Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic sur Hitler, les Rothschild et la banque Creditanstalt

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au fond, est-ci mal que la réponse à 1984 soit 1933 ?

     

  • Intéressant, mais pas de sources...une rapide recherche sur google, ne donne rien comme résultat. Quelqu’un aurait des liens ?

     

    • Faites une recherche sur Credit Anstalt et vous trouverez beaucoup de choses...


    • Bonjour Jan,

      En effet les liens sont difficiles à trouver. Par contre, il y en a des tonnes en anglais : https://www.google.com/webhp?hl=en#...


    • Ben mon coco t as du chercher beaucoup et tu devrais aller voir un ophtalmo.... Parce que juste sous la video il y a les livres (donc sources) qui sont visibles...


    • un petit lien wiki sur la banque elle même et sa faillite, deux lignes mais c’est un début...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Credit...


    • Faut pas regarder les fiches wikipedia en Français, toujours mettre la version Anglaise c’est mieux sourcé : http://en.wikipedia.org/wiki/Credit...

      « In 1820 Salomon Mayer von Rothschild (1774-1855) had established a first bank in Vienna, then the capital of the Austrian Empire. »


    • Bizarre ce que tu dis, en tapant "Creditanstalt" sous google j ai des dizaines de pages sur le sujet... Apres il faut faire le tri et chercher...


    • taper Creditanstalt dans Google : Il y a quelques entrées dont Wikipedia en anglais. L’article Wikipedia donne quelques références dont l’une au moins affirme qu’il y a eu un effet domino généré par le Krach de la banque (article en anglais disponible en Pdf) Mais évidemment il doit y avoir des sources en allemand.


    • Non seulement on ne trouve rien sur le net mais pire, le commentateur nous donne des éléments de réfutation sur le peu qu’il affirme :

      Il parle de la faillite d’une banque autrichienne pour justifier les votes Autrichiens pour d’Hitler, alors que ce dernier a fait sa carrière politique en Allemagne et à triomphé dès 1933. L’Anschluss Autrichien ne s’est fait qu’en 1938.

      Les autrichiens n’ont donc jamais voté pour Hitler........

      La dissidence à le devoir moral de faire mieux que les médias mainstream, il faut être intraitable la-dessus. Là il s’agit juste d’amateurisme.

      NB : Merci à la modé, seule la vérité compte


    • Creditanstalt a fait faillite le 11 mai 1931. Il faut lire une histoire de l’Autriche pour constater comment le pays a été ruiné volontairement. On l’a poussé à s’endetter auprès de pays étranger et la France et l’Angleterre se sont systématiquement opposée à l’alliance douanière avec l’Allemagne qui seule aurait pu sauver ce petit pays. On a imposé une austérité qui a fait exploser le chômage, liquidé la fonction publique etc. Il ne s’agissait pas de sauver l’euro mais la nouvelle monnaie le Schilling... Par contre certaines dynasties banquières se sont remplies les poches comme quoi l’histoire connait des variantes mais se répète.


    • Extrait de La République de Weimar de Detlev J.K. Peukert, édition française 1995, p.258-259 :

      "En politique étrangère, cependant, le gouvernement Brüning franchit un pas de plus dans l’arène internationale. L’accentuation spectaculaire de la politique révisionniste allemande par le projet d’union douanière avec l’Autriche provoque, de la part des Français, des mesures de rétorsion financières qui eurent pour effet de donner le coup de grâce au système financier mondial.
      La première conséquence directe du conflit ainsi déclenché fut, en mai 1931, l’effondrement de la banque autrichienne Kreditanstalt. Vint ensuite la faillite de la banque allemande Danat-Bank en juillet 1931, tandis que la débâcle de la Banque d’Angleterre ne put être évitée, en septembre 1931, qu’en détachant la livre sterling de son lien avec l’or.
      Ainsi, par une réaction en chaîne, le système financier mondial s’était effondré, les pays concernés se cloisonnaient encore d’avantage par rapport au marché mondial ébranlé, le système financier allemand était durement touché et, au sein du Reich comme à l’échelle mondiale, se préparait une nouvelle baisse catastrophique de la production".


    • Extrait de Histoire de l’Allemagne Contemporaine,1917-1962 de Gilbert Badia, , tome 1, p.284 :

      Devant l’aggravation de la crise (pendant le troisième trimestre de 1930, la production a baissé de 26% par rapport aux chiffres de 1929), les prêteurs étrangers s’affolent. Le projet d’Anschluss avec l’Autriche, que le ministre des Affaires étrangères Curtius a rendu public le 21 mars 1931, inquiète les chancelleries de Paris, de Rome, de Prague, de Londres.
      [Le successeur de Stresemann avait négocié secrètement l’union douanière de l’Allemagne et de l’Autriche au cours d’une visite à Vienne au début de mars. Protestations alliées quasi unanimes. Après les visites de Brüning à Paris et à Londres, le 3 septembre, l’Allemagne et l’Autriche renonceront à l’union douanière que le Tribunal international de la Haye déclare incompatible (par 8 voix contre 7) avec les obligations internationales des partenaires. Curtius démissionnera en septembre, mais les banques françaises et tchèques avaient dès mars-avril retiré leurs fonds d’Autriche. Deux mois plus tard, crise financière.]
      Le versement de la première annuité du plan Young, pour lequel le président de la Reichsbank, Luther, a dû solliciter un crédit de 420 millions de marks auprès de la Banque des règlements internationaux, le paiement des intérêts des emprunts souscrits achèvent de vider les caisses de la Reichsbank.
      Les prêts à court terme venus à échéance ne sont pas renouvelés : au cours du premier semestre 1931, 3 milliards et demi de marks sont retirés d’Allemagne.
      La crise économique qui jusqu’alors avait frappé l’économie intérieure atteint à présent, au court d’une seconde phase, les établissements financiers et compromet tout le système des paiements extérieurs.
      En Autriche, un des plus importants établissements bancaires, la Kredit-Anstalt, saute. En Allemagne, les plus grandes compagnies de navigation (H.A.P.A.G., Norddeutsher Lloyd) sont en difficulté. Le konzern lainier (Nordwolle) fait faillite (23 juin).
      Les retraits aux caisses d’épargne et aux guichets des banques se multiplient. En deux mois (juin-juillet), leur montant dépasse 2 milliards. Durant la première quinzaine de juin, 1 milliard de marks et de devises sortent des caisses de la Reichsband dont les réserves d’or passent de 2.216 à 984 millions de marks.

      (suite)


    • (suite et fin de l’extrait tiré de l’Histoire de l’Allemagne contemporaine)

      Le 11 juillet enfin, une des quatre grandes banques allemandes, la Danatbank, annonce qu’elle est obligée de suspendre ses paiements.
      [Ce krach est la conséquance de la faillite du trust lainier : la banque perd à cette occasion un capital supérieur à son capital nominal].
      Tout le système économique va-t-il s’effondrer ?
      [Cette situation inquiète gravement les Etats-Unis qui pour la conjurer proposent, par la voix du président Hoover, en juin, un moratoire des réparations. Cette mesure est adoptée malgré les réserves de la France. Elle entre en vigueur le 7 juillet : c’est en pratique la fin des réparation."

      Et enfin la version du Grand Larousse encyclopédique, tome 3, 1961 :

      "Credit-Anstalt Bankverein : grande banque autrichienne à succursales multiples, fondée en 1855, et dont la faillite due aux manipulations de capitaux entre l’Allemagne et l’Autriche, et qui se produisit en mai 1931, fut le signal de la crise de confiance et de crédit qui constitua le complément européen de la crise américaine de 1929. L’or amené par avion de Londres et de Paris ne put empêcher le krach subit de la banque, qui eut des répercutions immédiates sur les banques allemandes."

      P.S. : merci au modérateur pour sa patience.


  • toujours aussi bon le pierre ... la faillite de la banque est très juste .. il y’a aussi 2 éléments importants (voire 4) :

    la révolution bolchévique de 19xx en Allemagne (juste après la première guerre mondial) est effectué uniquement par des juif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugen_...)

    ce qui à alimenter l’anti-sémitisme

    deuxiéme point : dietrich eckart (je laisse chercher ce qu’il à fait, dans quelle organisation etc etc ... ), pourquoi il à prétendu écrire la musique ;-) à hitler

    la personnalité d’hitler qui semble t’il étais malade de parkinson (il se savait assez tôt condamné, pour savoir dans quelle période se situe les images d’hitler c’est très simple si il se tiens le bras c’est vers 1945, si il ne se le tiens pas c’est vers 1933 on en saura plus avec les archives de rosenberg)

    l’histoire de la drogue à cette période ... et le fait que toute cette bonne société étais sous un médicament magique appeler pervitine (qui ne transparais jamais dans les documents d’époque) pour donnez l’illusion d’une société sans drogue ... (attention il y’a un truc sous jasent très fourbe)

     

    • Jovanovic ne mentionne volontairement qu’un argument largement ignoré qu’est cette faillite.
      Mais si vous voulez être exhaustif sur les causes de la montée de l’antisémitisme entre les deux guerres mondiales en Allemagne, il vous faut aussi rechercher :

      - qui sont majoritairement les initiateurs de la révolution bolchevique (et comme vous l’avez mentionné, les soulèvements communistes partout en Europe : Eisner et La République de Bavière, Liebknecht, Luxembourg et les Spartakistes, Bela Kun et Szamueli en Hongrie, c’est à dire aux portes de l’Allemagne, et par extention, qui sont les fondateurs des partis communistes à peu près partout dans le monde, y compris en Chine et aux Etats Unis. Une volonté évidente de semer le chaos, de renverser un ordre existant, non pas pour faire le bonheur des peuples, mais d’évidence de devenir Tzar à la place du Tzar - ou calife à la place du calife)

      - qui sont les négociateurs de l’infâme Traité de Versailles qui va entrainer la faillite de l’Allemagne, et qui sera à juste titre considéré par les Allemands comme un coup de poignard dans le dos (à lire, les conférences du "juif dissident" Benjamin Friedman)

      - qui monopolisait les leviers du pouvoir bancaire, financier, politique, médiatique, artistique, de l’ignoble République de Weimar

      - qui , sous cette République de Weimar, était à l’avant-garde de la promotion de toutes les perversions et dépravations - pornographie, protitution, promotion de l’homosexualité, de la pédomanie, de l’usage des drogues, de l’organisation de spectacles licencieux (cf Gay Berlin)

      Au total, la situation de l’Allemagne des années 20 et 30 présente des similarités étonnantes avec celle que connait l’Europe aujourd’hui. Les mêmes causes produiront-elles les mêmes effets ?
      C’est à craindre.


    • @Zobbo

      "C’est à craindre" ?....C’est plutôt à espérer non !?

      Toi tu craindrais le retour d’un régime politique qui se débarasserait de gens, comme tu le dis toi même très justement, malhonnêtes, dépravés, immoraux etc..... ??

      Moi j’ai plutôt envie de dire :"Vite vite vite, que ce régime arrive !!".....et si tu es logique et cohérent, tu devrais dire la même chose !


    • - Zobbo...le "chaos" en Europe comme vous dites avait déjà eu lieu entre 1914 et 1918...mais peut-être que vous connaissez aussi les causes et les responsables de la Grande Boucherie de 14 ?


  • Monsieur Jovanovic, malgré le respect que je dois à votre recherche de la vérité, vous venez d’apporter un nouvel argument à Frédéric Haziza lorsqu’il critiquait immédiatement Jacques Cheminade s’apprêtant à parler des enfants des boucliers rouges.

    Nous devons chercher la lumière vers le haut et tendre la main à ceux qui sont dans les ténèbres quand bien même se croiraient-ils au-dessus de nous, depuis la dernière pluie ou les neiges d’antan. Il faut que chacun se désolidarise des élites corrompues. Je crois que c’est une condition nécessaire et peut-être suffisante de la grande réconciliation. C’est simple mais dans les strates intermédiaires de nos sociétés décadentes ou moribondes ça ne sait plus additionner 1 + 1 : on n’additionne que les milliards dans ce monde si étriqué, qui accepte sans ciller, sourd de coeur, qu’un type de 55 ans ait déjà 20 ans de vie dans la rue. Envie de citer les évangiles mais le par-coeur s’évase.

    Il faut sortir de cette solidarité entre les élites financières et leurs peuples.
    Solidarité qui a été morale et qui aujourd’hui est matérielle. Aucun peuple ne peut être heureux et libre s’il est solidaire d’élites corrompues.

    Il faudrait plus d’égalité et de réconciliation entre toutes les ethnies, toutes les religions sinon ce sera quelque chose comme la guerre civile, qui est aux portes de l’orient et à nos portes.

    Nous sommes en DEFaite CON 1.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/DEFCON


  • ça Y EST !!! la traversée du miroir de Pierre Jovanovic ! ravie pour lui, il parfait sa cohérence, il peut aller encore plus loin maintenant, tant mieux pour nous...

     

  • Comme dirais Dieudo, en cas de match retour j’espère que Haziza et les autres collabos du système sont bien conscient qu’ils ne seront pas les bienvenus dans nos caves ...

     

  • Et le pire, c’est que la grande majorité des supporters de Tottenham, surtout les cadres, savent PERTINEMENT ce qu’ils font.
    Comme ils ont actuellement les meilleures places dans le stade, ils s’imaginent qu’ils vont y rester éternellement, vu qu’ils contrôlent la billeterie.
    Mais quand on va siffler la fin du match, j’en connais qui vont le courir, le Grand Prix.

    Ils se croyaient intelligents, ils ne sont que vaniteux.

     

  • On ne peut pas dire que Jovanovic ait manqué de courage sur ce coup. Il n’est effectivement pas faux de dire qu’on n’écrit pas l’histoire le cul à l’air avec une quenelle de 39-45, parfum ananas, dans le fondement.


  • - Je ne sais pas si "l’histoire se répète" comme le pense Jovanovic et son interlocuteur, en revanche les grandes banques française de dépôts aujourd’hui et susceptibles de faire faillite ne sont certainement pas des "banques juives"...

    - Quant à la Kredit Anstalt, elle s’est retrouvée en faillite suite à sa fusion, et à la demande de l’Etat autrichien , avec la banque d’Etat Bodenkreditanstalt, pour justement sauver cette dernière de la faillite suite au krash de 1929. Cela ne suffît pas et la seconde entraina la première dans sa chute.
    L’Etat autrichien, pour sauver la face, désigna Rotschild comme responsable pour lui proposer ensuite de "l’absoudre" de toute responsabilité en échange du don de toutes ses propriétés à l’Etat...

    Merci Pierrot de m’avoir incité à rouvrir mes vieux livres sur ces fameux Rotschild, pour y voir plus clair...

    Je termine en me demandant à quel jeu joue Jovanovic ?
    .

     

    • ..je parle de votre tentative..mossieu anonyme premier..car personne n’est dupe du role malefique de la famille Rothshild, qui bien entendu ont été ruiné à la suite de ce facheux evenement..et la marmotte continue d’emballer le chocolat dans le papier d’aluminium..heinnnn ??


  • Intéressant en effet de souligner ce détail. Un détail qui permet encore un peu plus de faire le parallèle entre l’avant-guerre de la 2nde et l’époque d’aujourd’hui. C’est dire avec quelle certitude on se dirige vers le chaos et sans doute la guerre... !

    Au delà de la protection des intérêts sionistes, cette omission permet aussi de ne pas mettre en évidence la fragilité et les contradictions de notre système capitaliste qui fait se répéter les erreurs du passé.

    Sinon, d’un point de vue purement anthropologique, on peut aussi constater que l’homme doit toujours descendre au fond de l’abîme avant de commencer à se relever. Il est évident qu’aujourd’hui, nous avons déjà sauté dans un précipice, le problème c’est que nous n’avons pas encore touché le fond...


  • Quid anthony sutton ? Pourquoi personne n’en parle de ca ?


  • Moi je trouve normal qu’ils aient caché ce détail.
    Les gens risqueraient de comprendre comment le terrain des guerres a été préparé par tonton Rothschild.
    Tonton Rothschild, qui, je le rappelle a prêté de l’argent à Hitler pour qu’il puisse déporter le petit peuple juif et ensuite négocier la Palestine avec les vainqueurs. Palestine, qu’il a demandé d’abord aux nazis puis aux vainqueurs de la 2ème guerre mondiale.
    Pendant que le petit peuple juif croupissait dans les camps de concentration, la famille Rothschild séjournait dans de somptueux palaces dans l’Europe occupée.
    Le petit peuple juif sera bientôt envoyé au massacre pour réaliser le grand Israel de l’oligarchie juive mondiale.

     

    • "Le petit peuple juif sera bientôt envoyé au massacre"

      C’est ce que je pensais aussi,juste qu’il y a pas longtemps.

      De qu’elle religion parle t’on constamment dans les medias ?
      Qu’elle religion est vu d’une façon négative ?

      Je suis Français et athée.


  • bonjour
    il faut chercher un peu, au premier essai j’ai trouvé ceci :

    http://www.linternaute.com/histoire...
    qui confirme ce que Mr Jovanovic nous explique


  • Je tiens à dire que je retrouve depuis quelques mois dans la petite Fnac de ma ville les ouvrages 777 et Blythe Masters bien en évidence dans les rayons. Chose impensable au moment de leur sortie.

    Il faut bien que les employés vivent à côté des étalages de livres qui finiront au pilon. C’est bon signe !


  • C’est un extrait de l’émission bi-mensuelle de la Radio Ici et Maintenant qui vient de s’achever mercredi dernier, à mon grand regret car je l’ai suivi avec beaucoup d’intérêt dès sa création àprès le Krach. Je vous invite à réentendre ces émission sur Quotidien ou dans les archive de la radio.
    Donc résumons : les Rotschild spolient le peuple allemand, arment et soutiennent Hitler en sous main ( avec Warburg) qui va lancer le peuple allemand dans une folle aventure et ensuite le peuple devra payer des dommages de guerre et de Shoah pour toujours.
    Un truc assez rigolo : branchez les sous-titres automatiques et lisez ce que ça donne.

     


    • Un truc assez rigolo : branchez les sous-titres automatiques et lisez ce que ça donne.




      Oui, c’est assez incroyable : exemple "hitler"(dit par Jovanovic en francais) est traduit "huit coeurs", et le charabia est incompehensible...
      Dira que JP Petit avait reussi l’exploit de fabriquer un logiciel d etraduction autrement plus performant et automatique il ya plus de 10 ans...


  • bonjour,
    ce qui serait bien ce serait de trouver (plus facile à dire qu’à faire je sais !) des gens qui ont vecus cette periode ou leur enfants (des autrichiens) et les interwiever sur cette periode de l’histoire ! un petit docu s’impose !
    respectueusement


  • Suivre l’argent donne toujours des réponses concrètes et Mr Jovanovic est très bon et explique très bien dans toutes ces revus de presse ; les sources nous sont continuellement cachés. Celle-ci décape !
    L’argent pour les Juifs ; ont mis l’Humanité en esclavage !
    Ce n’est pas de l’antisémitisme c’est la réalité !
    Aucun Historien n’a eu le courage de mettre ça en Lumière !
    Merci Mr Jovanovic pour aussi "le mensonge universelle" ! tous les catholiques doivent le lire et demander des comptes au Vatican !


  • Matérialisme, usure et satanisme.


  • Pervitine Usage militaire

    La méthamphétamine a souvent été donnée aux troupes combattantes et aux pilotes en temps de guerre par leur gouvernement. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était d’usage chez la plupart des belligérants, notamment en Allemagne et chez ses alliés sous le nom de Pervitine12.

    Durant la Seconde Guerre mondiale, l’armée allemande a distribué de la Pervitine dans ses divisions à tous les niveaux. Elle est utilisée sous le nom de « Panzerschokolade », « tablettes Stuka » ou encore « pilules Hermann Göring ». Le but recherché était de diminuer l’anxiété et d’augmenter la puissance et la concentration chez les soldats et les pilotes.

    Entre avril et juin 1940, la Wehrmacht et la Luftwaffe auraient utilisé plus de 35 millions de comprimés de Pervitine13. Cependant dès mi-1941, le médicament n’était plus en vente libre, mais disponible uniquement sur ordonnance. Cela en a réduit l’utilisation de manière significative.
    Source Wikipédia.


  • Et c est reparti pour un tour !!


  • Une petite piqure de rappel de l’Histoire (la Vraie) pas celle réecrite par Fernand Nathan et consorts..


  • Si vous avez bien lu Sutton, vous savez qu’il écrit dan son livre sur Hitler :

    "Standard Oil n’a apparemment pas financé l’accession d’Hitler au pouvoir."

    Et à propos des liens entre grand-papa Bush et les intérêts bancaires Harriman, Sutton conclut que cela "ne suggère pas que les Harriman aient directement financé Hitler".

     

    • Druide, ne lisez pas que des po(r)tions d’oeuvres. On ne demande pas le détail du circuit de financement, ni quelle entreprise n’a pas directement financé Hitler, mais le schéma général.
      Le Professeur Anthony Sutton a écrit plusieurs ouvrages sur Wall Street dont WALL STREET AND THE RISE OF HITLER" voir à 2:12 https://www.youtube.com/watch?v=aq7...

      Preuves à l’appui, je reste persuadé que Wall Street avait bien financé Hitler et bien d’autres enculés, avec tout le respect que je dois aux richards ! (ceci est une quenelle d’exclamation et d’indignation, à l’échelle 1/1 000 000 ème)


    • MaxdeCannes-a-ri :

      Vous avez raison de voir l’ensemble.
      Cependant je pense que certain surf sur les evenements pour gagner des fortunes.

      Hitler visiblement leur avait echappé,mais était tenu par le petrole.

      D’un coté l’essence synthetique d’ig farben et de l’autre le petrole Roumain et en vue celui de Kourks.(barbarossa)
      La roumanie était la deuxiemes ou troisieme productrice de petrole avant guerre.
      Cependant les Anglais et Français(sociétée petrofina) avaient la main mise deçu selon les chiffres de petrofina.

      Monsieur Leon Wenger administrateur et ingenieur de petrofina avait reçus la mission de saboter les puits de petrole et raffinerie roumaines.

      l’allemagne est tombé en juin 1940 sur un train qui transporté les archives de l’etat Français
      Des tas d’autres documents tres interessant pour l’allemagne et top-secret y était egalement.
      C’est une division de pantzer qui a rattrapé ce train a la Charité sur Loire.

      Etonnant que l’etat Français est laissé des documents aussi important tomber entre les mains de l’ennemi.

      "Le programme d’action et les identités des agents spéciaux français en Roumanie, dirigés par Léon Wenger de la Pétrofina, chargés de détruire les installations pétrolières ravitaillant le Reich"
      Wikipedia source

      Dans ce train il y avait aussi les codes utilisés par les alliés... !

      Je ne sais pas si les puits de petrole-raffinerie roumaines ont été saboté,ils ont été bombardé en 1943 par les alliés.
      D’ailleur 1943 fut une année noire pour le reich:Rommel perd dans le desert et ne peut atteindre l’egypte,le petrole roumain bombardé,et la defaite de Koursk.

      D’un coté le petrole synthetique et de l’autre le petrole roumain,Hitler etait fait d’avance...
      Il le savait et c’est certainement pour cela qu’il a ordonné au reich de foncer sur Koursk (operation Barbarossa).

      Pourquoi Hitler a t’il décidé d’envahir la russie en 1941 alors qu’il entretenait des relations commercial avec Staline ?
      Ce qui est bizarre c’est que le petrole de Koursk n’ai pas evoqué clairement,seul des raisons ideologique et raciale de l’envahissement de la russie sont evoqué pour justifier l’op Barbarossa.


    • #534757
      le 23/09/2013 par MaxdeCannes avec les Stan contre la vague scélérate
      Pierre Jovanovic sur Hitler, les Rothschild et la banque Creditanstalt

      @Charvet ;-)
      Clin d’oeil personnel mis à part, j’espère pouvoir prochainement creuser autour de tous les événements que vous relatez.

      en plus, comme dit Monsieur Alain Soral, il faut comprendre les événements de façon dialectique. Parmi tous les événements, le vent dominant c’est hélas le fric et le sexe (père putatif de hitler ???), avec une mise en perspective que ne renieraient probablement pas deux STAN (Stan Maillaud et Stanley Kubrick). Le fric n’a jamais eu de frontières et il permet de tout acheter, de tout coordonner, de tout ourdir sans état d’âme.
      Le sexe, on n’en parle assez peu dans l’histoire alors que les réseaux de maniaques sexuels doivent avoir une importance primordiale. L’argent n’a qu’un attrait décalé alors que le sexe...

      En attendant l’opulente Angela d’Allemagne de l’Est, sous-ex-stasy ou pas, va nous mener à la b(r)aguette pendant encore quelques années.
      Quenelle en Bern, y’a plus que la Suisse pour nous sauver ?


  • Ca date, cette affaire du Credit Anstalt, c’est bien le Pierrot qui me l’a fait découvrir.

    C’était une grosse grosse banque, style caisse d’Epargne.
    On a failli passer à coté d’un truc comme ça avec la fuite des $ des émergents y a pas longtemps. Bon y a quelque émeutes de la faim, des printemps... du collatéral ...
    Puis parlons de la Dexia ... qui plombe la Banque Postale.

    Il le dit on ne parle au mieux que de politique avec ces totems, jamais d’économie et surtout d’Histoire :) ...

    On vie bien une période style année 30 (1914 fin or+20 ans papier -> 1973 fin étalon +30 ++ soumission), mais comme on est moins couilleux que nos ailleux et qu’on nous a formaté à plus penser, bref le système est bien plus bétonné et plus soft, ben ça passe.

    Il quand même quelques uns qui pensent mal, qui veulent penser vrai ou qui sont simplement par d’accord, ben ce sont les quelques mécréants de la religion en marche.
    A partir de la c’est ligne jaune, tu fais tchouva et tu peux réintégrer, sinon tu gamelles plus.

    Vers ou se dirige-t-on ?
    Ben comme le dit le prophète Attali, le NWO sera en douceur ou dans le chaos mais sera.


  • Les autrichiens n’ont jamais voté pour Adolf .trouver le grand père d Adolf vous aurez la raison de sa monter en Allemagne on peut faire une recherche ADN sur le père pour trouver le papi . Mais personne ne veut le faire de peur de trouver le nom et surtout l origine d Adolf


  • Il me semble que dans cette histoire si on remonte tout l’historique et par soucis de vérité historique et afin de mieux comprendre ce qui c’est passé, on tombe aussi sur le rôle qu’a joué dans cette histoire le directeur de l’époque de la banque d’Angleterre (si je me rappelle bien), Norman Montagu, qui était aussi et accessoirement fan de Hitler, non ???

    J’ai prêté le livre en question donc je ne peut pas vérifier, là maintenant, mais ,il me semble que c’était dans le livre de William Engdahl : "Pétrole, une guerre d’un siècle : L’ordre mondial anglo-américain" ???

    Si quelqu’un peut confirmer ???

    Et je ne sais pas pourquoi Pierre Jovanovic n’en fait jamais l’historique complet ???

    Parce qu’il en a déjà parlé de cette événement, mais, là aussi, sans en faire tout l’historique complet... Pourquoi ???

    Pourtant l’histoire est tel qu’elle est et le rôle des Rothschild dans cette période de l’histoire est assez accablant (comme celui de beaucoup d’autres bien connus) que pour se garder d’être exhaustif vis-à-vis des faits historique et de faire passer cette info auprès d’un public non avertit pour ce qu’elle n’est pas, non ???

    En France il me semble qu’il y a eu la banque Worms qui a jouer un sale rôle aussi dans cette période de l’histoire (peut-être plus pendant l’occupation ? ou déjà un peut avant ?)... non ???

    Pour ceux qui veulent chercher...

     

    • Ben de toutes façons, il suffit de savoir que le groupe bilderberg a été fondé conjointement par Mr rockfeller et le prince Bernard des Pays Bas, (pronazi), comment s’étonner de quoi que ce soit.......


    • Rockfeller qui dans ses "mémoires" nous raconte ses deux voyage en Allemagne (1933-1937, non ?) avec même une de ses "photos" du défilé du dictateur ou en dessous il nous explique qu’il avait réussit à se faufiler au premier rang de la foule... : )

      Aaah ce David, quel aventurier, c’est vrai que c’est pas son père, ni son grand-père... : )


  • Et c’est avec des discours comme le tien jovanovic,"les autrichiens ont perdu toutes leurs economies a cause d’une banque juive donc c’est logique,attention c’est pas toi qui le dit c’est l’histoire,qu’ils aient voté ensuite pour Hitler qui rendait les juifs responsables de tous les maux et qui finalement les a fait assassinés par millions".

    La logique de ton discours est fausse Jovanovic,tu justifies le discours antisemite,ce n’est pas le peuple juif qui a été massacré qui détenait la banque,c’est une mafia de quelques hommes.

    Rothschild et leurs complices ne sont jamais allés en camp.

    Parceque un braqueur s’appellerait Jovanovic et serait d’origine serbe alors il faudrait pas s’etonner qu’on vote pour quelqu’un qui menace de mort le peuple serbe ?
    C’est le même raisonnement.

    En revanche tu as raison en expliquant la manipulation,a laquelle tu t’adonnes toi aussi,les journalistes devraient parler de la faillite de cette filiale de Rothschild.Les journalistes devraient expliquer que Hitler s’est servi d’un raisonnement primaire d’amalgame et du vol des economies des autrichiens pour aider son accession au pouvoir.
    Il faudrait expliquer comme je viens de le faire pourquoi ce raisonnement primaire est faux.
    Afin que le peuple ne refasse pas la même erreur aujourd’hui.Car vos raisonnements,malgré les efforts recents de soral de faire la distinction,conduisent a ce même antisemitisme.

    Dieudonné parle de revolution par la quenelle et l’humour.Il ne peut pas faire autrement l’armée et la police ne lui obéissent pas encore,il est donc faible économiquement,physiquement face à l’organisation de l’etat français.Mais on peut sourire en entendant son discours,car les caricatures de juifs,l’humour sur les juifs,un humour special vecquu comme de l’insulte et de la haine par une population ou un individu visé.Cela existe depuis longtemps.Ca ne concerne pas que les juifs,ce type d’humour est le meme que celui de la foule en liesse et festive qui assiste à un lynchage,que celui visant une victime de harcelement dans une cour d’ecole etc...

    L’humour peut être dans certains cas une violence extrême.Sans limite il peut conduire a dire qu’un individu ou un groupe d’individu est ridicule,pitoyable,faible,qu’il sent mauvais,et que in fine cette chose ne merite que d’etre rabaissé,detruit et finalement tué.
    Dieudonné flirte avec ce niveau de violence,sans avoir publiquement depassé les limites.Combien de juifs aux spectacles de Dieudonné ?


  • Toujours le même procédé, une banque pas très catholique qui saute à Wall Street (lehman brothers), la crise économique se propage en Europe (pays surendettés), le peuple à la haine (populisme et groupe d’extrême qui montent en flèche), un ennemi est crée et diabolisé (l’islam), la guerre mondiale commence (elle a déjà commencé au Moyen-Orient).

    Le problème de la dette en Europe et aux Etats-Unis a été voulu et programmé et est de toute façon impayable. La dette, c’est ce qu’il permet de tenir quelqu’un en esclavage. Il suffit de voir qui sont à la tête des institutions financières les plus puissantes du monde (Rotchild, Rockfeller, Ben Bernanke, Geithner, Lloyd Blankfein). Ce Lloyd Blankfein qui affirme seulement accomplir le projet de Dieu. Mais de quel projet et de quel Dieu parle t-il. Ces génies de la science économique, ces génies qui ont crée un système économique sur mesure, ces génies qui tirent toutes les ficelles à leur bon vouloir, arrivent bientôt au terme de leur projet final du nouvel ordre mondiale.

    Les guerres mondiales ont toujours permis à Israël de se fortifier, je pense à la déclaration de Balfour en 1914, de ce pantin d’Hitler qui a permis la création de l’état sioniste et maintenant la troisième guerre mondial qui permettra le grand Israël et son indépendance vis-à-vis de tous ses pays esclaves qui sont dans sa toile d’araignée. Il est absolument nécessaire de comprendre ce projet, de le dénoncer au plus grand monde avant le combat final parce qu’il y aura beaucoup de souffrance, de morts et de catastrophe avant le retour triomphant du vrai Messie Jésus-Christ qui chasseront tous ces marchands de temple et rétablira un monde de paix et de justice. D’ici là, à nous tous de nous cultiver et de combattre le nouvel ordre mondial.


  • Ce que certains ne veulent pas comprendre c’est que tout ça c’est pas fondamental. C’est : comment et à quoi a été employé cet argent ? Au mieux ça sert aux malades mentaux à nous pondre des scénarios si tordus qu’une mère poule y retrouverait pas ses petits. Mais comme ça le moustachu , il est toujours vilain et pas beau...et qu’il a mangé beaucoup d’enfants, que c’est un artiste raté qui voulait à tout le monde.
    Comment peut-on croire une seule seconde les Rothschilds et Bush régler comme du papier à musique 12 ans de régime NS (sans compter les réactions des autres), C’est pire que des démiurges.
    Je peux pas croire que des cinglés croient encore à ce genre d’ histoire. Certes y’a des complots, des alliances qui changent, une culture influencée qui se travaille....mais de là à faire de l’Histoire une succession d’actions déterminées alors que c’est rigoureusement l’inverse (le règne de l’imprévu). Croyance religieuse ou escathologie, prophétie ou action divine, les hommes ont aussi des choix à faire et parfois à l’opposé de leurs intentions (hétérotélie)
    Puis pour ce peuple qui continue de nuire, sachez que tout est permis, même de pactiser avec le diable, surtout si on peut faire des biftons. Rotschild finançait les sudistes comme les yankees... Ils aiment bien mettre leur oeufs dans les deux paniers, on est sur de gagner, c’est tout bénef la vérité !! les autres exemples foisonnent.
    Je rappellerai également qu’Israël a refourgué des armes pendant la guerre Iran-Irak au Iraniens (et aussi aux Irakiens). Alors les rigolos, la RI c’est le suppôt du sionisme ? et Ahmadinejahd le fils caché de moshé Dayan ? La Révolution Islamique est pas sortie de terre par l’opération du st esprit , et le Hamas ?


  • J’AI INTERPELLE MON maire sur le projet de réforme bancaire.
    réponse, y arien à voire, nous on parle que d’affaires locales. à 30bornes il y a une commune de même importance qui est étranglée par DEXIA


  • Les juifs doivent être protégés de l’amalgame sioniste= tous les juifs pour permettre la protection d’une religion dont nous sommes issus, nous chrétiens et musulmans.


  • mr Pierre Jovanovic
    Vous devriez aussi parler des accords "" Balfour "
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Décla...
    Qui sont les prémices à la création d’Israël
    par lesquels les juifs trahissent l’Allemagne
    les Allemands apprendront lors de l’armistice qu’ils devront payer aux traitres les intérêts de l’argent prêté à leur ennemi .....


Afficher les commentaires suivants