qu’il est : déliquance = racaille= immigrés = islam = guerre de religion en france ! C’est toujours les même amalgames (in)volontaires dans sa bouche, mais on peut le suivre jusqu’au 3 premiers points.... A la radio il le fait systématiquement. Par contre il parlera jamais quel groupe confessionnel/maçonnique a organisé cela. Il ne parlera encore une fois pas de la cause des cause donc du vrai problème. Donc avec l’audience et l’aura qu’il a, je trouve dommage.

      Du même que son livre blythe master qui est transformée en grande prêtresse du mal financier (il doit en etre amoureux quand même....) A croire que JPM c’est elle, qu’elle n’a pas de hierarchie, de board, qui la soutenu dans son travail, poussée etc... Elle n’est que salariée ! C’est juste la manager d’un de kerviel sur sa plateforme de trade. Encore une fois il va à la fourmi ouvrière et ne remonte pas la chaine.

      C’est pour cela que je me demandais si son travail scolastique est également emprunté. Mais je lirai son livre comme tu me le conseille. Mais pour autant est ce que la critique de Desnissto est totalement paranoiaque... http://www.youtube.com/watch?featur...

      c’est à dire que pendant 2000 ans personne n’a pensé dans le catholiscisme même pendant son âge d’or...

      j’aime bien jovanovic mais peut on quand même discuter de ce travail ? cela ne sert il pas la cause de vouloir aller plus loin ?

      Salutations militantes


    • #358015
      le 14/03/2013 par theurgie.com
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Oh il y en a un certain nombre, mais tout est question de grille de lecture et de degré : certains mettront l’accent sur une lecture littérale, d’autres sur le fond, d’autres encore sur le caractère très imagé ; certains insisteront davantage sur tel ou tel sujet (anges, maris, 666, sur le caractère hermétique voire initié du rédacteur de l’Apocalypse, etc...).
      Cette révélation est si dense qu’elle peut contenter chacun qui s’y intéresse. Reste à savoir ce qu’on espère y trouver en réalité...


    • #358058

      A titre perso, je considère que Jovanovic s’égare parfois dans l’interprétation subjective et symbolique des textes. Ses spéculations, bien que "stimulantes", ont un intérêt finalement limité pour le croyant.

      Rappelons que le catholique n’est pas censé interroger et "décrypter" le texte biblique à travers une exégèse sans fin (qui aurait beaucoup plus à voir, en fait, avec le Talmud et le "libre examen" du protestantisme) qui concerne surtout les érudits et les esprits formés. Il doit avant tout vivre sa foi au quotidien et s’efforcer, sobrement et humblement, de participer à la vie de l’Eglise (au sens étymologique du terme, soit "assemblée").

      Je ne suis pas en train dire qu’il ne faut pas étudier et interroger le texte, mais cette réflexion ne doit jamais prendre le pas sur les vertus théologales ni servir à dissimuler plus ou moins subtilement un renoncement à vivre en conformité avec les enseignements - simples et accessibles - de Jésus.

      Pour ma part, j’essaie de conserver un rapport simple avec le Livre qui me semble être contenu dans l’enseignement même de Jésus, qui ne cesse de dénoncer l’hypocrisie des Pharisiens et de tous ceux qui font passer la Lettre avant l’Esprit ; et je suis convaincu que l’Esprit ne se dissimule pas, qu’il n’est pas caché, quelque part, et qu’il ne requiert pas de notre part un "dévoilement" obscur et mystérieux (gnosticisme et hérésies "spiritualistes" en tout genre) même si la Tradition chrétienne naissante a subi l’influence des philosophies orientales qui imprègne surtout les Apocryphes et les textes issus de la bibliothèque de Nag Hamadi, soigneusement écartés par les Pères de l’Eglise - à l’exception de l’Apocalypse de Jean et des Epîtres pauliniennes ("Car nous voyons à présent comme dans un miroir, obscurément") qui peuvent sans doute être lus et interprétés en relation avec ces textes, tant sur la forme que sur le fond.

      Donc Jovanovic, intéressant sur la crise financière, intéressant pour avoir le "frisson d’apocalypse", mais ceci dit, je pense qu’il ne faut pas tout prendre au premier degré. Si vous n’avez pas lu la Bible dans son ensemble je ne vois pas l’utilité de lire l’Apocalypse, texte fascinant et ardu dont la compréhension ne peut certainement pas être livrée "clé en mains" à travers une exégèse formatée à la Dan Brown (je ne dis pas que c’est le cas de Jovanovic, mais parfois mieux vaut s’abstenir que guérir...)


    • Merci pour les refrences !
      Il y a de la lecture et de l’ecoute, super.

      Bien a vous.


    • Oui, un bon échange sans trop polémiquer.

      Des bon trucs que j’acquiesce :

      L’Apocalypse peu étudié ...
      Ou peu étudiée parmi les croyants catholiques, car laissé aux savants et à la hiérarchie ...
      étudié par les protestants qui prônent le "libre examen" ...
      Oui, d’ailleurs quand j’ai retrouvé une vieille Bible qui a du passé dans les mains de mon grand père maternel (protestant Cévenoles), quand on a nettoyé la maison... après ...
      J’avais des cousins qui voulait la jeter ... Je l’ai récupéré en bataillant. L’apocalypse était la plus cornée.

      Peu étudiée car difficile, imagée, à mon sens faut mieux se pencher sur Matthieu plus utile pour la vie quotidienne.
      Puis si vient la fin de temps on verra bien.
      Comme il dit, c’est séparé :
      1 Évangile pour une vie chrétienne
      2 Apocalypse énonce les risques de dévoiement

      L’apocalypse c’est un peu comme l’eschatologie musulmane, c’est difficile, peu abordable de prime abord.
      Sheik INR a parlé de 30 ans avant de maitriser ce domaine, ainsi que la compréhension de l’utilité du Qualifa ...

      La grille de lecture de Jova est pas mal, ça à l’air de coller, j’ai le bouquin mais pas lu,
      ça viendra pendant mon chômage.
      Denissto a aussi pas mal de culture, vision pertinente ...

      Au fait il devient quoi lui ? J’ai cru qu’il était derrière LIESI, qui s’interrompt ...
      après l’éclair sur le dôme de Saint Pierre ... il s’est dit ça sent chocolat ?


    • #359318

      L’apocalypse soit la révélation n’est qu’une clef. Il faut étudier tout le reste notamment Daniel. Génese parle aussi du gouvernement mondial. Prier je crois est préférable.


    • #360388
      le 17/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Il y a eu des apocalypses dans toute l’histoire, cela dépend du point de vue où l’on se place. Des civilisations se sont effondrées, il semble que tout ait une fin, et que l’histoire recommence ailleurs. Summériens, Harrapéens, Babyloniens, Perses, Egyptiens, Grecs, macédoniens et Romains, empire ottoman, mayas, incas, aztéques, chine ancienne, rapa nui.. causes économiques, géophysiques, écologiques, guerres, invasions..
      Monsieur Jovanovic comme le cheik Imran Hossein, pour ne citer qu’eux, veulent y voir des temps bibliques, alors qu’il s’agit de cycles de naissances et de destructions comme il y en a toujours eu.
      Nous sommes dans un cycle de destruction de nos civilisations par la tentative d’une oligarchie de dominer le monde grâce aux progrès technologiques, médiatiques et grâce au pouvoir de la finance internationalisée. Ils gagneront un certains temps, pour s’effondrer eux-mêmes, par la décomposition interne, le sachant, certains acteurs de cette guerre menée au monde, tentent de pallier à cette fatalité par la "pureté raciale", la fidélité à un certain livre et une "sororité" bien entretenue par les événements de la dernière guerre mondiale. Il est présomptueux de croire que l’apocalypse finale nous est attribuée, en revanche il est certain que l’on nous dirige vers ou des guerres sanglantes (pour le moment elles se situent au moyen-orient) et/ou une domination terrifiante. Mais, existent des entités qui ont les moyens de s’ opposer à l’entière domination : Russie, Chine, Inde...contre l’Empire Usraël, le choc des titans.


  • #357650

    Pour commenter la conclusion de cette vidéo, je dirais, que ce ne sont pas les médias qui vont changer, mais internet qui sera muselé.
    Notre cher François et son amis Valls ont en préparation de nouvelles lois liberticides pour faire fermer les Sites "non dociles".
    Le pire est devant nous !!

     

    • #360635
      le 17/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Exact, internet permet pour la première fois l’accès à la véritable information et la circulation de ces informations. Lorsque l’ampleur sera considérée comme dangereuse par l’Empire oligarchique, internet subira des lois liberticides, nous n’en sommes pas loin.


  • #357659

    pierre jovanovic je suis pas d accord avec vous le quatar et l arabie saoudite ne sont pas des musulmans pour moi


  • #357696

    PJ n’a t-il pas annonce aussi que Benoit 16 serait le dernier Pape ?


  • Juste une petite réponse sur l’interdiction des non-musulmans à Makkah.
    Réponse courte : sourate 9 verset 28.
    Réponse longue :
    Se plaindre de cette interdiction devrait conduire le plaignant à se plaindre également de ne pas pouvoir avoir accès à tous les lieux de la République Française. Il me semble qu’il existe des endroits réservés à une certaine catégorie d’individus, n’est-ce pas ? Les lieux du pouvoir et de l’armée en sont de bons exemples.
    Il faudrait également se plaindre en tant que Chrétien pratiquant (ou autre) que Dieu n’accepte pas toute l’humanité dans son paradis.
    Jovanovic appelle à l’émotion et sur ce point il devrait faire preuve d’un peu plus d’honnêteté intellectuelle. S’il veut aller à la Mecque il n’a qu’à rejeter tous les dieux et accepter un seul Dieu Allah (ELOHIM dans la Bible) c’est plus simple que de demander un Visa…

     

    • #358026
      le 14/03/2013 par petittroupeau
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      "Il faudrait également se plaindre en tant que Chrétien pratiquant (ou autre) que Dieu n’accepte pas toute l’humanité dans son paradis."

      non les catholiques ne se plaignent pas de Dieu qui n’accepte pas toute l’humanité dans son paradis, quand on est catholique on ne réagit pas en enfant gâté, en exigeant quelque chose qui ne vous appartient pas à savoir le droit comme un droit de l’homme à l’accès au paradis, on demande avec respect en sachant que si on ne le mérite pas on n’aura pas ce que l’on demande, cela s’appelle de la justice tout simplement.


    • En effet, seule la ville de la Mecque (+ médine peut etre ?) est interdite aux non musulman c’est un lieu de pélerinage sacré.
      Hormis cela, les non musulmans peuvent tout à fait aller en arabie saoudite ou encore au Qatar.
      Faire croire qu’il existe une ségrégation religieuse dans la vie de tout les jours dans ces pays est simplement faux.
      En revanche il existe bien une ségrégation sur une ligne de classe sociale : arabe/possédant et immigrés/travailleurs (parfois chrétiens notamment les philippins) qui ne fréquentent pas les memes mondes. Mais ceci est vrai dans tous les pays.


  • #357742
    le 14/03/2013 par Simone Choule
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Quart d’heure de gloire pour Pierre ! Le dessin d’hugo, en le représentant en Moise est très bon, le tout sur "la Passion selon st Matthieu" de Bach, ça en jette.
    Après il y aura toujours, malgré les signes annoncés et visibles ajoutés à la puissance du texte de St Jean, des gens n’ouvrant pas leur coeur à la voie(x) de Dieu....


  • #357779

    Merci Pierre , très sympa , c’est drole qu’il parle de L’Etrusque de Mika Waltari il y a marqué par l’auteur de Sinouhé l’égyptien qui est un des rares livres que j’ai lu et qui ma passioné je le recommande a tous c’est l’histoire d’un medecin egyptien dans l’ancien temps qui voyage a travers le monde c’est vraiment magnifique est très acessible je l’ai lu a 16 ans et pour vous dire j’ai lu moins de 20 livres celui ci est vraiment superbe .


  • #357813

    J’ai rarement vu un mec aussi outrecuidant. Jovanovic est très bon quand il s’agit de donner des informations économiques que les merdias ne donnent pas mais à mes yeux ça s’arrête là. Contrairement à Alain Soral, il ne désigne jamais les réels responsables de cette crise économique et morale. Il me donne l’impression qu’il souhaite absolument qu’il y ait une guerre civile en France voire même il en fait la propagande. Pour lui, un musulman ne peut pas s’intégrer et est un barbare qui veut absolument tuer du non-musulman. Il attise le conflit de civilisation et les tensions là où E&R tente de les apaiser. Il me fait de plus en plus penser au loup dans la bergerie. De plus, oser dire que les musulmans ne croient ni en Jesus ni en Marie prouve soit son inculture (ce dont je doute) soit une façon de braquer les catholiques du quotidien aux musulmans du quotidien. Au lieu de rassembler les "goyim", Jovanovic les oppose. La hasbara doit le remercier... Quant au Pape, qu’il soit le dernier ou non, puisse les catholiques retrouver l’espoir et l’envie de retourner à l’église. François Ier n’est qu’un homme mais s’il peut permettre de retrouver un soupçon de Foi dans ce monde moderne ça serait déjà un énorme pas vers la paix entre les peuples


  • #357815
    le 14/03/2013 par François François
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Nous attendons la réaction de M. Jovanovic au sujet de l’élection du pape François.
    ça sent le roussi pour les malachistes, non ? Mais bon tous ces néo-exégètes du livre de l’Apocalypse et de ces prophéties nombreuses, trouveront bien une pirouette pour faire coller la prophétie de Malachie à cette élection.
    En attendant, rien sur sur le blog de M. Jovanovic, lui si prompt à réagir sur des événements majeurs... L’avènement d’un nouveau pape en est un.
    Pape américain, certes, mais pas étasunien... Les Ricains n’iront, a priori, pas récupérer l’or du Vatican comme l’avait suggéré Pierre Jovanovic...


  • #357834

    C’est marrant comme Jovanovic s’emballe à l’évocation des musulmans et du fait qu’ils partagent aussi un certain socle commun avec les chrétiens, y compris tous leurs prophètes antérieurs. Mais là il s’emballe et monte sur ses grands chevaux, en disant qu’ils ne partagent rien du tout et il s’aventure sur un exemple uburlesque de la séparation apparente des voies de circulation en Arabie saoudite entre chrétiens et non chrétiens...

    Est-ce que monsieur Jovanovic aurait du mal à contenir un puissant sentiment d’islamophobie, au point qu’une évocation de l’Islam et certains de ses aspects suffit pour engendrer une montée de moutarde au nez et une tentative d’échapper au sujet par le biais d’exemples farfelus et non fondés ?

    Tiens, ça me fait penser à l’épisode récente de la Véronique Genest à "On n’est pas couché" : aucun argumentaire à ses affirmations, aucun débat, "c’est comme ça et puis c’est tout" ou "tout le monde le sait...".

    Monsieur Jovanovic, l’Islam et les musulmans constituent-ils de facto un no man’s land que vous dénigrez et qui ne vaut même pas la peine de subir votre esprit critique pour une analyse sérieuse et poussée ?
    Vous feriez peut-être bien de passer un peu de temps à analyser les discours de Soral qui lui ne marche pas sur le même chemin nauséabond en la matière... Visionnez aussi les vidéos de sheik Imran Hossein, également publiées sur E&R, qui vous montrent ce qu’est le véritable Islam et à quoi doit rassembler in fine le musulman... Vous comprendrez ainsi que les musulmans ne prennent pas comme exemple les prêtres catholique pédophiles comme justificatif et échappatoire à une éventuelle christianophobie...

    Votre position sur l’Islam et les musulmans frise la malhonnêteté intellectuelle.

     

    • #358072
      le 14/03/2013 par theurgie.com
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Bien que non-musulman, difficile (objectivement) de ne pas être d’accord avec votre questionnement... :-)
      J’avais déjà (comme d’autres) remarqué ce "flottement" bizarre à travers certaines vidéos, ceci étant : peut-être qu’une raison bien logique surgira un jour, nous détaillant le pourquoi de la chose.


    • #358235

      La réponse, on l’a déjà. Regardez la vidéo qu’a fait Salim sur lui, vous verrez de qui il est entouré, qui le paie et dans quel cercle il est.


    • #358321

      J’ai eu cette même impression, j’ai vu cette vidéo avec intérêt en tant que musulman, mais un peu choqué de sa réaction quand il est question des musulmans, et le faite que les musulmans croient aussi en la vierge Marie et Jésus ... et comme par hasard, cité en exemple, le Qatar et l’Arabie Saoudite qui sont loin de représenter les musulmans ...


    • @olvic
      peux tu mettre le lien de la video stp.
      C’est vrai que sa réaction de retranchement et ses arguments fallacieux me trouble


    • Sa position ne frise pas la malhonnêteté, elle est malhonnête.

      Comme de plus, il raconte un nombre impressionnant d’âneries en très peu de temps sur bcp de sujets, la question est :
      Pourquoi a t il une audience, et surtout ds certains réseaux ?


    • #358845

      "islamophobie" et "nauséabond"

      les mots qui tuent


    • #359917

      @ Canadien, pas mieux.
      Ainsi donc, Jovanovic et autres Français seraient obligés de tomber en extase devant l’Islam. Faut pas pousser mémé dans les orties. C’est avec ce genre de réaction que "l’islamophobie" a le plus de chances de grimper.
      Si vous commencez d’utiliser les mêmes anathèmes que BHL, vous êtes plus proches de Valls et Kouchner que de Sheickh Imran Hosein.


  • #357845

    Enfait quand il dit qu’il est pas d’accord avec Soral , je ne suis pas d’accord (oui c’est pauvre xD) , je trouve au contraire qu’ils sont parfaitement d’accord , c’est juste que Soral tente la reconciliation meme si il se dit qu’elle est peut etre impossible , mais sur l’analyse ils sont parfaitement d’accord , encore merci a Pierre , j’ai de plus en plus foi en Dieu grace a lui en partie .


  • #357853

    Je vous conseille le cheikh zakir naik qui fait des rapporchements troublants entre la bible et le Coran, allez-y vous ne serez pas déçus !

     

    • #358155

      Je me demande comment ce fait il que personne n’ai jamais mentionné Zakir Naik ou Ahmeed Deedat !
      Je pense qu’ils intéresseraient énormément Soral ! il existe d’ailleurs beaucoup de video de leur conference en vostfr (celle de Naik devant des étudiant d’oxford est vraiment tres bien) ! Bonne découverte a tous !


    • #358453

      Il est intéressant Deedat, mais il horizontalise la lutte théologique Chrétien Vs Musulman (avec toutes les conséquences concrètes que cela peut avoir...), et ne dit pas grand chose sur le Judaïsme.
      Imran Nazar Hosein est bien bien plus équilibré.


  • #357869

    Y a un truc énervant quand même avec les critique de la démission du Pape c’est la pensée systématique. Les gens on tout le temps besoins de réflechir en système de dire que rien n’est du au hasard et aux sentiments.

    Alors je ne suis pas naif je sais bien que le Vatican à bien des cadavres dans le placard et qu’être Pape en 2013 c’est plus gérér les affaires politico-économiques du christianisme et les comptes du Vatican que de redonner au christianisme ses lettres de noblesses.

    Mais il y a un truc qu’on peut dire c’est vu l’état du christianisme dans le monde (mis à part les évangelistes qui sont la religion qui cartonne le plus dans le monde et dépassera un jour l’islam) l’église est en perte de vitesse et un pape relativement jeune et energique est nécessaire.

    On ne peut plus rester avec un pape au Vatican jusqu’à sa mort. D’abord parce que cela nuit à l’expension du christianisme qui et incarné par le pape et qui donc demande qu’il parle et se déplace tout le temps et ensuite parce que plus le pape vieillit plus il délègue et pas souvent aux bonnes personnes.

    Donc en 2013 il est temps de finir avec l’idée de Pape à vie et la démission de Benoit 16 et en soit une avancée. Après vous pensez sèrieusement que Benoit 16 a demissionné a cause des pressions du système bancaire ou de prêtres gays etc. Mouai j’y crois pas du tout et je pense qu’il a demissionné pour les raisons données : fatigue et basta.

    Et en plus je ne suis pas chrétien.

     

  • #357871

    Les deux exemples de pays musulmans : L’Arabie Saoudite et le Qatar. Il peut pas avoir tout bon aussi...

     

    • #358844

      Alors on prend quoi, l’Algérie ?
      L’Égypte ?
      Le Pakistan ?
      L’Iran ?

      C’est la même merde partout, désolé.


    • #360172
      le 16/03/2013 par Moi, Peter Sellers portugese jew
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      @le canadien
      Ah, je vois ton soucis d’objectivité. Prends n’importe quel pays en situation post-colonial, l’Iran ou la Malaysie voir la région de banda aceh à sumatra... Cette dernière étant "Extrêmement" musulmanes (toutes les femmes sont voilés, c’est dire selon nos critères, hein ?...) dans cette société fun-da-mental-iste matriarcale l’exemple y serais intéressant non ? Et pourquoi pas prendre un de nos savants musulmans français de souche convertis à l’Islam ? Si tu crois que cela n’existe pas : pauvre de toi.
      C’est comme tu veux... Si tu te satisfait de "l’éloquent" chalgoumi des merdia et des pétrodollaristes wahabo-wahhabites c’est TON choix pas le notre ;-/...


  • #357873

    Monsieur Jovanovic,
    auriez vous l’amabilité d’avoir l’humilité de lire un ou deux théologiens sur le sujet avant de continuer à nous égarer ?

    Si vous ne m’entendez pas, c’est aussi une prière à la Sainte Vierge +

     

  • #357881

    à 14/16 mns :
    Pas d’accord avec la Prédiction de l’Humble Saint-Jovanovic... Selon laquelle La Très Sainte Vierge Marie aurait déréglé le Climat ...

    Apparitions de Fatima :
    La Vierge à Lucie : " Le 13 octobre elle précisera « MA chère FILLE, écoute ce que j’ai à te dire. Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s’améliorent pas, le Père Eternel va infliger une terrible punition à toute l’humanité. Ce sera une punition plus grande que le Déluge, conne on n’en a encore jamais vue. Le feu tombera du ciel et détruira une grande partie de l’humanité, n’épargnant personne. Les survivants se trouveront si épouvantés qu’ils envieront les morts. »( 13 octobre 1973, date anniversaire du prodige du soleil à Fatima).


  • #357895
    le 14/03/2013 par le grand jeu
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Encore une fois il insiste sur une guerre si vile interne alors que le grand jeu se situe ailleurs, le fameux transat usrael, il a du mal avec LE lien.


  • #357896

    C’est très intéressant et à la fois troublant, mais je trouve dommage que Pierre Jovanovic pense que la réconciliation nationale soit impossible avec les musulmans de France. D’un côté penser ainsi doit l’arranger, car ça valide les prophéties catastrophiques qu’il met en lumière dans ses livres. Mais je préfère la main tendu d’Alain Soral à ce fatalisme de Jovanovic sur la question musulmane, qui d’ailleurs tranche avec ce qu’il dit à la fin sur le fait qu’il faudrait prendre les armes.


  • #357929

    L’éclair à tout fait sauter à proximité d ’une ligne HT. La décharge a été tel
    que tous les circuits connectés EDF ou Telecom on été nettoyés instantanément. Explosions fumées, projections, dangers.
    Plus bas dans le village , les disjoncteurs ont bien travaillés.
    Le message de Jupiter est clair. Il est temps d’évacuer les zones proches de lignes HT ou THT. C’est ce que ces gens victimes du tonnerre vont tenter de faire sans délai.

    Ensuite, Jésus ne crie pas ; Jésus ChriST.


  • Mr Jovanovic - à l’instar de Pierre Hillard - ne peut admettre que Christianisme et Islam soient des religions convergentes, ce qui est fort dommage. S’il n’y avait pas convergence, pourquoi tant d’efforts déployés à rendre l’Islam tellement impopulaire et insupportable aux yeux des ci-devant chrétiens d’Occident dont fait partie Mr Jovanovic… ? Existe-t-il une propagande antichrétienne en Islam ? Les pays du Golfe qu’il prend en exemple ne sont pas un critère d’orthodoxie. S’il n’existe pas d’apriori hostile à l’égard du Christianisme du côté musulman, c’est peut-être parce que ces derniers ont identifié plus clairement que Mr Jovanovic les méthodes de brouillage utilisées par leur « ennemi commun ».

    Dire qu’il y a « convergence » ni signifie pas que ces deux religions soient interchangeables, cela veut dire qu’elles partagent des principes communs et que, par conséquent, une entente « sur les principes » est possible, sans pour cela que l’une des deux religions viennent prendre la place de sa voisine dans un univers culturel qui n’est historiquement pas le sien.

    Mr Jovanovic, qui se pique d’en connaître un bout en angéologie, devrait approfondir sa connaissance de l’Islam par le biais du çufisme, il obtiendrait une vision moins « conflictuelle » des rapports qui peuvent unir Christianisme et Islam.

     

    • #358786
      le 15/03/2013 par le grand jeu
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Un ami qui travaillait comme staffeur, platre hautement décoratif, en arabie saoudite dans les années 90, me disait que les douaniers saoudiens cherchaient désespérément des bibles dans les containers venues de France !!!!!


    • #358843

      S’il n’existe pas d’apriori hostile à l’égard du Christianisme du côté musulman




      Est-ce que t’as déjà mis les pieds dans un pays musulman ?
      Est-ce que t’as déjà fréquenté des musulmans lambda ?

      Il haïssent les chrétiens presque aussi violemment qu’ils n’haïssent les juifs, ne nous faites surtout pas croire le contraire.


    • #359661

      Un Canadien : désolée mais je connais très bien les pays musulmans et c’est totalement faux. Ils pensent certes que les chrétiens se trompent, mais ils ne les haïssent pas et ont même une pensée très fraternelle envers eu. Après qu’il y ai des cas c’est certain, mais pour parler d’ensemble, c’est totalement faux.


    • #359742

      @ canadien
      avant que le canada existe, il y avait deja des chretiens parmis les masses musulmanes, ils n’ont pas été massacrés que je sache. Les musulmans ne detestent pas du tout les chretiens, tu devrais aller visiter le magreb, les panneaux sont en français, on apprend le français a l’ecole d’office, et bien souvent les paraboles sont tournées vers l’europe. Alors pour des gens qui " haissent" les chretiens, ca fait beaucoup je trouve. Par contre le fait que tu penses ça, ça donne un aperçu de ta meconnaissance du monde musulman et de ton embrigadement mediatique.
      par contre les chretiens qui ont colonisé le canada n’ont pas offert que la charité chretienne aux peuples autochtones. Alors un peu d’humilité et de retenu ne serait pas de trop quand tu parles de gens que tu ne connais pas.


  • #357945

    le rapprochement entre l’Evangile selon jean et la crise financière et morale qu’on traverse est trés interessante toujours est-il que je trouve limite la phrase : "l’Espagne a mis 500 ans pour les mettre dehors..." Toujours ce discours de reconquista qui assez dépassé surtout quand on sait que les vrais envahisseurs c’est l’idéologie anglo-saxonne depuis 1945...


  • Quand des coïncidences sont érigées en système.

     

  • #358106

    Le nouveau Pape âgé de 76 ans est le 266 ème souverain pontife, faut-il y voir une signification avec le chiffre 6 ?

     

    • #358381
      le 14/03/2013 par theurgie.com
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Qui sait ? Tout est toujours possible... Deux 6 sont déjà disponibles. Mais on peu aller plus loin, : "exemple" : 7+6+2=15, soit 6... Tu as donc les trois "6" ! Mais personnellement j’ai d’autres convictions pour ce chiffre. Plus sérieuses...


    • #358514

      Bien que le décryptage par les symboles (dont les chiffres) ne m’intéresse absolument pas. Je voudrais préciser que nombre de la Bête n’est pas le 666 (création hollywoodienne) mais le 616.


    • @ Wilson

      "[...]le nombre de la Bête n’est pas le 666 (création hollywoodienne) mais le 616."

      Tout d’abord, merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas le nombre 616.
      Par contre il ne faut pas être si catégorique : ce n’est pas une création hollywoodienne, après j’imagine très bien que les studios hollywoodiens trouvent un 666 beaucoup plus sexy qu’un 616. C’est donc sans doute à cause de ces films made in USA qu’on a ce nombre en tête quand on pense à la Bête, mais ce n’est pas une création d’Hollywood.
      Pour avoir une vue d’ensemble je suis allé sur wikipédia (recherche basique), et il semble que le nombre de la bête soit interprété de plusieurs manières : 666, 616, 665.

      Super intéressant, je ne connaissais pas.


    • #358602
      le 14/03/2013 par theurgie.com
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      @Wilson
      L’ Apocalypse de Jean est donc une création de Hollywood ???? Expliques-nous tes références...
      Et surtout dis nous à quoi, selon toi, correspond le 616...


    • #358632

      J’ai le grec original sous les yeux et je suis désolé de contredire.
      Si si si !
      Wilson. Lambert ? Je dis ça car il me semble que vous aimez le cinéma d’auteur subventionné.


    • #358780

      Euh l’apocalypse de jean précise que le code de la bête est bien 666


    • #359260

      @al : Mon commentaire bien compris n’indique pas que le chiffre 666 est une création hollywoodienne total, je précise juste que l’association de ce chiffre comme étant le nombre de la Bête est une stupidité.

      @ theurgie.com : Etant donner que tu ne comprend pas le sens de mon commentaire, lie ma réponse à notre ami Al. Et pour ta deuxième question, lie plus bas ;)

      @Cat A : Ton commentaire n’a aucun sens, je ne vais donc pas y répondre.

      @Johann : Non, l’Apocalypse datant du 3e siècle, écrit en grec, indique que le nombre de la bête est le 616. De mémoire l’article Wikipedia "Nombre de la Bête" ou " possède une photo de l’original.
      chapitre 13, verset 18 de l’Apocalypse de Jean.


    • #359330

      666 apparaît 3 fois dans la bible.
      Deux fois dans l’ancien testament.
      Une couche de plus.


    • @Wilson

      Je sais lire et j’ai très bien compris ton message, contrairement à toi apparement. Je t’invite à relire ton premier commentaire.


    • #359953

      @Cat A : Arrête d’être stupide, comprend le sens de mes commentaires. N’essaye pas d’avoir raison en permanence, tu ne fait que "rajouter une couche" à ton incompréhension.


  • #358316
    le 14/03/2013 par Vrai patriote
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    P Jovanovic manque de lucidité quand il "s’excite" sur l’impossibilité de la convergence spirituelle et d’intérêts entre musulmans et chrétiens. Il me rappelle le discours de certains musulmans extrémistes. Cool Pierre, ne tombe pas dans le piège de Marine, creusé par BHL and co.

     

    • Jovanovic a raison : la réconciliation est une utopie, il suffit d’etre réaliste :est ce que le message d’un alain Soral ou apparentés est et sera suffisant auprès de la totalité de la population africaine de France pour les extirper des rails qui leurs ont été dessinées par les oligarques du système qui en temps de crise seront la criminalité et la délinquance de masse de cette population ? La reponse est NON : le travail de quelques hommes aux moyens limités sur quelques années ne peut contrebalancer l’INDUSTRIE de formatage du système qui regroupe des milliers et des milliers d’hommes disposant de moyens de propagation et d’audiences situés à des echelles radicalement differentes de plus répétée sur une échelle de temps elle aussi largement supérieure sur plusieurs générations...Don Quichotte.


    • #363449

      à Oni : n’as tu pas remarqué que Jovanovic parle de l’islam et non de l’industrie de formatage dont tu parles de façon plus précise ?? il ne met aucunement en évidence les points sur lesquels tu insistes. tout le monde voit bien comment Pierre s’emballe et s’énerve carrément quand il s’agit d’islam...il a un souci avec ça c’est évident.


  • #358353

    Je remarque certaines inexactitudes dans les propos de Pierre Jovanovic qui se répètent d’une vidéo à l’autre, et je trouve dommage qu’il ne les corrige pas, car elles amoindrissent son propos qui par ailleurs est très intéressant.

    Donc Pierre si tu me lis, ne m’en veux pas de te reprendre, ton discours est public et il doit donc s’affiner.

    1ère inexactitude : Jean n’écrit pas à l’âge de pierre, mais à l’âge du fer.

    2ème inexactitude : La Grèce n’est pas pays catholique mais pays orthodoxe.

    3ème inexactitude : La Première Guerre mondiale n’est ni le premier conflit mondial, ni le conflit le plus meutrier de l’histoire.

    Je vais développer ce troisième point. Les guerres de religion quelques siècles plus tôt en Europe ont été encore plus sanguinaires, la guerre de Trente Ans notamment (1618 à 1648), a couté la vie à un quart voire un tiers de la population allemande.

    Avant la Première Guerre mondiale, on compte deux autres conflits majeurs, qui par l’ampleur du théâtre des opérations, la durée de la guerre et le nombre de grandes puissances impliquées, s’apparente déjà à des guerres mondiales : la Guerre de Sept Ans (1756-1763), et les Guerres Napoléonniennes (1803-1815).

    Mais là où Pierre a raison, même si son propos est historiquement imprécis, c’est quand il dit que les guerres mondiales n’ont été possibles que grâce à l’invention de l’argent papier. La guerre de 1914 n’a pu se prolonger en Europe que grâce aux considérables emprunts auprès de le FED, créée en 1913.

    La véritable première guerre mondiale, la Guerre de Sept Ans (si funeste à la France), a été remportée par l’Angleterre, car cette dernière disposait d’un outil monétaire inépuisable pour se financer : la Banque d’Angleterre, créée en 1694 par un cartel d’usuriers pas très catholiques, pouvait prêter à l’infini grâce à l’escroquerie du billet de banque.

    C’est ce modèle de la Banque d’Angleterre, funeste pour les peuples car conçu pour financer l’impérialisme et la guerre (contrôle du commerce et des colonies par la marine) qui sera repris par toutes les nations.

    L’Angleterre a gagné les quatre premières guerres mondiales des temps modernes (deux fois contre la France, deux fois contre l’Allemagne). Français et Allemands se sont entretués pour la plus grande joie des Anglais. Les Russes, toujours impliqués, ont souvent été décisifs sur l’issue de ces conflits.

    Un lien intéressant sur la Banque d’Angleterre :
    http://www.fauxmonnayeurs.org/artic...

     

    • #358935

      "1ère inexactitude : Jean n’écrit pas à l’âge de pierre, mais à l’âge du fer."

      Si je peux me permettre, PJ utilise une expression ou au mieux fait un jeu de mot
      Lui en tenir rigueur, je trouve ça un peu exagéré

      Pour la Grèce, je pense qu’il est au courant puisqu’il s’y est rendu. Il fait juste un raccourci.

      Sinon pour les guerres mondiales, je suis d’accord


  • #358373
    le 14/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Sur la question fondamentale du rapprochement entre catholiques de France et musulmans issus de l’immigration, Monsieur Jovanovic ne croit pas que ce soit réalisable, contrairement à Monsieur Soral qui travaille dans ce sens. C’est une question quantitative et qualitative, combien de musulmans, qui sont d’implantation récente dans un pays de culture et d’histoire chrétiennes et de surcroît catholiques, sont prêts à mettre de coté leur religion exogène pour participer à la survie par la résistance, d’un pays où ils ont choisi de venir, ou de rester ?
    Combien de catholiques ou sympathisants, sont prêts à s’associer avec des populations qu’on leur a imposé par le déni et la culpabilisation indue, dont ils ont du souvent accepter tous les travers et toutes les différences issues de leur cultures, religions, traditions (les immigrés intégrés sont eux-mêmes confrontés à de nouvelles immigrations de la misère et tous les inconvénients qui les accompagnent : africains, roumains ; Bulgares, albanais, Tchétchènes...) alors même que nous savons qui a alimenté l’immigration massive et dans quel but. Comme le dit Monsieur Soral, ce sera difficile, mais nous ’avons pas le choix. C’est une question de survie, et pour les Français de souche patriotes, et pour les Français d’origine immigrée patriotes qui ont fait souche ici.

     

    • J’ai des doutes quant à cette alliance.
      Il suffit d’étudier l’histoire de l’Inde : alliance des Hindous et des Musulmans contre les anglais, pour l’indépendance.
      Il suffit aussi d’étudier l’histoire du Bangladesh : alliance des Hindous et des Musulmans contre le Pakistan , pour l’indépendance.
      Le résultat fut une catastrophe dans les 2 cas.
      Pour l’Inde avec la division en 2 pays et pour le Bangladesh avec l’oppression de la minorité Hindous ( lire Lajja de Talisma Lasreen).
      Donc des doutes......


  • #358394

    Sympa Pierre Jovanovic.

    Cependant, pour info, voici quelques contradicteurs :
    - LLP : http://www.dailymotion.com/video/xn...
    - DENISTO : http://www.dailymotion.com/video/xk...

    Sinon, quelqu’un aurait des infos sur la vidéo du mois du président ?

    Merci E&R

     

    • #358859

      Lors de la conférence de Nice du 10 Mars avec G. Adinolfi, A. Soral constatait que de (trop) nombreux sympatisants réclamaient la video du mois, qui devenait en quelque sorte une routine cultuelle installant ses spectateurs dans la passivité comme devant un bon film ( j interprete un brin), au lieu de lire ses bouquins ou ceux que recommande le site, ce qui se lit et surtout s écrit étant réellement formateur dixit AS avec raison. Il a proposé d espacer la video et de la remplacer par des sessions de conseils de lecture ... voila ! bien feintés les camarades des écrans !


    • Salut , je trouve le propos de Denissto bien plus pertinent que celui de Jovanovic qui me semble plus que suspect et sujet à caution au vue de sa profonde "humilité"... En 2000 ans de christianisme personne n’a jamais compris l’Apocalypse mais "Moi" oui...
      Pour sa gouverne les vrais catholiques ne vont pas chercher des réponses à leurs questions chez leurs ennemis les protestants hérétiques (cf le 666 l’Eglise prostituée de Babylone)
      Les vrais chrétiens ne Pissent pas sur l’Eglise catholique même si satan semble y sièger depuis vaticanII mais prient pour elle pour que Dieu la protège car il a promis que malgré tout " les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle"...
      Les vrais catholiques ne vont pas dans les synagogues réciter des prières....
      Les vrais catholiques laissent au théologiens et aux exegètes le soin d’interpréter les textes sacrés car ils savent ne pas être qualifiés pour se faire et ne parlent pas de l’argent en permanence car ils savent qu’il est un moyen et non une fin et qu’au bout du bout ils n’emporteront rien au Paradis ...
      Puisque ce monsieur aime tant les chiffres et les coïncidences en voici quelques unes :
      en 1689 la sainte vierge demande à Louis XIV par l’intermédiaire d’une religieuse de la rue du Bac à Paris , la consécration de la France à son coeur immaculé ... Louis XIV refuse et 100 ans après c’est la révolution française...
      En 1917 la sainte vièrge demande à fatima par l’intermédiaire des trois petits bergers la consécration de la Russie à son coeur immaculé par tous les évêques du monde réunis , aucun ne l’a encore fait..... Que se passera-t-il en 2017 ????
      Bonne journée à tous.


  • Mr Jovanovic étant un amateur de prophétie, je lui signalerais la remarquable « convergence de vue » qui existe entre celle qui remonte au prophète de l’Islam concernant la Prise de Constantinople (cfr Imran Hosein) et celle faite par le saint orthodoxe Saint Cosmas d’Etolie (1714-1779) et reinterprétée en langage clair par le moine Païssios l’athonite (1924-1994) à la fin du siècle passé : http://www.youtube.com/watch?v=xsJY...

    • Tension en Turquie
    • Soutien de l’EU et de l’OTAN à la Turquie
    • Démembrement de la Turquie par les russes
    • Détour des russes par Jérusalem
    • Conflit mondial dévastateur (russes/OTAN)
    • Restitution de Constantinople aux grecs
    • Sainte Sophie redevient lieu de culte chrétien

    Cette prophétie est évidemment peu connue du côté catholique.

    Cette convergence de vue entre les deux prophéties n’est-elle pas remarquable ? Ne peut-on y voir l’indice d’un Esprit commun soufflant à l’intérieur de ces deux religions ? Il me semble que la question se pose.

     

  • #358436
    le 14/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Vidéo détaillée sur le 3è secret de Fatima.


  • #358441

    Le mec essaye de prouver que Dieu existe et il y arrive plutot bien et vous nous faites chiez avec un detail de une minute de la video parce que il est pas d’accord avec soral ? faut arreter surtout qu’il a rien dit de choquant sur les musulmans en france a part la vérité .

     

    • S’il y avait l’élection du commentaire le plus con, je pense que tu aurais de grandes chances de l’emporter.


    • On ne prouve pas l’existence de quoique ce soit a partir de coincidence et d’interpretation.

      Seul des preuves physiques, verifiables et reproductibles sont acceptables.

      Propheties de 2008 : les banques s’effondrent. 2013 : Les banques n’ont jamais ete aussi riches et puissantes.

      Echec cuisant.


    • #359133
      le 15/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      @Jul
      Selon vos critères, il n’y a pas non plus de "preuves physiques, vérifiables et reproductives" qu’un quelconque Dieu existe.


    • #359139
      le 15/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      @oula
      Et vous, vous auriez le prix du commentaire le plus gratuitement excessif et déplacé.
      @Mitchon
      a parfaitement raison de signaler que les propos de Monsieur Pierre Jovanovic interpellent gravement les consciences, qu’il le fait de manière argumentée et qu’il ouvre des perspectives intéressantes.


    • #359240

      Bravo micton, ton avis est raisonné et digne de ce site.
      Beaucoup de commentaires ici sont le fait d’ignorants se sentant forts de leurs préjugés inculqués depuis l’enfance par leurs "maîtres" laïques.

      Ce qui m’amuse, et m’afflige, est que ce sont les mêmes qui se portent en critiques de la bétise et des mensonges du système mais inconscients du conditionnement qui leur donne cette étrange assurance de pouvoir étaler leur ignorance contre le savoir d’un journaliste ayant lu, examiné et édité de nombreux ouvrages sur le sujet, et de penser en outre qu’à la fin du compte leurs avis d’incultes sur ce sujet seront prépondérants ou dignes d’être entendus (la paille et la poutre en somme).

      Oula ne s’apercoit même pas que son commentaire, vide de toute pensée exprimée sur le sujet traité, le rend éligible devant toute autre concurrence au trophée qu’il se donne la légitimité de pouvoir décerner.
      De quelle légitimité d’ailleurs ? celle d’une bimbo, à l’esprit aussi léger que sa tenue, à tendre une statuette ? :-)

      JUL est à pleurer.
      Le simple fait qu’il demande à ce que les miracles soient des faits physiques reproductibles, donc forcément plus des miracles, démontre qu’il a encore du chemin à faire pour avoir une capacité d’analyse supérieure à celle des posteurs de Libération.
      S’il lisait notre dame de l’apocalypse (de jovanovic), la vierge du mexique (du père francois brune) ou d’autres ouvrages sur les apparitions ou manifestations mariales que mentionne pierre jovanovic, il aurait tous les examens scientifiques rigoureux, les références, et les faits "impossibles à reproduire ou à mettre en doute" qui pourraient l’amener à croire.
      Qu’il lise aussi blythe masters, l’or des fous, ou fekete avant de parler sur la santé des banques.

      Si jovanovic avoue des divergences avec soral, c’est honnête et n’en fait pas un ennemi du président (sauf pour des intégristes adulatoires soraliens bas de front) et s’il a une analyse qui l’incite à craindre une guerre civile sur des lignes de fracture ethniques et confessionnelles, il n’est pas un anti-islam pour autant.
      Des prophéties annoncent ce risque, qui est si évident qu’il motive l’action de rassemblement de soral, et l’esprit croyant de jovanovic n’en fait pas un catho intégriste vu son dégoût des institutions de l’Eglise.
      Mais ces évidences simples ne le sont déjà plus assez pour certains ici ;-)


    • #359366
      le 15/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      La plupart des "prophéties" actuelles sont des tromperies, y compris celles où apparaissent soit-disant la vierge Marie ou Jésus... Je ne sais pas laquelle vous mentionnez (sur les banques), mais c’est probablement une de ces fausses apparitions qui "pullulerons à la fin des temps" (M-J Jahenny). La principale catastrophe de notre époque n’est pas bancaire ni même physique, elle est spirituelle : c’est l’installation de l’antéchrist sur le siège de Saint Pierre, l’usurpation de l’autorité de l’église par les franc-mac et la race supérieure talmudiste quiabeaucoupsouffert (aucun changement de ce côté là avec le nouvel antipape), et l’apostasie générale au sein du christianisme, ce qui implique la damnation de la quasi totalité des chrétiens (je ne parle même pas des autres, qui ne sont plus du tout évangélisés). C’est pour ça que nous sommes si impuissants et crédules par rapport à toutes ses prophéties de pacotilles, diaboliques.


    • #359838

      A Grindsel Tirédunevi

      Se baser sur les prophéties de marie julie jahenny pour invalider les autres est une contradiction, surtout quand les prophéties que vous cherchez à invalider confirment celles de M.J.jahenny.
      Les faux prophétes qu’elles mentionna sont, à mon sens, les médias et les politiques (l’euro apportera le plein emploi, la crise est finie, un nouvel ordre mondial fera le bonheur des peuples, on a sauvé la grèce, etc...).
      Je ne pense pas qu’il faille aller chercher ces faux prophètes annoncés qui pulluleront dans la catégorie "prophètes affirmant parler sous inspiration divine".
      j’en vois des tonnes de faux prophètes qui m’annoncent l’avenir en matière économique, politique, sociale et financière, à chaque fois que j’allume ma télé.... et il se plantent systématiquement au bout du compte ;-)


    • #360135
      le 16/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Jahenny est certes une prophétie privée, quoique solide.
      Ce n’est pas une référence absolue, mais je me souvenais de cette citation qui me parait se vérifier tout à fait des nos jours, ou les apparitions pullulent, et dont un bon nombre sont diaboliques. En particulier celles qui se concentrent sur des prédictions simplement matérielles, ou encore celles qui sont accompagnées de phénomènes extravagants (Medzugorie par exemple). Un bon arbre porte de bons fruits. Même Guarabandal ou Bayside par exemple sont de fausses apparitions, ce qu’on peux démontrer en se fiant à la doctrine catholique, que Jésus ou la Sainte Vierge ne peuvent jamais contredire.


  • #358466

    Pour ceux qui voudraient suivre le dernier conseil de P. Jovanovic, je conseillerais ce site (rien de sectaire ni de payant) :
    http://www.la-foi.fr/index.aspx
    Voici la page qui explique comment prier le rosaire :
    http://www.la-foi.fr/conversion/ros...

    La chaine YouTube associée à ce site est très intéressante :
    http://www.youtube.com/user/Vatican...

    Je ne sais pas si c’est l’endroit approprier, mais pour ceux qui voudraient commencer dés maintenant :

    Je vous salue Marie, pleine de grâce,
    Le seigneur est avec vous,
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
    Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
    Sainte Marie, mère de Dieu,
    Priez pour nous pauvres pêcheurs,
    Maintenant, et à l’heure de notre mort,
    Amen.


  • #358557

    J’ai regardé ton lien ou Salim ataque il n’ya pas d’autre mot ) Pierre , j’aime bien Salim mais je trouve que sur ce coup la il est limite insultant , il reproche a Pierre de dire qu’il pissait sur le Vatican , mais si du point de vue de Pierre le vatican est dévoyé et anti-chrétien il est normal qu’il pisse dessus . J’entend parfaitement les critiques sur ce que dis Pierre mais je ne comprends pas la virulence avec laquel il l’ataque , peut etre qu’il percoit un anti islam dans pierre et que ca l’enerve , mais il pourrait etre plus polie et l’extrait de 5sec ou pierre dit qu’il est allé dans une synagogue avec rien derriere on sait meme pas de quoi il est question j’apelle pas ca des arguments solides , salim a peut etre raison dans la critique du discours de pierre mais je trouve qu’il l’ataque beaucoup trop violement et très irrespectueusement alors que pierre fait quand meme le boulot bref ca ma décu .

     

    • #359436
      le 15/03/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      « l’extrait de 5sec ou pierre dit qu’il est allé dans une synagogue avec rien derriere on sait meme pas de quoi il est question j’apelle pas ca des arguments solides »
      Il n’y a besoin d’aucun autre argument pour démonter le personnage, c’est suffisant !


  • #358579

    J’entends et je lis bien des critiques à l’encontre de Pierre Jovanovic.
    - Déjà, il ne fait pas partie d’E&R me semble-t-il. Donc il n’a pas à être sur la même ligne qu’E&R.
    - Journaliste professionnel plus économique que politique et social, il semble que sa vision du conflit de civilisation soit très récente, d’où ses réactions de nouvel "éveillé".
    - Lui reprocher son anti-islamisme alors qu’aucun musulman avant Soral n’a prôné d’alliances entre Français de souche et Français d’origine immigrée, c’est vraiment prendre Jovanovic pour un con. Ou le Messie. Qu’on fait ceux qui lui font ces reproches ? Probablement pas grand-chose, sinon ils ne vomiraient pas leur bêtise sur Internet.
    - Toujours concernant la religion, est-ce que Pierre Jovanovic s’est revendiqué théologien ? Pas que je sache. Où sont les Immam Français ? A part Chalgoumi et Ramadan (quelles références !) c’est plutôt le désert saharien.
    - Quant aux théologiens de tous bords, s’ils sont aussi doués que les "experts" économiques, je comprends mieux qu’on ai pas avancé d’un poil depuis 50 ans. Parfois -non je corrige : souvent- un profane fait bien plus avancer les esprits que les intellectuels de salon. Alain Soral en est le meilleur exemple.
    - Rien n’interdit à ceux qui savent tout d’écrire des livres ou de créer un blog pour nous éclairer de leur savoir.
    Les analyses constructives, oui, l’étalement de la bêtise prétentieuse sur les paillassons d’E&R ou d’ailleurs, on s’en passera aisément. S’il y a mieux ailleurs, on sera content de le savoir.
    Allez, moi aussi je vais apporter ma dose de médisance : Pierre Jovanovic n’est qu’un journaliste, après tout.

     

    • #358885
      le 15/03/2013 par ivan le terrible
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Pas mieux écrit, 100% d’accord avec toi Seber. J’avais déjà fait cette remarque concernant les détracteurs, mais il n’y a personne pour répondre avec un travail comme celui de Pierre Jovanovic. Pour la petite info, c’est une vidéo réalisé par E&R, donc les cracheurs de feu sur l’huile n’ont qu’a s’en prendre a la maison mère...


    • #359051

      - Déjà, il ne fait pas partie d’E&R me semble-t-il. Donc il n’a pas à être sur la même ligne qu’E&R.




      Quand on croit en une ligne, on la défend.



      Journaliste professionnel plus économique que politique et social, il semble que sa vision du conflit de civilisation soit très récente, d’où ses réactions de nouvel "éveillé".




      Oui, très récente et très brouillonne.



      Lui reprocher son anti-islamisme alors qu’aucun musulman avant Soral n’a prôné d’alliances entre Français de souche et Français d’origine immigrée




      Quand on s’appelle Jovanovic, on est d’origine immigrée. Vous parlez surement de français de branche musulmans. Je ne vois pas le rapport. Pierre Hillard est catholique, il ne prône pas d’alliance entre français de souche et français de branche musulmans, et il n’est pas anti-Islam pour autant.



      Toujours concernant la religion, est-ce que Pierre Jovanovic s’est revendiqué théologien ? Pas que je sache.




      Il est ignorant sur ce sujet, informons-le afin qu’il progresse.



      Où sont les Imams Français ? A part Chalgoumi et Ramadan (quelles références !) c’est plutôt le désert saharien.




      Si vous voulez savoir ce que les "élites" veulent que vous pensiez de l’Islam en France, allumez votre télévision. Pour savoir la vérité, allez dans les mosquées, parlez à des musulmans.



      Quant aux théologiens de tous bords, s’ils sont aussi doués que les "experts" économiques, je comprends mieux qu’on ai pas avancé d’un poil depuis 50 ans.




      On a même reculé. Mais je n’ai pas cette notion de hiérarchie.



      Rien n’interdit à ceux qui savent tout d’écrire des livres ou de créer un blog pour nous éclairer de leur savoir.




      Encore faut-il qu’ils soient lus.



      l’étalement de la bêtise prétentieuse sur les paillassons d’E&R




      Je n’ai pas vu tant que cela de commentaires agressifs, peut-être ont-ils été supprimés.


    • #359404
      le 15/03/2013 par Moi, Peter Sellers portugese jew
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      On est des traditionalistes de longue date, René Guenon, le Baron Julius Evola, Titus Burckhardt (pour ma part). Il fut un temps ou les seuls livres sur l’Islam à la FNAC était ceux des convertis dans la lignée de René Guenon... C’est pas un hasard si l’on questionne tant son orthopraxie... Nous sommes tous des fils d’Adam, mais on n’aime pas l’eau trouble qu’on compare à l’eau bénite. Il n’y a rien de méchant, nous sommes "traditionalistes" et on ne se refait pas...


    • #360544

      Lui reprocher son anti-islamisme alors qu’aucun musulman avant Soral n’a prôné d’alliances entre Français de souche et Français d’origine immigrée



      Qu’est ce que tu en sais toi ? Tu fréquentais le tissu associatif musulman il y a 12 ans pour savoir ce qu’il s’est passé ? Le concept de réconciliation entre musulmans et chrétiens de souche en France est le fruit d’un long processus mais n’a été popularisé que depuis quelques années seulement (l’engagement anti-sioniste de Dieudonné en aura été l’un des vecteur principal), il n’est pas apparu avec le site que tu fréquentes, et son président s’il est honnête ne peut que le reconnaître.


  • #358678

    C’est très intéressant sauf sur la Grèce qui serait selon lui catholique et son discours confus sur l’Islam.



    L’histoire de l’Espagne montre qu’il n’y a pas d’intégration avec l’Islam.



    Trop fort. Jeanne d’Arc a montré qu’il n’y a pas d’intégration possible avec les protestants. Louis IX avec les juifs...
    L’histoire du Liban ? L’histoire de l’Irak avant que les américains arrivent (président musulman, premier ministre chrétien) ?
    L’histoire des 60 millions de Musulmans en Chine ? C’est peut être plus facile l’intégration avec le bouddhisme...



    C’est la où je ne suis pas d’accord avec Alain Soral. [...]
    Parce que les anglo-saxons mettent de l’huile sur le feu pour exciter les musulmans contre les français.



    Oui, enfin je suis moins d’accord depuis que je connais le niveau en anglais de BHL, mais bon disons les "anglo-saxons".
    Et cela marche aussi dans l’autre sens, l’excitation...



    Rien de mieux qu’une guerre civile pour affaiblir un pays.



    Oui, c’est justement la raison d’être d’E&R, alerter le peuple contre les projets scélérats de nos élites sioni...heu anglo-saxonnes.
    Derrière l’effet d’annonce, aucune opposition aux idées soraliennes n’a été exprimée ici par Jovanovic.




    Un Arabe, un musulman qui va visiter le Vatican, il n’y a pas de panneau sur les routes qui dit, si vous n’êtes pas chrétien, vous prenez cette route là.



    C’est tout ? Il y a des aussi des "musulmans" qui font des "mariages temporaires" avant d’user de prostituées, des "musulmanes" qui pratiquent l’excision.
    Et en Syrie, il y a bien des "musulmans" qui ont tué des enfants et violé des femmes.
    Et sinon il y a le Coran, qui honore de Jésus, de la Vierge Marie, et qui condamne clairement l’usure de manière littérale, radicale et répétée.

    Autant, je peux comprendre que Marine Le Pen ne soit pas libre de dire ce qu’elle veut, autant Pierre Jovanovic est sensé être indépendant.
    Je lui demande de montrer ou de nommer ces musulmans français qui soutiennent le pouvoir saoudien, car ceux que je connais, et moi-même, le critiquons sans réserve.


  • #358774

    Le limousin se fait aussi racheter par les rosbeef ;(

     

  • #358796

    Si je puis me permettre,

    Quand Mr Jovanovik parle de "PIGS"... un texte les assimilent tous comme des pays catholiques.

    Je me permet de rappeler que la Grèce est majoritairement chrétienne orthodoxe.
    Ce qui ne change rien à l’argument, les orthodoxes sont encore moins choyés par l’ "Empire".


  • #358811

    ce qui est domage est qu’il prend comme exemple le quatar et l’arabie saoudite que la plus part des musulmans deteste que fait il du maroc tunisie algerie syrie liban la turquie et tous les pays musulmans tolerant ?
    dans ça tete musulmans c’est coupeur de tete et arriéré

     

    • #360383
      le 17/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, mais que nulle part dans un pays chrétien ou de culture chrétienne, n’existe de restrictions de type apartheid envers une autre confession. Exception faite de certains pays musulmans et de Sraël..


  • #358833
    le 15/03/2013 par Peter de Vries
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Contrairement à ce que certains affirment Jovanovic n’a jamais hésité à citer des noms. Il a sa propre grille de lecture.Que l’on soit croyant ou non sa remarque à propos des PIGS est pertinente et rejoint en ligne directe le travail de Pierre Hillard et d’Alain Soral. Les vestiges de la chrétienté font partis entre autres (musulmans, extrême gauche consciente, français patriotes, etc.) des bastions de résistance à l’Empire. De même le fait d’attiser la haine entre magrébins d’origine et français est un processus très bien illustré et expliqué par l’auteur de « l’Effroyable imposture du Rap ». (interview à écouter absolument)

    - http://www.egaliteetreconciliation....

    Jovanic ne fait qu’un constat. On ne peut pas lui reprocher. En revanche son défaitisme peut effectivement prêter à discussion.

    Si je fais ces remarques c’est pour souligner que ce chaos est voulu et dirigé par une élite occulte comme l’expliquent Pierre Hillard et le docteur Salim Laïbi. Et bien sûr Alain Soral ! Avec Marion Sigaut, ses livres et ses conférences, on a une bonne idée de la façon dont la partie se joue. Comprendre ces auteurs c’est déjà disposer d’un bon bagage pour ne pas tomber dans le panneau et lire entre les lignes de la propagande.Toute cette crise est voulue et dirigée pour que les gens désorientés se tournent vers le grand sauveur U.S et que le bloc atlanto-américain soit formé (avec l’adjonction des pays maghrébins par la suite). Que l’Euro s’écroule ou non c’est la marche à suivre dictée par les élites occultes. L’esclavage à puce de la Technocratie de demain. La Sainte Eglise Mécanique. Le Transhumanisme.

    La résistance doit s’organiser pour éviter le piège qui nous est tendu. Celui de la guerre civile et du rachat du pays par les banques américaines. Lorsque le processus de guerre sera enclenché (si ce n’est déjà fait) certaines personnes feront la différence !

    Enfin en ce qui concerne l’interprétation de l’Apocalypse de Jean par Jovanovic et des reproches qu’on lui fait à ce propos, je crois que c’est nier la valeur même d’un texte prophétique. En effet quel est le rôle d’un texte prophétique ?
    Celui d’avertissement bien sûr !
    Si Jovanovic estime que le temps de la prophétie est venue libre à lui d’alerter qui veut l’entendre. En cela il ne contredit en rien la valeur religieuse et la nature de la pensée de Jean.


  • #358834
    le 15/03/2013 par Peter de Vries
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Ps : Simone Choule à écrit :



    Quart d’heure de gloire pour Pierre ! Le dessin d’hugo, en le représentant en Moise est très bon, le tout sur "la Passion selon st Matthieu" de Bach, ça en jette.



    merci pour la référence !

    Tu fumes toujours des gauloises ? ;)


  • Jésus-Christ selon saint Luc 16,9-15
    « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent »


  • #359024
    le 15/03/2013 par François François
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Pourquoi M. Jovanovic ne rebondit-il pas sur l’élection de ce bon pape François ? Événement majeur, non ?

    Rien sur son site, sur Twitter, ou FB...

    Élection contrariante ? ;-)

    Une explication ?

     

    • #359915

      En quoi Jovanovic a des commentaires à faire sur le nouveau Pape ? Si c’est pour lui tomber sur le coin de la gueule à la première erreur, que chacun se fasse son opinion ou plutôt se taise et écoute.
      Et puis cette prétention d’avoir un avis sur tout à tout moment, c’est typiquement une tare des médias, amplifié par Twitter et consorts. La démocratie dans ce qu’elle a de pire.


    • #360532

      Tu n’as certainement pas percuté sur le fait que cette personne faisait allusion, à juste titre, à la prediction (sur base de complot, comme on les adore par ici) de jovanovic conernant le pape : il devait s’appeller Pierre III !

      Mais bon, on sait que ce n’est pas bien grave, c’est la theorie, les complots, qui comptent avant tout pour les disciples, rarement les faits, la réalité.


  • #359229

    Monsieur

    Permettez-moi de commenter non pas vos livres , mais votre vidéo passionnante sur le départ de Benoit XVI ;

    Vous pensez que le "Je t’ai vomii" de L’Apocalypse s’applique à Benoit XVI. Mais cette apostrophe s’applique plutôt à ceux "qui ne sont , ni froids, ni chauds".
    Benoit XVI était-il un tiède ?

    Si on a la foi , on ne peut que croire aux anges gardiens ; je me permets de vous conseiller le petit livre du philosophe thomiste, Louis Millet (Il a été mon professeur) "Thomas d’Aquin,saint et docteur"(Pierre Téqui , éditeur)
    Louis Millet , en effet, consacre de nombreuses pages aux anges gardiens.

    Autre thème abordé l’immigration ; les Maghrébins , même si la majorité est pacifique , ne s’intègrera pas à la France ; l’histoire de l’Espagne le prouve comme vous le dites fort justement.
    Si la délinquance est liée à l’immigration, ce n’est pas tant qu’ils sont pauvres , les précédents immigrés européens l’étaient et ne versaient pas dans la délinquance, mais c’est parce que la France est considérée par eux comme un pays ennemi peuplé d’infidèles.

    Les Français sont sidérés devant les immigrés parce qu’ils sont écrasés par une culpabilité mortifère savamment entretenue par les médias et les politiques ; ainsi les Français sont en état de soumission.N’est-ce pas là le but ?...

    Nos politiques, en effet, ne veulent pas comprendre que l’immigration ruine et la France et l’Afrique ; en effet l’Afrique est vidée de ses élites et la France est écrasée par une immigration exponentielle.En fait, ils font semblant de ne pas comprendre, car ils ont besoin des immigrés pour alimenter leurs troupes révolutionnaires.D’ailleurs ,si Hollande a été élu , c’est en partie, grâce à l’apport du vote immigré.

    Je vous prie de croire , Monsieur, à l’assurance de ma reconnaissance pour le combat que vous menez.

    PS Votre entretien n’aura pas été vain puisque je penserai à prier mon ange gardien comme vous le conseillez

     

    • #359640

      Oulala je n’arrive pas a trouver ni dans mes ( faibles ?) connaissances scientifique ni dans mon vecu personnel ni dans le message du christ une justification à une elimination des français d’origine magrebine de france. Et utiliser le regime wahabite, soutenu depuis 100ans par les etats unis, pour decrire les musulmans français, je trouve ça tres faible intellectuelement.


    • #360043

      « Si la délinquance est liée à l’immigration, ce n’est pas tant qu’ils sont pauvres , les précédents immigrés européens l’étaient et ne versaient pas dans la délinquance, mais c’est parce que la France est considérée par eux comme un pays ennemi peuplé d’infidèles. »
      Bonne remarque, même si le fait de souligner ce fait peut déranger. Sauf que la déduction me parait à moitié exacte.
      Je dirais que les immigrés viennent en France avec la promesse de devenir riche, d’atteindre le niveau de vie de la classe moyenne américaine ou plus. C’est donc la frustration qui pousse vers la délinquance. Et même si en étant dans les banlieues françaises leur niveau de vie est supérieur à celui qu’ils avaient dans leur pays d’origine, malgré ça, ça ne leur suffit pas...
      L’intégration est très minoritaire car ils ne viennent pas pour devenir français, mais pour son argent.


    • #360182
      le 16/03/2013 par Moi, Peter Sellers portugese jew
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Super l’analyse : les deliquants sont dans la voyoucrasie parce que nous les français de souche sommes des "infidèles"... C’est pas mal : on constate le niveau.
      Il y auras toujours des gens qui ne réfléchissent pas, et en sont satisfait...
      La vraie histoire c’est d’observer que "la secte des mahométans" ne dérange pas théologiquement un Pierre Hillard... et affole au plus au point un Pierre Jovanovic. Pierre Hillard et Alain Soral sont charismatique, "they think out of the box", faudrait pas trop en demander aux suiveurs. C’est pas le même niveau c’est tout.


    • #360342

      mais c’est parce que la France est considérée par eux comme un pays ennemi peuplé d’infidèles.




      Logiciel FLN + ambiance familiale antifrançaise (mais ambivalence avec le concept de "nous ne nous sommes jamais senti aussi Français que depuis que la France n’est plus ici", cet amour-haine des algériens pour la France est source de grands malheurs et de déchirement) + école fondamentale antifrançaise en France + grand nombre bougé en peu de temps, comment peut-on penser une seule seconde que le cocktail n’est pas explosif ?

      Ça n’a rien à voir avec l’Islam qui serait "fondamentalement" incompatible avec l’Occident (d’ailleurs l’Islam fait très largement partie à sa manière du monde occidental, à mon humble avis, l’Orient démarrant avec l’Inde et encore - l’idée comme quoi c’est la Turquie qui fait le pont entre l’Orient et l’Occident est une vaste blague), Pierre Jovanovic a commis une faute, REVENEZ-EN, pas besoin de surréagir à chaque fois et en masse, de vous focaliser là-dessus comme des monomaniaques.


    • #360654
      le 17/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      @Moi, Peter Sellers portugese jew ???
      Même le pseudo se complique...
      Pierre Hillard comme Alain Soral sont des pragmatiques, faire alliance avec tous les patriotes pour combattre nos "élites" illégitimes, tout en considérant qu’il n’y a pas d’autre alternative tant notre faiblesse est grande. Mais, même pour eux, il s’agira d’un islam ne dépassant pas au pire, le stricte cadre privé. Lorsque Monsieur Soral met en ligne les vidéos de cheik Imran Hossein, ce n’est pas pour que les Français se convertissent, mais bien, comme préconise ce cheik, faire alliance, rien de plus. Louis XIV a fait alliance avec les Turcs de Soliman pour une menace plus grande encore, l’empire de Charles Quint. Pour autant Louis XIV a également rompu l’édit de Nantes : un pays : la France, une religion : Catholique.
      Or, aujourd’hui l’alliance est plus complexe puisque les ennemis intérieurs de la "France" ont fait venir massivement une religion éxogène par l’immigration massive. L’alliance reste de mise, comme sera de mise "al fine", la conversion des musulmans de France au catholicisme ou la mise en sourdine des aspects les moins assimilables de la religion musulmane . Comme le signalent très justement nos amis musulmans, l’islam reconnait le nouveau testament : Jesus, le vierge Marie.. encore un petit effort camarades, pour ne pas, même malgré vous, accompagner et poursuivre la destruction de la France voulue par l’Empire.


  • #359798
    le 16/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Concernant l’immigration, les immigrés un peu honnêtes savent qu’il n’y a pas d’autre raison à leur venue en France, pays désindustrialisé et en voie de paupérisation avancée, que "l’état providence" qui se fait sur le dos de la population de souche. "Etat providence" qui a programmé l’asservissement d’un pays riche, en colonie de travail forcé de type chinois ou philippin. Nous sommes destinés au standard de vie clairement annoncé par Attali : des travailleurs ultra-pauvres, migrants, hermaphrodites et atomisés.


  • #359951

    « l’extrait de 5sec ou pierre dit qu’il est allé dans une synagogue avec rien derriere on sait meme pas de quoi il est question j’apelle pas ca des arguments solides »
    "Il n’y a besoin d’aucun autre argument pour démonter le personnage, c’est suffisant ! "
    C’est sur que tu voles trop haut pour moi toi , tu diras a Pierre quand tu le verras , tout ton travail n’est pas crédible parce que t’es rentré et t’as fais je sais pas quoi dans une synagogue une fois dans ta vie . Allez je t’en prie vas lui dire et après revient réagir a mes commentaires O grand génie .


  • #359977

    Excellente entrevue (et non pas "interview") avec Pierre Jovanovic, comme d’hab...

    Ce mec est une mine d’infos et de bon sens, un rafraichissement intégral des neurones, qui en ajoutant "Comprendre l’Empire" de Alain Soral, nous font voir toute la "matrice" du Monde, et les mécanismes somme toute très simples.

    La question finale étant : QUI va diriger le monde ?

    Et je rajouterai l’expression de Dieudonné sur la situation générale, tant économique que politique et sociale (puisque tout est lié dans les sociétés) :

    "L’heure est grave !"


  • Autres Pistes

    Quelques questions
    Enquête au vatican abus sexuels ? Homosexualité ? Pédophilie ?...
    Benoit 16, peut-être contraint de démissionner ? Des pressions ?
    Pourquoi ?
    Qui le remplace ?
    Un représentant du petit peuple de l’Amérique du Sud, donc des pays pauvres, l’hémisphère Sud (pas encore émergeant où il y aura beaucoup d’argent à faire (pour les marchés financiers bien sûr, ça tombe bien),
    Mais faisons les entrer dans la mondialisation alors, comment ?
    Avec un leader qu’ils suivront les yeux fermés.
    Il va les faire entrer dans la mondialisation, les faire émerger.

    Un peu comme avec Mr Hollande élu par le petit peuple. Qui mieux que lui peut faire passer les réformes drastiques des retraites, du CDI, de la taxation des indemnités CAF… élu justement par ceux que cela va toucher.
    Le temps nous dira si c’est vrai ou si ce n’est qu’une idée tordue.


  • Je prenais un peu l’ami Jovanovic pour un gentil allumé.

    Mais maintenant que je vois ce que la Troika a imposé aux Chypriotes (prélèvement direct sur les dépôts bancaires) je me dis qu’il avait raison à 100% sur le fait qu’il fallait peut-être pas mettre tous ses sous en banque et que les allumés c’est nous tous qui avons cru qu’on pouvait faire confiance aux banques et à nos dirigeants.


  • #360343

    Arrêtez avec vos prétentions à la con, Pierre Jovanovic s’est RENDU EN GRÈCE IL Y A TROIS MOIS, il y ÉTAIT contrairement à vous, vous croyez vraiment qu’il ne sait pas qu’ils sont orthodoxes là-bas ? Il en a parlé de long en large.

    Vous faites un peu pitié, franchement. À pinailler sur un abus de langage : les orthodoxes sont encore plus catholiques que les catholiques, l’argument tient toujours, c’est l’Empire vétérotestamentaire qui s’en prend bille en tête au monde christique.
    Apprenez à lire entre les lignes au lieu de la ramener comme les petits couillons que vous êtes, si vous voulez attaquer Pierre, faites autre chose que de l’analyse superficielle du niveau de l’étoile qui ne rentre pas dans le trou du carré, sur une simple question de forme.

    Essayez aussi d’arrêter de rager gratuitement sur ce type qui chaque semaine épuise la littérature journalistique internationale pour vous fournir de l’info gratoche pour prendre le pouls de l’évolution du peuple du monde et des élites, ce type qui édite des livres dont personne d’autre ne veut, qui réédite les bouquins absolument sublimes de Mika Waltari, bref, ça me fait vraiment mal au fion de voir des cyberwarriors déverser leurs saloperies aussi gratuitement et aussi médiocrement.

     

    • #360528

      Merci collègue ! J’apprécie les livres et le travail de Jovanovic même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, et surtout, je ne me hasarderai pas à baver sur un gars qui fait plus et mieux que moi. Et si il a commis l’irréparable en entrant dans une synagogue pour y réciter un kaddish, quid de Dupont-Aignan et Le Pen qui n’ont pas le courage de chanter Shoahnanas à la fin de chacune de leur entrevues ? Restons un tant soit peu sérieux.


  • #360568

    "Jovano" mériterai un surnom, celui de "Soufflée" car avec lui on atteint des sommets de pertinences sur certains sujets et un effondrement catastrophique sur d’autres, un discours à la "Oskar Freysinger", sur celui des Musulmans Français dont manifestement il nie l’existence, la capacité ou la motivation, c’est une preuve qu’il n’a absolument rien compris au message sur le piège du conflit de civilisation dénoncé par Soral, dans lequel il est manifestement tombé, puisqu’il prêche à longueur de temps pour sa *paroisse sans capacité d’émettre un message transcendantal et universelle sur le danger que guette le genre humain dans son ensemble, confronté au projet mondialiste, au-delà de son appartenance ethnique et religieuse .
    *(On ne sait pas à quelle paroisse il appartient précisément, d’autre part il parle du wahhabisme comme représentatif du culte musulman, alors qu’il est totalement dévoyé à l’instar de vatican II).

     

    • #366294

      Faudrait pas non plus que "le message sur le piège du conflit de civilisation" devienne lui-même un piège, une camisole de force mentale, qui empêche ceusses qui sont réellement concernés, d’être parfaitement conscients de toute la réalité.

      Il semble que Jovanovic ne plaise pas entièrement ici, parce qu’il n’est pas prêt à tout prendre pour argent comptant, et même s’il est lui même un opposant à "L’Empire"....Personnellement, j’apprécie sa ligne.


  • #360624
    le 17/03/2013 par Paul-Myrtille
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Où se procurer le t-shirt de Marie, que porte Jovanovic (celui avec les anges) ?

     

    • #370786
      le 28/03/2013 par Wahid el Assad
      Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

      Pas très gais les petits anges sur le tee shirt. Je trouve même qu’ils foutent la trouille.
      La copie ou le floc n’est pas n’est pas très inspiré. ça manque un peu de lumière :-)
      Merci à Soral à Jovanovic et à tous ceux qui ouvrent les yeux au plus grand nombre par pur altruisme.
      A chacun de puiser chez ces personnes de valeur (mais qui ne sont pas parfaites), ce qui nous rapproche et qui uni pour être plus fort et faire les bon choix face à l’adversité présente et surtout à venir.
      Les différences de point de vue sont tout à fait normales et le dialogue nécessaire pour ne pas tomber dans les pièges nombrilistes alors que le problème est planétaire. Il y a des gens de bonne volonté dans toutes les races, cultures, religion etc... et nous sommes tous dans le même bateau.


  • #360891
    le 17/03/2013 par TousEnfantsDeDieu
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Synthèse de la pensée de Jovanovic pour les camarades qui n’ ont pas le temps de décrypter son blog certes fournis mais au combien brouillon, et de visionner ces vidéos, certes pas inintéressantes mais au combien rébarbatives :
    1_ Les tenants de l’ oligarchies bancaires sont des gens méchants et irresponsables.
    2_ L’ argent papier ne vaut rien, mieux vaut acheter de l’or.
    3_ Les anges sont gentils et ils existent.
    4_ Les musulmans sont très très méchants, donc méfiance, surtout ceux qui vivent près de chez vous.
    Merci Pierre, pour toutes ces précisions, sa va beaucoup mieux maintenant.

     

    • #361149

      Tu exagere sur le point numero 4, t’es sur de n’avoir jamais trouvé de mots gentils pour les musulmans ? Meme pas un seul ? Chretien comme il est, cest etonnant !


    • #362845

      "Les musulmans sont très très méchants, donc méfiance, surtout ceux qui vivent près de chez vous. "

      Tu caricatures , perso j’habite dans le 93 dans une ville ou les musulmans sont majoritaires et vos "musulmans patriotes" je les cherche encore . Ce qui me gène avec la ligne E&R ( je précise que je ne suis sur aucune ligne ni E&R , ni fds.com , ni IDS etc ) c’est qu’il est impossible de parler calmement de l’islam et des questions que cette religion pose aux autoctones avec quelqu’un d’E&R c’est impossible en fait sinon c’est le point godwin à vous "sioniste ou idiot utile du sionisme qui fait le jeu du choc des civilisations .
      L’augmentation de l’islam "visible" ( voiles , hijab etc ) = pas un problème .
      Les prières de rues à Paris , St Gratien , Epinay = pas un problème
      La construction de mosquées = pas un problème non plus .
      Revendications communautaires en tous genres pour peser sur les politiques locales = manipualtions "sionistes"

      Au final à vous lire l’islam n’est jamais un problème et donc l’islamisation de la France non plus .
      Cette ligne est intenable sur le moyen-long terme . Plutot que vous brosser dans le sens du "poil de la barbe" Alain Soral aurait mieux fait de vous inciter à une totale assimilation en vous disant de laisser votre religion à la maison et d’arréter de pleurnicher sur la soit disant islamophobie des médias francais qui selon moi sont plutot voire très cléments avec l’islam dans la mesure ou ils sont systématiquement dans le "padamalgam , religion de paix , d’amour et de tolérance ".
      Il y a un trop grand décalage entre les muzz "soraliens" et ce que je constate chez moi c’est dommage car nuisible à la crédibilité de la ligne E&R .


  • #364396

    Excellent ça : "faudra aller prendre d’assaut les médias, avec des pistolets, leur mettre le flingue sur la tempe pour qu’ils disent la vérité"

    Ca donne vraiment envie en effet. Punaise qu’est-ce que j’aimerais faire partie d’un raid pour aller tout péter à Canal+. Et mettre quelques baffes à certains animateurs au passage.


  • #367048
    le 24/03/2013 par pseudocesoir
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Je suis en complet désaccord avec cet animateur radio-internet.
    Par exemple il nous dit que les Anglo-saxons n’attaquent que les PIGS. Alors pourquoi donc Soros bâtit sa fortune et construit sa réputation de trader-prédateur en spéculant contre la Livre Sterling et la Banque d’Angleterre ? 2 mn plus tard il intègre la Grèce dans le cercle des pays catholiques, alors qu’elle est orthodoxe. Etc... Et là je ne parle que des faits. Pour la religiosité escatologique, là c’est au bon vouloir de l’imagination totale.
    Les délires apocalyptiques ne sont pas nouveau, depuis l’an mille on annonce régulièrement la fin des temps. Internet se fait juste caisse de résonnance ultra puissante pour des thèses pour gogos.
    Je vais vous faire une grande révélation. Oui la vieille Europe est en crise, elle n’a pas de matières premières à vendre et ses coûts de production/transformation la mettent hors-jeu dans un contexte de mondialisation. Oui les conséquences sociales de cette crise seront dramatiques pour beaucoup. Oui la criminalité va continuer de monter. Néanmoins de là à annoncer la descente des anges et les cavaliers de l’apocalypse arriver au galop il y a un pas que je ne franchirai pas.
    L’Europe qui a vécu de crédits depuis 30 ans, va s’ajuster à son nouveau pallier, on ne défie jamais très longtemps la loi de la gravité, probablement en craquant de ci de là ses systèmes sociaux et ses services, parfois violemment quand le système de mise en scène Sport/Show Business/Entertainment ne pourra dissimuler plus longtemps les faillites. On se souvient de la fin de Manufrance camouflée par les succès de l’ASSE. D’autres, surtout les jeunes, seront broyés par l’incitation à leur auto-destruction comme on l’a vu faire d’abord en 1976 avec le Punk puis en 1993 avec le Grunge. Le système, il sait faire.
    Il va y avoir aussi, je crois, des "regressions" sociétales qui accompagneront ce rééquilibrage. Une tendance au retour à la rigidité des moeurs se constate déjà de façon flagrante. Elle concernera encore plus de monde, essentiellement ceux qui voudront survivre à ce réajustement. On compensera ainsi la fin des systèmes de protection sociale par un retour a des solidarités familales et claniques.
    Bon, franchement on sera encore mieux loti, même après tout ça, que 99% des familles Françaises à la belle époque qui n’était d’ailleurs peut-être pas si belle que ça.


  • #367198
    le 24/03/2013 par Le serviteur de la vérité
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    Avec la haine incessante dont il fait preuve à l’égard des musulmans, il est évident que Jovanovic n’a pas besoin de quitter son bureau pour trouver le diable !!!


  • #367416
    le 24/03/2013 par TousEnfantsDeDieu
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    @Fred_C
    effectivement parler de religion avec les islamo-racailles qui trainent a la sortie du rer ou en bas de leur immeuble n’est pas chose aisée. Mais leur parler de quoi que ce soit d’un peut constructif est un casse tête insoluble, ils ne sont ni de vrai musulmans, ni des citoyens respectables. Mais les exemples contraires pullulent, tous les jeunes ou moins jeunes gens d’origine arabe, donc de culture musulmane que vous croisez chaque jour, habillés correctement, qui comme toute personne normalement constitué se rendent au travail ou a son école. Comment ne pas comprendre que ceux-là, ne demandent qu’a vivre en paix et en harmonie avec tous les citoyens de bonne volonté de ce merveilleux pays qui est la France.
    Ps : je fais parti de cette dernière catégorie et je vous souhaite cher Fred toute la réussite et le bonheur imaginable. Bien a vous et a tous les camarades de bonne volonté.

     

    • #368705

      Cest bien, mais en attendant, c’est en annexes islamo-racailles que se transforment les banlieues et mêmes les campagnes de France.
      Les musulmans "raisonnables" du quotidien, comme vous et malgré leur bonne volonté, ne font apparemment pas grand poids face à ce phénomène, qu’ils ne subissent peut-être pas non plus avec autant de force qu’un non-musulman encaissant jour après jour le mépris et les humiliations de ces personnes sur la terre de ses ancêtres.
      Alors peut-être que c’est un phénomène minoritaire démographiquement (encore faudrait-il le prouver), mais il n’en reste pas moins dominant partout où une population musulmane est installée en nombre au milieu d’une population non-musulmane. C’est un fait qui n’est ni exclusivement français, ni exclusivement européen ou ni même exclusivement occidental, et qui a des précédents dans l’histoire.
      L’islamo-racaille se pose au regard de l’histoire et de la géographie comme un pionnier de la conquête musulmane au sens large. C’est un fait. Sur la période contemporaine il n’y a qu’à voir la transformation de l’île de Java en Indonésie, qui suit le même schéma.
      C’est bien triste mais c’est comme cela. Islamisation et délinquance sont inséparables, ne serais-ce que de part la composante guerrière, nomade, virile et prosélyte de l’Islam des origines, dont l’esprit se transmet par le Livre Saint.
      La France est une terre en voie d’islamisation et nous auront à gérer ce problème qui ne fera que s’amplifier, ce qui est une donnée purement démographique, les conversions étant rarissimes et la natalité ce qu’elle est. Imaginer un front commun contre l’empire entre citoyens attachés à la tradition est viable et sain à court terme. Pousser au calme et à l’entraide inter-communautaire est vertueux dans un contexte où une communauté toute puissante met de l’huile sur le feu et pousse à la guerre civile. Il n’empêche. C’est une posture tactique et rien de plus. A plus long terme, l’Islam, conquérant par essence, remettra en question l’idée même de la France qui est une terre de tradition hélléno-chrétienne, ce à quoi l’Islam est totalement étranger. Les promoteurs obscurs de l’immigration de masse le savaient et la machine est en route.
      Il est beau et héroïque de résister, mais il faut être lucide. Et il n’y a qu’à regarder autour de soi. Si par miracle l’oligarchie est tenue en échec par notre combat, il restera à régler le problème de la cohabitation de l’Islam avec la Chrétienté, qui sera au moins aussi compliqué.


  • #367437

    Complètement erroné, une fois de plus n’importe qui, fait dire n’importe quoi aux textes sacrées.

    Le verset cité par Mr J.Pierre est sorti de son ( ou ses ) contexte(s), puis tordu dans tout les sens, car, Le Vatican n’est pas, et n’a jamais été ni la bouche ou quoique se soit d’autre du Seigneur Jésus-Christ !

    Le verset utilisé par Mr J.Pierre est issue du 3 éme chapitre du livre de L’apocalyse. il concerne et averti les élus du dernier âge de l’Eglise, n’entendez pas par Église, église institutionnelle type Catholique romaine, autres Protestantes, ou encore évangélique. Mais la véritable Épouse, L’Elue, le corps de Christ qui n’est pas une institution d’aucune sorte !

    Il n’est nullement fait mention d’une seule personne en particulier dans ce verset, mais d’un groupe de personne dont certains seront -et presdestiné à l’être- exlus du Corps cause de leur tiédeur, a savoir, manque de zèle pour La Vérité, c’est à dire : Jésus-Christ l’unique Seigneur des seigneurs, et Sauveur.

    D’ailleurs au sujet de ce rejet de l’entrée dans « le septième » jour du Seigneur, c’est à dire, son repos, la communion éternelle avec ce qu’ IL Est. Il est clairement confirmé à plusieurs reprise dans ce même livre de l’Apocalypse que les tièdes ne connaîtront jamais la Paix du Seigneur mais plutôt le contraire... Apocalypse 22.15. Cela avait déjà été annoncé par Le Seigneur des seigneurs Lui même en MATTHIEU 25.41, et là encore il ne parlait pas spécialement de BENOÎT 16.

    Donc merci de cesser de déformer à tout va des prophéties que seul L’Esprit de Vérité peut expliquer.Aucunes institutions politicoreligiosos de notre temps ne servent L’Esprit de Vérité.

    Pour finir sachez que lorsqu’il est fait mention « d’ange » dans les 7 Lettres envoyées aux églises dans le livre de l’Apocalypse et dans certains autres livres, on ne parle pas de petit ange avec des ailes comme sur la boîte de fromage caprice des dieux, mais on parle de messagers, car ange signifie avant tout « un envoyé » et dans la bible vous avez des envoyés céleste certes, mais vous avez aussi des envoyés terrestre.

    Et l’envoyé -ange- de l’église de laodicee à l’époque n’était pas un envoyé céleste, mais bien terrestre !!!!

    Dieu étant Esprit donc du monde céleste n’a pas besoin de demander à L’apôtre Jean -terrestre- d’écrire un courrier à un autre envoyé -ange- céleste a qui Dieu peut s’adresser directement sans l’intervention d’un humain. J’irais pas plus loin !


  • Sans avoir tout regardé
    Il me semble qu’il y a un combat au sommet.
    Une guerre pour obtenir le pouvoir total qui est en train de se mettre en place

    Est ce celà que l’on doit comprendre Mr Jovanovic ?

    La communauté organisée contre les protestants anglo-saxons.
    Ces derniers commenceraient-ils à se rebeller contre leur maître ?

    Et le pivot, ou le levier étant la masse soumise à l’Islam toujours prête à l’action
    et qu’il faudra réussir faire danser avec la bonne musique
    à vos partitions, et un et deux, un deux trois quatre....


  • #370766

    Je suis catholique, mais comme je pense que l’apocalypse ne coûtera pas plus cher si on se détend un peu, pour répondre aux éclairs sur le Vatican et ailleurs, je vous conseille ceci :
    Rentabilisons la Colère de Dieu - YouTube
    ► 1:42
    www.youtube.com/watch ?v=BMmj...
    10 sept. 2009 - Ajouté par 69LESTEF
    Pierre Desproges La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède.


  • @ Arkhamian

    En fait je pourrais continuer longtemps à te contre argumenter mais ça ne sert à rien, t’es le petit facho de base qui est bien imprégner de ce que les médias dominants lui racontent.

    Je ne ferais que perdre mon temps d’aller plus avant dans ce commentaire de ton commentaire...

    Ciao


  • #372273
    le 29/03/2013 par Louve de France
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    J’aime beaucoup la lecture mystique des temps terribles que nous vivons qui est faite par Pierre Jovanovic. L’antimysticisme primaire domine aujourd’hui, et je pense qu’il faut du courage pour affirmer que nous vivons des temps bibliques. Merci beaucoup pour ce nouveau prisme de comprehension.


  • #372577
    le 30/03/2013 par TousEnfantsDeDieu
    Pierre Jovanovic et la démission de Benoît XVI

    @Arkhamian,
    cher camarade, ne voyez pas les choses de manières si négatives, chrétiens et musulmans sont plus proches idéologiquement que vous ne le pensez.
    L’islamo-racaille est un voyou, que vous les trouviez détestables, je vous comprends. Il n’empêche qu’il ne faut pas tout mélanger.Aux états-unis la cohabitation entre voyou de toute origine ethnique et le citoyen "honnête" est impossible, bien que de la même religion.
    Loin de moi l’idée qu’il faut pardonner a ces "sauvages, c’est dans leur gênes", façon bobo dégénéré. Mais il ne faut pas écarter le facteur sociale, les difficultés de vie, l’éducation par le rap et la haine du "blanc" organisé par les éducateurs trotskistes sont a mon avis les facteurs qui ont creusé ce fossé. Une "ré-islamisation" sincère est au contraire ce qui permettra a ces jeunes idiots de revenir sur le droit chemin, a savoir, respect des anciens,de sa famille, de ses voisins, envie de travailler etc...
    Si comme vous dites qu’une entente, même de principe entre musulmans et chrétiens authentiques permet de lutter et de vaincre ce "nouveau désordre mondiale", quel bonheur au contraire de ne pas continuer a vivre en bonne entente. La France est chrétienne et le restera, il n’y a que les imbéciles qui disent le contraire.
    Bien a vous.


  • #375622

    J’ai regardé la vidéo jusqu’au moment où,hystérique, mr jovanovic affirme que les musulmans n’ont aucun respect pour jésus et marie, sur eux la paix et le salut. C’est mal connaître l’islam cher ami. Et si vous dites connaître l’islam à travers certains musulmans, alors je dirai que le chrétien n’aime pas les enfants(pedophilie). Mais je m’abstiendrai car mon islam à moi m’a appri à aimer et surtout respecter les gens du livre car parmi eux il y a beaucoup de vrais croyants dixit le coran.
    Mr jovanovic, c’était la première, et malheureusement la dernière. Concernant l’eschatologie, je me fierai à sheikh imran, ce qu’il dit me paraît nettement plus cohérent et beaucoup moins haineux. Bon vent matelot...


Afficher les commentaires suivants