Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

Juin 2012

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez les ouvrages de Pierre Jovanovic sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #214013
    le 02/09/2012 par La Résistance du sous-sol
    Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

    Il aurait peut-être fallu rajouter "Humour" dans les mots-clés de la vidéo ... Si vous voyez de qui je veux parler ... (c’est pas méchant).

    Sinon bien le Jovanovic comme d’hab, mais on sent qu’il est exaspéré à des moments ...


  • #214033
    le 02/09/2012 par Nico
    Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

    Jovanovic est magistral, comme d’habitude.
    D’ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi, Franck Abed pour lequel j’ai de l’estime, s’est permis de critiquer notre cher Jovanovic.

     

    • #214142
      le 03/09/2012 par Mehdi77
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Si j’ai bien compris, Pierre Jovanovic est très critique envers le Vatican dans ses livres, ce qui lui vaut de la part de Franck Abed une certaine inimitié, en bon royaliste qu’il est.


    • #214150
      le 03/09/2012 par andreas
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Parce que Jovanovic critique le pape et vatican II qui sont le Saint Graal de Franck Abed.


    • #214152
      le 03/09/2012 par 2K
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un qu’il est incritiquable. On reste des Hommes. De plus, de la à dire que Jovanovic est magistral (commentaire précédent) faut y aller : Bliss Riter ou machin chose le jouet sexy patronne de banque ou que sais je... responsable de la crise mondiale... non mais c’est bon hein. Et comme on le sait tous les textes d’exegèses analysés pour faire ses livres ont été maintes fois rafistolés par des Hommes donc ils ne sont pas fiable.
      Je dirais donc que Jovanovic est quelqu’un de pertinent mais d’approximatif AU MIEUX
      Au pire, qu’il est bidon.


    • #214173
      le 03/09/2012 par Ronan
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      2K
      Et comme tu ne crois plus au pere noel...tu retiens la deuxieme hypothese.
      Ceci dit jovanovic n’est pas antipathique,je dirais que c’est un journaliste original et plus
      interessant que la moyenne des journalistes et puis c’est un ami de claire,donc on ne peut pas dire
      qu’il soit intolerant vis a vis de ses amis.Etre ami de la grande pretresse du journal de bouygues,donc de celle qui colporte la parole des oligarches depuis des années(si ce n’etait pas elle ce serait une autre) demontre quand on critique le systeme au mieux une grande generosité au pire...


    • #214259
      le 03/09/2012 par hamza 02
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      @2K

      Je ne suis pas un épigone de Pierre JOVANOVIC, mais avant de pouvoir critiquer un livre il faut l’avoir lu.
      Sans même en connaître le titre, tu donnes un point de vue dénué d’argumentation. Ce qu’il faut comprendre c’est que Blythe MASTERS est à l’origine de la crise des C.D.S. Elle a mis au point la formule C.D.S. qui va alimenter les subprime. Ce n’est pas Pierre JOVANOVIC qui l’a rendu sexy.
      La formule des CDS était réservée au départ aux grosses structures, disposant d’un Capital important.


    • #214313
      le 03/09/2012 par ghola
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      absolument d’accord avec toi 2K
      Jovanovic a le merite d’etre un des rares journalistes a avoir parler de l’arnaque du systeme finacier mondial par contre ses interviews me deviennent de plus en plus irritantes.
      Il fait toujours de grosses generalites et nous sort des commantaires qui lui sont envoyes par des fans commes des preuves d’investigations journalistiques. non pas que tout soit faux mais ca manque tout de meme de serieux.
      bref, je ne le suis que de loin.


    • #214471
      le 03/09/2012 par Beurk
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Blythe MASTERS - sexy

      Je dis ça, mais j’opterais volontiers pour la castration chimique si on m’imposait de toucher à cet engin là.

      Vous auriez dis élégante. D’accord, avec tout le pognon quelle doit prendre, elle tape dans la haute couture et un coiffeur visagiste, ça aide. Pour le reste, regardez cette bouche crispée, ces traits de visage mauvais (couverture du livre de Jovanovic). Et en plus elle a déjà du kilomètre au compteur la daronne.

      Les satanistes usent de charmes afin d’apparaitre séduisants aux yeux des incrédules. Quand le charme est rompu, on arrive à lire plus facilement sur le visage et dans les yeux des gens. Celle là a une tête de sorcière maléfique et ce ne sont pas ses actes qui me contrediront.


    • #214481
      le 03/09/2012 par 2K
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Bonjour,
      Non moi j’suis plus du genre à conserver mon esprit critique tout le temps. Une remarque est pertinente... l’autre moins... ainsi de suite. Du coup j’me situe entre les 2 et pareil pour LLP que j’apprécie beaucoup mais que je trouve trop tranché dans certaines positions.

      Apres Bliss Riters ou machin chose, elle a fait ce qu’on lui a dit : fait n’importe quoi tant que ca fait du fric et que c’est interdit par les religions. Cool des CDS. bref, on s’en fiche de cette executante, l’important c’est de ne pas perdre la tête avec des projets blue beam, star fire universe ou underworld tomahawk.

      Vivez vos vies le mieux que vous pouvez, avertissez de tout ce qu’Ils manigancent mais bien souvent Autrui n’écoute pas donc j’èspère seulement être quelqu’un de bien et de devenir un modèle pour mes proches et ma descendance pour qu’ils ne soient pas perdu. (Si tout le monde fait cela je pense qu’on arrivera à améliorer la société)

      Le reste n’est que superflu.

      Sinon le père noël passe encore chez moi, t’y crois plus parce que t’es un méchant garçon peut-être ? :D


  • #214042
    le 02/09/2012 par Thomas
    Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

    Ok je vais être un peu superficiel mais la forme est insupportable. La personne qui interroge est médiocre et irritante au possible. Jovanovic doit répéter encore une fois la même chose donc autant lire ses bouquins ou suivre son blog.
    C’est génial l’Or et l’Argent mais ça élimine pas mal de personnes. Napoléons à plus de 260€ depuis un moment (avec un pourcentage à l’achat d’or physique autour de 6% si vous prenez en petite quantité) 50 francs Hercule autour de 20€ plus les 20% de TVA.
    Donc pour les gens qui ont un petit pécule en banque et un endroit sûr pour planquer les pièces c’est génial. Pour les autres c’est inutile...

     

    • #214128
      le 03/09/2012 par Heizen_dlr
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      non tu n’es pas superficiel, j’ai fait la même remarque sous la vidéo sur youtube quand je l’ai vu au mois de juin. J’ai trouvé le visionnage très pénible entre celui qui interroge et le cadrage de la vidéo, le mieux c’est de filmer de près, serré, et encore mieux quand on ne voit que l’interrogé. (comme les vidéos de Soral ou les vidéos-interviews de Jovanovic normalement). On est pas sur TF1 mais un minimum est nécessaire je trouve aussi.

      Sinon Jovanovic manque ! :( c’était sa dernière vidéo, mise en ligne en juin.
      il y a beaucoup à dire avec tout ce qu’il s’est passé depuis, hâte de l’entendre.


    • #214225
      le 03/09/2012 par mac
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Achetez votre or en Suisse, vous payez le cours du jour, RIEN de plus.
      Pour l’argent c’est 7% de TVA.


    • #214236
      le 03/09/2012 par Bérenger
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      L’idée c’est de transférer sa richesse de quelque chose d’abstrait telle que l’euro, susceptible de s’écrouler d’un coup de vent, dans quelque chose de réel et de stable. Immobilier, terrain ou métaux précieux donc, parmi d’autre surement.

      Le problème quand on a qu’un petit pécule, c’est que le transférer dans ces richesses réel mais non échangeable risque de poser des problèmes de souplesse : quand on cours après 100€ pour boucler les fins de mois, on ne peut pas se permettre d’épargner dans ces choses là. Une pièce d’argent de temps à autre est le maximum je suppose.


    • #214276
      le 03/09/2012 par Thomas
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      @Bérenger
      Oui ça je comprend bien. C’est pour ça que le seul investissement rentable à mon avis pour une personne avec des moyens limités est l’investissement dans les compétences.
      Diversifier avec quelques pièces de métal physique c’est bien pour un cas de crise extrême et ça permet de survivre quelques jours.
      Une compétence acquise et entretenue sera toujours monnayable et même mieux que ça échangeable contre d’autres. C’est pour ça que les solutions exposées par M.Drac sont plus réalistes à mon avis. Jovanovic s’adresse à une certaine clientèle et a un plan d’action qui reflète le sien et qui est très axé sur sa situation objective. Je n’ai pas la même et beaucoup d’autres personnes n’ont pas la même.
      Ses solutions (celles de Jovanovic) sont inapplicables pour bon nombre de personnes.


    • #214277
      le 03/09/2012 par Protis
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      @berenger ; je suis pas de ton avis , quand on veut on peut , il faut s’organiser un minimum , combien j’en vois moi des gens qui se plaignent des fins de mois difficiles et qui paradoxalement fument 1 paquet de cigarettes par jour , fais le compte en fin de mois combien ça fait de budget cigarettes . Aussi aujourd’hui 1 piece trés interessante c’est la 50 Pesos or , elle est à 1.600euros , l’an prochain à la même date elle sera surement à 2.200 voire 2.700 euros .

       

      • #217643
        le 08/09/2012 par Istashi
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        Tout à fait d’accord sur la critique. Certains aiment bien pleurnicher et se la jouer ultra-pauvre de type "Los olvidados" pour justifier leurs inactions. C’est les mêmes mecs qui, en voyant la BAD ultra-sophistiqué de Piero, renoncent en disant que le survivalisme n’est accessible qu’aux riches.

        Une pièce argent de 50 F Hercule c’est environ 20 euros.
        Dix paquets de pâtes (qui se conservent plus de trente ans) c’est 10 euros.

        Pour 30 euros, vous pouvez DEJA faire du survivalisme. Alors arrêtez avec la clope, les tickets de PMU, la bibine et autres achats de beaufs, et mettez 30 euros de coté de temps en temps pour être un minimum prêt à affronter les premières semaines du chaos.
        Quant à la place pour planquer les pièces, désolé mais j’ai rarement entendu une excuse aussi bidon. Même le SDF qui se ballade avec un pantalon usé et un baluchon à la place de conserver quelques pièces pesant à peine 30 grammes chacune. Historiquement c’est même pour ça qu’elles ont remplacé le troc.

        Personne n’a dit que c’était une remorque entière de pièces d’argent ou rien, tout comme personne n’a dit que c’était la BAD super-sophistiquée en haut de la montagne ou rien. (ou, à propos de l’antisionisme, que c’était l’adhésion immédiate de MLP au Hezbollah ou rien, mais je dévie)


    • #214086
      le 03/09/2012 par Julien
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Bonne initiative et c’est bien de s’intéresser aux choses mais là c’est vrai que l’interviewer et son matos sont de qualité plus que contestable. Dommage, c’est quand même pas n’importe qui le Jovanovic.

       

      • #214126
        le 03/09/2012 par jsilv
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        oui, c’est dommage qu’il n y ait pas d’interlocuteur avec qui il puisse y avoir un réel échange sur les sujets abordés. Pour le coup il doit se répéter, et la qualité est pas terrible. Mais je pense qu’il est suffisamment humble pour s’en foutre, ce qui compte pour lui c’est d’informer, de faire son taf, il sait qu’il aura pas le JT de FR2 donc après, inutile de s’attarder sur le médium, tant qu’il y a communication...

        en tout cas, il est toujours aussi top et intègre.

        Merci beaucoup à vous Mr Jovanovic, pour votre persévérance, votre soucis de la vérité et de son partage !

        et salutations à vous camarades d’ER

        je m’en vais à Bruxelles à la rentrée pour suivre des études artistiques, j’espère que ça ne va pas trop dégénérer là-bas... et j’attend des droits d’auteur pour la rentrée, j’espère que je pourrais les retirer :(


    • #214098
      le 03/09/2012 par kolp
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Ah oui, c’est vraiment du très, très, très lourd... Et je ne parle pas de Jovanovic.


    • #214116
      le 03/09/2012 par jeff
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      une quenelle pour le royaliste Franck Abed,qui malgré tout est quelqu’un de bien,mais je partage pas ses convictions et ses opinions sur la France. Vive la république,vive la nation le pouvoir au peuple et fini la monarchie.

       

      • #214281
        le 03/09/2012 par hoel
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        le pouvoir au peuple ???vous avez tout compris vous


      • #214342
        le 03/09/2012 par jeff
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        oui le pouvoir au peuple(démos kratos),car si vous croyez que le suffrage universel et la constitution ,c’est la démocratie(écrit par qui ?),désolé si c’est pas le sujet de la vidéo,mais on connait déjà le 3/4 que Mr Jovanovic explique,c’est juste que pour contrôler ça monnaie,il faut reprendre sa souveraineté et le pouvoir laisser au banque.Voila pourquoi je suis d’accord avec Marine le pen et son patriotisme,la france d’abord,c’est le peuple français et pas je ne sais qui.


      • #215226
        le 04/09/2012 par hoel
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        oui mais sauf que le pouvoir au peuple ce ne sont que des mots le peuple il ne l’a jamais eu le pouvoir et ca fait plus de 200 ans que la république elle vous enfume[pour rester polis]


    • #214127
      le 03/09/2012 par babar
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Certes l’interviewer est à prendre au second degré mais cela n’enlève rien à la profondeur et à la clairvoyance des propos de Jovanovic.


    • #214136
      le 03/09/2012 par Filigrane
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      C’est qui le monsieur complètement crétin qui fait oui de la tête pendant une heure sur la droite de la vidéo ?


    • #214182
      le 03/09/2012 par Kingleazard
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Jovanovic toujours aussi amusant dans sa façon de s’énerver, toujours aussi brillant. Désespérément j’attend une autre émission retransmise en vidéo sur Rim953fr, mais plus rien depuis Juin. La dernière fois il a dit à laurent qu’ils faisaient leurs dernières revues de presse éco, ça m’inquiète.

      Oui, moi aussi je pense que le problème entre Franck Abed et pierre Jovanovic est à propos du vatican ; Je penche en faveur de jovanovic, car j’ai l’impression que monsieur Abed ne sais pas/ne veux pas savoir ce qu’est devenue l’Eglise depuis vatican 2.

      Ne me dites pas qu’ils n’ont pas pu trouver quelqu’un d’autre pour poser les questions, le caméraman aurait pu faire mieux je pense.


    • #214186
      le 03/09/2012 par Jean
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      MORT DE RIRE !!!!!!!!


    • #214227
      le 03/09/2012 par oyagaelewee
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      L’intervieweur ferait mieux d’arrêter l’aspartame et le glutamate, ça la rendue complément idiot.
      On à là le prototype du cave efféminé et rendus incapable de profondeur.
      triste..

       

      • #214295
        le 03/09/2012 par WhiteBird
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        L’interviewer Eliphas du tactical FM n’est pas idiot,il a sans doute un petit handicap et est un peu nerveux,ça se voit au première coup d’œil,mais l’important c’est ce que dit Pierre Jovanovic,non ?
        Je pensais que les commentateurs sur E&R était beaucoup moins réticent sur ce genre de détails et moins avides de se moquer des gens dit "different" !
        triste..


      • #214676
        le 03/09/2012 par Bref, ça craint !
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        Non il a raison, c’est un geek qui veut faire genre. D’ailleurs, au bout de vingt seconde ont s’en rend compte quand il parle de "latence" entre les deux interventions de Pierre. La latence est un terme technique en informatique qui détermine le temps de traitement imposant un décalage temporel. L’employer dans ce contexte n’a aucun sens.

        D’ailleurs Jovanovic ne se prive pas de se mettre à niveau : "Castor, Pollux, Barbie" ...

        Bref, ça m’a gonflé à 7:35. Et je sentais que ça allait être long pour Pierre :)


    • #214250
      le 03/09/2012 par el vago
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Pour connaître bien médiatiquement Franck Abed et Pierre Jovanovic, j’avais été aussi surpris de la position de Franck Abed au sujet de ce dernier. J’avais vu cette video où il attaque un peu légèrement Pierre Jovanovic sur le dossier économique. A ce sujet comme le reprend Pierre Jovanovic, il se trompe sur les dates, ce qui prouve que Franck a dit ça un peu à la va vite. Le reproche que fait Franck me parait maladroit tant tout ce que dit Pierre depuis ces quelques années, est de plus en plus visible.
      A mon avis, au lieu de dénigrer Jovanovic sur le plan économique, Franck Abed ferait mieux de l’affronter sur le plan politique et spirituel, là ou se situe le vrai enjeu.

      Jovanovic associe la fin de wall street et du Vatican comme si ces deux choses étaient étroitement liées.
      Jovanovic a une vision d’un Vatican dévoyé, de papes pas toujours très saints qui manqueraient à leurs missions, quand Abed préfère lui s’attarder sur les valeurs du catholicisme et du royalisme dans ce qu’elles ont de plus nobles. Dans un certain sens, leur opposition pourrait être résumé par cette phrase du rituel catholique :
      "Seigneur, ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton église."

      Je donne raison à l’un dans le constat économique qu’il fait, dans le fait que l’argent a tellement pris le pas sur tout qu’il s’est élevé jusqu’à même déstabiliser la sphère spirituelle.
      Et je donne raison à Franck Abed sur le fait que seules les valeurs, qui ont fait ce pays et l’ont placé au premier rang, pourront le sauver. Ce que Jovanovic ne nie pas totalement non plus, il l’avoue d’ailleurs peu après en expliquant qu’on est en train de faire un sale tour aux français en les rabaissant, en les mettant plus bas que terre, et en retirant même leur gloire passée des manuels d’histoire. Or voila qui revoit les manuels scolaires ? avec au passage dernièrement encore la disparition de Pétain en tant que héros de la première guerre mondiale (celui-ci doit sans doute payer le fait d’avoir osé interdire en 40 les sociétés secrètes ...). Qui abaisse les budgets de la défense alors que ceux-ci explosent un peu partout dans le monde ?
      Qui fait cela, si ce n’est la république française ?


    • #214282
      le 03/09/2012 par Protis
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Arrêtez de critiquer ces 2 jeunes journalistes , ils sont inexpérimentés et aprés ? ils ressemblent à satanas et diabolo et aprés ? saluons la courtoisie de pierre Jovanovic qui ne les a pas discriminé pour autant et qui a eu la gentillesse de leur accorder cet entretien , comme dit le proverbe "on aprend en faisant" .
      Par contre c’est vrai que dans cette vidéo on sent pierre Jovanovic trés fatigué mais d’aprés ce que j’ai compris sur ses vidéos il reçoit pas mal d’injures et de menaces de morts dans ses courriers ça doit miner le moral à la longue .


    • #214306
      le 03/09/2012 par jovijova
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Ah ah ah !
      Jovanovic, le prophète omniscient !
      Je le cite :
      "L’immobilier ne baisse jamais !"
      Trop marrant pour un mec qui se rend régulièrement aux USA ! J’ai failli crever de rire.
      Jovanovic ou "comment arranger la réalité pour qu’elle colle à ses fantasmes".
      _ ;)

       

      • #214339
        le 03/09/2012 par Protis
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        C’est vrai que pour le coup il vient de faire une bourde mais bon on lui pardonne car pour ce qui est de l’or et des banques ils est dans le vrai et on peut le constater tous les jours et puis son entrain patriotique exaserbé (forcément il est Serbe) moi j’aime bien .


      • #214547
        le 03/09/2012 par kpieron
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        Pourtant il a raison, l’inflation est plus rapide que la devaluation de l’immobilier, donc l’immobilier ne baissera pas... La situation d’avant crise au Etats-unis n’est pas comparable. si l’euro perd de sa valeur, ta maison vaudra plus d’euros c’est pourtant evident......


      • #214612
        le 03/09/2012 par zbigniou
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        Nan, nan ... C’est pas anecdotique ce commentaire...
        Jova n’a aucune rigueur, il se contredit d’un jour à l’autre : ses positions politiques sont comparables à une girouette, et il s’arrange toujours pour mêler mensonges et vérités... le meilleur moyen de semer le trouble dans tous les esprits faibles en mal de gourou pour leur montrer le chemin...
        Comme clown de service, il reste néanmoins tout à fait divertissant, et ses chemises sont rigolotes... comme sa montre et son célèbre Nokia K2000 à poils durs.


      • #214745
        le 04/09/2012 par Sébio
        Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

        C’est vrai qu’il s’est loupé mais on a quand même compris ce qu’il voulait dire, le ciment et l’or ne pourrissent pas.
        Tu prends une ville comme paris, à mon avis les prix de l’immobiler ne baisseront jamais à moin qu’il y est un grave cathaclisme.
        Une maison une fois qu’elle est fini de payée tu peux la garder au chaud si tu as du mal à la vendre ou à faire une plus value.
        Dans tous les cas, c’est tout aussi avantageux d’être propriétaire en temps de crise que de posséder de l’or. Peux de risque de se retrouver dans la rue à cause d’un non payement de loyer et il ne te reste plus que la question alimentaire à résoudre.


    • #214309
      le 03/09/2012 par marco
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      salut TLM,
      Le torchon brule entre F.A. et P.J.
      je n’ai pas trouvé trace sur le blog de F.A. de la moindre attaque contre P.J. ou alors j’ai mal cherché.
      étrangement le félon Jeanine Robinet n’a pas encore attaqué F.A. ( un oublie ???)
      mise à part ça, les analyses économiques de P.J. sont aussi bonnes que les analyses politiques D’alain Soral.
      on peut ne pas aimer ses livres, ses positions sur ceci ou cela, etc... mais reconnaitre son talent d’analyste économique me semble normal, comme pour A.S, on peut ne pas être d’accord sur comment il le dit mais ce qu’il dit est pertinent.
      A+++


    • #214381
      le 03/09/2012 par karimbaud
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      j’aime bien jova, il est clair et maîtrise quand même le sujet !...en plus il donne des noms et des exemples concrets et c’est important de pouvoir faire le lien, surtout qu’en matière de finances tout est toujours fait pour que le citoyen lambda ni comprenne que dalle !


    • #214392
      le 03/09/2012 par samy
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Elyphas est le fils caché de Paul Preboist ! tout s’explique...


    • #214418
      le 03/09/2012 par frederic
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Ce qu’il dit au sujet de la sortie de l’euro n’est pas complétement juste, car si la France sort de l’euro ou si l’euro s’écroule, elle se donnera le droit de créer sa propre monnaie, même si les retraits seront limités, ils ne le seront qu’une courte période. Ce qui est sûr c’est que nous allons payer tôt ou tard, mais le plus tôt sera le mieux, car plus tôt nous payerons moins la situation aura le temps de se dégrader, donc, même si le fait de sortir de l’euro va nous coûter cher il faut que l’euro s’écroule. De toute façon, si nous sortons de l’euro, momentanément il faudra suspendre la logique de la dette, peut-être même pourrons nous l’annuler ce qui serait légitime.


    • #214485
      le 03/09/2012 par gangan
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      C’est quoi cette histoire avec franck abed ? en fin de la video une ?


    • #214628
      le 03/09/2012 par Rog
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Putain mais ils sortent d’où ces guignolos ?? :D :D Je suis mort de rire hahaha ! C’est pas tous les jours qu’on se fend la poire à coup de hache sur E&R :D :D


    • #214798
      le 04/09/2012 par utch
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      les commentaires de certains sur les deux interviewers sont pitoyables.


    • #214826
      le 04/09/2012 par Bernard
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Il généralise quand même beaucoup trop le père Jovanovic... je vais très souvent au casino, je retire à chaque fois 500€ dans le ditrib du casino pour commencer la soirée et même parfois plus si je perd, et jamais je n’ai pas pu retirer, donc faut pas dire n’importe quoi... Ca fait quand même je ne sais cmb de mois de qu’il dit que sa va tomber, mais ça tombe pas, donc c’est pour quand d’après lui ?


    • #214857
      le 04/09/2012 par Loulou
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Je n’avais pas vu cette video de Juin. Pas mal les predictions de l’ete, Jova ne s’est pas trop plante.

      Pour la baisse de l’immobilier, c’est vrai que c’est discutable. Si des gens cales sur le sujet pouvaient nous partager leur point de vue....

      Pour l’interviewer, son attitude et les "donc euh..." me rappelle ce que je faisais a l’ecole quand j’avais pas prepare un oral. Interviewer, ca ne s’improvise pas.

      Pour les metaux, Jova a mille fois raisons pour ceux qui ont du capital et qu’ils veulent le sauver mais il a toujours dit que la priorite, c’est la maison a la campagne avec de l’eau et un potager.
      Pour ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois et qui ne sont pas proprietaires, ca va etre dur. Miser sur des competences comme evoquer ci dessus est une excellente strategie, mais penser aussi a tout simplement vous preparer : Un stock de nourriture, d’eau et de medicament, quelque bouteilles de gaz, ca peut etre utile dans de multiples situations. C’et une budget certes mais avec 500 ou 1000 euros, on peut faire beaucoup (les stock ne sont a priori pas perdu puisqu’ils seront consommes). Je ne veux pas rentrer dans le discours survivaliste de Piero, mais il faut faire des choix. Si des gens a faible revenus essayaient de se regrouper pour mettre en place une structure qui leur permettre de mieux supporter un crash economique, ca pourrait le faire. Je sais, c’est pas facile surtout dans une societe indivisualiste et comme Jova se plait a le rappeler, les parisiens en 40 etaient aux terrasses quand les allemands contournaient la ligne Maginot. Et c’etait en 40, aujourd’hui c’est bien pire. Courage a tout ceux qui cherchent se preparer. Pour les autres, ca va etre difficile.


    • #217154
      le 08/09/2012 par Okepi_Malin
      Pierre Jovanovic sur Vternet2 TV

      Jovanovic a tendence à exagérer car il est encore dans le syndrôme du "seul contre tous" alors il se sent obligé d’exagérer pour que son message fasse echo.

      C’est une déformation professionnelle journalistique "du scoop à tout prix" et c’est dommage car il risque de décrédibiliser beaucoup de choses très pertinentes dans son discours qui est à mon sens très juste dans beaucoup de domaines.

      Quant à investir dans la pierre, cela ne servira à rien.
      Certes pour une utilisation personnelle avec un puits et un potager ça peut être utile durant un certain temps mais cela suppose de bien choisir sa zone de résidence car aux vues de l’actualité et du projet de l’empire de détourner les haines envers les banques, une 3eme guerre mondiale s’annonce avec les destructions immobilières, les pillages, les invasions et les mouvements de populations qui vont avec...
      Pour ce qui est de la location, n’y pensons même pas, car lorsque l’euro s’éffondrera, avec quoi les locataires vont-ils payer leur loyer ? En or ? Peu de gens en possèdent. En troc ? Ces biens seront plutôt utilisés pour essayer de se nourrir. Et ne comptons pas sur les institutions juridiques (si elles existent encore) qui auront bien mieux à faire.
      C’est à mon sens un piètre investissement.

      Et pour répondre à certains commentaires : Non Jovanovic n’est pas plus une Girouette qu’un autre. Il s’adapte comme nous tous à tout ce flot d’informations et surtout de désinformations.
      Qui peut dire que ce qu’il pense aujourd’hui est à l’identique de ce qu’il pensait l’année dernière ou même il y a quelques mois ? La seule différence c’est que pour nous, personne ne l’a filmé et donc que personne ne peut nous lancer nos apparentes "contradictions" à la figure, contradictions qui ne sont en réalité qu’une évolution de nos opinions.

      Et à tous ceux qui ont la critique facile je répondrais ce vieil adage : "La critique est aisée mais l’art et difficile" ce qui traduit par Alain Soral se dit : "Et toi ? Qu’ as-tu produit ? Qu’as-tu fait de ta vie pour oser critiquer ceux qui ont le courage de s’exposer au grand jour ?" Hé Hé.

      Cela ne veut pas dire de ne pas conserver son esprit critique mais si cette critique est constructive, c’est plus enrichissant pour tout le monde (exception faite pour certains philosophes autoproclamés ou là on a le droit de se lâcher car c’est salvateur pour les nerfs ^^).


  • Afficher les commentaires suivants